Dernières lectures mangas

C’est quoi la différence entre les deux posts!!!

Lu I’'s volume 2 deluxe : un vrai plaisir que cette édition, toujours ces bons vieux personnages, et plus de chapitres entre les mains signifie plus d’aventure pour Seto. Une de mes histoires d’amour préférée dans une merveilleuse édition, merci Tonkam!!!

Full Ahead Coco tomes 2 à 4 : Très bonne série qui a pour thème la piraterie, et ça j’adore! L’auteur ne tergiverse pas et nous balance pas mal de clés à propos des différentes intrigues tout en ménageant un certain suspens (façon de parler). On ne s’ennuit pas, et on prend plaisir à suivre les aventures de cet équipage dont les membres ont l’air aussi mystérieux que la légende de Falcon! Par contre, les dessins sont très particuliers, j’aime mais certaines personnes ont l’air de pas avoir appréciés du tout, question de goûts, ceci dit la première image de Spado m’avait quelque peu « scotché ».

Peace Maker Kurogane tome 1 : Série en 5 tomes me semble-t-il qui a pour décor le Japon de la fin du 19 ème siècle. Je ne l’ai lu qu’une seule fois et je pense que ce n’est pas suffisant pour saisir vraiment le sens de l’histoire, je dirais pas non plus que je n’ais rien compris, c’est juste qu’il y a une ribambelle de noms et j’ai eu tendance à m’y perdre. Sinon le dessin est assez joli bien que les décors ne soient pas très détaillés voire pas du tout parfois. Cette histoire de ronin me semble intéressante, et c’est pour cela que je vais le relire et attendre le tome 2 pour fixer un avis.

Petite question : est-ce qu’il s’agit de la suite de Peace Maker? Si oui, ce serait con, faudrait d’abord que je lise les tomes de Peace Maker avant ceux de PMK. Je l’avais juste pris parce que la couverture me plaisait bien en fait.

Noodle fighter 1: commençons par le point qui fache: les dessins. Autant le dire franchement: c’est très moche à mon goût ^^‹  ›’ Au niveau du scénario, c’est parfois lourd, parfois hilarant. Globalement, j’ai pris pas mal de plaisir en lisant le premier tome des aventures de cette livreuse de ramen décalée, à la fois naïve et complètement berserker ^^‹  ›‹  ›‹  ›‹  ›’ les personnages secondaires sont sympas aussi, et sont tous un peu tarés :laughing: Un manga pas prise de tête, fait pour se détendre :slight_smile:

Übel blatt 2: beaucoup moins d’action dans ce tome, mais on y voit un Koinzell vulnérable et en proie au doute, et ça c’est très intéressant :slight_smile: De plus, ça permet de s’attarder un peu plus sur l’univers du manga, et les personnages secondaires qui sont plutôt sympas aussi. Au niveau des dessins, je les trouve vraiment bons :slight_smile: Sur la fin du tome, on retrouve le Koinzell habituel, l’action reprend (ainsi que les scènes érotiques mal placées, une seule seulement dans ce tome, à al toute fin). Bon tome.

Kashimashi - girl meets girl 4: après la révélation du tome 3, ce tome 4 est plus dramatique que jamais. On suit les réactions de nos 3 charmantes héroïnes suite à cette révélation: Hazumu, alors qu’il est le principal concerné, ne veut pas montrer sa peine aux autres. Yasuna tente de positiver un maximum, et refuse de croire la révélation. Quant à Tomari, c’est sans doute elle qui vit le plus mal cette nouvelle, et je l’ai trouvée très mise en avant dans ce tome (tant mieux vu que c’est mon perso préféré ^^). Tous ces sentiments s’entrechoquent, et la valse amoureuse de nos trois jeunes filles continue. Décidément, je trouve que les sentiments des personnages, dans ce manga, sont vraiment très très bien mis en valeur :slight_smile: Et j’ai vraiment hâte de lire le cinquième et dernier tome, surtout au vu de la toute fin de ce volume 4. Un vrai coup de coeur que ce seinen, merci Ki-oon :slight_smile:

