Dernières lectures mangas

Gunnm Vol. 6 : … quelle brute cette Gally !! très rythmé… spoil : heuu… Fogia, c’est moi ou il est quand même vraiment trop bouffon ??

Le Quartier de la Lumière : … un quartier d’appartements sur une colline ensoleillée … paisible ? … un couple qui se chamaille de grand matin … des personnes agées perdues dans leurs commérages… un chat qui miaule… un mangaka en manque d’inspiration et sa compagne décident de suivre une lycéenne… aurait-elle une histoire à raconter ?.. elle disparait… pour mieux revenir dans son suicide… l’histoire commence…

un one shot audacieux, des thèmes durs, sombres (le suicide, la mort, l’enfance douloureuse,…) que l’auteur nous amène à découvrir sans noyer son oeuvre d’une ambiance malsaine… bien au contraire… la poésie l’emporte sur le sordide… des dialogues excellents, des mots justes, une intrigue originale, surprenante et bien menée, des personnages poignants… à lire… tout simplement…

d.gray-man vol.8 et bleach vol.25 : la fin d’un gros combat dans le 1er, l’entraînement d’ichigo dans le 2ème, bref deux volumes pleins d’action.
deux bons gros shônen que je prends plaisir à suivre, et donc j’attends avec impatience les prochains volumes pour assister (peut-être) à la résurrection du bras gauche d’allen, et aux 1er combats d’ichigo maintenant qu’il a gagné en puissance…

C’est vrai que D-gray Man 8 est assez énorme comme tome vivement la suite.

Sinon j’ai lu Übel Blatt 4, j’avoue que j’étais bien a fond après avoir vu Köinzell vers le milieu du tome. Un manga que je trouve assez énorme autant question graphique, qu’action ou qu’histoire.

Planètes, tome 2.

J’aime bien cette série ^^ par contre, Hachimaki est vraiment antipathique dans ce tome, j’ai trouvé, super égoïste, mais la nouvelle, Tanabé, j’ai fini par bien l’aimer, elle. J’adore Fee et Yuri, même si on les voit pas beaucoup (surtout Yuri). Mais j’aime bien la prise de conscience de Hachimaki à la fin, avec le coup du camion et du plongeon dans la flotte ^^
Ca m’a donné envie de lire le tome 3 ^^

Saru Lock, tome 1.

C’est pas toujours très fin, clairement pas, mais j’ai plutôt bien aimé parce que ça m’a fait marrer, des gags débiles, et puis les tronches de Saru et Yamamoto-kun sont trop marrantes, ils sont trop cons X3 Je pense que je lirai le tome 2. Meme si c’est pas trop une de mes priorités.

Yakitate Ja-pan, tome 14.

J’ai encore une fois adoré ce tome ^^ surtout la réaction que provoque un des pains des participants, sans spoiler X333 et aussi la référence à Galaxy Express 999, j’ai adoré :'DDDDDD
Même si j’ai moins rigolé que d’habitude. Mais j’aime beaucoup Azuma, quand même ^^

Kuma Kuma tome 1:
Ce nouveau manga français de Ankama m’ayant titillé les yeux, je me suis décidé à le lire.
En deux mots, cela raconte l’histoire d’une bande d’ami qui vont découvrir et jouer à un jeu online. Mais celui-ci est bien particulier, puisqu’il continue meme pendant leur sommeil…

Le scénario n’est pas très développé dans ce premier tome mais il y a quand meme quelques éléments originaux. Mais de toute façon, je serai vite fixé quant à la qualité de l’histoire puisqu’il n’y aurai que trois tomes.
Les dessins par contre sont vraiment réussis. Le style est vraiment spécial (et j’adore ça!), une sorte de mélange de dessins kawai et de dessins à la Sin City pour le noir et blanc. Le rendu est agréable, dommage que le tome que j’ai lu été mal imprimé…

Bref, je pense que cette série finira dans ma collection.

