DISNEYRIES EN VRAC

(とり) #41

Je l’ai feuilleté… ce sera sans moi. J’ai cependant bien aimé le fait d’avoir gardé une forme de phylactère et une police proches de celles utilisées par Hergé (c’était d’ailleurs déjà ce qu’avait fait Uderzo lors de l’apparition des Dupondt dans Astérix chez les Belges).

Tori.

(とり) #42

Le nouveau Trésors de Picsou est arrivé :

Je ne l’ai pas encore acheté, ni même feuilleté.

Tori.

(とり) #43

Un troisième volume des Trésors de Donald vient de paraître (le 17 novembre) : http://www.trouverlapresse.com/Couv/2015/pub/615041814_01.jpg

Il s’agit d’un spécial Noël, avec des histoires de… Noël !

Tori.

(とり) #44

L’hiver est arrivé… Il ne fait pas encore un froid de canard, mais qui dit nouvelle saison dit nouveau numéro des Trésors de Picsou :

Tori.

(artemus dada) #45

[quote=“Tori”]L’hiver est arrivé… Il ne fait pas encore un froid de canard, mais qui dit nouvelle saison dit nouveau numéro des Trésors de Picsou :

…][/quote]

Il a l’air bien chouette celui-là !

(artemus dada) #46

[quote=“Tori”]L’hiver est arrivé… Il ne fait pas encore un froid de canard, mais qui dit nouvelle saison dit nouveau numéro des Trésors de Picsou :

Tori.[/quote]

Le sommaire :

[quote]L’étoffe des zéros 1958 Carl Barks
Dinde rôtie, sauce stratosphérique 1958 Carl Barks
Les sentiers de la gloire 1957 Carl Barks
Fusée à vapeur 1962 Carl Barks
La folle ruée vers l’or lunaire 1964 Carl Barks
Expédition sur la planète Orange 1977 Gian Giacomo Dalmasso & Giorgo Cavazzano
Planète en or 1985 Marck Meul & Ben Verhagen
Business galactique 1987 Patsy Trench, Dave Angus & Daniel Branca
La guerre des planètes 1996 Paul Halas, Charlie Martin & Vicar
Coincé dans l’espace 1997 Janet Gilbert & Vicar
Les jeux intergalactiques 1999 Paul Halas & Vicar
Héros virtuel 1999 Jef Hamill & Vicar
Destination Planétor 2001 Frank Jonker, Paul Hoogma & Bas Heymans
La guerre des planètes 2003 Carol & Pat McGreal, Ignasi Calvet Estéban
Cœurs d’or 2006 Lars Jensen & Enriqueta Perea & Francisco Rodriguez Peinado
Les aliens ont bonne mine 2010 Terry Laban & Maximo Tortajada Aguilar[/quote]

(とり) #47

Merci d’avoir mis le sommaire… J’étais surpris d’y trouver autant de parutions récentes (comprendre “de moins de vingt ans”)… Ils étaient peut-être à court de trucs plus anciens qu’ils n’aient pas déjà publié dans la collection.
Mais, du coup, il y avait une bonne partie des histoires que je ne connaissais pas !
Si c’est agréable de relire de bonnes histoires (que je n’avais pas lues depuis longtemps, pour certaines), ça l’est également d’en découvrir de nouvelles !

Tori.

(とり) #48

C’est le printemps… Profitez du week-end prolongé pour lire ce numéro qui vient de sortir :

Tori.

(Benoît) #49

Un numéro spécial de Mickey Parade Géant est disponible en kiosques depuis quelques semaines, consacré aux dessinateurs italiens qui ont fait les beaux jours de la revue. Neuf histoires, dont quelques-unes inédites, signées par Romano Scarpa, Luciano Bottaro, Paolo Mottura (pour un épisode au look résolument steampunk), Flemming Andersen, Casty, Alessandro Barbucci et Giorgio Cavazzano (pour des planches crayonnées directement mises en couleur) entre autres. Des présentations des différents auteurs et des entretiens de Georgio Cavazzano, Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas (qui signent l’album Mickey’s craziest adventures) complètent le programme.

(とり) #50

C’est le numéro 351, sorti le 8 mars (je l’ai feuilleté et ai plusieurs fois hésité à le prendre) : http://www.journaux.fr/images/revues/M1960_cache_s162016.jpg

Plus récemment, il y a également eu le hors-série numéro 8, consacré à Donaldville (sorti le 30 mars) : http://www.journaux.fr/images/revues/M9684H_cache_s162016.jpg

Tori.

(Regulator) #51

J’ai tous ces numéros.

Ils sont bien.

(とり) #52

Avant-hier, c’était le premier jour de l’été… Ceux qui ont subi des inondations et ont peut-être encore les pieds dans l’eau pourront se changer les idées avec le nouveau numéro des Trésors de Picsou :

Tori.

(Jim Lainé) #53

Je crois qu’on n’en a pas parlé ici, et je m’empresse de l’évoquer, parce que le mois d’août entame sa seconde moitié et que ça ne sera peut-être plus longtemps en kiosque, mais…

Comme chaque été, dans la tradition du Cycle des Magiciens ou de Dimension M, on a droit à une publication (ici, en trois tomes) consacrée à une série. En l’occurrence “Chasseurs de monstres”, une production des auteurs danois Lars Jensen et Flemming Andersen. Et j’aime bien le dessin de Flemming Andersen.
Il y a donc trois volumes, le premier est vendu sous plastique avec le coffret pliable. Les deux suivants ont été publiés fin juillet et début août, et leurs dos mis côte à côte composent une image.
Pour pitcher, disons que c’est Donald chez SOS Fantômes ou chez les Men in Black. Filippini en parle ici. C’est plutôt bien troussé, de l’aventure rapide, c’est sympa.

Donc précipitez-vous, des fois que ça soit bientôt retourné chez le stockeur.

Jim

(Regulator) #54

J’ai les TROIS.

(Jim Lainé) #55

Bravo !
Allez, les autres : en chasse !

Jim

(とり) #56

Depuis quelques jours, c’est l’automne… Et l’on peut vivre quelques aventures dans la neige (même s’il ne fait pas encore un froid de canard) :

Tori.

(Jim Lainé) #57

Je l’ai vu à la gare de Caen, mais le gars venait de le recevoir, c’était encore emballé, donc je me suis dit que je le prendrais ailleurs. Tu fais bien de donner une petite piqûre de rappel.

Jim

(とり) #58

Ce titre est plutôt facile à suivre : les volumes sortent à chaque changement de saison (en général dans la semaine du solstice ou de l’équinoxe)…
Et je m’aperçois que j’avais déjà utilisé le “froid de canard” il y a neuf mois…

Tori.

(Jim Lainé) #59

Il n’empêche qu’il m’arrive de les louper, donc des piqûres de rappel sont toujours les bienvenues. Donc : merci.

Jim

(とり) #60

T’as pensé à payer ta…
Taxe foncière, taxe immobilière
?

Alors, Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes 5,95€ pour te procurer ce numéro qui vient de sortir :

Tori.