Stray little devil 4: Le début de ce tome est dans la même veine que les 3 premiers, à savoir un mélange fantastique/humour/sentiments n’évitant pas certains clichés, mais possédant également quelques bonnes trouvailles. Les premiers tomes étaient surtout basés sur la découverte de cet univers par Pam, notre héroïne, le tout avec beaucoup d’humour.
Puis vers la fin de cet avant-dernier tome, le scénario final apparaît enfin, l’humour est globalement mis de côté, et on se rend compte que certains personnages ne sont pas si gentils que ça, et d’autres pas si méchants.
Le dernier tome promet son lot d’action, j’ai hâte de lire ça.
A noter également quelques allusions shojo-ai, ainsi que l’apparition d’un nouveau personnage, une ange plutôt méchante envers notre pauvre petite Pam. C’est d’ailleurs un autre côté très sympa de ce manga: les démons y paraissent beaucoup plus doux et gentils que les anges ^^
Et les dessins, sans être particulièrement originaux, sont toujours aussi fins et servent parfaitement le manga.
Vivement le dernier tome, que l’on connaisse enfin le fin mot de ce manga plutôt sympathique, qui certes n’évite pas les clichés, mais possède aussi une certaine originalité.

Les petites fraises 4 : Dans la continuité des autres, on suit nos jeunes héroïnes toujours lors de leur quotidien plutôt banal mais parfois amusant (miu y est pour beaucoup, elle est légérement « tarée » sur les bords, c’est le boulet du groupe ^^) . Certaines prêtent à sourire bien que l’ensemble n’équivaut pas à Yotsuba (quand on lit les petites fraises, ce n’est pas sans nous rappeller le genre Yotsuba ) . Sinon, on passe un bon petit moment tout de même, avec des passages plus drôles que d’autres .
Il n’y a pas de trame principale pour l’histoire, on est plus dans le style « tranches de vie », avec plusieurs petites histoires sans lien pour la plupart . Il faut donc aimer le genre . A découvrir pour les amateurs qui ne l’auraient pas encore fait :slight_smile:

I"s - perfect edition 2 : Aussi bon que le précédent, l’histoire amène dans ce second tome, des quiproquos plutôt amusants . L’histoire avance gentiment, le héros se rapproche de Iori (du moins, c’est ce qu’il croit ^^) . Itsuki et l’ami du héros (j’ai un trou de mémoire pour son nom ><) sont là pour amuser la galerie, et pimenter un peu la situation . Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série, cette réédition vaut vraiment le détour (rien à redire sur sa qualité!) .

Ubel Blatt 2 : Une légére déception sur celui-ci, je trouve que l’affrontement Koïnzell-Glenn est un peu trop écourté … alors que le but principal du héros est de se venger des 7 usurpateurs . L’histoire n’avance donc pas tellement, j’attend le troisième tome pour voir comment évolue les choses …
De plus, la dernière scène était plus qu’inutile, à croire que l’auteur ne peut s’empêcher de mettre une telle scène dans chaque tome :unamused: .

Mushishi 3 : Toujours aussi envoûtant et poétique (comment l’expliquer?), ce tome est aussi bon que les précédents . J’ai une préférence pour l’histoire sur les serpents de mer, et surtout pour la dernière, où l’on en apprend un peu plus sur le passé de Ginko . Tout cela donne envie de découvrir la suite … pour un nouveau moment d’évasion et de détente .

