Dernières lectures mangas

Otogi Matsuri vol. 1 à 8 : Otogi Matsuri, ou comment faire de l’excellent avec du classique pur et dur. Rien à dire, Jun’ya Inoue, malgré, à mon goût, quelques lacunes graphiques (sauf en ce qui concerne les Kenzokus et les créatures imaginaires en général) et un manque d’inventivité pour ce qui est des pouvoirs, a un réel talent pour capter notre attention, pour faire vivre ses protagonistes, et pour nous happer dans son univers.
Un doux mélange entre du shonen, dont il reprend la plupart des codes, et du seinen pour son caractère assez gore et dur (les personnages principaux ne sont pas invincibles par exemple), je pense qu’Otogi Matsuri est un manga indispensable pour tous ceux qui aiment l’action et qui en ont marre des héros bêtes et naifs à souhait, du fan service toutes les 10 pages et une narration immature.
Et une mention spéciale pour le tome 8, tout bonnement époustouflant :open_mouth: Et triste à la fois :cry: .

**Dorohedoro 1 et 2 : ** Waouh. Dur dur de trouver les bons qualificatifs pour Dorohedoro. Les premiers mots qui viennent à l’esprit serait … excellent et totalement décalé. Peux pas vous en dire plus, j’attends de lire la suite.

Les Lamentations de l’Agneau 1 à 7 : Kei Toume est décidément l’une des mangakas les plus talentueuses que j’aie pu lire. Moi qui m’attendais à retrouver une sorte de Sing Yesterday For Me (d’ailleurs ça m’aurait pas vraiment dérangé), me voilà bien dupé. Les Lamentations de l’Agneau est lui aussi, à l’instar de Dorohedoro, un manga à l’atmosphère tout à fait particulière et assez indescriptible. Posée et sombre à la fois, douce et tendue, belle et angoissante. Tout le manga repose en fait sur des contrasts entre la vie quotidienne, banale, et la vie des Takashiro. J’ai complètement accroché, et malgré le rythme très peu soutenu qui incombe aux genres, je n’ai ressenti aucun temps morts. Si l’on ajoute à cela un graphisme qui colle tout à fait à l’univers, des protgonistes intriguants, humains, et attachants, on obtient un manga que j’ai adoré.

Yotsuba 7 : Voici le retour tant attendue de notre gamine préférée :mrgreen: Et je dois avcouer que ça fait du bien, un petit tome de Yotsuba, histoire de se changer les idées.
J’ai peut être un peu moins ri que dans les tomes précédents, il est vrai, mais bon ça a eu le mérite de m’avoir fait passer un excellent moment.

666 Satan 17 : Heureusement que ça se termine dans 2 tomes, sinon je ne sais pas si j’aurais acheté la suite. C’est simple, 666 Satan, ça devient un grand n’importe quoi depuis la Next Gen. Les combats s’enchaînent sans logique apparente, et bien sûr les méchants se rendent compte de leur méchanceté et deviennent gentils … Normal.
Enfin bon, on va bien voir ce que nous réserve les deux derniers tomes, en espérant que ça soit plus sympathique.

Nés Pour Cogner 4 : J’adore :mrgreen: Vraiment hilarant, Nés Pour Cogner, derrière ses allures de manga furyo se révèle être une lecture rafraichissante, qui ne se prend pas la tête, et carrément divertissante ! Mais ne vous fiez pas aux apparences, Nés Pour Cogner sait aussi faire dans le sérieux, notamment grâce à son personnage principal, humaniste émérite :mrgreen: .
Nous avons donc droit dans ce quatrième tome à un combat très bien pensé contre deux rapeurs pratiquant la capoeira, pour finir en beauté le premier tour de la cérémonie du Masuraou. En seconde partie de tome, c’est un nouveau personnage qui est sous les projecteurs, le mystérieux combattant qui a traversé la rue du fundoshi sans une seule égratinure à l’arrivée ! Cela s’annonce difficile pour notre cher Yamato pour la suite des évènements.
En tout cas, j’attends le tome 5 avec impatience !

