DERNIERS VISIONNAGES

on m’avait dit que c’etait tirer d’une histoire vraie je ne savait pas qu’il y avait un film

ben en fait c’est pas à proprement parlé une histoire vraie, elle s’est inspirée de son propre parcours professionnel pour écrire cette histoire et de son ancienne patronne dans un célèbre magazine de mode. (vogue si mes souvenirs ont bons)

livre.fnac.com/a1650478/Lauren-W … e-en-Prada

Le Merveilleux magasin de Mr Magorium : un film pour enfant, mais pas seulement, sauvé grâce à l’excellent jeu d’acteur de Dustin Hoffman et Nathalie Portman. Il raconte l’histore d’une boutique de jouets magiques tenue par M. Magorium depuis près de 200 ans, et qui va bientôt mourir et souhaite la léguer à son employé préfrérée. Mais celle-ci n’assume pas un tel héritage…
Bref, c’est léger, avec des sentiments tout plein, et une morale à la fin, parfait pour tous.

Sous le silence : Andy Garcia joue un psychiatre professeur qui n’a pas su voir que son fils allait se suicider. Divorcé de sa femme et séparée de sa fille après ce suicide, sa vie s’en trouve bouleversée jusqu’au jour où une ancienne élève lui demande à traiter un cas particulier qu’elle n’arrive pas à résoudre. Il se décide finalement à traiter l’enfant, et va s’apercevoir que la ressemblance avec son fils est plus grande qu’il ne l’imaginait…
Un film basé sur la psychologie pas très bon, les dénouements sont visibles 10 plombes avant, du coup, ça perd un peu d’intérêt. Le suspens n’est pas au rendez-vous, du coup j’ai plusieurs fois failli arrêté le film. Ni plus ni moins néanmoins, ça se regarde, mais c’est pas transcendant…

Et 2 Steven Seagal pour la soirée, l’un une comédie (si, si, vous ne rêvez pas :mrgreen: ), l’autre un « vrai » Steven Seagal :smiling_imp:

La comédie : The Onion Movie, une comédie satirique de la société actuelle américaine, et c’est franchement à mourir de rire. Je tiens à vous rassurer, Steven Seagal a un petit rôle, car tous les clichés américains y passent, de la chanteuse de pop sexy mais qui se veut non provocatrice, à la bêtise américaine profnde ou autre terroriste d’Al-Qaïda. C’est excellent, la meilleure du moment, mais je crois pas encore (et ça m’étonnerait sur nos écrans).
En tout cas, les dvd sera mien (j’espère bourré d’autres bonus) :mrgreen:

Le film d’action : Jeu Fatal, un bon Steven Seagal comme il sait en faire (rien de transcendant vous avez compris, mais si vous aimez le genre, visionnez-le :wink: )

un passage de The Onion Movie :

EDIT : j’ai pas pu résister, fallait que je mette celui-là :mrgreen: (VO seulement)

il y a un truc qui m’étonne dans ce que tu dis.
la politique de MS est d’être contre le fansub et le scantrad, mais je pense pas que ça vaille uniquement pour l’univers manga.
tu parles d’un film (onion movie) qui n’est pas sorti en salles d’après toi, et pas sorti non plus en dvd.
tu l’as vu comment alors ?

En avion, en voyage à l’étranger, en dvd z1… ?

Weeds une super série bien sympathique à regarder, la saison 3 devrait bientôt sortir en DVD, je me réjouis.

[quote=« hikaru_no_go »]il y a un truc qui m’étonne dans ce que tu dis.
la politique de MS est d’être contre le fansub et le scantrad, mais je pense pas que ça vaille uniquement pour l’univers manga.
tu parles d’un film (onion movie) qui n’est pas sorti en salles d’après toi, et pas sorti non plus en dvd.
tu l’as vu comment alors ?[/quote]

Ouai c’est vrai ça, parce que j’aimerai en profiter moi aussi… :smiley:

[quote=« hikaru_no_go »]il y a un truc qui m’étonne dans ce que tu dis.
tu l’as vu comment alors ?[/quote]

Si tu aimes la chasse au sorcières, va donc faire un tour dans la section série TV, il y a du gros poisson là-bas…
Pour ce qui est de la politique de MS, je crois que c’est surtout ne pas faire de pub aux fansub scantrad et autres sites à contenu illégal, le reste ça regarde les membres.
Et encore les trois quarts des liens youtube postés sur le forum sont des vidéos complètement illégales, mais bon on court pas après, on serait pas sorti de l’auberge :smiley:

Et puis imagine qu’Asimov soit allé voir les JO en chine, et qu’il ait acheté en passant le dvd du film à un honnête marchand chinois, et ce à un prix défiant toute concurrence ? :mrgreen:

J’ai regardé le 1er épisode de True Blood, assez marrant ça s’ annonce être une bonne série … de vampires.

Et je commence How i met your mother, 7 épisodes pour l’instant. Drôle, sympa de voir Hannygan ici. Barney est énorme, un peu trop parfois.

ah ? pour être franc je lis jamais ce qu’il se passe là-bas…

on est complètement d’accord sur le fait qu’on est pas là pour faire la police ou interdire quoi que ce soit, et que ce que font les membres chez eux ne regarde qu’eux.
c’est juste que ça me paraît être une question de logique et d’uniformisation des comportements : pourquoi devrait-on d’un côté refuser toute publicité (ou autre comportement) concernant le fansub et le scantrad, et d’un autre côté ne rien dire à tout ceux qui parle ouvertement d’oeuvres cinématographiques, télévisuelles, ou audio piratées, et qui ne s’en cachent pas ?
mais il ne s’agissait en aucun cas de « chasse à la sorcière », et de toute façon je n’ai strictement rien à dire concernant la tenue du forum, ses règles, et la manière de la gérer, je ne fais que donner mon avis rien de plus.
après, si mon avis emmerde, bah il me reste plus qu’à arrêter de le donner, et continuer juste de m’occuper de parler des mangas et autres qui m’ont plu ou déplu.