Sidooh 2 et 3 : Ces deux tomes sont la continuité du premier : toujours de l’action à un rythme soutenu . Le combat de Shitaro (j’espère ne pas confondre) est particulièrement stressant, on ne sait pas comment notre jeune samuraï en herbe va s’en sortir …
Même après ce combat, la création du « bataillon blanc » relance la série vers d’autres situations « animées » et ne nous laisse aucun moment de répit (un combat s’engage assez vite d’ailleurs) . Pas de repos pour les braves comme on dit ^^ .
N.B : petite question à ceux qui lisent Sidooh : dans le tome 3, le mot « bakufu » (ou bafuku, je ne sais même plus … ) est cité plusieurs fois; d’après le contexte, j’ai supposé que cela signifiait « gouvernement » (en gros, groupe d’individus au pouvoir), mais j’aimerais avoir une confirmation pour ne pas hésiter par la suite …

C’est bien le gouvernement. On peut aussi dire « shogunat ». C’est vrai que le préciser quelque part n’aurait pas été de trop.

Merci chris pour ce complément d’information ^^ .
Un petit lexique en fin de manga serait approprié dans certains cas, c’est vrai; nous ne sommes pas censés connaître toutes les dénominations qu’ils utilisent …

Comte Cain 1: La Juliette Oubliée:
Un Kaori Yuki. Le Kaori Yuki. Premier manga de l’auteur, on remarque déjà le style qui a fait son succès, une ambiance noire, des meurtres, des enigmes et un détective cruel. Bref, la recette est bonne, excellente même. Si les dessins sont un peu vieux, normal me direz vous, l’histoire dépeinte ici, est époustouflante. L’auteur sait raconter les histoires et ça se voit!

Bref Un excellent premier tome, à se procurer immediatement si vous aimez les histoires sombres.

School Rumble 1:

Un tome excellent, j’avais déjà vu l’anime et franchement j’avais adoré. J’ai plus que hate de lire la suite des aventures de Tenma et Harima.

Ludwig t1:

Epoustouflant! C’est le mot qui me vien tà l’esprit quand je pense à ce manga. Les parodies sont excellentes et on ressent bien le Kaori Yuki. Les dessins sont magnifiques et Tonkam, pour une fois, à fait un travail digne sur la couverture.

Maison Ikkoku 3:

Un manga rafraichissant, j’aime beaucoup lire les aventures de Yusaku. Les dessins un peu dépassés de Rumiko Takahashi ajoutent un charme sans pareil à cette série.

Zatchbell tome 8:
Encore un tome de transition ou il n’y a pas d’avancée réelle dans l’histoire…mais qui est hilarant à souhait!
On commence par un duo de démons et leur maitres qui e sont associés pour etre plus forts…mais qui sont ridicules, pour ensuite retrouver une jeune chinoise demandant de l’aide à Kiyomaro et Zatch pour libérer son démon qu’elle aim, emprisonné par son père…

Que dire? Meme si la trame principale n’avance pas, l’on rigole des petites aventures et des combats que mènent Zatch et Kiyomaro face à des adversaires ridicules et stupides…
J’ajoute une mention spéciale au expressions tordues que donne l’auteur à ses personnages…

Maison Ikoku tome1:
Yusaku Godai est un jeune garçon paumé qui n’arrive à rien, qui un jour décide de quitter la pension où il vit excédé par ses colocataires…mais au moment de partir, la nouvelle gérante du nom de Kyoko arrive le jour meme…Yusaku a vite tomber sous son charme…

Bonne lecture, pour ce premier tome!!
L’histoire est sympathique et il est intéressant de suivre la vie de cette communauté, de ces personnes qui vivent, d’amusent, s’engueule ensemble!! Surtout que les colocataires sont vraiment vache avec Yusaku…
Coté dessin, cela date un peu mais je suis charmé par le trait de Rumiko Takahashi , qui a une aisance dans le dessin et un trait fluide…

Real 2, 3 : N’ayant pas été vraiment emballé par le premier tome, j’ai mis assez longtemps avant de me procurer la suite, faisant passer d’autres achats en priorité. Et bien c’était une erreur.
Je le dis : Takehiko Inoue est un artiste.
Il joue avec nos émotions, avec la mise en scène, et ses dessins sont époustouflants de réalisme. On sent que ce mec bosse dur pour nous fournir un manga de qualité en tout points. Son oeuvre est humaine, simple, et terriblement efficace. C’est sûrement l’un des mangas qui m’a le plus touché pendant une lecture.
9,5/10

