DISNEYRIES EN VRAC

(Le Doc) #241

Ouais, la dynamique du comic-book IDW est assez fun. La construction des épisodes et les gags récurrents fonctionnent bien…

Concernant le grand épisode, je pense qu’il s’agit de “captures d’écran” de la série télévisée et c’est une pratique que je déteste (comme les épisodes des Avengers chez Panini Kids, beurk).

C’est bien possible…mais j’avoue que ça ne m’a pas vraiment gêné…

(Le Doc) #242

Ouais, c’est une série très divertissante. J’aime beaucoup ce format d’intégrales pas chères. Et puis même les lecteurs les plus anciens doivent s’y retrouver avec le nombre d’épisodes inédits…

(とり) #243

J’ai beaucoup de mal aussi.

C’est exactement ça (au Japon, ils appellent ça Anime comics, ils le font fréquemment pour des films d’animation).

Je n’ai pas encore trouvé le nouveau Fantomiald, mais j’avais vu qu’il devait sortir grâce à une pub dans le dernier Super Picsou Géant, que j’ai feuilleté et que j’hésite à acheter pour une histoire (et pour le retour de James Ding), où Picsou se rend à un salon (à Lucques, je crois) et à laquelle plusieurs auteurs ont apparemment participé. Voici sa couv :

Tori.

(とり) #244

J’avais mal compris : l’histoire dont j’ai parlé, ce n’est pas que plusieurs auteurs ont participé…
En fait, on y voit la caricature par Cavazzano de nombreux acteurs (surtout italiens) du monde de la BD.
Entre autres : Luca Boschi, Alberto Becattini, Zerocalcare, Casty, Sio, Leo Ortolani, Fausto Vitaliano, Stefano Intini, Claudio Sciarrone, Francesco Artibani, Silvia Ziche, Paolo Mottura, Marco Gervasio, Sandro Zemolin, Francois Corteggiani, Alfredo Castelli, Valentina De Poli, Davide Catenacci.

On trouve également, dans ce numéro, une histoire quasi muette.

Tori.

(Regulator) #245

J’ai lu hier soir,à la suite:
1)Mickey Parade Géant avec l’épisode sue Salvator Dali;
2)Super Picsou Géant* avec Ducklet**;
)le dernier Fantômiald.

Que du bonheur en bar même si ces épisodes de Fantômiald (pas tous) sont un cran en dessous des précédents.

*Gamin,j’avais en tête un Picsou vraiment géant avec les pouvoirs de Superman.
**Quand on sait que j’ai connu Hamlet et Shakespeare grâce à Disney.

(Le Doc) #246

Un numéro 8 un peu plus inégal que d’habitude. J’ai trouvé certains des épisodes inédits assez faiblards…

(Jim Lainé) #247

Amusant, il est arrivé avec quatre cinq jours de retard chez mon épicier. Bon, l’important, c’est qu’il soit là, mais il est clair que tout le monde n’est pas servi en même temps, sur le territoire.
:wink:

Jim

(とり) #248

Sa date de sortie officielle était le 12 décembre.

Tori.

(Le Doc) #249

Mon vendeur n’a pas attendu la date officielle pour le mettre en rayon, alors…^^