DISNEYRIES EN VRAC

Sortie du jour : Les trésors du Journal de Mickey, 5,95 EUR

M3952H_cache_s142018

Je l’ai trouvé hier, nananèreuh…
Mais je suis tellement lent à réagir sur le forum que tu m’as quand même devancé.

Jim

Héhéhé…mais bon, j’ai mal lu la date de sortie tout à l’heure parce qu’il est dispo depuis le 3…:wink:

Ah zut, moi qui croyais qu’il avait été livré exprès en avance dans mon village…

Jim

Y’a quoi dedans ?

Je ne l’ai pas encore pris, mais c’est présenté comme « Le Meilleur des Histoires Fantastiques du Journal de Mickey »…

C’est une compilation de récits orientés « magie », de provenance hollandaise ou italienne.

Jim

Dont « Paperino Furioso »,alias Donald Fracasse.

Détail amusant,il est question d’un Orlando dont Donald récupère l’épée.

Vu le titre*,je suppose qu’il s’agit de Roland.

*Le titre parodie "Orlando Furioso"d’Arioste.
Soit « Roland Furieux ».

Un livre où Roland devient…Chevalier de la Table Ronde.

Ouaip, j’ai beaucoup aimé…une savoureuse fantaisie pour conclure cette sélection…

Donald à sa juste valeur.

Un peu en retard, je me suis procuré le MPG Hors-série Darkenblot. J’ai passé un excellent moment en le lisant. J’ai trouvé les scénarii plutôt malins et ça reste intéressant en tant qu’adulte grâce à un côté assez sombre. En même temps, ça reste simple à lire et je suis pressé de le faire découvrir à mon fils. Ça sera son premier contact avec les Lois de la robotique. :grinning:

Mickey Parade Géant prend le large cet été avec Popop,
le marin le plus maladroit des 7 mers.

Le magazine sort une nouvelle saga en 3 tomes cet été:
« Les Chroniques de la baie ». Mickey Parade Géant renouvèle ainsi son
offre estivale gagnante : la collection en plusieurs volumes.

L’histoire
Dans la petite ville de Duckport, accessible uniquement par bateau, Popop et Toby Dick,
font face aux complots et manigances d’Azimuth Van Couac, qui cherche à prendre le
pouvoir sur la ville et à s’enrichir coûte que coûte. Heureusement, le duo de choc est là
pour enquêter et faire échouer les plans de tous les pirates et gredins sans scrupule.
Popop, un personnage très apprécié des fans
Popop est le cousin loufoque de Donald. Il est apparu pour la première fois le 2 août 1964
dans la bande dessinée « Un cousin à l’épreuve des bombes ». Ses caractéristiques : sa
paresse et sa maladresse qui agacent au plus haut point son cousin. C’est cela qui le rend
aussi très attachant. L’été dernier, il formait justement un duo avec Donald dans la
collection en 4 tomes « Picsou Intelligence Agency ». Il méritait, cette année, d’avoir sa
propre série.

Une série en trois tomes collectors !
Plus de 700 pages de BD à retrouver tout l’été chez les marchands de journaux ! Les
lecteurs découvriront tous les épisodes des « Chroniques de la baie » dont le premier a été
publié en février 2002 dans Mickey Parade Géant.
Tome 1 disponible dès le 4 juillet pour les départs en vacances !

Mickey-_Parade-_Geant-_Hors-_S_rie-_N_1-_Les-_Chroniques-de-_La-_Baie-201

Les Chroniques de la baie – hors-série Mickey Parade
Géant
Prix: 5,95 €
N°1 – parution le 4 juillet avec en cadeau : une boîte de
rangement
N°2 – parution le 18 juillet
N°3 – parution le 25 juillet

Trop cool ça! J’adore Popop. :rofl:
Je vais pouvoir me lire le 1er volume juste avant de le mettre dans la valise de mon fils. Timing parfait.
Merci Doc pour l’info! :wink:

Ils pourraient faire attention à l’orthographe…
De même, un peu plus loin, « collectors » fait mal aux yeux.

Tori.

J’en conclus que tous les épisodes n’ont pas été publiés ?
Bon, je vais découvrir ça, alors !

Jim

Yep, il y aura des inédits…

Bon, je ne connais pas, donc pour moi, ça sera de la découverte, mais j’aime l’idée d’une intégrale.

Jim

J’adore cette bd

Dispo depuis hier : Les Chroniques de la Baie #2.

M1538H_cache_s282018

Et voici la couverture du 3ème et dernier numéro des Chroniques de la Baie :

M1538H_cache_s302018