Seizon Life 1, 2 : Une série très humaine elle aussi, centrée sur le regret d’un père qui s’est mal occupé de sa fille, et de sa famille en général. Il va essayer de se racheter, lorsqu’il arrive aux portes de la mort, en retrouvant l’assassin de sa fille.
S’en suit alors une enquête pleine de rebondissement et émouvante, où Takeda apprend à connaître sa fille 15 ans après sa mort.
Histoire touchante donc, mais qui malheuresement est accompagnée de dessins qui ont trop mal vielli à mon gout (ben ouais quand t’as lu Ubel Blatt 2 et Real juste avant sa la fout mal). Cependant sa ne gâche pas beaucop la lecture, il ne faut pas exagérer.
Je me procurerai le troisième tome dès que possible.
8/10

Claymore 1, 2 : Ce qui frappe dès les premières pages ce sont les dessins. L’auteur a vraiment un style propre à lui, que je n’ai jamais vu nulle part ailleurs. Les pages sont généralement très blanches, avec seulement du noir pour les contours des personnages et des décors. Les personnages eux aussi sont atypiques dans leurs traits, mais je ne saurais dire en quoi (je suis pas pro du dessin hein ^^). Et à vrai dire, le rendu papier est très agréable !
Cependant, si les dessins sont originaux, l’histoire ne l’est pas vraiment. Ces deux premiers tomes suivent les mêmes règles que n’importe quel shônen de base…
A par ça, les combats sont joliment retranscrits et compréhensible, et les personnages sont assez attachants (surtout Claire, Raki ne sert à rien).
7/10

Ouais t’inquiète, 7/10 c’est assez pour me faire lire la suite :stuck_out_tongue:

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : SEIZON LIFE t.1-3 (Nobuyuki Fukumoto / Kaiji Kawaguchi)

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : ÜBEL BLATT t.0-23 (Etorouji Shiono)

Death Note 6:

J’avais été déçue par le tome 5 que je trouvais nettement moins bien face à un tome 4 qui avait placée la barre haute. Mais le tome 6 à ravivé mon intéret, devant une couverture sublime ( diantre que la couleur du 5 est horrible!) et un scénar qui devient plus intérressant et une fin qui se traduit comme ça chez moi " Ah mais…grand blanc mais oui mais non…" XD ce tome 6 mérite bien le nom de Death Note. Seul bémol, l’impression médiocre du manga, j’ai eu l’impression d’une mauvaise blague en ouvrant le manga et j’ai été attérée devant la faible néttetée des traits de Misa.

L’Academie Alice tome 1:

J’avais déjà lue les premieres pages sur le site de Glénat, et j’avais trouvée ce manga intérressant, je l’ai donc commandée sans aucune hésitation. Et après l’avoir lu, je peux l’affirmer, ce manga est excellent, certes il ne brille pas par son originalité mais il est agréable à lire. Certes les persos nonplus ne sont pas originaux et on a un mauvais gout de déjà vu ( chez Glénat de ce coté là plus rien ne m’étonne, leur shojos s’assemblent et se ressemnble) mais ils sont sympathques.

Bref, un tome 1 prometteur j’attend de voir si le tome 2 est aussi bien.

Il y a une section spéciale pour parler d’animes maintenant…

Gné ? ^^‹  ›

Bah il a pas dit grand chose et en a pas parlé ^^‹  ›

Faut pas exagèrer quand même.

T’est flic nan ?

Loin de là, je fais juste remarquer que rien ne sert de critiquer si on est soi-même (et de la même façon!) critiquable.

Je n’ai pas tout compris à ton message, mais bon…

Je ne vais pas m’amuser à poster dans le topic des animes une réponse qui doit aller dans le topic des dernières lectures de manga, hein.

