Dernières lectures mangas

@ Sherryn : mwais, pas entierrement convaincu… Claymore etant estampillé Shonen, prépublié dans Shonen Jump… pourtant quand on le compare à d’autres oeuvres (uniquement sur le coté « gore », il y pourrait y avoir d’autres points de comparaisons,…) comme Variante par exemple… je trouve le choix plutôt litigieux… question de perception ou de point de référence je présume… j’ai du mal à croire tout ce qu’on me raconte dans les magazines :mrgreen:

sinon histoire de clore le HS :

Nana vol 2

princesse nunuche s’installe avec sorcière rock’n’roll… en matière de situation cocasse ça promet… va falloir que je me trouve une jaquette neutre (comme les mecs aux USA qui planquent leurs bouteilles de bière dans du papier) vu les regards bizarre que m’ont lancé quelques demoiselles en voyant ma lecture dans le train…

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : DRAGON HEAD t.1-5 (Minetarō Mochizuki)

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : FUSHIGI YUGI - LA LÉGENDE DE GEMBU t.1-12 (Yuu Watase)

Complètement d’accord avec toi :slight_smile:

Si je me souviens, dans une interview qu’il avait donné, Katsura disait que Zetman serait sa dernière heure et qu’ensuite il se mettrait… au hentaï. Donc bon, c’est sûrement pour faire une transition et pouvoir garder et fidéliser quelques lecteurs :mrgreen:
(j’avoues que ces scènes sont parachutées un peu de nul part…)

Il est où le plaisir d’avoir la gueule de bois??? :open_mouth: (d’ailleurs, dans le paradis des nains, elle ne fait plus effet :mrgreen: )

**Kurosagi tome 6 : ** un nouveau cycle pour cette série qui a fait un looooong break grâce à Pika. On retrouve les persos de cette entreprise non banale avec grand plaisir. D’autant que le scénario commence à trouvrer son chemin, avec l’esprit qui habite Karatsu, dont le passé nous est un peu dévoilé. Assez troublant d’ailleurs, cette sorte de flashback, mais on attendait tellement de savoir qui il était qu’on y prend goût, et qu’on veut la suite!!!

jojo’s bizarre adventure vol.1 à 5 : bon ben première chose, c’ est le premier shonen depuis une dizaine d’ année (c’ était fly à l’ époque ) dont j’ attend avec autant d’ excitation de lire la suite ( j’ exclu shaman king car mon impatience s’ était un peu dissipée au fil des volumes ). Un design ressemblant beaucoup à celui de ken le survivant, avec autant de giclée d’ émoglobine et de muscle, en 6 tome ( je laisse mon avis pour le premier arc mais j’ en suis actuellement à la fin du tome 6 ) le dessin s’ est déjà vachement amélioré, bien que déjà pas mal au début à condition qu’ on aime le old school. J’ ai l’ impression que c’ est parti pour une évolution graphique à la bastard ! niveau scénar ben c’ est vachement déconcertant le premier tome mais finalement on fini à fond dedans tellement c’ est prenant, le héros tout comme le méchant sont charismatiques et quelle classe !!! après niveau combat c’ est super original ( comme le design, comme le scénar, comme tout le reste du mangas devrais-je dire ) ca démarre dans le genre art martiaux puis ca part assez vite en technique chelou ( l’ onde ) où l’ on peut toucher l’ ennemis avec tout et n’ importe quoi, meme indirectement, suffit simplement de souffler correctement pour controler son flux sanguin… xD franchement c’ est abusé comme c’ est trop bon ! pour finir mes impression sur ce premier arc voici quelque citations de wikipédia concernant les influence qu’ à eu jojo’s bizarre adventure sur d’ autre mangas :

• « Shô-U Tajima (MPD Psycho) déclare lui aussi être un grand amateur de la série. (Il précise d’ailleurs dans un intérieur de couverture qu’il a failli arrêter de dessiner en lisant JoJo, tellement l’œuvre est parfaite et qu’il ne pourrait jamais faire mieux…) »

