DOOMSDAY CLOCK (Geoff Johns / Gary Frank)

Ou le russe : tu ne reconnais même pas toutes les lettres…

Tori.
Edit : au passage, du cyrillique manuscrit, c’est fou ce que ça ne ressemble pas à du cyrillique d’imprimerie.

Alors le livre est un peu abîmé, parce qu’il a traîné un peu, la jaquette également, mais l’intérieur :

Le pire dans tout ça, c’est que je le croyais tellement pas, que j’ai déchiffré les signatures.

Purée, ne m’invite jamais chez toi !!!

Jim

Il est sous bonne garde. Un panda déguisé en chaton surveille l’entrée de la biblio nuit et jour !

Ah, mais en fait, c’est une édition signée, pas un exemplaire signé lors d’un salon ou d’une rencontre.
Ce n’est pas tout à fait pareil (mais ça n’en enlève pas la double signature).

Il valait 40$ à sa sortie… Il se revend dix fois plus, environ (c’est bien celui-là : https://www.ebay.co.uk/itm/bill-sienkiewicz-frank-miller-elektra-assassin-hardcover-signed-nod-graphitti-/372596437365 ?).

Tori.

Ah oui … disons qu’étant donné la manière dont je l’ai récupéré, je t’avoue que la différence tient à un fil pour moi. J’avais même oublié qu’il était numéroté.
Il a pris une sacrée valeur entre temps. Mais bon, le mien a subi du cartonnage, du stockage à température ambiante, des déménagements et il est patiné, pour être poli.

Jim te dira que c’est un livre qui a eu une vie.

Tori.

Je vois les choses comme ça aussi.
Quand des gens viennent me prendre des livres, ou même des petits, que leur parents leur disent de faire « très attention », je leur dis que les livres sont faits pour être lus, et donc, ils vont forcément s’abîmer.
Je ne veux pas que mes filles aient peur de prendre une BD sous prétexte qu’elles sont à Papa (mais pas celles qui sont tout en haut, par contre, hein ! :pig:).

Comment, tu ne fais pas estimer l’état de tes comics par le CGC ?
Il y a la même chose pour les jeux vidéo et je trouve ça aussi stupide : les comics, c’est fait pour être lu, les jeux vidéo pour être joué… Si on les scelle dans le plastique, certes ils se préservent, mais on n’y a plus accès.

Tori.

Je l’ai acheté chez mon dealer de comics habituel qui me le changera sans problèmes MAIS ça m’a gâché mon plaisir de lecteur et je tiens à mon PUTAIN de plaisir quand je lis !
Ce n’est pas la première fois que ça se produit (sur Pin Up, Private Eye - là, c’était le pompon, plusieurs pages coupées, Sept Psychopathes - et celui-là, je l’ai vu trop tard…) Bref, sur des livres NEUFS, ça me gonfle. Quand à l’éditeur, son nom est sur la couv’, non ?
Si ça ne le dérange pas de mettre son nom sur des bouquins façonnés avec le CUL, moi, ça me dérange de les lui acheter. C’est lui le responsable, POINT.

Et non l’inverse.

Jim

Oui, mais ce n’est pas lui qui fabrique matériellement les milliers d’exemplaires.
Cela étant dit, quand l’exemplaire est retourné et écarté de la vente, c’est l’éditeur qui perd de l’argent. Pas l’imprimeur.

Jim

Terminé la lecture.

J’avais deux craintes, des critiques en « montagnes russes » et mon achat en urban limited, la déception serait beaucoup plus grande vu la somme déboursée.

Eh bien, vraiment vraiment bien, j’ai juste pris ce bouquin « ça va repartir de l’univers watchmen, voyons voir ça… » sans me prendre la tête.

J’ai vu plusieurs critiques dans ce sujet sur le fait que tout se passe à/repose sur la fin. J’ai lu les 100 premières pages d’une traite: mise en place de l’histoire, scènes d’action à droite à gauche (émeutes, hold up), recherches de personnages (mîme et sa compagne, etc), pourquoi eux et j’avoue que je ne me suis pas ennuyé du tout, même l’inverse.

Peut-être le milieu de l’ouvrage qui est plus « calme » mais pas ennuyeux du tout (ce n’est pas un récit d’action non stop évidemment).

Le scénario est vraiment consistant :pas mal d’histoires et de personnages imbriqué(e)s l’un(e) dans l’autre et je n’ai pas remarqué « d’erreurs » ou d’oublis…Les derniers chapitres permettent de comprendre le « pourquoi » des pages précédentes.

Et la partie graphique…Waouh, mon truc préféré, j’ai adoré, vraiment sombre comme le demande le récit, des scènes d’action assez « violentes »( on montre quand même pas mal de choses, sang, fractures, membres déchirés/coupés). J’ai cru remarquer(à revérifier) un ou deux personnages mal proportionnés: superman devant un comité/jury dans le vaisseau spatial notamment mais rien de flagrant (je ne spoïle pas…)

Je suis fan du watchmen original, je n’ai vraiment pas aimé la série télévisée qui vient d’être faite (pourtant méga bien côtée) mais des reprises de cet univers comme doomsdayclock, j’en redemande.

Comme quoi !

Pourquoi n as tu pas aimé la serie ?

Elle est tout de même plus raccord avec les thématiques de watchmen que doomsday et ses retcom s s’insèrent parfaitement dans l oeuvre originale.

ouais comme quoi

Je trouve que la série TV Watchmen est très bien conçue mais assez convenue voire opportuniste alors que l’œuvre originale était en rupture dans le fond et dans la forme.

Justement, j’ai aimé la série car elle évoquait des sujets d’actualité avec franchise et punch. Sur la forme, c’est une série. Sur le fond, c’est juste « juste ».

Avec le fond culturel de l epoque ?

En quoi ?

C est sur que la série est un plaidoyer woke, mais quand c est bien fait, ça peut passer.