Dernières lectures mangas

Pour mes dernières lectures :

• Aria, tome 6 ! Sublime <3, enfin je ne vais pas me répeter (même si je pourrai le faire XD) j’ai déjà donné mon avis
    aria-volume-kami-t7558.html

• Tsubasa Reservoir Chronicle : tome 19 :
    Encore un excellent volume ! Avec énormément de surprise :

surtout au niveau de la malédiction qui pesait sur Fye … il a du essayer (heuresement qu’il n’a pas réussi, sinon Fye que j’adore serait passé dans mes personnages que je déteste le plus >__<) de tuer Sakura-hime Y___Y ouahh le choc quand je lisais O__O
Je pensais qu’on allait en apprendre plus sur Ashura, mais ce ne sera pas pour maintenant, peut être le prochain tome (j’espère !), mais en tout cas sur les quelques images qu’on voit de lui il n’a pas l’air aussi méchant que ça, pourtant Fye le craint vraiment alors qu’il semblerait que seule Sakura pour l’instant ai eu des pouvoirs supérieurs au siens (si on interprete la malédiction ainsi … au moins que Fye n’ai pas réussi à tuer Ashura d’où le fait qu’il l’aurait enfermé dans un sommeil profond … hmm la suite va à coup sûr être palpitante ! <3
En plus Sakura-hime qui part seule de son coté, avec ses pouvoirs retrouvé, dans le monde où est Shaolan (on voit chez Yuko un objet qui fait vraiment penser aux premières images de TRC quand Sakura et Shaolan sont séparé dans une sorte de cylindre ^^) ! La petite princesse était vraiment stupéfiante dans ce monde d’Infinity, depuis Tokyo elle a complétement changé =3, en encore mieux qu’avant même si c’est parfois dur et touchant de la voir si affecté par les événements Y__Y …

J’attends vraiment avec impatience la suite de TRC qui s’affirme bien comme mon deuxième manga préféré (derrière Aria/Aqua ^^)

• Fullmetal Alchemist : tome 18
    Très bon tome, ça bouge beaucoup, c’est marrant en plus ! Tout ce qui fait que j’aime FMA : D !

L’homunculus originel est vraiment flippant O__o

• **Monster **: tome 1 à 3 !
    Grosse surprise de ces derniers jours ! je me suis pris ce manga comme ça pour essayer, et franchement j’ai adoré ! Agréable ce genre de surprise !
    L’intrigue se révèle passionnante, de bon dessin qui aide à former une ambiance vraiment bonne ! : D

• Fruits Basket : tome 1 et 2
    Plutôt sympa, des personnages attachants, de bon moment ! J’aime bien ^^

bon j’ ai fait une petite pause de jojo ( j’ en suis au 17 )

otogi matsuri 2 :
Bon après divers avis dessus, tous positif, j’ ai décider de la continuer. Pour ce deuxième tome, rien d’ exceptionnel, l’ histoire avance d’ un poil et la venue d’ un nouveau coéquipier est plutôt pas mal. Cela dit le graphisme n’ a pas bougé d’ un poil et la lecture de ce tome ne m’ a pas fait sourcilier, alors qu’ il aurait dû etre plutot angoissant… je laisse encore un tome/une chance à ce mangas sinon j’ arrête.

**Dorohedoro 3 : **
Voilà un grand mangas, plus qu’ un simple coup de coeur, ce mangas monte crescendo dans mon top, toujours aussi poignant, crade et sanglant. J’ adhère complètement à l’ humour décalé, au graphisme très particulier et à l’ ambiance. Un réeel plaisir de suivre l’ enquête de nos héros, et les méchants sont tout aussi entrainant, on les aime autant que les gentils ^^ l’ histoire avance à grand pas et nous soulève d’ autre interrogations à mesure qu’ elle en résou.