• « Parmi la jeune génération des auteurs du Jump, on sent une claire influence. L’influence des Stands sur Shaman King est plus qu’évidente. » ( à savoir j’ en suis pas encore là, aux stands, je sens que ca va etre énorme

• " Togashi, auteur de Yû yû hakusho et de Hunter × Hunter n’hésite pas à reprendre l’onde avec son « nen » ou à s’inspirer de Dio en créant Hisoka. Quant à la partie Sensui de Yû Yû elle s’inspire sans vergogne de la 3e partie de JoJo. Anamuna et Kaitô Yû rappellent étrangement les frères D’Arby. Itsuki a un pouvoir d’ombre comme Alessi. Le docteur Kamiya a un pouvoir à zone limité comme les Stands. Mitarai a un pouvoir rappelant étrangement celui de N’Duul, etc. Le déroulement de ses deux séries ou la façon dont les héros résolvent des épreuves sous forme d’énigmes est dans la pure tradition de son aîné."

• « Quelques passages des œuvres de Kishimoto et Oda ont un certain esprit « JoJoesque » comme l’examen de Naruto ou le pouvoir de Crocodile qui rappelle « The Fool ». »

Je confirme pour Shaman King et les oeuvres de Togashi.

Et je te dis pas les stands de malade qu’on se tape un moment :mrgreen:

…et je vous parle même pas de ceux de Golden Wind (ni de celui du grand méchant du 4ème arc d’ailleurs).

J’y suis déjà :mrgreen:

Avis sur le troisième arc de Jojo’s : hormis la fin abusée, j’ai trouvé cet arc énormissime. Après, je ne veux rien dire de plus, inutile de spoiler comme un gros porc :smiling_imp:

Avis sur le quatrième arc de Jojo’s : je ne l’ai pas fini, mais il est déjà bien entamé. Eh bien cet arc est très bizarre. D’un côté, très léger (ça sort des vannes, tout le monde se marre, y’a des stands « rigolos » et « gentils »). Wow, ça fait bizarre après les trois précédents arcs. Et puis parfois… c’est super hard, avec des « méchants » vraiment terribles et sadiques (et intelligents !), et des stands de psychopathes :laughing: :laughing: :laughing:

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de cet arc, tant il diffère du troisième. En fait, j’ai envie de dire qu’il est excellent (car très varié et agréable à lire), mais d’un côté, après le tour du monde du troisième arc, rester coincer comme ça dans une petite ville, ça fait bizarre. Disons que le changement de cadre « choc ».

haaaaa les gars arrêtez vous ets en train de me mettre la goutte là :smiley:

Duds Hunt

fortement déçu par « Reset », puis… à l’inverse, vraiment conquis par « Manhole »… il n’en restait plus qu’un seul… et je l’ai vraiment dévoré. pas de suspense, de fioriture… une histoire directe, brutale, bien mise en place… une sacrée montée d’adrénaline…

Nana vol.6

ça commence à tourner au drame, d’une façon plutôt incohérente et indigeste… faudra pas que ça dure…

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : NANA t.1-21 (Aï Yazawa)

Un message a été fusionné à un sujet existant : YOTSUBA & t.1-15 (Azuma Kiyohiko)

City Hunter 18 : C’est vrai que chaque tome se ressemble, c’est toujours un peu le même type de mini-histoire (ryo se retrouve protecteur d’un canon-mokkori), mais ce tome-ci s’avère différent . Après un début et un milieu de tome assez courant (même si l’histoire avec la jeune fille paralysée est touchante), la toute dernière histoire (en fait, un début d’histoire, suite au prochain tome) relance grandement l’intérêt que je porte à la série (qui était déjà important puisque je continuais à acheter les tomes) puisque qu’un nouveau personnage apparaît : la soeur de kaori . On replonge donc un peu dans le passé de la famille de makimura, où tsukasa hojo nous raffraîchit la mémoire en nous rappelant que kaori a été adoptée, tout en apportant de nouvelles informations sur sa véritable famille . Je n’ai qu’une seule hâte, c’est de découvrir la suite, pour voir la réaction de kaori .

