Mon épicier vient de rouvrir : c’est quand même agréable de faire moins de cent mètres pour trouver ses lectures !
Jim
Mon épicier vient de rouvrir : c’est quand même agréable de faire moins de cent mètres pour trouver ses lectures !
Jim
Je viens de le trouver, et je l’ai donc rangé dans le coffret, en prévision d’une lecture d’une traite. En revanche, je note que le coffret lui-même a été façonné un peu à l’arrache, car il est un poil trop grand par rapport aux trois tomes qu’il contient, et que le dos du troisième opus ne comprend pas la suite de l’image (la carte) qu’il devrait présenter. Une erreur qui témoigne peut-être de la fatigue de ceux qui n’ont pas encore pris de vacances !!!
Mais autrement, ça a l’air vachement sympa, cette série.
Jim
Effectivement, j’ai fait pareil que toi après avoir acheté le 3ème volume, j’ai voulu le ranger dans son étui et là, grosse déception (j’exagère un peu ). J’ai remarqué les mêmes choses que toi mais ce qui m’a surtout ennuyé, c’est le bout de carte qu’il manque sur la tranche du 3ème… Ca fait moche, je ne vois que ça!
Sinon, j’ai lu le premier volume et c’est effectivement très sympa. J’adore Popop!
Et Toby Duck.
Excellent.
Mes préférés c’est Sagola et Wang.
Euh… Moby Duck ou Toby Dick, mais pas un mélange des deux ! ~___^
Tori.
Encore une très chouette série, mélange réussi et joliment dessiné d’humour et d’aventures. Après Picsou Intelligence Agency l’année dernière, ces intégrales d’été sont vraiment divertissantes…
Je suis au milieu du 2nd volume des Choniques de la Baie et il y a une horrible erreur de traduction. Pas sûr qu’il y ait beaucoup de relecture de la version finale (texte + image). Dans l’épisode « La légende de l’éclair », le brouillard est mal traduit et remplacé par le mot neige, ce qui est totalement incohérent avec les dessins.
C’est vrai qu’en Italien, brouillard se dit nebbia, mais quand même…
Tori.
Du coup, les 10 premières pages de l’histoire sont surréalistes. Ils doivent parler de neige 4 ou 5 fois.
Mais tu dois avoir raison, il a du confondre et traduire trop rapidement nebbia par neige.
J’ai beaucoup aimé Duckenstein dans le dernier Super Picsou Géant. Comme souvent avec les parodies Disney, les auteurs ont su trouver des idées astucieuses pour adapter les éléments les plus sombres pour un public jeunesse tout en restant fidèle à la structure de l’oeuvre de Mary Shelduck…euh, Mary Shelley. Et c’est très joliment dessiné par Fabio Celoni…
Tiens, je me demande ce qui va succéder à « La Jeunesse »…
je propose
« la vieillesse de Picsou ».
Sortie d’un Hors-Série spécial La Bande à Picsou, avec l’adaptation BD du premier épisode du nouveau dessin animé + la réédition des #0 à 3 du comic-book Ducktales de IDW (déjà publiés il y a quelques mois dans Super Picsou Géant).
J’ai vraiment du mal avec le graphisme de cette série…
Sinon, Glénat doit commencer une intégrale Fantomiald, bientôt (c’est prévu pour le mois de mars)… Mais comme je suis déjà Les chroniques de Fantomiald, ce sera sans moi.
Tori.
Pareil.
Chouette petite série de kiosque, au demeurant.
Jim
En tout cas la nouvelle série animée la bande à Picsou est excellente. Je suis pas loin de penser que c’est ce qui est arrivé de mieux à l’univers des canards depuis Don Rosa. Émotion, aventure épique, humour, grosses surprises, tout y est. Bien bien supérieur à la série originale. Et les graphismes une fois animés sont délicieux, on s’y habitue vite.
Je n’en entends que du bien, de cette nouvelle version.
Jim
Ah, moi c’est le contraire. Je n’ai pas encore vu le dessin animé (qui sera diffusé sur France 3 à partir de lundi dans les programmes jeunesse du matin…ça passera vers 9h50 je crois), mais j’aime beaucoup les visuels de la série et le nouveau look des personnages. Et le comic-book est une très chouette lecture…
Avec David Tennant en Picsou en V.O. !
Presse Edition 17/10/2018
Le 18 novembre 2018 marque le 90e anniversaire de la naissance de Mickey sous la plume de Walt Disney. Après 90 ans, il est toujours cette icône pop éternelle et ce symbole capable de susciter l’enthousiasme et l’émerveillement de tous ses fans, jeunes et moins jeunes.
Pour célébrer cet anniversaire, Mickey fera la Une de 5 magazines Disney Hachette Presse
• Le Journal de Mickey , l’hebdomadaire le plus lu des 7-14 ans
• Mickey Parade Géant , le magazine 100% BD pour les lecteurs de 7 à 107 ans
• Mickey junior, le rendez-vous mensuel des lecteurs de 3 à 6 ans
• Mon premier Journal de MickeyÀ partir du 10 octobre, les magazines se mettent aux couleurs de cet anniversaire avec le logo de la célébration officielle en Une et des contenus originaux et inédits.
De plus, Disney Hachette Presse sort le 7 novembre un numéro collector de 420 pages entièrement dédiées à Mickey. Les fans et les curieux retrouveront les plus belles histoires de Mickey en bandes dessinées. Ils découvriront également 90 secrets de la souris la plus célèbre de la planète : les coulisses de sa création, les débuts de la Mickeymania, sa relation avec le cinéma et son lien particulier avec la France.
Source : www.presseeditions.fr