Fairy tail 1 :
Je suis très mitigé sur ce premier tome. J’ aime le dessin, le scénar s’ annonce sympatoche mais… trop de clin d’ oeil à rave. Dommage. Entre plue, l’ autre qui ressemble comme deux goutte d’ eau à sieg heart, un autre ressemble étrangement à musica et en plus se paye le luxe d’ avoir un collier autour du coup, avec rave dessus !! Bon ceci passé, on sent un réel potentiel, reste à voir si l’ auteur en tirera profit, mais ayant lu rave je ne me fais pas trop de soucis la dessus ^^

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : COQ DE COMBAT t.1-34 (Izo Hashimoto, Akio Tanaka / Akio Tanaka)

Le voleur aux 100 visages volumes 1 et 2:
Cette courte série de Clamp est vraiment mignone^^
deux volumes qui nous montre une histoire d’amour entre un enfant voleur et une petite fille capricieuse
nous pouvons aussi remarquer un petit clin d’oeil a clamp school détective à l’apparition de nokoru et de suô
enfin bref que du bonheur^^

Un message a été fusionné à un sujet existant : COQ DE COMBAT t.1-34 (Izo Hashimoto, Akio Tanaka / Akio Tanaka)

Un message a été fusionné à un sujet existant : KENSHIN LE VAGABOND (Nobuhiro Watsuki)

Un message a été fusionné à un sujet existant : DIAMOND HEAD t.1-5 (Setona Mizushiro)

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : JOJO’S BIZARRE ADVENTURE - GOLDEN WIND t.1-17 (Hirohiko Araki)

Un drôle de père 1
Mon coup de cœur du mois. L’histoire est touchante et originale. Un josei qui nous parle d’autre chose que des affres boulots/amours de jeunes femmes, même si j’aime beaucoup aussi, c’est agréable . L’auteur nous parle de sujets sérieux comme l’éducation, la famille, la responsabilité avec sensibilité, justesse et humour, évitant le mélo et le larmoyant. Pis l’histoire est servie par un dessin fin comme je l’aime donc tout était réuni dans ce titre pour me plaire. ^^

Otomen 1
Un premier tome plaisant qui installe bien les personnages. Je n’ai pas été déçue par rapport aux attentes que j’avais après voir lu les premières pages en prépublication il y a plusieurs semaines comme ça m’était arrivé pour Comme Elles. L’auteur plante bien le décors, la base de l’histoire et les personnages. L’humour est très présent et le tome bien mené. J’attends de voir le tome 2 pour me faire une meilleure idée de la série.

Parmi eux - HanaKimi 22
Un bon tome encore dans lequel j’ai bien rit mais je sens que la fin va être un peu bâclée même si le secret de Mizuki commence à se répandre. Il ne reste qu’un tome et je sens que tout va aller trop vite ce que je trouve un peu dommage car j’aime beaucoup cette série.

Elle et Lui - KareKano 1 à 10
J’ai beaucoup apprécié le tome 1 mais j’ai quand même un peu de mal avec cette série, peut être que j’en attendais trop après avoir lu des critiques positives dessus sur ce site et sur d’autres. Mon problème est surtout que j’ai beaucoup de mal à m’attacher aux personnages, principaux ou secondaires. Je trouve qu’il y a pas mal de maladresse que ce soit dans le dessin ou dans les phrases avec toutes ces grandes déclarations que l’on retrouve assez souvent ou des personnalités pas forcément très originales. Pis je trouve que l’abandon de sa double personnalité de Yukino se fait trop vite, j’aurais bien aimé que ce soit plus développé car c’est ce qui m’avait vraiment plu dans le premier tome. Il n’empêche que je vais continuer la série jusqu’au bout, je n’en suis qu’à la moitié après tout.

Kurokami : tome 1
Assez sympa, Kuro est attachante …
Par contre, je n’aime pas ce héros >__< et j’aime pas trop cette tendance à vouloir faire gicler du sang partout dès qu’il y a un coup de poing ou autre … D:
Le dernier chapitre, le spécial était le plus intéressant ^^"

Un manga que je vais me continuer mais dont je ne suis pas spécialement très fan …

**Ubel Blatt **: tome 6
Beaucoup préféré celui ci à Kurokami lol
Du combat, beaucoup de combat … et une grosse surprise

[spoiler]Ato qui devient aussi une semi elfe O_o … Koinzell tenait bien à elle ^^" (par contre la façon de lui donner le sang est on peut dire bien particulière … lol)
Le résultat est stupéfiant, en peu de temps elle est de nouveau sur pied et en plus devenue bien plus forte ^^

