DISNEYRIES EN VRAC

Ouais, j’aime ça aussi quand ils conservent les pubs d’époque, ça rappelle des souvenirs.
J’ai lu presque toutes les dernières revues Disney ce week-end (il me reste juste le Cycle des Magiciens) et il y avait encore pas mal de bonnes choses là-dedans. Si mon N°1 reste Les Trésors de Picsou (j’adore les épisodes de Don Rosa et le sommaire est toujours aussi bien pensé), des séries régulières comme Fantomius et Donald Junior sont à chaque fois très chouettes à lire. Dans Fantomiald, j’avoue que je préfère les histoires italiennes à celles venant du Brésil…

Le troisième tome du Cycle des magiciens est sorti…

82798ac637ef302999c3eb5682a4b9b5

Voici son contenu :

  • L’arène
  • Destinée
  • Nouvelles mésaventures
    (Black-out, L’espoir immaculé, Le pouvoir de la réalité, La réalité du pouvoir)
  • Histoires courtes
  • Le cycle de Pat.

Tori.

Je regardais les dates à la fin du premier tome, et notais que tout sort en juillet.
Vous pensez qu’ils vont s’arrêter là, ou lancer un autre produit sur août ?

Jim

Ce n’est pas impossible.
Je n’y avais pas pensé.
C’est vrai que le planning de sortie des tomes du cycle des magiciens était assez resserré.

Tori.

Oui, j’ai l’impression que certaines années, c’était nettement plus étalé, genre tous les quinze jours au minimum. J’ai la flemme d’aller vérifier, cela dit.

Jim

La saga de l’été dernier s’était terminée le 6 août. Celle de l’année d’avant a été publiée intégralement en juillet (il n’y avait que 3 tomes). Il n’y en a qu’une par an et cette année, ils l’ont en effet sortie plus rapidement…

Ah la vache, les autres années ça m’avait paru plus étalé. C’est la première fois que je remarque que ça va si vite.

Jim

Je ne me suis pas encore pris le Picsou Magazine, mais j’ai demandé à mon vendeur de me le mettre de côté. Et on dirait bien que le dernier tome du Cycle des Magiciens est un peu en retard. J’ai lu pour l’instant les deux premiers à petites doses, un arc à la fois, et je trouve cette relecture des héros Disney à la sauce fantasy toujours aussi divertissante. Je relis les BD Disney depuis assez longtemps maintenant pour avoir quelques doublons, mais ce n’est pas gênant car j’aime bien cette formule d’« intégrales d’été »…

Oui… J’espère ne pas le rater maintenant que je suis en vacances dans un trou paumé (habitation la plus proche à plusieurs kilomètres, point presse le plus proche derrière la montagne qui est en face de ma fenêtre) à presque 700 km de chez moi…

Tori.

Mon épicier rentre la semaine prochaine, donc je pense qu’il le recevra sans trop de souci.
:wink:

Jim

Sortie du jour :

couverture-3d_cycle_des_magiciens_tome-4

Alors c’est arrivé durant les vacances de mon épicier, mais il l’a commandé et je viens de le recevoir. Reste plus qu’à trouver le temps de lire tout ça.

Jim

Est-ce que le cycle des magiciens existe dans un format autre ? Genre Intégrale Panini ?

J’ai loupé le tome 1 et mon kiosque a les tomes 2, 3 et 4. Donc j’hésite à sauter le pas.

Merci !

Non, c’est la seule intégrale de ces épisodes (un mélange d’inédits et d’histoires déjà publiées dans les revues Disney)…

Et ton kiosquier n’est pas en mesure de recommander le premier ?

Jim

J’avoue que ne lui achetant que le canard enchaîné et encore pas tout le temps chez lui, je n’ai pas osé lui demander ^^!
Je ne savais même pas que c’était faisable pour tout dire.

Ca ne leur coûte rien de demander 1 truc comme ca en plus ?

Et merci Doc pour la réponse !

Tant que tu es sûr de lui prendre … de toute façon, je pense qu’il pourra le renvoyer.

En fait, tu lui donnes le chiffre que tu trouves sur le code-barre, ainsi que le numéro, et s’il sait faire (ou s’il a envie), il peut le commander au grossiste qui le fournit d’ordinaire. Je pense que c’est encore disponible (j’en vois encore dans des points de vente autour de chez moi).
Le mien était en vacances au moment de la sortie du quatrième. Il n’a donc pas été servi (mais il avait les Rahan de Hachette sortis durant ses congés, va comprendre). Je lui ai donc donné le chiffre et le numéro, et c’est arrivé la semaine suivante.

Jim

Cool ! Merci pour les infos !

:wink:

Jim