Dernières lectures mangas

Ben justement moi je me suis emmerdé en le lisant. Le blabla autour d’Hishigi et Fubuki m’a bien saoulé.
Par contre, Kyo revient en force et nous montre sa dernière technique du vent divin. C’est un très bon point. En plus, il va continuer à être au centre de l’histoire dans le prochain tome (cf la dernière page du tome qui annonce sans aucun doute une suite intéressante).

Rainbow 4 à 7 : je sais pas si quelqu’un suit mon avis sur cette petite série qui déchire mais c’est vraiment toujours aussi excellent.
La fin du tome 5 marque la fin du premier cycle. Le tome 6 commence alors que tous nos amis sont sortis de la maison de correction (je n’en dis pas plus sur ce qui se passe dans les tomes 4 et 5 histoire de ne pas gâcher la lecture de ceux qui décideraient de s’y mettre).
Pour les mêmes raisons, je ne peux pas rentrer dans les détails de ce nouveau cycle. En bref, chacun de ces jeunes fait un petit boulot pour gagner un peu d’argent. Ils ont un an de plus et approchent de l’âge adulte mais ils n’ont toujours pas de bol puisqu’il ne leur arrive toujours que des merdes mais, comme toujours, ils s’en sortent tant bien que mal en s’entraidant, ce qui est toujours très émouvant.
Ce manga devient petit à petit un de mes préférés au fur et à mesure que les tomes avancent. Vraiment du tout bon!

ah ben si, moi je le suis ton avis sur rainbow, la preuve j’ai décidé de commander tous les tomes sortis en france chez mon petit libraire…

Ah ben ça fait plaisir!
Me réjouis de voir ce que tu vas en penser.

Tamagahane T1 : Sérieux j’ai accroché a cette série, l’idée est sympas même si je trouve qu’on pourrait l’affiner un peu dans les décors, le monde et rajouter un peu de fantastique. Du même auteur que GCU (même si j’ai jamais lus) je voit que cest un style comlètement différent de celui ci.

Umizaru T1 : Pas mal, le sujet est bien abordé même si des fois j’ai eu du mal a comprendre ce que les persos disaient … sa allait pas trop avec la phrase quoi, la traduction pue un peu quoi.
y a de l’humour, en petite quantité et de l’action.
a lire.

+1 :smiley:

T’as vu ça Urumi, notre propagande sur Planètes fonctionne :smiley: XD

Sailor V 1 à 3: sorte de préquelle à Sailor Moon, j’ai plutôt bien aimé ce manga court, où l’on retrouve notre Sailor Vénus en grande forme. Bon, le scénario ne casse pas des briques et les dessins ne sont pas toujours très jolis, mais ça plaira à coup sûr aux fans de Sailor Moon.

Rainbow + Planètes = Futurs achats :wink: Ce topic pousse à la consommation de mangas! C’est inadmissible! :angry: :stuck_out_tongue:

Bon, ce coup la, je suis à la bonne place :stuck_out_tongue:

• Ushijima « l’usurier de l’ombre » vol.1 : Une belle ordure cet usurier qui ne recule devant rien pour ce faire sont fric. Bien noir et sans complexe. J’adore :smiley:
  • one piece 1à39 : une seul envie, le prochain tome
  • la montagne magique : cela m’a fait pensé à un ghibli, un comte pour enfant, mais vraiment prennant.
  • et pour finir, je viens de retraper berserk : comme one piece, j’attend la suite

Pour faire plaisir à hikaru, j’ai commencer Ippo, le premier tome est pas mal, mais je donnerai mon impression une fois terminer les autres tomes :stuck_out_tongue:

ouaiiiiiis, ippo!!!

Oui, Joe, j’ai vu ça, on a bien fait notre travail :smiley:

Dendys, pour planètes, tu ne le regretteras pas, et qui plus est, il n’y a que 4 tomes .

O_O tu préfères l’humour d’Ippo à celui de Slam Dunk ?? P’tain chooo ^^

Détenu042 tome 5 : Une superbe fin pour une superbe série. Ce tome 5 est une petie perle dan son genre.
Tout d’abord les dessins sont toujours aussi beaux, ils sont même mieux que dans les premiers tomes : les traits ont gagnés en assurance et les quelques erreurs de proportions ont disparues.
Les personnages, eux, sont si touchants dans ce dernier volume que l’ont ressort vraiment ému de la lecture.
Mais le mieux, c’est que ce manga n’est pas de la lecture « bête et méchante », qui ne cherche seulement qu’à divertir. En fait, cette série contient un réel message et une reflexion poussée sur la peine de mort (est elle bénéfique, ou au contraire préjudiciable pour la société ?). Et c’est justement ce que je recherche de plus en plus dans mes mangas donc j’étais aux anges avec cette série.
Pour moi ce seinen se hisse au rang de référence si vous voulez vous forger une culture et une opinion sur la peine de mort au même titre que le discours de Badinter ou le fameux film « The life of David Gale ».
9,5/10

