DISNEYRIES EN VRAC

(Jim Lainé) #101

Pris le Fantomiald.
Pas encore eu le temps de le feuilleter, cela dit.

Jim

(とり) #102

J’ai pris les deux. dans le numéro sur la jeunesse de Picsou, on apprend qu’au lieu de six volumes, le cycle en comportera sept. Quant à celui sur Fantomiald, sur six récits, il comporte quatre inédits !

Tori, de retour après près de deux semaines sans PC…

(Le Doc) #103

Oui, j’ai vu ça. J’ai encore passé un très chouette moment avec la lecture du numéro 4, donc savoir qu’il y aura un numéro supplémentaire est une excellente nouvelle…

(Regulator) #104

Dans le dernier numéro,on parle de…
Captain Boomerang (DC) et Boomerang (Marvel).
Lol.

(Le Doc) #105

Sortie d’un Hors Série de 400 pages de Super Picsou Géant :

(Le Doc) #106

Disponible depuis le 28/11 :

M9684H_cache_s492017

(Jim Lainé) #107

Je viens de le prendre ce soir, avec mon Télé Z et ma baguette.

Jim

(FC powaaaa) #108

C’est une formule, ou tu regardes réellement la télé ?

(Jim Lainé) #109

Je regarde très peu la télé. Et comme je ne songe jamais à checker les programmes sur le net, j’ai un guide papier dans un tiroir (le moins cher du marché, en proportion de ma consommation). Et en général, je le consulte pour me rendre compte de ce que j’ai raté.
:wink:

Jim

(Blackiruah) #110

Et avec la magie du net te permet de rattraper ça en replay ?!

(Jim Lainé) #111

Bah l’idée, quand même, quand je regarde la télé, c’est de m’éloigner de mon écran d’ordinateur.
C’est comme lire : je ne lis jamais sur un écran. Je passe trop de temps devant mon ordinateur, c’est pas pour y revenir quand je veux me détendre.

Jim

(Le Doc) #112

Sortie aujourd’hui du nouveau Super Picsou Géant, avec notamment 4 aventures tirées du comic-book IDW inspiré par le nouveau dessin animé de La Bande à Picsou :

M2622_cache_s492017

(FC powaaaa) #113

Hum … t’as pas de replay sur ta télé ?

(Jim Lainé) #114

Si je l’ai, je sais pas comment ça marche. Je n’ai aucun bouquet, et je dois allumer la télé une demi-heure par jour, donc j’ai jamais cherché.

Jim

(FC powaaaa) #115

T’as pas de box avec ton forfait internet ?
(je n’ai pas de bouquet non plus ! De toute façon, je n’aime pas les fleurs)

(Jim Lainé) #116

J’ai pris l’option la plus simple : accès à internet, c’est tout. La télé n’est pas dessus, le téléphone non plus. Si ça tombe en panne, je veux pouvoir appeler, tu vois. Dès lors, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. J’ai ni le temps ni l’envie de chercher. Et quand bien même, je vais pas regarder une série sur mon ordi si je l’ai ratée à la télé.

jim

(FC powaaaa) #117

Ah ouais, donc le replay, en effet, ça sera sur l’écran d’ordi …

(Jim Lainé) #118

Voilà.
Tu me connais : d’une part je ne sais pas me servir d’un outil moderne, et d’autre part, si jamais je jouais au loto (ce qui n’est pas le cas) et que je gagne le gros lot, j’éteins tout chez moi, je crois.

Jim

(FC powaaaa) #119

ouais, dit le gars qui a un mac* …

(* appelé également “intelligence à la con”)

(Jim Lainé) #120

Ah mais les MacIntosh, c’est justement pour les gars qui ne savent pas se servir d’un ordi. Comme moi.
Et aussi parce que les virus visent le standard majoritaire. Et donc les Mac sont un peu plus protégés.
Mais sérieux, je ne sais pas me servir d’un outil moderne. J’ai pas de micro-onde, par exemple. Donc quand je passe chez un pote et que je dois ne serait-ce que réchauffer un café, j’hésite : soit je passe vingt minutes devant l’appareil à essayer de comprendre comment ça marche… soit je bois froid.

Jim