Presque vrai, j’aurais bien voulu y être à Pékin :mrgreen:
Nan mea culpa Hikaru, j’arrête de donner mon avis sur des films non accessibles (quoique le dvd est sorti hier je viens de voir^^)
Mais on me l’a filé en disant qu’il faisait bien rire, et c’est le cas. Alors je pensais faire découvrir ce film, que je n’aurais jamais ddl, loué, acheté ou vu si un avis ne m’avait pas été donné (rien que le résumé d’allociné ne donne pas envie :

)

Mais je me tiens désormais au visionnable en France :wink:

PS : le deuxième a été emprunté à la médiathèque, et il est sympa dans le genre Steven Seagal :wink:

nan mais attends, j’ai rien le droit d’interdire hein, tu peux continuer à donner ton avis sur tous les films que tu veux…
je n’ai fait que réfléchir à voix haute si tu préfères. :wink:

Ouais mais si je poste, c’est pour donner mon avis sur le film, et effectivement s’il n’est pas sorti, c’est con (pour vous, surtout si c’est bien :mrgreen: )
Tu m’as bien fait profité de Vibroboy, déjà sorti, autant que je renvois l’ascenseur :wink: (ils vont tous croire que t’es pervers avec un titre pareil :mrgreen: )

On continue avec La Nuit Nous Appartient, un film que je voulais voir depuis pas mal de temps tant j’en ai entendu du bien. Chose faite, et il est bien :slight_smile:

Film policier impliquant toutes les ficelles du genre, de la taupe à la course-pousruite en passant par la traque et la garde rapprochée. L’histoire se passe à Brooklyn en 1988 d’un sous-gérant de club privé qui doit faire face à des traffics de drogue dans son club alors que la police menée par son père et son frère tiennet une guerre ouverte contre tout trafiquant. Il devra choisir son camp…
Ca commence très fort :blush: (sempaï, c’est pour toi :wink: :mrgreen: ), et on reste dans un univers noir et réaliste jusqu’au bout. Que du bon!

moi je viens me mater le JFK d’oliver stone que j’avais vu à l’époque à la sortie au cinéma (j’étais bien jeune).
on sent pas passer les 3h de film, ça se regarde tout seul, et surtout ça fout vraiment les boules.
du très grand film…

[quote=« Asimov »]On continue avec La Nuit Nous Appartient, un film que je voulais voir depuis pas mal de temps tant j’en ai entendu du bien. Chose faite, et il est bien :slight_smile:

Film policier impliquant toutes les ficelles du genre, de la taupe à la course-pousruite en passant par la traque et la garde rapprochée. L’histoire se passe à Brooklyn en 1988 d’un sous-gérant de club privé qui doit faire face à des traffics de drogue dans son club alors que la police menée par son père et son frère tiennet une guerre ouverte contre tout trafiquant. Il devra choisir son camp…
Ca commence très fort :blush: (sempaï, c’est pour toi :wink: :mrgreen: ), et on reste dans un univers noir et réaliste jusqu’au bout. Que du bon![/quote]

Oué je me rappelle bien de la sortie ciné ou j’avais été le voir, me rappel plus du premier film, mais avec celui là et le film sur le travail clandestin des immigré en angleterre, au final fallait carrément pas etre dépressif, c’etait un coup à finir sous un metro.

Ce film je l’ai vu au cinoch et je vais me le procurer prochainement en blu ray.C’est un chef d’oeuvre classer dans le top 10 des films vu l’année de sa sortie.
Petit avis perso, à voir en VO parce que l’émotion n’est pas autant reproduite par les doubleurs.Et vla les « motherfucker et fuck » dans le film qui donne plus de sensations. :wink:

Ce film je l’ai vu au cinoch et je vais me le procurer prochainement en blu ray.C’est un chef d’oeuvre classer dans le top 10 des films vu l’année de sa sortie.
Petit avis perso, à voir en VO parce que l’émotion n’est pas autant reproduite par les doubleurs.Et vla les « motherfucker et fuck » dans le film qui donne plus de sensations. :wink:

**mafia blues **: hier j’avais envie d’une comédie a la place de film d’horreur suspence et fiction habituelle et donc je suis allée dans un magasin d’occase et j’ai trouvé ce film que j’avais deja vu mais je savais que j’aimerais bien

et bien j’ai adoré c’est une comedie au robert de niro est géniale enfin la plupart des film dans lesquelles il joue sont sympa et on un humeur assez discret ( en gros c’est pas de l’humour con ) et l’ayant regardé petite j’avais pas reconnues certains acteurs qui sont très connus comme pheby ( désolée pour l’ortho) de friends

le dalhia noir: j’ai trouvé ce film lent avec une intrigue bien ficlée je l’admet car durant tout le film il ne faut ce fier a personnes le mensonge et omnipresent dans chaque scene et anous de dechifrer chaque parole chaque geste des chaque protagonistes
un bon thriller

mon seul probleme je deteste les films trop lent je m’ennuie a une vitesse folle si j’avais ete au ciné j’aurais quitté la salle chez moi j’ai stoppé le dvd sans savoir qui avait tué qui car a force je n’en avais plus rien a faire, je ne me souvient plus du nom des personnages.

voilà tous ça pour dire que je me suis fait chier du début a la presque fin vu que j’ai coupé avant