DISNEYRIES EN VRAC

Et on en cite quatre… Je suppose que le cinquième est Picsou Magazine…

Tori.

Le numéro collector du 7 novembre ? Ca reste une revue kiosque…

Ah, peut-être… Je ne le comptais pas dans les magazines.

Tori.

Faudra que je surveille, tiens …

Trouvé aujourd’hui (je ne l’ai pas encore lu) :

Il coûte 8,90€

Tori.

Mais comment tu peux le trouver si tôt ?

Tori possède un TARDIS ?

Jim

Un TorDiS

Il est déjà arrivé que des numéros hors-série soient disponibles une bonne semaine avant la date annoncée par le communiqué de presse…:wink:

Je l’ai acheté ce midi. Encore un numéro anniversaire qui m’a l’air très intéressant (celui sur Picsou était excellent)…

Ah … vais surveiller alors … m’enfin, ça va bien arriver une semaine après la date annoncée, chez moi !

Oui, mais il y a son petit côté hagiographique : notre ami Walt y apparaît comme un créateur en extase et… bon… comment dire…
Mais à part ça, le dessin est vachement chouette, et le travail de couleurs est réellement séduisant.

Jim

Ouais je sais, mais dans le cadre de l’atmosphère voulue pour cette petite histoire, je trouve que ça fonctionne bien…

J’ai un peu de mal, même quand l’histoire est belle et bien réalisée. Je veux dire, c’est pas Stan Lee, quand même. C’est Walt Disney, dont on connaît tous les trahisons, les vacheries, les coups de vache (pour rester poli) et les amitiés politiques douteuses. Et j’ai du mal à oublier cette dimension, même quand c’est raconté avec talent.

Jim

Alors, alors ?
(je l’ai vu tout à l’heure chez le kiosquier du coin qui veut bien bosser, à savoir le Carrouf Market - ça me désespère - mais bon, j’attends vos retours quand même)

Il est dans ma pile, je pense que je vais le lire dans la semaine…

J’ai commencé à le feuilleter… Il y a beaucoup de trucs que j’ai déjà lus… Mais il y a fort longtemps (il y a vingt à trente-cinq ans, je dirais). Et il y a quelques anecdotes qui parsèment le volume… Pour beaucoup, ça ne m’a rien appris (mais parfois rappelé des trucs), mais j’ai quand même appris deux ou trois trucs… Notamment celle concernant le numéro 297 du Journal d’avant l’occupation, dont on pensait qu’il n’existait plus un seul exemplaire… Et dont on en a retrouvé un près de chez moi il y a quatre ans (Plus de détails ici)…

Tori.

Ouais, donc ça se lit bien. Vais pitêtre me laisser tenter (la chute des comics en kiosque ouvre des portes pour autre chose)

Je viens de terminer le livre du 90ème anniversaire de Mickey et ce fut une très chouette lecture. J’ai beaucoup aimé la sélection, qui couvre toutes les périodes. Des comics, des strips, des BD italiennes et françaises, les grands maîtres, les auteurs récents (les différents styles des dessinateurs italiens m’enchantent autant que sur les aventures des canards)…de l’aventure, de l’humour, du fantastique…une jolie maquette et des infos et des anecdotes bien présentées tout au long des chapitres. Après le tome consacré à Picsou, Disney Hachette Presse continue de soigner ses éditions anniversaires…

114 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Picsou mag