L’enfer de Jade:
Ayant lu la critique de Hikaru, disant que ce manhua partait dans tous les sens, j’ai voulu donc le lire pour me faire mon idée.
Le début de l’histoire est déjà bien barrée avec quelques jeunes voulant traverser la ville les yeux bandés pour voir s’ils étaient chanceux. Au final, il y a beaucoup de morts. Mais le plus spécial c’est ce qui arrive ensuite, Jade se retrouve en enfer alors qu’elle est toujours vivante. Elle décide donc de trouver une sortie…

Le scénario est bien tordu, part en cacahuète mais dans le bon sens. C’est absurde, mais il y a tout de meme une logique dans la progression de l’histoire cela grace à la mythologie chinoise, véritable fil conducteur.
Coté dessin, c’est mitigé. Il n’est pas top voire pas beau mais paradoxalement je le trouve parfait pour cette histoire.

Ce one-shot finira aussi dans ma collection.

übel blatt vol.4 : après une baisse de régime/d’intérêt/de qualité des deux volumes précédents, ce volume 4 repart très très fort!!!
de bonnes scènes d’action, le scénario qui avance enfin, un héros qui peut se montrer sans pitié, et surtout une montée en puissance de ses pouvoirs (ses « ailes » dont on ne sait rien, mais je suis suppose qu’on saura ce que c’est bien assez tôt), bref tout ça fait que cette série remonte assez haut dans mon estime…
les dessins, eux, sont toujours aussi beaux, détaillés, sombres quand il le faut, que du bon.

toto the wonderful adventure vol.4 : notre petite troupe de héros continue leur recherche des accessories, et tombe (notamment en 2ème moitié de tome) sur un adversaire qui s’annonce bien difficile à battre.
à noter un chapitre assez sombre qui rompt avec l’ambiance générale de la série.
les dessins quant à eux sont toujours aussi agréables.
par contre, plus qu’un volume pour clore la série, ce qui me semble peu au vu de ce qui était annoncé dans les précédents volumes, ça sent la série finie à la demande de l’éditeur, et c’est bien dommage car autant 20 tomes ça aurait été trop, entre 8 et 10 tomes ça m’aurait semblé bien.

En parlant de ça, il est possible qu’un admin vire le spoil super lisible du premier postde la page 1 de ce topic sur le tome 35^^", je me souviens mettre gentiment fait avoir :angry:

Pippo est le perso que je déteste également, il sort tout simplement à rien^^

Relu les Pretty Face, un manga où un jeune garçon, à la suite d’un accident puis d’une opération de chirurgie esthétique, se retrouve avec le visage de la fille qu’il aimait, car il gardait une photo d’elle dans son portefeuille.
Des gags à la Ichigo 100%, des petites culottes à foison, une fin bâclée, ça se lit, mais il y a mieux dans son genre (le scénario est tout de même original, quoique mal utilisé).

Moi j’ai été explosé de rires avec les particules de machin chose, je jouais tout le temps avec quand j’étais petit xD

De toute façon on le voit bien qu’il est faible … [Spoil]quand il veut terrasser l’haricot géant, il a bien du mal … heursement que zorro et wiper l’ont fait …ou encore lorsqu’il veut portzer dalton lol Mais son équipage sait bien qu’il est moins fort que les autres et ils l’apprécient comme ça.[/spoil]

Ippo tome 6 : Excellent comme toujours ce manga ! Je suis faaaan ! Deux combats dans ce tome le même jour. Ippo va t-il gagner au risque de casser l’ambiance si takamura gagne? On en parle même pas si les deux perdes … Mais vous verez bien xD
J’ai été explosé de rire au moment ou ippo se lève la gueule en sang pour enourager takamurer :laughing:
9,9999/10 xD

Suzuka tome 4 : Oui, un bon tome. Mais répétitif … Je sais pas mais j’accroche pas trop a suzuka malgré ses dessins très bons. Cette histoire commence a devenir un peu trop compliqué xD. Mais heuresement les moments ou y a de l’athlétisme sont toujours aussi bon.
Je mettrais un bon 6/10.