Aucune réaction.
Les 2 premières parties n’arrivent pas à la cheville des suivantes. Il les aurait même trouvées nulles à chier, je m’en serais foutu. Ca ferait jamais que 12 tomes sur les 63 que font le manga (ou plus de 90 selon comment on compte).

Tu me rassures quand même :mrgreen:

Bleach 12:
rien a dire, ce volume est vraiment génial
je suis quand même un peu déçu de pas pouvoir voir le combat entre ichigo et kenpaichi je vais devoir attendre le volume 13 XD
sinon j’ai quand même remarquer qu’entre le volume 8 et le volume 12 kenpaichi et ichimaru sont mieux dessinés (c’est peu être qu’une impression lol)
le retour dans le passé avec la renconte entre chad et ichigom’a vachement fait rire et le petit chapitre bonus est simpa a lire également
enfin bref je pense acheter la suite trés vite^^

genshiken volume 3:
j’ai un peu moins aimer que les deux premiers volumes le seul chapitre qui ma bien fait rire est celui ousasahara c’est enfin acheter un ordi et ou il joue a des jeux…
enfin bref je suis un peu déçu, heureusement que la suite est mieux^^

Akihabara@Deep 2:
Franchement ce volume je l’ai dévoré et j’ai adoré
Page nous faire encore une belle démonstration de ses talents de crackers, une grosse moitié du volume montre nos héros en train de jouer a un jeu en ligne pour retrouver Yui
et la fin est bien tragique (d’ailleurs je l’avait vue dans le drama), enfin bref si on enlève encore une fois le graphisme des personnages qui n’est pas super super, l’histoire reste quand même génialissime

Busô Renkin 02:
ce volume m’a un peu déçu et ennuyée, seuls quelques passages du début et de la fin de ce volume étaient simpa, le combat entre kazuki/tokino vs washio était vraiment lent et ennuyeux
j’hésite a m’acheter la suite

Sun Ken Rock 1 et 2 : je viens de lire les 2 volumes le même jour et j’ai adoré, de l’humour, de l’action des super costard, il y a juste des passages que je trouve un peu glauque dans le volume 2. J’attend le troisième avec impatience.

claymore vol.9 : mais nom de dieu qu’est-ce qu’il est bon ce manga !!!
fin du combat contre l’exalté coincé dans le couloir, et début d’un nouvel arc qui s’annonce long et riche en rebondissements.
des dessins toujours aussi superbes (chuis désolé mais moi je suis fan, j’adore son style graphique), le retour de certains personnages qu’on avait déjà vu auparavant, du combat et un scénario rondement mené, pour moi c’est déjà un classique du genre à posséder absolument, c’est que du bonheur à chaque nouveau volume.

c’était un plaisir, dorohedoro gagne vraiment à être connu.

satan 666 17 : bof bof, la suite quoi… rien de bien trascendant, mais c’ est simpatoche, ca se lit agréablement malgré que tout se passe réellement trop vite.
claymore 9 : ben tout a été dit ci dessus ^^ j’ aurai pas dit mieux, d’ accord en tout point

Un message a été fusionné à un sujet existant : KEN-ICHI, LE DISCIPLE ULTIME - SAISON 1 t.1-29 (Shun Matsuena)

Un message a été fusionné à un sujet existant : DEATH JOKE t.1-3 (Kaito Amano / Hiro Sakano)

City Hunter De luxe 18

Y a pas, je suis et je reste une inconditionnelle de ce nettoyeur au grand cœur et aux célèbres mokkoris! Des gags en veux-tu en voilà, sans jamais tourner en ronds (bien que l’humour reste toujours basé sur les mêmes choses) et des affaires bateaux mais qui continuent à prendre aux tripes. (j’ai pas honte d’avouer que j’ai eu un petit pincement au cœur lors de la fin de l’affaire de la voleuse).
Graphiquement, c’est de mieux en mieux. j’ai l’impression de me répéter mais c’est tant mieux! Gros coups de coeurs pour les couvertures des chapitres 177 et 182. Le style d’Hojo est, pour le moment, au mieux de sa forme, comme le démontre le début de l’affaire Sayuri Tachiki.
Bref un concentré de bonheur qui laisse présager encore de longues heures de rires, de larmes et d’émerveillement. Un bon 9/10 parce que rien n’est parfait et que, oui, on peux se laisser aller à la facilité de répliquer qu’après 18 tomes, ça commence à tourner en rond.