Tome prochain Barestar y passe XD … Koinzell est bien remonté lol

J’ai toujours autant aimé Alsaria ! :slight_smile:
(terrible le regard qu’elle lance à Varguë à la page 157 :mrgreen: )[/spoiler]

Un message a été fusionné à un sujet existant : OTOMEN t.1-18 (Aya Kanno)

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : COQ DE COMBAT t.1-34 (Izo Hashimoto, Akio Tanaka / Akio Tanaka)

Oui, c’est vrai, j’en ai marre de me faire persécuter :cry: :imp: :mrgreen:

Détective Conan N°8:

Nous retrouvons notre petit détective pour quelques nouvelles enquêtes, toujours bien mises en place, avec des dessins simples et mais qui s’accordent bien. Par contre, on commence à en avoir marre du système des enquêtes qui est à chaque fois identique, ce qui fait que j’ai commencé à avoir eu l’impression de déjà vu par rapport aux autres tomes.
Autre point noir de ce tome, un petit problème c’est accentué: la réaction des personnages. Parfois elle semble complètement incrédible!
Donc un peu deçu, car j’avais dévoré les 7 premiers volumes avec grand plaisir, mais un peu moins celui-là.

Me and the Devil Blues N°1:

(Critique tirée de mon journal de bord (CF 2ème lien de ma signature)).

La fourre du manga m’a tout de suite attirée, la perfection du visage et ce qui se dégageait de l’oeuvre m’ont tout de suite attiré. C’est ainsi que je me lance dans la lecture sans trop savoir à quoi m’attendre. Et surprise!
Tout d’abord ça nous change énormément des autres mangas, rien qu’à lire le résumé on peut s’attendre à de l’orignalité. Et il y en a, une histoire vraiment pas comme les autres dans une époque pas si lointaine. Nous suivrons alors RJ, un homme sensé être un futur père, un héros peu banal qui s’intéresse de près au blues depuis qu’il en a entendu. Un personnage un peu fouillit, peut-être atteint d’une maladie, qui sait, qui mérite d’être analysé et fouillé, car des persos comme ça on en rencontre peu et méritent toute notre attention. Un perso à la psychologie curieuse qui se révèle lentement.
Le tout sous un graphisme, comment dire, « qui swing »! A la vue de certaines images ou actions, nous sommes en droit de crier ou de penser « Wouaaaaa » tellement c’est réussit. Le jeu des ombres est parfaitement maîtrisé, les visages dégagent quelque chose de vrai, de dur et de spontané. L’atmosphère, quant à elle, nous envahit peu à peu et nous fait pénétrer dans un monde dans lequel nous ne ressortirons qu’à la fin, et encore pas tout à fait, car après une lecture pareille on en reste encore ébranlé!
Bref mis à part les éloges de l’apparence (qui les mérite amplement), passons au scénario. Lui aussi maîtrisé, mais pas vraiment réfléchit. Oui, on sent quelque chose de très naturel, instinctif, ce qui fait que l’histoire coule parfaitement et que l’on se laisse emporter. Parfois on ne comprend pas vraiment, et je dirais même qu’à partir du milieu, nous perdons tous nos repères. Au début on peu se dire « mais c’est quoi se bordel » puis on remarque alors, qu’enfait ça ne fait que devenir plus intéressant et l’on est de plus en plus intrigué par le héros, et par les autres personnages aussi!
Enfin la fin de ce premier tome ne nous laisse que présager du très bon et nous laisse sur notre curiosité.
A ne pas manquer, sans doute l’une des révélations de l’année.