Dorohedoro 1 : Tout d’abord je tiens à remercier Chris pour avoir parler de la promotion et avoir dit du bien de la série, et surtout remercier la bonne initiative de Soleil d’avoir fait ce pack promotionnel (même s’il n’y a aucune chance qu’ils voient ce message…) . BREF . Ce premier tome m’a largement convaincu, puisqu’on plonge dans un univers très original, avec des personnages qui le sont tout autant, tout cela servis par des dessins qui épousent à merveille l’ensemble . On se retrouve vite plongé dans l’histoire, d’ailleurs la lecture de ce tome 1 fut assez brève (c’est bien dommage), et je sens que je ne vais pas tarder à me lire le tome 2 . Il faut noter aussi la présence de violence, mais pour ma part ça ne m’a pas dérangé (bon, et puis je suis habituée maintenant, car je lis berserk) . Je recommande fortement cette série, pour les amateurs de seinens, qui recherchent une série originale; si vous avez encore la chance de trouver le pack « 2 pour le prix d’1 », ruez-vous dessus!

Monju 1 : Je ne serais pas aussi enthousiaste que pour Dorohedoro, puisque ce premier tome m’a plu qu’à moitié . Attirée par un synopsis plutôt intéressant (selon mes critères, hein), j’ai décidé d’acheter les yeux fermès (entendez par là, sans avoir lu aucun avis), et j’aurais peut-être dû attendre un peu pour lire des critiques . Les points négatifs : j’ai trouvé le robot un peu trop « humain » . Je m’explique : par son dialogue et ses réactions, on pourrait croire qu’il soit issu d’une génération futuriste très évoluée, mais à ce moment-là, l’environnement, le décor et les autres personnages ne collent pas à l’ensemble . Heureusement qu’il y a des passages où l’on voit bien que c’est un robot, sinon on pourrait se poser des questions genre « y’a-t’il un humain dans la carcasse? » . Malgré ce point qui m’a, je dois le dire, un peu perturbé, il reste néanmoins des points positifs avec une fin qui laisse présager une suite plus intéressante . J’ai donc un avis assez mitigé, même si la lecture est plaisante et divertissante, et je ne sais pas encore si je vais continuer la série . A lire avant d’adopter .

Bakuon Retto 1 : Après avoir lu Alive, Blue Heaven, entamé Sidooh,en attendant un hypothétique Jin, c’est tout simplement que je me suis acheté ce nouveau titre de Tsutomu Takahashi (les yeux fermès et sans regret aucun) . L’univers de ce titre est celui des bosozokus (pardonnez l’orthographe), c’est-à-dire celui des « voyous à moto » . Le héros, un jeune garçon (dont j’ai déjà oublié le nom…), après avoir changé d’école suite à des problèmes, se retrouve plongé très rapidement dans un autre univers, qui va vite le passionner, et on arrive à vivre ce qu’il ressent par un trait qui met en valeur ce milieu . Ce premier tome m’a beaucoup plu, et tout comme dorohedoro, le tome 2 va vite passer à la casserole . Pas besoin d’en dire plus, ceux qui ont déjà goûté au seinen style takahashi ne devraient pas hésiter à l’acheter, et pour les autres, si l’univers vous intéresse un tant soit peu, ce premier tome promet une suite assez intéressante … suite au prochain épisode .

Un message a été fusionné à un sujet existant : VAMPIRE KNIGHT t.1-19 (Hino Matsuri)

Fairy Tail 1 et 2:
je les attendais depuis longtemps et je n’ai pas été déçu, les lire est un pur moment de plaisir bien que ce shônen soit un manga peu original

crimson cross:
j’ai beaucoup aimer ce manga, triste et sombre mais franchement la fin laisse présager une suite, dommage que ce ne soit qu’un one shot

blood+ 03:
on en apprend plus sur le passé de saya et hagi dans ce volume
d’ailleurs on voie enfin le vrai visage de saya et on sais aussi qui est vraiment diva
pour moi ce volume est pour l’instant le meilleur de la série

la fille des enfers 01:
j’avais vu le 1er épisode de l’animé mais le manga me semble bien différent
j’aime beaucoup ce manga mais le seul hic c’est que ce sont des histoires indépendentes et qu’à la longue ça doit lasser un peu

