DISNEYRIES EN VRAC

(とり) #61

Le tome 2 vient de paraître :

Tori.

(Jim Lainé) #62

[quote=“Tori”]T’as pensé à payer ta…
Taxe foncière, taxe immobilière
?

Alors, Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes 5,95€ pour te procurer ce numéro qui vient de sortir :

Tori.[/quote]

Purée, j’ai loupé le numéro 1, tiens !

Des Rapetou, j’aimerais bien relire un épisode qui m’avait marqué. Ils deviennent rusés, et ils inventent des trucs délirants pour braquer un fourgon de transport de fonds : ils créent une glu qui stoppe le véhicule au milieu de la rue, et afin de ne pas coller leurs godasses sur la substance, ils utilisent des chaussures à semelles à couches, si bien qu’à chaque pas, ils laissent une couche qui se décolle et peuvent avancer.
Avec ma chance, cet épisode a été repris dans le tome 1, héhé…

Jim

(とり) #63

Là où j’ai pris le tome 2, le premier était encore disponible… En même temps, il s’est écoulé à peine deux semaines entre les deux numéros. Si tu fais vite, tu devrais pouvoir avoir les deux.
Je n’ai pas encore lu le premier entièrement… Je ne sais pas si l’histoire dont tu parles y est… En revanche, tu devrais apprécier : certaines histoires sont “dans leur jus” : il s’agit de copies des parutions françaises d’époque (dans Mickey Parade, du temps où c’était encore un hors-série du Journal de Mickey, en reprenant les numéros accompagnés d’un “bis”) non retravaillées… avec, du coup, la colorisation de l’époque (et aussi la traduction…).

Tori.

(Regulator) #64

Ils me les faut…

(Jim Lainé) #65

[quote=“Tori”]

Là où j’ai pris le tome 2, le premier était encore disponible… En même temps, il s’est écoulé à peine deux semaines entre les deux numéros. Si tu fais vite, tu devrais pouvoir avoir les deux.[/quote]

Ah, je vois que tu as corrigé la cover : j’avais donc pas vu qu’il y avait deux numéros.
Bon, excellent : samedi, tournée des kiosques !!!

Ah c’est bonnard, ça !!!
Carrément alléchant.

Jim

(とり) #66

Oui, mon premier post, que tu citais, concernait le premier numéro… Mais j’avais pris directement l’image sur journaux.fr … et quand le tome 2 est sorti, leur image a été changée… Du coup, dans mon post aussi, et c’est donc elle que tu avais vue (je m’en suis aperçu juste après t’avoir répondu… Alors que j’avais modifié l’url de l’image avant de voir ton message… Mais probablement pendant que tu l’écrivais) !

Tori.

(Jim Lainé) #67

En tout cas, merci pour ta vieille vigilamment vigilante. Ça permet de ne pas perdre le fil.
Et donc, comme toi, j’ai trouvé un point de vente qui avait encore un exemplaire du premier à côté des exemplaires du second. Et c’est bien marqué, la série est en deux numéros, donc j’ai tout.
J’ai feuilleté rapidement : pas trouvé l’histoire qui m’a marqué. Mais apparemment, plein de choses sympa. Tu signalais le côté “dans leur jus” des BD, mais il faut également remarquer que l’accompagnement éditorial a l’air de qualité : pareil, je n’ai fait que survoler, mais ça a l’air intéressant, et c’est richement illustré.

Jim

(とり) #68

Je regarde quasi quotidiennement le point presse de la gare en attendant mon bus (selon l’avance que j’ai sur ce dernier)… Et comme on n’a pas tellement d’info en amont concernant ces titres (contrairement aux comics de Panini ou d’Urban, par exemple) et que j’ai vu que ça en intéressait d’autres que moi ici, je me suis dit qu’il fallait bien faire passer l’info.

Ça fera peut-être comme pour Donald : un troisième sortira peut-être plus tard, qui sait ?

C’est dans la veine des Trésors de Picsou : il y a un peu d’éditorial plutôt qualitatif, mais sobre : la part belle est laissée aux histoires elles-mêmes.
Et je trouve que le rapport qualité/prix (et quantité/prix, également) est plutôt bon.

Tori.

(Jim Lainé) #69

Oui, pareil, j’aime beaucoup ce format : agréable à lire, joli à regarder, facile à ranger… Sauf que là, j’ai plus trop de place sur mes deux rayons Disney (en triple profondeur).

Jim

(とり) #70

On change de saison… Voici le nouveau Trésors de Picsou… Il est apparemment sorti depuis une semaine, mais je ne l’ai pas vu hier en kiosque…
De plus, il est indiqué “La jeunesse de Picsou 1”… J’ai bien peur que ça ne reprenne des histoires déjà parues au début de cette collection (je n’ai pas regardé à l’intérieur pour confirmer… Il y a peut-être des trucs en plus, cela dit).

Tori.

(brandnewname) #71

Bonsoir, j’aurais une question.