(Léger bémol concernant l’édition par contre. Panini a fait une erreur de bulles, intervertissant les paroles de Kaori à celles de Ryo. Rien de bien méchant, mais c’est dommage, surtout au vu de la qualité d’édition de ce tome)

**Sayuki Reload 6 **:

La première chose qui m’aie choquée, ce n’est non pas l’habituelle mauvaise qualité du papier qui gondole dans les mains mais bien le commentaire auto-« destructeur » de l’auteur. Elle nous dit que ce tome est « bancal mais espère qu’il nous plaira ». Heu … c’est du foutage de gueule là?
Passé ce détail, je me suis laissée à lire ce tome sans sourire mais sans tristesse. C’est plat. Les deux premières histoires ne font toujours pas avancés l’histoire et ne donnent aux lecteurs que le loisirs de se rincer l’œil, car il faut bien l’avouer, certains dessins sont vraiment pas mal. Les deux derniers chapitres ont le mérite d’être très beau graphiquement (la scène avec Gojo et Hakkai sur le pont était vraiment, à mon sens magnifique) et pose la question (déjà posée tacitement dans le précédent volume) « Si une personne mourrait, voudrais-tu la faire ressusciter? » et qui se termine par une très belle page. Enfin le chapitre bonus continue dans la lancée du plat, sans aucune surprise au vu des personnages.
Dernier petit coup de gueule : le coup de carrés blancs. Même éditeur que City Hunter qui pourtant arrive à éviter ce massacre.

Un message a été fusionné à un sujet existant : JOJO’S BIZARRE ADVENTURE - GOLDEN WIND t.1-17 (Hirohiko Araki)

Un message a été fusionné à un sujet existant : 666 SATAN t.1-19 (Seishi Kishimoto)

Jojo’s Bizarre Adventure : tome 15, 16 et 17.

Excellents tomes que voilà !!! Et globalement, ce troisième arc est vraiment pas mal, y’a pas à dire ! Si j’ai quand même quelques points noirs (style l’auteur qui a la fâcheuse manie de faire apparaître des choses sur les personnages quand ça l’arrange), franchement, cet arc est super agréable à lire.

D’ailleurs, si dans le premier arc, j’avais vu un peu de Berserk (ça tranchait à la Bersek, et y’avait des monstres à la Berserk), si le deuxième arc m’a un peu trop rappelé Saint Seiya (et qu’on y va du power-up facile qui sort de nulle part, et qu’on va sauver une demoiselle, et qu’on fait mumuse dans un péplum), ce troisième arc a des airs de One Piece, avec des stands (fruits) ultra variés (plus travaillés encore que dans One Piece d’ailleurs), avec des aventures à travers plein de pays différents (comme les îles dans One Piece), avec un héros qui gagne beaucoup trop facilement et rapidement (toujours comme Luffy).

Sauf que bon, énorme différence, et de poids : Jojo, c’est quand même grave plus adulte. Je pense notamment aux morts côtés « gentils » (quel choc !) et puis même côté « méchants », vu que dans One Piece, personne ne meurt :mrgreen: Sans parler du sang qui gicle à tout va (ça c’est le côté Berserk qui est toujours présent).

Je regrette quand même une chose, je trouve que certains persos sont expédiés trop vite, alors qu’ils auraient mérité d’être plus approfondis…

Et puis (mini SPOIL).

Je suis certain que le mec qui fait apparaître une arme et qui se barre un moment en disant qu’il rejoint Dio n’est qu’un mytho… Il a clairement changé de camp, j’en suis sûr, il leur a menti… Ce serait bien du style de l’auteur en tout cas, vu que son style est aisément « cernable ».