D.Gray-Man 12:
je l’attendais depuis un moment lui aussi tout simplement parce que cette série est une de mes favorites
ce volume est pleins de rebondissement comme par exemple le baiser entre road et allen ou même le combat entre road et lavi^^
enfin bref j’ai vraiment hâte de lire la suite

[quote=« boune »]jojo’s bizarre adventure vol.1 à 5 : bon ben première chose, c’ est le premier shonen depuis une dizaine d’ année (c’ était fly à l’ époque ) dont j’ attend avec autant d’ excitation de lire la suite ( j’ exclu shaman king car mon impatience s’ était un peu dissipée au fil des volumes ). Un design ressemblant beaucoup à celui de ken le survivant, avec autant de giclée d’ émoglobine et de muscle, en 6 tome ( je laisse mon avis pour le premier arc mais j’ en suis actuellement à la fin du tome 6 ) le dessin s’ est déjà vachement amélioré, bien que déjà pas mal au début à condition qu’ on aime le old school. J’ ai l’ impression que c’ est parti pour une évolution graphique à la bastard ! niveau scénar ben c’ est vachement déconcertant le premier tome mais finalement on fini à fond dedans tellement c’ est prenant, le héros tout comme le méchant sont charismatiques et quelle classe !!! après niveau combat c’ est super original ( comme le design, comme le scénar, comme tout le reste du mangas devrais-je dire ) ca démarre dans le genre art martiaux puis ca part assez vite en technique chelou ( l’ onde ) où l’ on peut toucher l’ ennemis avec tout et n’ importe quoi, meme indirectement, suffit simplement de souffler correctement pour controler son flux sanguin… xD franchement c’ est abusé comme c’ est trop bon ! pour finir mes impression sur ce premier arc voici quelque citations de wikipédia concernant les influence qu’ à eu jojo’s bizarre adventure sur d’ autre mangas :

• « Shô-U Tajima (MPD Psycho) déclare lui aussi être un grand amateur de la série. (Il précise d’ailleurs dans un intérieur de couverture qu’il a failli arrêter de dessiner en lisant JoJo, tellement l’œuvre est parfaite et qu’il ne pourrait jamais faire mieux…) »

• « Parmi la jeune génération des auteurs du Jump, on sent une claire influence. L’influence des Stands sur Shaman King est plus qu’évidente. » ( à savoir j’ en suis pas encore là, aux stands, je sens que ca va etre énorme

• " Togashi, auteur de Yû yû hakusho et de Hunter × Hunter n’hésite pas à reprendre l’onde avec son « nen » ou à s’inspirer de Dio en créant Hisoka. Quant à la partie Sensui de Yû Yû elle s’inspire sans vergogne de la 3e partie de JoJo. Anamuna et Kaitô Yû rappellent étrangement les frères D’Arby. Itsuki a un pouvoir d’ombre comme Alessi. Le docteur Kamiya a un pouvoir à zone limité comme les Stands. Mitarai a un pouvoir rappelant étrangement celui de N’Duul, etc. Le déroulement de ses deux séries ou la façon dont les héros résolvent des épreuves sous forme d’énigmes est dans la pure tradition de son aîné."