Madara 3 :
bonne lecture, un mangas pas du tout indispensable mais le côté old school m’ attire pas mal, l’ histoire sans etre une révolution dans le milieu est assez prenante et l’ histoire bien qu’ un peu répétitive (combat, récupération d’ une partie du corp, combat, récupération etc ) avance pas mal de volume en volume

**Naruto 38 : **
là encore je ne suis pas décu, j’ aime beaucoup naruto, l’ histoire avance également et on à le droit à un tournant dans l’ histoire avec la mort d’ orochimaru et une belle évolution du héros toujours en puissance

Fairy tail 2 :
purement et simplement dans la continuité du premier, une fois les protagonistes et le monde mit en place on apercoit enfin de vrai ennemis, rafraichissant bien que sans grande originalité

cette semaine reprise des jojo après berserk, bleach etc :mrgreen:

Un message a été fusionné à un sujet existant : KEIJI t.1-18 (Keiichirô Ryû / Tetsuo Hara)

Jojo’s Bizarre Adventure : bon, voilà, j’ai tout tout tout lu, soit 53 tomes (46 J’ai Lu + les 7 Golden Wind de Tonkam). Bilan, hormis peut-être un deuxième arc trop « classique » à mon goût, j’ai trouvé la série démentielle, avec un 4ème arc époustouflant et un 5ème arc (Golden Wind) vraiment pas mal, surtout les deux derniers tomes sortis en France carrément exceptionnels.

Sinon, après cette série culte (et longue), je viens d’en commencer une autre : Racaille Blues.

Je n’ai lu que les 2 premiers tomes, mais je peux d’ores et déjà vous dire que c’est du lourd. C’est toujours aussi bon. Morita est un as :mrgreen:

Un message a été fusionné à un sujet existant : TSUBASA RESERVOIR CHRONICLES t.1-28 (Clamp)

Il faut lire Vagabond alors, question longueur, on est servi… :mrgreen:

Les gouttes de Dieu tome 3:
On continue tranquillement nos dégustations avec le vin blanc et les vin liquoreux; On prends un verre de sauternes, quelques Chablis et vin de Loire et on harmonise le tout avec un excellent repas; l’auteur mets un point d’honneur à détailler l’importance du vin dans le repas.
Les 2-3 premiers chapitres de ce tome sont moins intéressant que ceux des tomes précèdent, on a l’impression de tourner un peu en ronds, mais ensuite, avec le commencement de la dégustation, ça repart de plus belle avec un duel contre le prince du vin…
A la fin du tome, on continue la quête des vin français pas cher, ceci promet un tome 4 très chaud contre l’Italie, un de nos rivaux éternels :mrgreen:

J’apprécie encore ce manga que je trouve très rafraîchissant, bien dessiné et surtout, on ne s’ennuie jamais.
Un bémol: j’avais déjà remarqué, dans certaines cases, il y a une discordance entre la situation de la scène et l’expression des personnages :unamused:

Un message a été fusionné à un sujet existant : FAIRY TAIL t.1-63 (Hiro Mashima)

F - The Perfect Insider : Autant je fus rebuté par les quelques premières pages lues, autant la suite m’apporta tout ce dont j’avais besoin : un personnage principal dosé au poil de fesse près, d’une neutralité plutôt classe tant par ses vêtements que par ses interventions limitées à quelques questions et au dénouement final, bref, comprendre par là qu’il a une bonne tête et que le fond du personnage est bien travaillé ; une intrigue bien menée, moins classique que dans Meurtre en Chambre Froide, et un dénouement totalement inattendu. Le bémol irait peut-être aux dessins que je trouve souvent inabouties, un peu comme si Asada n’avait pas eu le temps d’apporter quelques petits détails supplémentaires qui auraient fait toute la différence. Bref, ce manga aura tout de même était pour moi une lecture captivante à partir du moment où le premier meurtre aura eu lieu.
8/10

Meurtre en Chambre Froide : On retrouve ici une nouvelle fois un manga tiré d’un roman de Hiroshi Mori mis en image par Trawar Asada, dont le trait me laisse quelque peu perplexe. Pourtant c’est avec un plaisir certain que j’ai entamé la lecture de ce tome, qui selon moi est d’un cran en-dessous de The Perfect Insider, de par l’intrigue beaucoup plus banale et qui plus est, là où The Perfect Insider m’avait subjugué par son dénouement, j’avais ici trouvé une partie de la réponse avant la fin du manga. Il n’en reste pas moins que c’est avec joie que j’ai retrouvé le professeur Saikawa et la petite Moé qui a même changé de coiffure entre les deux tomes, mais qui a gardé son petit minois de chanteuse de bar à la Tex Avery.
7/10