Genshiken tome 4 : Pas mal, même si je commence aussi a me lasser. Toujours le même train-train quotidien : Jeux de cul, mangas de cul etc … A part quelque nouveautés ou on voit les différentes chambres des membres du genshiken. Et un fanzine que notre petit groupe va vendre au comifest. On a aussi le droit a un petit changement de" président ^^
7/10

Après il me reste black cat 11, monster 15, rose hip rose 1, berserk 1 et 2.

get backers vol.25 : enfin la fin de cet arc entre les 2 clans animaux / insectes… je dois avouer que c’était loin d’être la meilleure partie de ce manga. s’ensuit un tout petit arc sur le mugenjô, que j’ai trouvé quant à lui bien terrible, et fort en émotion (surtout la fin).
les dessins sont toujours aussi beaux, ginji en SD est toujours aussi terrible.
le futur devrait (je pense) s’articuler autour de la formation des get backers (d’ailleurs un lourd secret semble entourer le 1er groupe de get backers), et également sur un retour au mugenjô.
en espérant que les futurs arcs soient bien meilleurs que celui qui vient de s’achever.

air gear vol.8 : le combat entre le clan d’ikki et le clan adverse (dont je me rappelle déjà plus le nom :stuck_out_tongue:) fait rage, et tout ne se passe pas comme on pourrait s’y attendre…
un graphisme toujours aussi beau, de l’action, des héroïnes à se damner, des héros qui se tapent des poses bien classieuses, bref ça reste du tout bon.
si vous avez aimé les tomes précédents, vous aimerez celui-ci, sinon vous ne changerez pas d’avis.

Genre xD

Angel Sanctuary Deluxe 2 : Dès que je commence la lecture de ce manga, je plonge littéralement dans l’univers et j’ai du mal à en décrocher . Je ne pensais pas autant accrocher à un shojo, j’avais peur qu’il soit trop fleur bleue, mais finalement ça passe . Faut dire aussi que j’aime cet univers rempli de plumes (comme un bon oreiller), et je m’y complaies vraiment . Tout ça est servi par de magnifiques dessins, mais certaines cases sont un peu fouillies; les cheveux longs entremêlés, ca cache tout ^^" . Bon, pour résumer, j’aime beaucoup, et le fait que cette édition soit tout simplement superbe, s’ajoute au bonheur de suivre les aventures de tom sayer de setsuna & cie . J’ai hâte de lire la suite!

Bin quoi, autant y a un tas de mangas remplis d’émotions que j’adore, autant ça… nan. ^-^’
Angel Sanctuary çay le bien. o Et franchement c’est loin d’être fleur bleue, surtout dans les tomes suivants. (enfin, tu verras! ^-^) Et pis Kaori Yuki çay le bien aussi. ^o^

C’est vrai que tu es toute jeunotte, t’es ma plus jeune fan :b
Donc, tu es pardonnée :slight_smile: (ne me demande pas de quoi, je ne sais pas)

Alors j’ai hâte de lire la suite!
J’essaierais peut-être par la suite, quand j’aurais les moyens, d’autres titres de la madame :smiley:

Black cat tome 12 : Yeah, super tome ! Nos héros vont rendre visite au docteur tiaye pour lui demander comment rendre son apparence normale a train. Il y a deux solutions, la première c’est une opération qui couterai un max de thunes. La deuxième ne couterai que dalle, c’est juste que train doit faire marcher ses nanomachines dans le sens inverse et se souvenir de sosn ancienne apparence… Mais pendant qu’il se concentre au bord du lac, les apôtre attaquent. Il veulent enrôler dr.Tiaye, elle refuse mais le pouvoir d’un des membres la copie (pour plus de précisions lisez le manga) Donc, vu qu’ils n’ont plus besoin d’elle autant s’en débarasser. Heuresement Train arrive a temps comme toujours et nous montre un nouveau pouvoir ^^ J’ai vraiment adoré ce tome, surtout le petit truc de train qui impressionera les apôtres !

