Dernières lectures mangas

Je vous le fait un peu en vrac …

Keiji Tome 04

Toujours de bons graphismes et un savant melange de non-chalance et de serieux. Je reste surpris de lire un manga medieval avec un heros qui a la tete de Ken mais on s’y fait !

Mushishi Tome 03

Quel savant melange que ce manga, de la pure poesie ! Le reve, le coté mille et une nuit cotoie l’obscur. J’adore la facon dont la mangaka nous presente les humains et les mushi, les deux ne voulant du mal à l’autre mais ne pouvant cohabiter facilement sans causer du tord à l’autre espece. Chaque histoire est triste, car les mushi font involontairement du mal aux humains mais il en ressort un quelque chose de beau. Bref, vous l’avez compris je suis sous le charme !

Fullmetal Alchemist Tome 14

La serie va clairement plus loin que l’anime et s’en detache largement, normal me direz vous celle ci ayant été ecrite apres ( la serie, pas l’anime )
On progresse dans le scenario, on apprend quelques petites choses mais pas encore suffisamment à mon gout

Demon King Tome 01 et 02

Je commence enfin cette serie que je voulais absolument apres avoir vu les beaux dessins du dessinateur sur Warcraft. On sent que c’est le debut ce n’est pas encore aussi joli mais il y a quelque chose. Le premier tome est tres orienté humour ,cela se calme des le deuxieme avec un coté plus serieux. Je pense que je vais accrocher !

School Rumble Tome 01

Mignon ! L’histoire d’une fille amoureuse d’un gars qui ne semble pas la remarquer, un gars amoureuse de la dite fille, une soeur qui semble avoir enormement de succes, une succession de petites histoires courtes sur ce quatro , leur sentiment, et comment les devoiler.

Toto Tome 02

J’ai trouvé les dessins moins bien que sur le premier tome mais peut etre que j’avais moins fait attention. L’histoire est sympa, on passe un bon petit moment, ca se lit un petit peu vite, bref, du pas prise de tete, mais qui ne tiendrait pas sur la longueur.

VOila, j’ai du en oublier un ou deux, à droite à gauche mais c’est à peut pres ca

A si il y avait

Sidooh Tome 01 à 03

Acheté suite à pas mal d’avis positif ici, et ce alors que je bloquais un peu sur les dessins. Mais je ne regrette pas du tout. C’est vraiment sombre cette historie de deux jeunes qui doivent apprendre à survivre seul et qui atterissent dans une secte. Un bon potentiel pour cette histoire et des dessins vraiment particulier et qui au final, sont fort sympathiques

Booking Life, la série : Cette mini-série de deux tomes aborde un sujet plus que sérieux : le don d’organes . L’auteur cherche à nous montrer la dure réalité, de nombreuses personnes malades sont en attente d’organes qui pourraient leur sauver la vie . Avec humilité et simplicité, il cherche à faire comprendre l’importance d’un tel geste, et surtout comment cela s’organise . Les gens sont bient souvent dans l’ignorance, et cette oeuvre permet de dévoiler en partie ce qu’est le don d’organe . Après avoir lu cette courte oeuvre, on se remet en question, et on se sent plus concerné qu’auparavant (donc pari réussi pour l’auteur) .

Ushijima 1 : J’ai un avis assez mitigé sur ce premier tome . L’histoire m’intéressait mais en fin de compte, je me demande ce que l’auteur nous réserve par la suite . Ce n’est pas le fait que j’ai été décu par l’intrigue; on a affaire à un univers malsain, où l’argent règne et rend les gens misérables, mais plutôt le fait que ce soit coupé en plusieurs petites histoires . Ushijima prête de l’argent, et l’autre fait tout pour lui rembourser … ca n’évolue guère . A part la dernière partie, avec le chasseur de yamikins, qui relançe un peu le bazar .
Bon, les dessins, je n’accroche pas trop au style, (l’auteur a du mal à dessinner les mains d’Ushijima quand celui-ci est assis ^^), mais ça n’a qu’une faible importançe à mes yeux .
J’attend donc le tome 2 pour voir comment évolue les schmilblik …

Sidooh 1 : Après avoir lu Alive, qui m’avait un peu décontenancé, et lu les avis très positifs de certains, je me suis laissée tenter par Sidooh et … je n’ai pas été décu . Il faut tout de même être amateurs d’histoires tristes et d’ambiances sombres pour aimer Takahashi, mais j’ai accroché dès le début . Oui, dès le début, je me suis prise de compassion pour ces deux enfants qui se retrouvent confrontés à un monde de souffrance et de peurs . Ce premier tome est ponctué de scènes violentes voire choquantes, donc à ne pas mettre entre toutes les mains . Les dessins collent parfaitement à l’ambiance, et aide à nous immerger plus dans l’histoire (je n’ai pas ressenti ça avec Ushijima)
J’ai hâte de savoir la suite, voir comment nos deux jeunes héros vont se sortir d’une situation qui paraît, pour l’instant, inextricable .