Survivant 6: c’est toujours avec un grand plaisir que je lis ce véritable petit manuel de survie. Les péripéties de Satoru continuent. Une fois de plus, il perd un ami, mais en trouve un autre, un chiot attachant. Notre héros se retrouve souvent destabilisé (par exemple, en croisant le chemin d’une chienne qui semble être celle qui appartenait à sa famille), mais un peu plus débrouillard à chaque fois. A travers tout ce qui lui arrive dans ce monde ravagé par les catastrophes naturelles, Takao Saito nous livre une fois de plus toute sa sagesse et son savoir. Que ce soit de la psychologie humaine ou animale, des indications sur les vertus de telle plante, ou encore des façons originales d’attraper du poisson… tout y passe, sans jamais nous ennuyer, grâce à un scénario toujours riche en rebondissements. Du très grand Takao Saito.

Under the same moon 2: le sous-titre de ce tome aurait pu être « les apparences sont parfois trompeuses ». On apprend le fin mot sur la relation entre Tet-chan et Don-chan, et la façon cruelle dont le premier considère le deuxième. Mais est-ce véritablement ce que ressent Tet-chan ? Nous le saurons sans doute dans les prochains tomes. Et au coeur de tout cela, nous avons le troisième membre de ce trio, Emi, qui curieusement (et malheureusement), est assez effacée dans ce tome.
La première partie de ce tome 2 est dans la même veine que le tome 1: une histoire d’amitié entre 3 êtres qui se déchirent peu à peu.
Au niveau des dessins, il y a toujours cette impression d’être face à des personnages figés, et le design global de l’oeuvre peine à se démarquer du lot.
Puis, dans la seconde partie de ce tome, Don-chan est enrôlé par un yakuza qui a été séduit par l’innocence absolue de notre héros. AInsi, Don-chan s’éloigne d’Emi et de Tet-chan, tout comme le manga s’éloigne de l’intrigue d’origine.
Pour le moment, je suis assez sceptique quant à cette deuxième partie de tome, mais gageons que les tomes suivants réservent leur lot de surprises.

Sidooh1: Une couverture hideuse par rapport a celle d’origine, mais une histoire qui me plait bien avec ces deux petits persos. Parfois je trouve le dessin un peut confu mais l’ensemble est vraiment bien ( 8€95 … sa ce lit assez vite)…

Ubell Blat 2: Je suis decu j’attendais un mega combat sanglat et tout et non aucun héros de massacrer pour linstant. Heuresement la fin mais un peut de suspense car Vido (je sais plus son nom) et sa soeur sont pris dans un piege… Dommage

Samurai Deeper Kyo 35 : Un très bon tome, peut être le meilleur de la série. Il mêle de l’action (combats) et des moments plus « sentimentaux ». Ce tome est lourd en révélation, ce qui fait que je ne peux pas trop en parler, ou en tout cas du contenu.
Enfin sachez que l’histoire avance assez vite dans ce 35ème opus, on ne s’ennuie pas.
Les dessins sont toujours très beau, et voila que dire de plus ? ^^
9/10

suikoden3 T9 :

Tout d’abord encore un coup de gueule à l’édition qui nous colle 36 pages de pub pour un peu plus de 150pages de lecture, d’autant qu’on ne le sent pas spécialement sur le prix…

Pour le reste suikoden qui à donné de bon jeux vidéo (enfin je dis ça j’ai joué qu’au 2 premiers ^^) et le manga est quand même de plus en plus attachant. Du gros combat de masse, une scéance paisible au chateau et une avancée sur l’intrigue… Bref ya tout on ne se retrouve jamais avec des tomes vides et on s’en plaint pas !

Autres point fort pour ceux qui connaissent les jeux : référence amusante au suikoden 2 lors de la scène du théatre, l’auteur qui arrive à faire sentir l’ambiance du « quartier général » propre aux suikoden (ici le chateau Budehuk) : bain publics, potagers, fête, le détective… Et quand même le fait que l’on représente un maximum des 108 fait que beaucoup de figurants ont un chara design soigné… Bref c’est quand même une bonne série ça oui madame.