DISNEYRIES EN VRAC

le-fantome-noir

Avec Mickey en guest-star?

Bon petit sommaire, entre la partie Barks, les petites histoires danoises et les inédits italiens. Plus de BD avec la rubrique Couac raccourcie (8 pages) et reléguée en fin de revue (je préfère ça)…

Sortie du jour :

L5309

Sortie du jour :

L5514H

Au sommaire, les pastiches de Moby Dick, du Monde Perdu (écrit par Corteggiani), du Magicien d’Oz, de Metropolis et de Gulliver. Je n’ai lu que le Metropolis dans un SPG, donc chouette sélection…

Me manque « le magicien d’Oz"et"Gulliver ».

Ah, j’ai aperçu ça, aussi :
6a21b755090f03a83c076814ee763cac

Mais si la qualité est la même que pour leur numéro sur le manga…

Tori.

J’ai vu ça, aujourd’hui :

Tori.

Ah cool, j’aime bien Indiana Ding…^^

Je n’ai pas trouvé Indiana Ding (j’aime bien aussi, et j’aimais bien James Ding, dans ma jeunesse, mais il semble oublié), mais bien le SPG, en revanche.
Il y avait aussi celui-ci, que j’ai aperçu hier ou avant-hier, mais que j’ai oublié de signaler :

Tori.

Un crossover:
Goofy/Super-Goof/James Ding/Sport Goofy/Indiana Ding serait magistrale.

Un peu comme le crossover time crime avec Fantômiald/Powerduck et DoubleDuck.

Le grimoire magique n°2 est sympa. En tout cas je l’ai préféré au 1.
Beaucoup d’histoires avec Miss Tick, sans qu’elle passe à chaque fois pour la méchante de service.
L’histoire en duo avec Geo est excellente.

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : rapetous bis

Yep, chouette sélection !

Et pareil pour le recueil Indiana Ding, malgré mes réserves sur les trois dernières histoires, un peu plus faibles que le reste du sommaire. J’ai préféré toutes les aventures partagées avec Mickey et Dingo, pleines d’humour et de péripéties. D’après l’édito, la toute première, qui date de 1988, était restée inédite jusqu’à ce hors-série…

Oui, ce qui est étonnant, mais que confirme inducks (qui est d’ailleurs probablement la source pour les infos des premières parutions et titres originaux des différentes histoires indiquées dans les différents titres Disney).

Tori.

Oooh… C’est sorti ? Je ne l’ai pas vu passer…

Non, je parle de la collection noire de Marvel chez Hachette (intitulée Marvel comics, la collection de référence, mais c’est plus facile de parler de la collection noire de Marvel, par opposition a la deuxième, qui est rouge).

Tori.

Ah mince… À la base, j’ai cru qu’on aurait tous les héros de Marvel revus pour Marvel Noir… J’étais persuadé qu’il sortirait un Hulk Noir, par exemple…

Sortie du jour :

L5309H