Encore des seinen Urumi?? :stuck_out_tongue:

Et oui, et oui :stuck_out_tongue:
Et je ne compte pas m’arrêter de sitôt ^^

tu vas pas me croire…j’ai des seinen…:smiley:

Oh! Incrédibeul! :smiley:
Good, Good ^^

oui…mais ce ne sont pas des seinen racontant l’histoire de psycopathes qui donnent mal à la tete…:laughing:

Tu penses à quel seinen la ?
j’adore les trucs qui donnent mal à la tete !

@ Lloyd : tu peux essayer Brother, du même auteur, dont le premier des 4 tomes sort ce 10 octobre chez glenat. C’est moins onéreux que MPD Psycho et ainsi tu peux voir si tu aimes le style de l’auteur :wink:

tu voulais dire moins onereux ?

merci du conseil, je vais le mettre dans ma wishlist pour ne pas oublier !

oui moins onéreux ^^

Hop hop, il ya un profond fossé qui sépare les histoires de MPD Psycho et Brothers. Brothers parle d’Amour de deux frères pour leur soeur, tandis que MPD Psycho est un véritable thriller sanguinaire, gore, à l’histoire très développée et assez dure à comprendre dès la première lecture (j’ai pas tout compris la première fois du premier coup!). De plus, le style graphique de Sho U Tajima est meilleur dans MPD que dans Brothers, et c’est sans conteste très différent. Je pense vu ton commentaire que tu pencherais plus pour MPD que Brothers, d’autant que vu que les auteurs mettant un an pour soritr un tome, niveau porte-monnaie c’est pas la série qui coûte le plus cher malgré 11 tomes de folie déjà sortis.

EDIT : pour d’autres histoires de psychopates, il y a Blue Heaven, (2 psychopates sont sur un bâteau, qui tombera en premier^^?) en trois tomes, Alive (one-shot) qu’est sympa mais qui est plus une réflexion sur la peine de mort, Goth (one-shot), où le perso principal a un rapport très étroit avec la mort, mais ça reste sur fond d’histoire d’amour.

Emma, c’est le bien o/

Et je plussoie pour Brothers: il faut lire ce manga, traitant l’amour de 2 frères pour leur soeur avec pudeur. Ici, on est loin des titres racoleurs à 2 balles comme Forbidden love. Brothers est absolument magnifique.

Pour MPD psycho, j’aime beaucoup le trip de l’auteur, vivement le tome 12 ^^

Yakitate Ja-pan, tomes 8 à 10. Je crois que je n’ai jamais autant ri en lisant en manga ^^‹  ›‹  ›‹  ›‹  › à chaque page, les gags les plus loufoques, les personnages les plus débiles, les plus drôles, les parodies, les jeux de mots, je trouve ça vraiment à mourir de rire. Le must ayant été le tome 10, j’ai ri presque d’un bout à l’autre du tome. Sans compter la parodie « le Seigneur des Pruneaux », j’étais tellement écroulée que j’arrivais plus à respirer ^^‹  ›‹  ›’ (les noms surtout, Azudo Kazuggins, Kawasam, etc xDDDDDD trop drôle!) et l’histoire de l’île déserte, du trou de 1500 mètres de profondeur, et le clown de renommée mondiale, c’était vraiment incroyable! J’adore ce manga, et j’espère que les tomes suivants seront aussi drôles et excellents ^^

School Rumble, tome 1. Je ne sais pas si c’est l’effet d’euphorie post-Yakitate Ja-pan ou si je suis tombée sur un autre manga hyper drôle, mais qu’est-ce que j’ai ri, là aussi! Tenma est trop choupi, elle me fait un peu penser à Tohru Honda, en moins débile, et sa soeur est trop trop jolie o J’ai beaucoup aimé le chapitre de la fin qui parle d’elle. Sinon j’ai trouvé excellent les quiproquos entre Harima, Tenma et Karasuma ^^
J’attends de voir le tome 2, mais j’espère qu’il sera aussi bien que celui ci ^^

