J’ai vu Manipulations aussi ; il se laisse voir, même s’il n’est pas transcendant. La fin est prévisible, c’est assez dommage. Les acteurs sont bons. L’intrigue reste bonne, et il y a de bonnes répliques, donc le tout est sauvé. Un petit 13/20.
13/20 plutôt?
Edit : hika tu m’as grillé
C’était pour voir si vous lisiez ce que j’écris
A propos d’une bonne réplique (:essaiedeserattraper: ^^), petit petit spoil : il y a eu par exemple, quand l’un découvre qu’il s’est fait manipulé :
« -Alors tout ça n’était que des mensonges?
-Non, c’étaient les préléminaires. Maintenant je te bai**. » (encore meilleur remis dans le contexte de départ établi précédemment )
Hier, j’ai vu au ciné : mamma mia! et franchement quel régale! une histoire assez classique certes, c’est une comédie romantique après tout! mais, alors le jeu des acteurs (merryl streep en tête, avec pierce brosnan et colin firth dans un rôle inattendu!) je dis que si vous êtes fan d’Abba, des comédies romantiques américaine et musicale alors courrez_y c’est vraiment excellent, j’ai passé un super moment, tellement bien et entraînant, que mes jambes dansaient toutes seules! 9/10
Ouais, le parfait film pour toi quoi, de la musique, de l’amour, des beaux mecs, t’as ramené sephi en fait ?
Ces derniers jours j’ai vu Les cendres du temps Redux, une « nouvelle » version du film de Wong Kar Wai, un superbe film de sabres avec Leslie Cheung et Tony Leung, y avait un air de western asiatique avec ces paysages, et l’esthétique des combats m’a vraiment plu, c’est un peu difficile d’accès, mais c’est une belle expérience cinématographique. Et suis maintenant à la recherche de la BO qui m’a envouté.
2 films de Bacri-Jaoui, le gout des autres, raté pour ma part, assez caricatural, pas franchement drole ni assez sarcastique, carton rouge quoi. Par contre **Un air de Famille **m’a agréablement surpris, c’est drôle, intelligent, un excellent film français!
Puis hier j’ai revu **le syndicat du crime **pour le montrer à ma copine, j’ai encore refailli pleurer . Ca a vieilli, c’est qq fois surjoué, la musique est un peu kitsch, mais cette histoire fondée sur l’amitié et l’honneur me fait toujours autant vibrer, Chow Yun Fat est magnifique dans ce classique du cinéma hong-kongais.
Quelques films d’« horreur » :
-
the slumber party massacre : le film qui a tous les clichés de nanars d’horreur pour lui! L’histoire : des parents laissent la maison à leur fille alors qu’ils partent en voyage. Celle-ci organise une fête avec ses amies, qui va virer au drame quand un fou qui sévit dans la région à l’aide d’une perceuse va les prendre pour cible…
Mais alors tout y passe, on se croirait dans le sketche de Bigard tellement c’est ridicule (« on ferait mieux de se séparer pour trouver de l’aide… »)
Enfin si vous voulez rire de ce ridicule propre aux films d’horreur, le film est pour vous. -
slime city : un jeune étudiant emménage dans un appartement où il y eu autrefois une secte s’adonnant à des rituels nécromanciers. Seulement, certains membres ont survécu, et désirent faire revivre leur gourou. Ils choisissent donc le corps du jeune homme pour accueillir l’âme de leur gourou, et utiliseront de tous leurs moyens pour réussir.
Ajouté à cette histoire (pathétique certes), une petite love story qui doit faire face à tous ces évènements terrifiants, et on arrive à un film qui se laisse tranquillement regardé (dans son genre évidemment). Pas sensass, mais pas si mauvais non plus.
-
Prom night : celui-ci était sorti il n’y a pas si longtemps au ciné, l’histoire d’une fille qui aurait dû vivre la plus belle nuit de sa vie lors de son bal de promo, mais c’est sans compté sur le retour de son ancien prof qui était obsédé par elle, a tué toute sa famille, et qui s’est échappé de prison et s’invite à la fête. Comme le précédent, pas le film de l’année, mais pas une bouse non plus.
-
Les yeux de Laura Mars : pas un nanar, plus « hitchcokien » dans son genre, avec une intrigue troublante, saisissante, et effrayante. L’histoire d’une photographe qui voit au travers des yeux d’un meutrier lorqu’il tue ses modèles. Mais bientôt elle va voir sa propre mort…
Vraiment bon, largement au-dessus des trois autres (bon c’était pas dur). Une intrigue qui donne des frissons, avec un jeune Tommy Lee Jones très bon.
