DISNEYRIES EN VRAC

(とり) #261

C’est assez inégal, mais j’aime bien.

Tori.

(Estellechan) #262

Merci de me rendre nostalgique avec ces supers couvertures ! :star_struck: J’ai l’impression d’avoir 7 ans hihi

(Le Doc) #263

Pareil. Il y a des épisodes un peu plus faiblards, mais dans l’ensemble j’apprécie l’atmosphère, la période et les très bons dessins (d’ailleurs, j’aime bien les différents styles des dessinateurs que l’on trouve dans la revue, qui se concentre surtout sur les auteurs italiens et danois des BD Disney). Une chouette série !

(Le Doc) #264

Sortie du nouveau Picsou Magazine :

(Le Doc) #265

À partir du prochain numéro, Picsou Magazine abandonnera l’habituel gadget en plastoc pour une pagination augmentée et plus de BD. Bonne initiative (parce que le gadget en plastique…même mon neveu a passé l’âge), car les bandes dessinées sont plus intéressantes que celles proposées dans Le Journal de Mickey. Il n’y a que des rééditions, mais pour quelqu’un comme moi qui n’a pas lu de Disney pendant des années, ce n’est pas gênant. Toutes les époques sont couvertes, des années 40 aux années 2000 et il y a du Carl Barks à chaque fois, donc c’est chouette…

(とり) #266

C’est vrai que le gadget en plastique… ça me freinait plus qu’autre chose, moi.
Je crois que Picsou Magazine est le mag Disney auquel je suis le plus attaché (hors Trésors de Picsou, qui en est, d’ailleurs, une série dérivée). C’était déjà celui que je préférais quand j’étais gosse, même si Mickey Parade était plus pratique à emporter en colonie de vacances… ~___^
Je ne sais pas si j’achèterai cette nouvelle mouture malgré tout, car les histoires qui m’intéressent feront à mon avis souvent doublon avec ce que je possède déjà.

Tori.

(Le Doc) #267

Sortie du Super Picsou Géant #210 :

M2622_cache_210s062019

(Le Doc) #268

Sortie du jour :

M9684H_cache_12s072019

(Jean-Marc Lainé) #269

Ah, je suis passé chez mon kiosquier, j’ai oublié de regarder.
Je verrai demain.
Merci pour l’info.

Jim

(Le Doc) #270

Sortie du jour :

M1960_cache_369s102019

(Wila) #271

Bonjour,
C’est bien ce mois-ci que sort Les trésors de Picsou ?

Wila

(Le Doc) #272

Normalement oui. Je n’ai pas encore de date précise, mais l’année dernière le premier numéro de l’année est bien sorti en mars…

(とり) #273

Habituellement, c’est autour du 20 (facile à retenir : aux environs des équinoxes et des solstices).

Tori.

(Le Doc) #274

Sortie du jour :

M4882_cache_9s112019

(Jean-Marc Lainé) #275

Excellent, je vais surveiller ça.

Jim

(とり) #276

Tiens, j’avais noté qu’il sortirait le 13 mars, moi… Bon, à un jour près, en même temps.
Je verrai bien ce soir si je le trouve.

Tori.

(Regulator) #277

Effectivement,il était noté pour le 13 dans le tome(et Jerry)précédent.

(とり) #278

Je ne l’ai pas trouvé hier soir… Le point presse de la gare avait même encore le numéro précédent. Mais je l’ai bien trouvé ce matin !
Plus qu’à le lire, maintenant.

Tori.

(Le Doc) #279

Ah moi, je l’ai bien eu hier…

(Regulator) #280

Je l’ai regardé tout à l’heure à Cultura.

C’était cool de revoir de vieux épisodes (dont un que j’ai perdu).

Surprise:il y a des épisodes du Club Des Héros.

Cool!