City Hunter 18 : C’est vrai que chaque tome se ressemble, c’est toujours un peu le même type de mini-histoire (ryo se retrouve protecteur d’un canon-mokkori), mais ce tome-ci s’avère différent . Après un début et un milieu de tome assez courant (même si l’histoire avec la jeune fille paralysée est touchante), la toute dernière histoire (en fait, un début d’histoire, suite au prochain tome) relance grandement l’intérêt que je porte à la série (qui était déjà important puisque je continuais à acheter les tomes) puisque qu’un nouveau personnage apparaît : la soeur de kaori . On replonge donc un peu dans le passé de la famille de makimura, où tsukasa hojo nous raffraîchit la mémoire en nous rappelant que kaori a été adoptée, tout en apportant de nouvelles informations sur sa véritable famille . Je n’ai qu’une seule hâte, c’est de découvrir la suite, pour voir la réaction de kaori .
Dorohedoro 1 : Tout d’abord je tiens à remercier Chris pour avoir parler de la promotion et avoir dit du bien de la série, et surtout remercier la bonne initiative de Soleil d’avoir fait ce pack promotionnel (même s’il n’y a aucune chance qu’ils voient ce message…) . BREF . Ce premier tome m’a largement convaincu, puisqu’on plonge dans un univers très original, avec des personnages qui le sont tout autant, tout cela servis par des dessins qui épousent à merveille l’ensemble . On se retrouve vite plongé dans l’histoire, d’ailleurs la lecture de ce tome 1 fut assez brève (c’est bien dommage), et je sens que je ne vais pas tarder à me lire le tome 2 . Il faut noter aussi la présence de violence, mais pour ma part ça ne m’a pas dérangé (bon, et puis je suis habituée maintenant, car je lis berserk) . Je recommande fortement cette série, pour les amateurs de seinens, qui recherchent une série originale; si vous avez encore la chance de trouver le pack « 2 pour le prix d’1 », ruez-vous dessus!
Monju 1 : Je ne serais pas aussi enthousiaste que pour Dorohedoro, puisque ce premier tome m’a plu qu’à moitié . Attirée par un synopsis plutôt intéressant (selon mes critères, hein), j’ai décidé d’acheter les yeux fermès (entendez par là, sans avoir lu aucun avis), et j’aurais peut-être dû attendre un peu pour lire des critiques . Les points négatifs : j’ai trouvé le robot un peu trop « humain » . Je m’explique : par son dialogue et ses réactions, on pourrait croire qu’il soit issu d’une génération futuriste très évoluée, mais à ce moment-là, l’environnement, le décor et les autres personnages ne collent pas à l’ensemble . Heureusement qu’il y a des passages où l’on voit bien que c’est un robot, sinon on pourrait se poser des questions genre « y’a-t’il un humain dans la carcasse? » . Malgré ce point qui m’a, je dois le dire, un peu perturbé, il reste néanmoins des points positifs avec une fin qui laisse présager une suite plus intéressante . J’ai donc un avis assez mitigé, même si la lecture est plaisante et divertissante, et je ne sais pas encore si je vais continuer la série . A lire avant d’adopter .
Bakuon Retto 1 : Après avoir lu Alive, Blue Heaven, entamé Sidooh,en attendant un hypothétique Jin, c’est tout simplement que je me suis acheté ce nouveau titre de Tsutomu Takahashi (les yeux fermès et sans regret aucun) . L’univers de ce titre est celui des bosozokus (pardonnez l’orthographe), c’est-à-dire celui des « voyous à moto » . Le héros, un jeune garçon (dont j’ai déjà oublié le nom…), après avoir changé d’école suite à des problèmes, se retrouve plongé très rapidement dans un autre univers, qui va vite le passionner, et on arrive à vivre ce qu’il ressent par un trait qui met en valeur ce milieu . Ce premier tome m’a beaucoup plu, et tout comme dorohedoro, le tome 2 va vite passer à la casserole . Pas besoin d’en dire plus, ceux qui ont déjà goûté au seinen style takahashi ne devraient pas hésiter à l’acheter, et pour les autres, si l’univers vous intéresse un tant soit peu, ce premier tome promet une suite assez intéressante … suite au prochain épisode .