DISNEYRIES EN VRAC

Bah l’idée, quand même, quand je regarde la télé, c’est de m’éloigner de mon écran d’ordinateur.
C’est comme lire : je ne lis jamais sur un écran. Je passe trop de temps devant mon ordinateur, c’est pas pour y revenir quand je veux me détendre.

Jim

Hum … t’as pas de replay sur ta télé ?

Si je l’ai, je sais pas comment ça marche. Je n’ai aucun bouquet, et je dois allumer la télé une demi-heure par jour, donc j’ai jamais cherché.

Jim

T’as pas de box avec ton forfait internet ?
(je n’ai pas de bouquet non plus ! De toute façon, je n’aime pas les fleurs)

J’ai pris l’option la plus simple : accès à internet, c’est tout. La télé n’est pas dessus, le téléphone non plus. Si ça tombe en panne, je veux pouvoir appeler, tu vois. Dès lors, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. J’ai ni le temps ni l’envie de chercher. Et quand bien même, je vais pas regarder une série sur mon ordi si je l’ai ratée à la télé.

jim

Ah ouais, donc le replay, en effet, ça sera sur l’écran d’ordi …

Voilà.
Tu me connais : d’une part je ne sais pas me servir d’un outil moderne, et d’autre part, si jamais je jouais au loto (ce qui n’est pas le cas) et que je gagne le gros lot, j’éteins tout chez moi, je crois.

Jim

ouais, dit le gars qui a un mac* …

(* appelé également « intelligence à la con »)

Ah mais les MacIntosh, c’est justement pour les gars qui ne savent pas se servir d’un ordi. Comme moi.
Et aussi parce que les virus visent le standard majoritaire. Et donc les Mac sont un peu plus protégés.
Mais sérieux, je ne sais pas me servir d’un outil moderne. J’ai pas de micro-onde, par exemple. Donc quand je passe chez un pote et que je dois ne serait-ce que réchauffer un café, j’hésite : soit je passe vingt minutes devant l’appareil à essayer de comprendre comment ça marche… soit je bois froid.

Jim

Bon, si un jour tu passes dans mon secteur … y a une bouilloire chez moi !

Voilà : du low-tech que je peux comprendre !

Jim

Faudra simplement que tu trouves le bouton pour actionner …

Accorde-moi une heure ou deux, et ça devrait aller.

Jim

Sortie le 14 février (et le tome 2 est prévu pour la semaine suivante) :

couverture-darkenblot-1-copie

Merci pour l’info Doc, ça a l’air très chouette. Beaucoup pour moi et un peu pour les enfants. :grinning:

À noter que le sommaire du tome 2 de Darkenblot, qui sortira le 21 février, sera entièrement inédit.

Couv_323745

J’ai pris ce tome 1 ce matin, et je viens de lire le premier épisode.
Déjà, truc cool, c’est que ce n’est pas une version alternative : c’est simplement Mickey qui visite une autre ville dans le même univers, j’aime bien. Ensuite, graphiquement, Pastrovicchio est à fond dans son influence comics (comme beaucoup de dessinateurs italiens), avec des clins d’œil appuyé à Kirby, notamment dans les designs. L’univers décrit évoquant un peu les grandes séries de robots japonaises, Astro en tête, on a un croisement vraiment intéressant.
C’est mené tambour battant, et on a droit à un méchant classique. Ça démarre fort.
La seuls réserve est le manque d’attention au lettrage, défaut chronique dans ces parutions kiosques : rien que dans le premier épisode, on a droit à une inversion de bulles et à une bulle mal calée. Dommage. Autrement, la traduction (je n’ai pas trouvé le nom du traducteur) semble plutôt alerte et pas trop littéraire.
Bref, découverte très sympa.

Jim

Pareil. Je ne connaissais pas et rien qu’à la couverture, je pensais que c’était une version alternative. Les deux aventures au sommaire de ce tome sont très divertissantes, pleines d’action, de rebondissements et très dynamiques, avec des influences comics et manga. Je garde une préférence pour les séries des canards, mais du Mickey dans ce genre d’univers ça me plaît bien (j’aimerai bien qu’ils sortent aussi une compil’ de la parodie de Star Trek dont je n’ai lu que deux épisodes)…

Et le tome 2 est tout aussi réussi. Très chouette lecture !

J’ai entamé le deuxième, et ouais, c’est très sympa.
Et puis, Minnie y a un rôle plus important, c’est rigolo de voir la dynamique du couple.

Jim