• « Quelques passages des œuvres de Kishimoto et Oda ont un certain esprit « JoJoesque » comme l’examen de Naruto ou le pouvoir de Crocodile qui rappelle « The Fool ». »[/quote]

**jojo’s bizarre adventure vol 6 à 12 : ** On sent déjà beaucoup moins le côté « ken le survivant » et le dessin s’ améliore grandement. Sinon ben l’ histoire est pleine de rebondissement vraiment fort le coup du gentil nazi avec les héros et les combat ne sont pas des suites d’ enchainement/technique/bourrinage/interminable, c’ est avec de la reflexion que les combat se déroulent généralement toujours avec cette technique de l’ onde très originale. Dailleurs en parlant d’ originalité, ben malgré l’ énorme choix de shonen que peut nous offrir le marché actuel, j’ en voit très peu voir aucun qui atteigne le niveau d’ originalité de jojo, que ca soit dans les combat, dans le design des perso, et dans l’ histoire, qui je le rappel, est générationnelle on commence avec jojo, puis au deuxième arc c’ est jojo petit fils, puis je viens de commencer le troisième, apparemment c’ est jojo arrière petit fils avec une/des histoire de fou en son sein. Pour le moment deux arc, soit deux histoire « presque » distinctes, mais pas un moment de faiblesse, pas une longueur, que du bon. Apparemment je vais attaquer le meilleur, mais je vois pas comment on pourrait faire mieux, du moins plus originale. Je suis un poil ceptique quand au fait que ca soit bien du début à la fin. 46 tomes je le rappel, bien que ca soit très très très très très très très bien parti, j’ attend de lire ( toujours avec autant d’ impatience, putain que c’ est bon, seul fly m’ avais autant impatienté (ca se dit ca ? ) )

Je viens justement de finir le 4ème arc.
Un seul mot : énorme :mrgreen:
Le « méchant » de cet arc est vraiment bon et bien fait, c’est hallucinant tellement il est coriace.
Du coup, je crois bien que c’est mon arc préféré, supérieur au troisième arc, certes, très sympa, mais je trouve que ce 4ème arc est supérieur sur plusieurs points, malgré le côté enfermé de l’histoire (tout se passe dans une seule ville) à l’antipode de l’arc précédent qui lui est limite un tour du monde…

J’ai déjà chopé les Golden Wind, me manque juste le tome 6 (donc le tome 52).

Edit : corrigé pour Wind :mrgreen:

« Wind ».

J’adore surtout 2 moments en particulier : quand Kishibe Rohan apparaît et puis quand les héros doivent défaire « Another one bites the dust ». J’ai trouvé ça vraiment terrible.
C’est vrai que le 4 est supérieur au 3 sur plusieurs points (notamment, les stands sont bien moins basiques) mais je trouve que les personnages du 3 sont beaucoup plus charismatiques et donc attachants (de manière générale). Je préfère aussi lorsque les stands sont issus du tarot plutôt que de groupes musicaux.

Tough T.31 et 32: Encore deux très bon tomes ou l’on assiste a la fin du combat de Kichi et Kiba (junior). J’ai particulièrement aimé l’histoire garcia , très touchante.

Berserk T.23: Un tome un peu plus calme que les autres dans lequel Guts acceptera de s’allier Dame Farnèse, serpico et Daigoro. A première vue cela peut paraître étonnant de la part de notre guerrier noir mais quand on voit l’envergure qu’a pris Griffith (et sa dream team maléfique) on se dit que le choix de Guts n’est pas tout à fait inutile.

mon chéri s’est acheter les volumes 1 et 2 de battle royal et il me les a préter:

Battle royal 01:
on rentre direct dans le vif du sujet,on apprend ce qu’est le « jeu » et qui y participe
dés le début les deux héros cherchent a tous faire pour ne pas y participer mais comme le veux la logique ils y sont obliger d’ailleurs l’un d’eux meurs dés le début
trés violents par moment j’ai parfois du mal

Battle royal 02:
et on continu sur notre lancée, tout le monde s’entretuent, quelques rebelles cherchent la paix mais c’et en vain
je pense que l’auteur a beaucoup d’imagination et j’aime beaucoup le fait qu’il parle de touts les personnages cela donne l’impressions qu’il n’y a pas vraiment de héros principal
vivement que mon chéri ai le volume 3^^

samurai deeper kyo volume 28:
un petit volume tout simpa avec encore quelques révélations mais qui n’avance pas pour autant dans l’histoire
j’ai quand même bien aimer