Hanakimi, tome 16. Ce tome est bien, mais je l’ai trouvé en dessous des précédents, notamment du 14 qui est indétrônable à mes yeux ^^‹  ›‹  ›’ il faut dire qu’on entre dans une période « sombre », avec le tournoi des frères Sano, et Kagurazaka, et la dispute entre Sano et Shin, etc…
Bref, il était bien, mais sans plus.
(En fait j’ai surtout hate d’arriver au tome 20 xD)

J’ai pensé exactement les mêmes trucs que toi :laughing:

Tenma _______________________________________________________________
Et sa soeur ____________________________________________

:stuck_out_tongue:

Tamahagane!!!
J’ai vraiment adoré simple mais éfficace;-)

Réincarnation T12 et T13 :

Après les 3tomes consacrés à la vie lunaire des personnages, le lecteur sais d’avantage de choses, mais l’histoire des terriens elle n’a pas évolué entre temps. Ca crée un petit décalage entre le lecteur et l’histoire qui donne une impression de fort ralentissement de l’histoire. Rien d’insupportable mais ces 2tome m’ont un brin moin accroché que les autres. A noter cependant que les relativements rare choses qui s’y produisent semblent prédire de grand changement et un retour en force de l’intrigue… En gros me tarde la suite ^^

Pardon pour le double post ^^‹  ›‹  ›

Diamond Head, tome 2. J’avais bien aimé le volume, j’ai bien aimé le volume 2 ^^ il est même plus intéressant avec l’arrivée de Setsu, un nouveau perso (canon, en plus). Il plane toujours cette ambiance mystérieuse, comme dans l’infirmerie après les cours (ou je me fais des idées?) et certains sous entendus et regards en coin nous font comprendre que pour l’instant tout va bien, par rapport à Setsu, à Raika, mais que ça ne durera peut-être pas.
Les persos sont vraiment attachants, tout particulièrement Raika, Setsu et Tachibana, qui sont aux antipodes les uns des autres: Raika, ou la gloutonnerie incarnée, ce qui ne colle pas très bien avec son physique androgyne, mais qui le rend encore plus drôle, et son décalage avec les autres, tant du côté vestimentaire que dans son attitude (sauf quand il juge), c’est vraiment un personnage que j’aime beaucoup. Setsu, lui, a l’air blasé de tout, il n’est pas très bavard et il est souvent de mauvaise humeur ^^‹  ›‹  ›‹  › le brun ténébreux typique, quoi :stuck_out_tongue: j’adore la relation qu’il entretient avec Raika (qui l’appelle Setsounet et qui « le courtise », selon Kirihiko xDD). Dernier personnage que j’aime bien, Tachibana Katsuma, qui contraste complètement avec les deux autres de par son sens de l’humour, son insouciance, sa personnalité enjouée. Il amène de la lumière dans le groupe ^^
En ce qui concerne les deux autres, Nanao est un peu cruchotte mais elle a un sale caractère, alors ça va, et Kirihiko ressemble beauuucoup à Kyoya de Host Club… en moins maléfique ^^‹  ›’
Bref, tout ça pour dire, un bon tome 2, et j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains. :slight_smile:

ma femme est une étudiante vol.1 : c’est très bien dessiné, c’est -quasiment- tout en couleurs, c’est très sexy, mais c’est tout. chaque chapitre fait 4 ou 5 pages maximum, et montre la détermination de l’étudiante en question à faire craquer son mari (son prof de physique) qui a promis de ne pas lui faire l’amour avant qu’elle ait son diplôme.
sympathique, vaut surtout pour son attrait graphique.

stray little devil vol.1 à vol.3 : une humaine se voit transportée dans le monde des démons/anges, et ne pourra retourner chez elle qu’une fois son diplôme de démone en poche. c’est -à peine- rigolos, les graphismes sont sympas mais pas extraordinaires, certaines situations s’enchaînent bizarrement, un peu d’action, en bref pour paraphraser les nuls « ce qui est bien mais pas top ».
à lire si vous n’avez rien d’autre sous la main, pour passer un petit moment sympa.
heureusement, ce n’est qu’en 5 tomes.

to be free

bon dernièrement j’ai lus

hikaru no go 18 :
Excellent ! Le petit dépliant couleur hikaru ets cool et les mini histoires hors séries sont vraiment chouettes !
On retourne dans les tomes précedants ce qui nous explique certaines choses ^^
J’ai particulièrement aimé la partie ou hikaru devait racheté une tasse pour Kaga xD