Love Actually : une comédie mélangeant tous les degrés de la comédie, de la plus potache à la American Pie, à la plus tendre. Du coup, tout le monde y trouve son compte. Super simple d’accès, le thème principal étant (évidemment) l’amour laisse place rapidement à la crise de rire aux larmes. Vraiment bon.
Révélations : Al Pacino et Russel Crow dans le même, ça m’a forcément attiré. L’histoire (vraie) d’un scientifique d’une grande compagnie de tabac qui vient de se faire virer, et qui va dévoiler à la presse que le tabac contient des produits addictifs. Ca se laisse voir, mais le film m’a paru assez long. La meilleure interprétation revient à Russel Crow.
Yippee-ki-yay, motherfucker! youhou, j’suis en train de me faire l’intégrale de die hard sur canal!
« le retour des tomates tueuses » :
Je vous vois arriver : « quoi encore un nanar? » Oui mais avec Georges Clooney s’il vous plaît
Film datant des années 80, ça enchaîne les blagues et les situations les plus foireuses, pour un scénario foireux (tout est dans le titre^^), avec des personnages foireux, des acteurs plus nuls que nuls (même Clooney ne sa(va)it pas jouer (à l’époque) ). Mais c’est à mourir de rire, rien que pour le côté old school qui ne fait pas trop vieillot non plus. A voir ABSOLUMENT!!!
V-TTTTTTTTTTTTTTTT!!! (trop chou la bestiole )
Mesrine 2 -l’ennemi public n°1.
Ce deuxième volet était tout aussi bien que le 1er !
Allez le voir ! Pour moi ça restera un film inoubliable.
Ca donne presque envie d’être gangster tiens.
L’ennemie public numéro 1 , Mesrine !
Ah la fin du film ça ma donné envie d’aller braquer le Bazard du Bizard !
Franchement LE film !!! Allez y en plus pour ceux qui ont pas vu le 1 il est encore a l’affiche !
Hier, j’ai regardé « Walk the line » un superbe film sur johnny cash !
J’ai tout de suite accroché, et me suis dépéché de reproduire toutes ses chansons à la guitare .
ah ben voilà, vu vos écrits, je me demande si j’ai envie de voir un film qui fait l’apologie d’une râclure et d’une ordure (car oui mesrine n’est pas un gentil petit ange), donc vouloir lui ressembler, je trouve ce genre de propos d’une bêtise sans nom…
J’ai jamais dit ça, tu me déçois opa, c’est généralement un peu plus jeune qu’on dit « j’veux être comme ***** ». Ué à notre âge on est plus indépendant et rien que l’idée de ressembler à quelqu’un ça me fait frissonner. … En plus ils donnent même pas une si belle image de mesrine. ----> La violence du film. Il ne fait son gentil qu’auprès de la presse. Ils le montrent pas très malin (le type qui veut renverser son système juste pour voir, à coup de nitroglycérine.)
Ils reproduisent très fidèlement, en se mettant des deux côtés, jacques à des + et des -.
Faut pas confondre avec : « Z’veux être comme mesrine, c’est mon z’héros, z’veux la même kalachnikov ! »
ben c’est plutôt moi ai été déçue sur le coup! mais vu vos propos, ça donne franchement l’impression qu’être un gangster c’est cool et dans le vent.
C’est juste l’histoire d’un gars qui a eu une vie exceptionnel , un mauvais gars , mais un mec qui c’est pas fait chier dans sa vie … Je trouve qu’il a raison sur ce point , quand il dit que lui il c’est pas embêtée a travailler des heures pas jour pour un truc qui nous plait pas et gagnée rien .
Sérieusement , c’est peut être l’histoire d’un antihéros , mais le film est super bien fait !!
Avec luff , on vient de commencer nos actes de gangsters aujourd’hui .
Un antihéros… une raclure plutôt. Je ne suis pas encore allé voir ce second épisode, mais rien que le premier permet d’avoir une idée du personnage, et c’est plus du genre mon petit nombril et ma conception des choses, le reste, j’le crève. Dans le film il est présenté comme ultra-violent, avec ses principes à lui, parfois à la con, parfois loin d’être con.
Mais on va pas blâmer le personnage (quoi trop tard? ), c’est le film qu’il faut juger, et la partie 1 m’a donnée envie de voir la seconde, parce que outre la violence, pas mal d’action, suspense, et autres petites intrigues, relations, et persos secondaires bien sympathiques dans ce film.
Mathieu Amalric est excellent dans la seconde partie !
J’ai commencer à regarder la saison 1 de sliders et j’adore toujours autant ça m’avais manquer de ne pas voir ^^!