Monster tome 15 : On se rapproche de la fin ! Ce tome ci est plutôt concentré sur Martin. Ce qui change un peu … On voit aussi l’enquête avancer avec des rescapés du club de lecture qui sont interrogés un par un. On voit bien qu’il ont tous la même opinion ou défault. On assiste aussi aux retrouvailles de la mémoire de Nina qui ne nous en fait pas part malheuresement (vivement le prochain tome!) On a aussi quelque frisson quand elle essaye de se rappeler un moment précis. Pas beaucoup de nouvelles de Johann a part qu’un certain homme a lunettes cherche a le manipuler … Bon on se rapproche de la vérité. A lire absolument !

Berserk tome 1 et 2 : Sympatoche. Une ambiance moyennageuse, un héros charismatique, un mignon petit elfe. Mais sous ce camouflage de décors et de jolie petit personnages se cachent une histoire sombre et très éprouvante. Du sang, des monstres, des esprits, des fantômes etc … Le tout dans des sacrifices humain assez désagréable a regarder. Malgré tout le bien triomphe toujours … Enfin, si on peut appeler guts le bien. Je trouve que le héros a un petit air de Mun-su dans le nouvel angyo onshi. On le voit sacrifier des vie humaines et toussa, on commence a le traiter d’ordure. Mais a ce moment le petit plan commence a germer et a prouver son efficacité. Particulièrement horrible le tome 2 avec l’horrible grosse limace avec le vieil homme défiguré …

Video Girl Aï - Deluxe: Belle serie, l’auteur est extremement doué pour creer de situation interessante, et tout les personnages sont attachant et chacun bien developpé. Par contre j’ai eu un sentiment que ca n’avancait pas assez vite, meme si chaque tome reste un regal a lire, j’avais l’impression que ca stagnait et que les situations attendues, se font attendre. Les dessins sont de tres tres bonne qualité et l’edition est magnifique.
En tout cas j’ai bien aimé et je viens tres bientot commencer I"s!
8/10

Cyborg Kurochan: Waw, bluffé, incroyable, une serie qui n’avait pas l’air special du tout c’est averé etre un bijou (dans son genre bien sur). Ce manga est donc centré autour de la vie de tout les jours d’un chat devenu cyborg. Au fur et a mesure des tomes on nous presente de nouveaux personnages, plus loufoques les un que les autres, pour notre plus grand plaisir! Et en plus il restent tous jusqu’a la fin! Il y meme quelques histoires plus longues ou l’on en apprend plus concernant le passé de kurochan. Qui sont superbes, en plus l’auteur ne se gene pas et il ya plein de morts et j’aime ca :slight_smile:
J’ai dévoré les 11 tomes de cette serie, et j’ai beaucoup ri. Meme si les dessins peuvent paraitre enfantin, l’auteur est extrement doué, et j’ai beaucoup apprecié la durée des histoires (~40 pages, manga mensuel) ce qui rend les histoires mieux finies.
N’hesitez pas, si vous aimez des histoires décalés!
9/10

Midori Days tome 1 à 3: Le debut est deja inhabituel, l’idée tres etrange, mais ca m’a quand meme tenté. L’humour est bien present, on s’amuse et on ne s’arrete pas, mais je m’attendais plutot a une grande histoire, car ici on parle de 16 pages par histoire, c’est beaucoup trop court. Et ca n’evolue donc pas un poil. Rien a dire sur les dessins qui sont plaisant.
7.5/10

Demon King Tomes 14 à 21

Apres un tome 13 faiblissant qui m’avait inquieté sur la suite, la série est repartie de plus belle des le tome 14. Comme quoi un pur shonen peut ne pas être répétitif au bout de 21 tomes, surement parce que les heros sont multiples , il y a les trois demons fous, demon king lui meme, chungpung etc … Bien souvent, ils vivent leurs aventures en parallèle et se retrouvent pour le dénouement. On a aussi droit à un flashback sympathique d’environ 1 tome 1/2 sur la jeunesse de de Demon King, une trame principale qui suit son cours, des combats toujours aussi animé ( c’est fort pour de la bd ) meme si on a la le plus pur style manhwa ( pour ceux que j’ai lu ) avec des traits un peu surchargés.
Bref, une bonne série, j’ai bien apprécié, j’attends maintenant la suite !

