Si c’est synonyme d’intuition, tu n’as pas tort.
L intuition que superman c est toujours mauvais ?
Sourire
Pas celui de Morrison voyons.
Of course.
Un bon marvel boy pour secouer le MCU, tiens !
Je suis pareil quelque part. Mais ce ne sont pas forcément les mêmes films qui me font réagir.
Black Panther, ça a été une immense déception. Parce que j’aime le personnage, que son entrée en matière dans Civil War m’avait comblé.
Les deux premiers Thor m’ont ennnuyé.
Là, on est à la fois dans un creux, mais avec des objets qui ne sont pas des ratages absolus. Ce dont Sony et la Warner ne peuvent pas se targuer.
Surtout, Marvel tient ses personnages.
Mon éditeur me disait il y a peu un truc tout con. Si tes personnages sont appréciés des lecteurs, ces derniers accepteront une histoire simple et efficace. En revanche, si tu rates tes personnages, même avec le meilleur scénar du monde, tu décevras.
La grande force du MCU, c’est d’avoir appliqué la règle de base de Marvel Comics/Stan Lee : rendre les personnages empathiques, faire que les spectateurs se reconnaissent en eux.
Les trois captain (le premier au rattrapage) et les quatre avenger pour ma part, voilà le MCU pour l instant, avec ce docteur strange et les eternels comme ayant quelque chose qui aurait pu etre beaucoup plus.
Cela est peu sur le total des films MCU mais c est tout de même une petite dizaine de films, ce qui n est pas rien. Lorsque le MCU fonctionne, c est une excitation d amoureux du matériel de base qu il procure.
Mais aucun film n est beau ni même par ailleurs un film réussi au sens qu il formulerait quelque chose, que ce soit une réflexion ou une atmosphère.
Les spiderman de Raimi, le dk de nolan, les deux superman de snyder, the suicide squad, xmen 2 et days of futur past à leur manière, en tant que films, je les trouve tous plus aboutis même si la jubilation à les voir peut etre moindre.
Lorsque que le MCU fonctionne, c est une reconnaissance qu il procure, un «voilà, ça c est cap» par exemple, mais pas de proposition filmique réelle, sauf peut-être dans infinity et endgame autour du personnage de thanos, une mélancolie qui est là, par moment, palpable et qui capte l imaginaire. Dans Endgame, Thanos assis, à attendre la trinité ou à attendre la mort, c est une image de cinema.
Donc oui, les personnages. Quasi tous.
Normal pour un film causant d’une pilleuse de tombes.
Pinaise…j’avoue que je suis rarement du même avis que toi concernant les films Marvel…mais là c’est beau, ouais…
Anson Mount a confirmé qu’il a bien travaillé avec Sam Raimi. On sait tous maintenant que Photonik pipeaute (on dit même qu’il boit quand personne ne regarde).
C’est dommage, j’étais plutôt d’accords avec ce qu’il disait (bizarrement, dans le sens « content du film ») mais maintenant que je sais que ce n’est qu’un tissu de mensonges éhontés…
Sourire
Ha ha ha !! Je bois mais ne pipeaute point, Monsieur.
J’ai bien précisé que je n’avais pas d’infos et c’est Old Tiger qui a éclairé ma lanterne…
Ceci dit, depuis, j’ai chopé une info qui dit que Raimi était bien présent sur le plateau pour la scène des Illuminati, et des photos de tournage en attestent d’ailleurs.
Pour du Raimi, cette scène est étonnamment pas inspirée en termes de mise en scène, c’est rien de le dire.
Enfin vu, vous parlez de Raimi sur les lieux de tournage, mais lequel , son fils Lorne est « splinter unit director », ( bah oui en attendant les scènes pos-générique, j’essaye de lire le générique de fin.) .
Alors « splinter unit director » c’est une équipe qui filme des scènes sans les acteurs principaux.
« A splinter unit is a small group that shoots usually concurrently at some location while the main unit operates somewhere else. At times the splinter unit will shoot pick up shots, establishing shots, or shots that do not require the main actor or actors to be present. »
Je n’ai pas lu le générique de fin avec autant de soin que toi…
Concernant le Raimi présent sur le tournage de la scène des Illuminati, je parlais bien de Sam. Sachant que Benedict Cumberbatch et d’autres acteurs de premier plan (quoi qu’apparaissant très peu en temps de présence à l’écran) étaient là pour cette scène, et en tenant compte de la définition que tu signales dans ton post, il n’était pas illogique qu’il soit là.
Je me demande si le côté un peu « cheap » de cette scène (toutes choses égales par ailleurs, bien sûr) n’est pas principalement dû au côté étriqué du décor, un point qui a été relevé plus haut par d’autres, je crois.
Peut-être etait ce des reshoot ?
Très possible. Apparemment, d’après l’interview du scénariste postée par Marko plus haut, il y a eu plusieurs versions de la scène, avec notamment la constitution du groupe des Illuminati qui a changé en fonction des feux verts de la production.
Ahahahahahahahah
Oui ! Génial !