Bref, j’ai quand même hâte de lire les volumes suivants (ce que je vais faire ce soir), vu comment ce troisième arc est vraiment pas mal.

Un message a été fusionné à un sujet existant : SLAM DUNK t.1-20 (Takehiko Inoue)

Air Gear vol 7 à 9

un peu déçu, quand même, autant les 4 premiers tomes m’avait pas mal emballé (divertissant, dynamique, etc…), ensuite le « Corbac » monte son équipe de patineur et… bardaf !! première vraie confrontation et au lieu d’un affrontement qui ferait rêver, voler… on a droit à un étalage de violence « trop » malsaine, un humour « trop » bouffon, un déroulement « trop » décousu… ça semble mal maitrisé, la sauce tourne et perd en saveur… à voir pour la suite car le potentiel est toujours bien présent dans l’idée originale, les dessins, les personnages et malgré tout une certaine pêche qui se dégage de l’ensemble…

Nana vol. 1

mon premier shojo, enfin, version papier (et puis, X de Clamp et Mai Hime sont des shojo un peu particulier aussi)…
c’est ma foi très sympathique, un humour grinçant, le caractère des personnages est bien rendu, j’adore le style du dessin, un seul passage « vraiment » guimauve (il suffit de tourner les pages à fond) mais je m’attendais à quelque chose de plus niais… et bien pas du tout. Un petit bémol quand même, pour l’instant les mecs sont soit des gros égoïstes égocentriques, soit des petites fiottes immatures… j’exagère un peu mais à peine donc il va falloir éviter ce genre d’extrême parce qu’à titiller notre orgueil de mâle…

Jojo’s : toujours au troisième arc (ils n’ont pas encore rencontré vous savez qui), et c’est toujours aussi excellent. Cet arc est effectivement terrible :mrgreen: Et moi qui disait qu’il y avait du Shaman King et du One Piece dedans (le Ora Ora Ora, quand même…), je trouve limite qu’il y a du HxH avec le coup des frères d’Arby, ça fait bien dans le style Togashi ça.

Bref, un très bon arc, j’espère que son final en vaudra la peine…

Alors dernièrement j’ai lu :

• les 11 volumes de XXXHolic (j’adore cette série. Un univers très noir mais en même temps bourré d’humour et pleins de bon sens, aussi)
  • les 4 volumes (edition de luxe) de Angel Sanctuary (j’ai déjà lu les 20 volumes simples mais préfère la version DeLuxe. Les dessins sont beaucoup plus lisibles et surtout les noms des personnages ont été respectés - je ne comprendrais jamais pourquoi on s’amuse toujours à traduire des noms propres)
  • je lis actuellement la série Hellsing (j’en suis au volume 4) : complètement déjanté. A côté l’anime - pourtant pas mal dans le genre- passerait pour très sérieux.

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : MY HIME t.1-5 (Noboru Kimura / Kenetsu Satô)

Mes dernières lectures manga:

Card Captor sakura volume 1:
J’ai enfin commencer cette superbe série (ça fait depuis le collège que je rêve de m’acheter ce manga XD)
en ouvrant ce volume j’ai redécouverts les magnifiques dessins de CCS, la jolie petite sakura avec ses costumes plus beaux les uns que les autres, enfin bref un pur plaisir^^
les seules choses qui m’ont fait un peut bizarre c’est l’accent de kelo( car moi j’était habituée a l’animé dans lequel il n’en avait pas) et aussi le fait que sakura disent toujours « Woé », mais sinon ce manga n’a aucun défauts, d’ailleurs la carte de sakura offerte dans ce volume était trés bien faite, sa m’a fait penser aux cartes postales dans chobits^^.

fushigi yugi, la légende de Gembu volume 01 à 03:
une copine m’a prété les 3 premiers volumes de cette série car elle sais que j’aime beaucoup yuu watase et franchement elle a eut raison car a peine le premier volume terminé j’ai voulu entamer le second.
au début j’hésité a lire ce mangas car je n’ai pas lu fushigi yugi (la premiere saison en 18 volumes)
mais franchement c’est un manga que je dévore du début jusqu’a la fin^^