Yamikagishi Tome 01

Les demons profitent de la faiblesse du coeur des hommes pour les posseder et s’introduire dans notre monde. Jonosuke est maitre des clefs, sa mission et de les faire sortir du corps des hommes et de les enfermer … dans des cadenas bien sur !
Original ! Jonosuke est un artisan serrurier qui a donc le pouvoir d’enfermer les demons.
Ce premier tome se compose de plusieurs histoires , toutes liées au démons mais aussi qui ont toutes pour base des serrures, des cadenas ou des clefs.
Bien sur, le dessin n’est pas extraordinaire mais on est vite pris par le scénario rondement mené et les sujets plutot originaux
Un petit regret peut etre, la facilité avec laquelle les demons sont enfermés dans les cadenas, mais apres tout ce n’est pas un shonen, et cela fait plus de page pour l’histoire en elle meme.

Je sais qui a fait ça ! Dis moi, que connais-tu des trois gardes du maître de cette ville ? demandez-vous.

*Ils vivent au centre de la ville, non loin du meilleur restaurant de Manga-Santuary City.

Très bien, allons-y.*

Vous allez au restaurant afin d’analyser l’antre des 3 affreux.

[size=50]Note : pour mieux comprendre ce post, cliquez ici!.[/size]

inu yasha vol.30 : c’est long, c’est mou, ça avance pas, ça tourne en rond…
en plus, au niveau des attaques des héros, on a trouvé pire que saint seiya : 1 voire 2 attaques par perso, wahouuuu!!!
bref, pour moi takahashi s’est bien loupée sur cette série, ça méritait 20 volumes, pas plus.

death note vol.7 : difficile d’en parle sans spoiler, donc je dirais qu’une chose o
putain les trucs de dingue!!!
suis très déçu de la -bip- de -bip-, et le nouvel arc me semble moins prometteur que le 1er.
on verra bien…

Un message a été fusionné à un sujet existant : SAINT SEIYA - LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE (Masami Kurumada)

Ce qu’il y a de formidable, c’est que l’on voit exactement ce que tu veux dire, malgré les bip, quand on a lu ce volume :smiley:

En tous cas, j’ai le même avis que toi pour la suite. Faire aussi bien que la première partie était quasiment mission impossible cela dit. Le scénario est hallucinant. Le scénariste ne doit pas être seul dans sa tête pour imaginer une histoire pareille avec tous les rebondissements, l’intelligence de chaque personnage et leur interaction. Ce type n’est pas humain.

Maintenant que j’y pense, je suis sûr que c’est Ryuk qui est au scénario. Il avait envie de se lancer dans l’autobiographie :smiley:

@Nil: En effet, Hunter X Hunter me semble clairement supérieur à Yuyu Hakusho. La dernière oeuvre de Togashi se joue avec beaucoup plus d’aisance des codes du Shonen, ne passe pas son temps à narrer des combats et développe un univers cohérent quoiqu’atypique.

Tandis que Yuyu Hakusho reste un shonen dans la pure lignée de Dragon Ball… Toutefois l’arc des pouvoirs paranormaux et le tout dernier arc en enfer sont proches d’un Hunter X Hunter à son apogée.

Là où je ne suis pas exactement d’accord, c’est vis-à-vis de la critique du tome 19. Le tout début du tome est absolument magistral, peut être la meilleure chose que j’ai lu en manga. Et la partie des nouvelles, justement parce qu’elle relâche la tension, permet d’amener une fin apaisée. L’auteur ne cherche pas à finir par un rebondissement final qui serait peut être malvenu, mais montre en subtilité en quoi les aventures vécues par les différents protagonistes auront modifié leur perception de la vie…

Sinon:** Dragon Head**, c’est quel genre?