DISNEYRIES EN VRAC

C’est sympa, Double Duck…beaucoup d’action, bien rythmé. Parfois un peu répétitif tout de même, mais les missions de ce tome 3 sont un peu plus variées quand dans le précédent…

Sortie du jour :

L2825H

Sérieux?

Bon, je vais voir si je trouve ça ce week-end…

Tori.

Très chouette sélection d’histoires dans ce Super Donald. Comme d’habitude, il y a du Barks, du danois, de l’italien, des choses pas rééditées depuis longtemps et de l’inédit (en tout cas, je n’avais pas encore lu l’intégralité de ces épisodes). Parmi les idées très amusantes et divertissantes, il y a la rencontre entre Donald et ses différentes identités (Double Duck, l’agent de la PIA, Fantomiald, Powerduck)…

Je l’ai seulement feuilleté pour l’instant, mais c’est vrai que c’est assez alléchant, comme sommaire.

Tori.

Un rêve de gosse.
Timecrime fonctionnait dans le même délire et plaçait la barre très haut.

Ah, le Fantomius, y a des chances que mon épicier l’ait… Cool !

Jim

Je pense que je vais craquer aussi .

Me too.
Ainsi que le Young Donald.

Moi j’étais resté à Fantomiald alors Powerduck déjà cela me perd mais c’est une autre itération de Donald Fantomius ?
C’est sympa ?

Dans le premier épisode de Fantomiald , Donald trouve le repaire de Fantomius, un célèbre « brigand » et décide de reprendre à son compte son costume et sa façon de faire et devient par la même Fantomiald.Il me semble que Fantomius était peut être un ancêtre de Donald mais je pense qu’il y a ici de meilleurs connaisseurs que moi :slight_smile: .

Pas un ancêtre;un prédécesseur.

http://www.salimbeti.com/paperinik/en/fantomallard.htm

Je disais ça parce qu’il me semblait que Gontran héritait de la maison de Fantomius.

à la TOMBOLA.

Mais le facteur le remet par erreur à Donald.

Spoiler:

ce n’est pas un facteur mais Fantomius.

Note : l’origin-story de Fantomiald a été adapté à la Bibliothèque Rose.
Je vous laisse trouver l’identité de l’auteur.

1 « J'aime »

Exact! Il est temps de relire tout ça ^^ .

Bon, il ne l’avait pas, mais comme il est souvent servi avec un jour ou deux de retard (pour cause de regroupement logistique et, derrière, d’économies), je vais attendre demain ou jeudi.

Jim

Moi, je le prendrai jeudi en même temps que la collection Marvel de Hachette.
J’ai constaté que journaux.fr a souvent un jour d’avance sur les sorties.

Tori.

Merci pour la réponse !

Diable, il est conseillé par de grandes marque de Manti.
Et je retourne en gare lundi … vile tentation qu’elle sera !