Des bons magasins de manga d'occasion sur Paris?

C’est dans les escaliers, ça ne peut pas être ailleurs. :wink:

Justement, j’ai fait un standing dans l’escalier et j’ai quasiment tout ausculté, tome par tome…
Mais c’est ce ‹ quasiment › qui m’a peut-être perdu… :-/

[size=85][Mode Ninjutsu : ON][/size]

[size=150]Je confirme M.C.B.D. sont les **meilleurs **^^.[/size]
Et le boss est vraiment trop COOL :slight_smile:

[size=85][Mode Ninjutsu : OFF][/size]
[size=85][/size]

[quote=« Naxela »][size=85][Mode Ninjutsu : ON][/size]

[size=150]Je confirme M.C.B.D.[/size] sont les **meilleurs **^^.
Et le boss est vraiment trop COOL :slight_smile:

[size=85][Mode Ninjutsu : OFF][/size]
[size=85][/size][/quote]

Par contre ils sont comme tous les autres magasins de manga de Bastille, ils foutent des étiquettes de prix trop chiantes à décoller !

[quote=« uluk7 »]

[size=150]Je confirme M.C.B.D.[/size] sont les **meilleurs **^^.
Et le boss est vraiment trop COOL :slight_smile:

[size=85][Mode Ninjutsu : OFF][/size]
[size=85][/size]

Par contre ils sont comme tous les autres magasins de manga de Bastille, ils foutent des étiquettes de prix trop chiantes à décoller ![/quote]

Ha je ne suis pas d’accord, il faut juste y aller doucement :wink: !

Message lu et approuvé!

White Spirit pour moi. J’en ai marre de perdre 10 minutes par étiquettes ! :mrgreen:

euh… vous êtes sérieux? o_o Je viens de regarder sur mes comics et autres mangas qui viennent de là bas, c’est sûr que c’est pas des magnets mais de là a utiliser du white spirit pour ce genre de truc xD De plus c’est juste le genre d’étiquette de base que l’on trouve partout ^^

Je ne connais pas leurs étiquettes, mais en la matière, il y a de tout : celles de Book-off se décollent très bien, et celles de Junku sont juste une horreur (à moins qu’ils n’en aient changé : ça fait un moment que je n’en ai pas eu ailleurs que sur le plastique recouvrant le bouquin).

Pour les étiquettes un peu recalcitrantes, l’eau écarlate est moins agressive que le white spirit, et presque aussi efficace.

Tori.

[quote=« Tori »]

Je ne connais pas leurs étiquettes, mais en la matière, il y a de tout : celles de Book-off se décollent très bien, et celles de Junku sont juste une horreur (à moins qu’ils n’en aient changé : ça fait un moment que je n’en ai pas eu ailleurs que sur le plastique recouvrant le bouquin).

Pour les étiquettes un peu recalcitrantes, l’eau écarlate est moins agressive que le white spirit, et presque aussi efficace.

Tori.[/quote]

Perso j’ai jamais eu de souci avec le White Spirit, mais si tu pense que l’eau écarlate est mieux, je ne vais pas dire le contraire.
Moi perso je suis habitué aux étiquettes style Fnac ou Gibert Joseph qui se décollent super bien. Même les magasins d’occasion de St Michel Boulinier et Aaapoum Bapoum se décollent super bien. Pour ce qui est des magasins de Bastille, et Manga Story à République, je perds un temps fou !

J’ai eu quelques soucis avec le white spirit, sur certaines jaquettes ou couvertures de titres un peu anciens (c’était probablement dû en partie à la qualité du support…)

Chez Boulinier, elles sont même souvent en partie déjà decollées ! ~____^

C’est du même ordre que des étiquettes Easy Cash ?

Tori.

Tiens c’est drôle je croyais être le seul à avoir une profonde aversion pour les étiquettes… C’est super énervant quand t’achètes un intégral d’occasion et que tu vois que le gars avant toi s’est même pas donné la peine de retirer les étiquettes…
Du coup tu t’acharnes sur ces foutues étiquettes durcies par le temps. J’y perds un temps fou personnellement…

[quote=« sundin »]Tiens c’est drôle je croyais être le seul à avoir une profonde aversion pour les étiquettes… C’est super énervant quand t’achètes un intégral d’occasion et que tu vois que le gars avant toi s’est même pas donné la peine de retirer les étiquettes…
Du coup tu t’acharnes sur ces foutues étiquettes durcies par le temps. J’y perds un temps fou personnellement…[/quote]

Pareil !

[quote=« Tori »]C’est du même ordre que des étiquettes Easy Cash ?

Tori.[/quote]

Je ne sais pas du tout vu que je n’ai jamais acheté chez easy cash. C’est juste chiant à enlever.

Pour ce qui est du White Spirit, c’est surement dû à la qualité du support. Je n’ai jamais eu une seule décoloration ou autre

[quote=« uluk7 »]

White Spirit pour moi. J’en ai marre de perdre 10 minutes par étiquettes ! :mrgreen:[/quote]

Je confirme pour les spychos des étiques (dont je fais partie) un petit coup de white et c’est de toute beauté !!!

J’ai eu quelques décolorations, mais également quelques « bulles », du vernis qui part ou l’apparition d’une tache ressemblant à une tache de gras. La plupart de ces problèmes concernant des étiquettes Easy Cash, justement (et pas forcément sur des trucs achetés là-bas), mais pas seulement.

Mais si vous n’avez jamais eu de problème, tant mieux : le white spirit est quand même nettement moins cher.

Tori.

bon étant en vacance sur paris j’ai fait quelques librairies, mon compte en banque ne vous remercie pas :imp:

Pas de rien alors :stuck_out_tongue:
T’es allé où ?

Je plussoie ! En prépa à Paris, j’ai profité de mes pauses pour sillonner la ville en suivant vos listes. D’ailleurs j’ai trouvé mon bonheur notamment chez Gibert, Book off ou MCBD. Mais mention spéciale à Aaapoum Bapoum ou j’ai fait le plein niveau comics ^^.

Moi j’aime bcp Aaapoum Bapoum, les prix sont corrects pour l’occaz, et c’est bien rangé et classé par intégrale

En effet, je suis psycho rigide mais j’aime mieux acheter des intégrales terminées que des tomes par-ci par-là…

Et à chaque visite de cette librairie, j’m’en tire toujours entre 100/200 euros de mangas.

Pour les autres magasins, j’y vais plus rarement, style 1 fois dans l’année, mais j’y achète pas grand chose, car ce n’est pas forcément regroupé par intégrale…

Sinon, vous avez aussi manga distribution où il y a quelques tomes en occaz

[quote=« uluk7 »]Pas de rien alors :stuck_out_tongue:
T’es allé où ?[/quote]

j’ai fait boulinier, mcbd, book-of.
album et gilbert j’y suis allée par curiosité car c’était sur ma route mais rien acheter, je me suis retenue de faire d’autres librairies car j’avais d’autres achats à faire.
ma valise était pleine, heureusement qu’elle avait des roulettes.