Est-ce que quelqu’un sait si c’est l’équivalent des deux tomes parus en édition cartonnée chez Glenat ? glenatbd.com/bd/la-jeunesse- … 004777.htm
Parce que si oui, c’est plus économique, pour moi, de me les procurer en kiosque.

(とり) #72

En fait, ça reprend les deux premiers chapitres (l’ensemble de la saga de la jeunesse de Picsou sera répartie sur six numéros), accompagnés des récits d’où Don Rosa a tiré son inspiration ou qu’il cite. C’est plutôt bien pensé, pour le coup.
Bon, il y a quelques trucs qui font doublon avec des parutions très récentes (la rencontre avec les ancêtres des Rapetou, par exemple, est présente également dans les titres qui leur sont consacrés et sont sortis il y a peu), mais j’ai plutôt apprécié ce volume, même s’il est essentiellement constitué de matériel déjà publié dans cette série.

Tori.

(brandnewname) #73

Oui dans le premiers se sont deux chapitres, mais du coup, si je possède rien concernant Picsou, c’est bénéf pour moi d’acheter chaque mois le volume jusqu’à la fin avec le 6ème numéro en kiosque. Non ? Je sais pas si je suis claire, ou si c’est moi qui comprends mal avec la fatigue. Au final, les 6 numéros représentent une grande partie de ce que l’on retrouve dans les deux tomes cartonnés de Glénat, juste ?

(とり) #74

C’est trimestriel… Donc, si tu choisis cette option, c’est certes plus économique (c’est la plupart du temps plus économique de prendre en kiosque, d’ailleurs), mais tu devras attendre mars 2018 pour avoir la fin…
Au passage, les deux tomes contenus dans le coffret que tu indiques existent à l’unité pour 29,50€ chacun.
Après, c’est un choix : les volumes chez Glénat seront disponibles plus longtemps (et commandables auprès de ton libraire), alors que les revues ne sont disponibles que peu de temps en kiosque (en gros, chaque revue est remplacée par le numéro suivant), et c’est plus compliqué à commander. De plus, les tomes chez Glénat ont une finition plus travaillée (et ont, il me semble, un contenu éditorial plus épais).
Si je n’avais pas commencé la série des Trésors de Picsou au tout début, j’aurais probablement, pour ma part, choisi de prendre les tomes de Glénat (mais ils sont sortis plus tard).

C’est vraiment une histoire de choix personnel, et je ne peux pas vraiment te conseiller l’une des deux options plutôt que l’autre.

Tori.

(Regulator) #75

A noter la sortie dans SUPER PICSOU GÉANT la parution du crossover Disney entre Doubleduck et Powerduck.

Donald,c’est le Motherducker ultime.

(Jim Lainé) #76

[quote=“Benoît”]Cette année, Donald fête ses 80 ans d’existence et pour marquer le coup, Hachette a sorti deux hors séries intitulés Les trésors de Donald:

Au sommaire du premier numéro, on trouve notamment des strips Donald Duck par Al Taliaferro, dessinateur connu pour avoir mis en images les strips du canard colérique de 1938 à 1969 et avoir co-créé des personnages comme les neveux Riri, Fifi, Loulou ou grand-mère Donald. Le reste se compose principalement d’épisodes de Carl Barks datés des années 1940 au début des années 1950, ainsi qu’un épisode de Don Rosa et un épisode particulier dessiné par Giorgio Cavazzano entre autres, dans lequel Carl Barks est interviewé et ouvre ses cartons à dessins.

Le deuxième numéro se concentre sur des épisodes d’auteurs comme Tony Strobol, Marco Rota, Al Hubbard, etc…

Autre sortie de ce mois de juin, le premier tome de la trilogie du cycle des magiciens, une série animée par le scénariste Stefano Ambrosio et divers dessinateurs comme Lorenzo Pastrovicchio, Alessandro Perina, Marco Palazzi, etc… et qui plonge les personnages de Disney dans un univers de fantasy où magiciens, dragons et sortilèges pullulent. Hachette publiera les trois saisons du cycle des magiciens de juin à août dans trois volumes de Mickey Parade hors série.[/quote]

Amis des bons plans, je signale que dans le Noz que je fréquente, ces deux hors-séries, ainsi que le Cycle des Magiciens et les “Collector” 3 et 5, sont disponibles à un prix bradé.
Si vous avez un Noz à portée de main, n’hésitez pas à jeter un œil.

Jim

(Le Doc) #77

Le nouveau Les Trésors de Picsou est sorti :

(とり) #78

Ah, tiens, il est en avance d’une semaine (habituellement, c’est aux alentours des équinoxes et des solstices)…

Tori.

(Le Doc) #79

Sorti aujourd’hui :

(Jim Lainé) #80

Zutouille, je suis passé chez mon libraire, et j’ai zappé d’aller zieuter dans le rayon presse. Bon, ça sera pour le train lundi, sans doute.

Merci pour l’info.

Jim