Très bon avis, pour un très bon manga :slight_smile: Tain de fin :cry:

Planètes, Detenu042… c’est très bien de rechercher des manga qui ont un message à faire passer :slight_smile:
Allez, maintenant c’est au tour d’Avaler la Terre, ok ? :smiley:

Lone wolf & cub 1 à 3: wowowow __ je ne suis d’habitude pas fan de ce genre de manga, mais alors celui-là est une vraie perle, en plus d’être un classique au Japon. C’est un véritable plaisir de suivre les aventures de ce duo d’assassins improvisé et improbable (un homme et son fils de 3 ans !), évoluant dans un japon du 17ème siècle magnifiquement retranscrit. On sent qu’il y a eu un énorme effort à ce niveau. Et que dire des dessins qui ont extrêmement bien vieilli, et sont souvent absolument magnifiques (dans le tome 2, les chapitres sous la neige _____). Un must. De plus, l’édition de Panini est excellente et vaut plutôt son prix.

Justement Avaler la terre, j’ai failli les prendre l’autre jour, ils les avaient (les deux tomes) au leclerc du coin, et puis quand j’ai vu le prix … 7€ pour un mini-manga ^^"
C’est du même gabarit que survivant mais en deux fois moins épais . (Bon, je sais, on n’achète pas au poids, mais bon :/) .
Je me laisserais peut-être tenter un jour, depuis le temps que tu en dis du bien Joe :slight_smile:

Ouais avaler la terre… pourquoi pas… mais enfin bon pour l’instant j’ai d’autres priorités d’achat ^^

La suite de Planète, les Detenu042 (je vais les racheter au pote qui me les a prêtés je veux trop les avoir), les deux derniers Real (énorme manga que je conseille fortement), le dernier Seizon Life, les Eyeshield21…

Real tome 6 : je l’ai trouvé d’occasion à Gilbert, en état neuf pourtant, mais surtout une semaine avant sa date de sortie! Il est largement dans la lignée des 5 tomes précédents : les héros cherche chacun leur propre voie, et font des efforts à leur manière. Rien de fantastique ou de comédie poussée dans cette histoire, seulement la réalité, et c’est vraiment ce qu’il me plaît, d’autant que c’est servi par les merveilleux graphismes de Takehiko Inoue rappellons-le. Ce tome est vraiment donc vraiment excellent, on en découvre un peu plus sur nos personnages dont j’ai eu l’impression qu’ils avaient tous franchi une étape. Je ne peux que conseiller de lire le tout.

Fullmetal alchemist T3 :

Je continue doucement cette série (à mesure que je les trouve d’occase en fait) qui ma foi est au niveau de l’anime pour le moment (voir même mieu perso vu que comme souvent on vire pas mal de blabla).

L’histoire avance bien entre la découverte de la nature de la pierre philosophale et les travaux de l’armée à ce sujet… Très bon shonen à mon gout plus « mature » que ce qu’on trouve habituellement, bref me tarde la suite même si je peux pas trop me permettre de l’obtenir rapidement.

Un message a été fusionné à un sujet existant : DOROHEDORO t.1-23 (Q. Hayashida)

@ichokaru : quand tu marques « spoil », merci de dire que tu spoils sur le volume d’après, car moi j’ai cru que tu parlais du vol.6 et j’ai voulu lire.
tu viens de me tuer un gros truc du tome 7.
franchement tu saoûles.
merci de pas parler des tomes lus en scan, on s’en branle des scans!!!
donc si tu veux parler des scans tu vas ailleurs.
ouais chuis énervé, ça m’a bien saoûlé!!!

Tout pareil, en fait. 'fin, je m’étais déjà fait spoiler ce passage (je me suis fait spoiler tout le manga, de toute façon :slight_smile: par des gros boulets par-ci par-là, mais bon…

Arff c’est trop con ça je suis dsl pour toi Hikaru :confused:

Je vais peut-être dire quelque chose qui a déjà été dit, alors excusez-moi d’avance, mais il faudrait peut-être rajouté une règle pour les forums( à voir avec les admins) : ne pas parler de ce qu’on a pu lire dans les scans !

Sinon dernière lecture : Seizon life 1 :
Au début, je m’attendais à voir une enquête à la Columbo, pas beaucoup de renseignement et il trouve le meurtrier rapidement. J’ai eu du mal à accrocher, mais on finit par se laisser prendre dans l’histoire, des flashs permettent de comprendre comment avance la résolution…

Les dessins sont plaisants et certains décors sont magnifiques.
C’est peut-être une impression mais on a parfois l’impression que le héros fait 10 de plus ou de moins.