DOWNTON ABBEY (Saisons 1-6)

Ouais, c’est bien ce que je te dis, 27 ans de Dowtown Abbey (j’ai bien vu que ça sautait des années). Donc ça veut dire qu’on voit les perso évoluer pendant 27 ans !

Parce que quand tu dis « jusqu’au début de la guerre », j’avais peur que tu parles de la guerre du Golfe, en fait !

non la seconde. Voir le débuts des années folle, mais après je pense que ça perdrait trop.

Bah si tu es arrivé en 33, tu les as passées, les années folles ! T’as pas vu le panneau ?

disons qu’elles sont pas très présentes, mais oui je les ai vus, non je pensais plutôt années 50-60. Mais bon Granny ne pourra durer éternellement et elle reste pour moi le meilleur personnage de la série.

Pas vraiment les années folles, si je ne m’abuse ! :wink:

oui bon ben je me suis trompé ça t’arrive jamais ?

Si, bien sûr, mais c’est pour être sûr d’avoir compris !

Amusant.

[quote]La saison 6 de Downton Abbey sera la dernière.
Alors que le tournage des dernières mésaventures de la famille Crawley et de ses domestiques vient de s’achever, les inconditionnels du costume-drama de Julian Fellowes ne peuvent s’empêcher de pleurer leurs aristos préférés. Fervents admirateurs du show, le Prince Williams et la duchesse Kate Middleton n’ont jamais caché leur goût pour la série. Mais aujourd’hui c’est une nouvelle fan qui déclare sa royale addiction à la famille de riches anglais : la reine d’Angleterre herself.

C’est l’auteur Brian Hoey qui le révèle dans son œuvre At Home With The Queen. Avec un regard très attentif et connaisseur, la souveraine Elizabeth II savoure ainsi à chaque diffusion les histoires d’amour, de guerre et de scandales chères à Downton Abbey mais aime surtout repérer les erreurs historiques du show : « Elle adore relever les petites erreurs. Ils se trompent rarement, mais la reine a remarqué que dans un épisode il y avait un jeune officier britannique portant une médaille qu’il n’aurait jamais dû porter à cette époque. Une médaille qui félicite les soldats partis au combat durant la Seconde Guerre mondiale alors que nous sommes dans la série en pleine Première Guerre mondiale », apprend-on notamment dans le livre de l’auteur.

La reine Elizabeth II a donc l’œil pour traquer le moindre anachronisme. Rappelons que ce n’est pas la première fois que les conseillers historiques de Downton Abbey font une erreur. Pour promouvoir la saison 5, ces derniers avaient omis de retirer de la cheminée une bouteille en plastique qui trônait alors majestueusement aux côtés des costumes d’époque et décors authentiques. Le plastique ne s’est démocratisé que dans les années 60.

La saison 6 de Downton Abbey, composée de huit épisodes, débutera le 20 septembre sur ITV et se terminera par un épisode de Noël le 25 décembre 2015.[/quote]

Pour financer le Chilterns MS Centre (venant en aide aux gens atteints de la sclérose en plaques), l’acteur Rob James-Collier (Thomas Barrow) a dévoilé la première partie de son court-métrage Downton Wars – The Phantom Valet.

Il a ensuite invité les spectateurs à participer à la collecte sur le site Evilbutler avant de diffuser la deuxième partie.

Pour ceux que ça intéressent, et qui auraient raté l’info, le 09/10/2015 sortira en français le nouveau livre « compagnon » sur la série : Chroniques de Downton Abbey : Des grands salons aux offices, la famille Crawley et les domestiques se dévoilent…

nsa38.casimages.com/img/2015/10/05/151005063959337335.jpg

[quote]LES COULISSES DES TROIS SAISONS

La Grande Guerre est finie, mais Downton Abbey reste marqué. Le monde a changé, offrant de nouveaux défis et de nouvelles rencontres. À l’ombre des murs du château, intrigues, amours et rivalités se succèdent rapidement. Les Chroniques de Downton Abbey vous introduisent chez les Crawley, et parmi leurs domestiques, amants, amis et invités.

Flânez dans l’atmosphère fébrile des offices, glissez un oeil dans les luxueuses chambres à coucher. Devenez familier de tous les aspects de leur vie : habitudes quotidiennes, réceptions et jusqu’à leurs craintes et leurs espoirs les plus secrets.

Une iconographie exceptionnelle, avec des photos, des portraits et des souvenirs d’époque.
[/quote]

Prix : 27€
ISBN : 978-2368120392
Editeur : Charleston Editions

Pour voir un extrait de la version anglaise, c’est ici.

La bande-annonce de l’ultime épisode de Downton Abbey, qui sera diffusé le 25 décembre sur ITV :

Meme si cet ultime episode alignait les énormités scenaristiques, on s’est régalés, Madame et moi, et ils vont nous manquer les Crawley et leurs domestiques!
(Des news concernant un eventuel spin off sur la jeunesse de Lord et Lady Gratham ?)

Très bel épisode final, aussi long qu’un film, et qui permet de voir le devenir de chacun. Je n’ai pu m’empêcher de verser ma petite larme à la fin. :cry:
Une série qui va vraiment me manquer.

Source : dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar … wnton.html

Cool, merci de ta réponse. :wink:

Jeudi vacances et début du marathon Downton dernière saison.

s4ep1-4 : nom de Zeus, quel démarrage ! :open_mouth: On sentait venir certaines choses, mais y en a qui vont loin ! C’est violent pour l’une d’entre elles ! Sinon, y a quelques sous-intrigues qui ne perdent pas de temps, ce qui n’est pas plus mal, parce que ça pourrait faire un peu bis repetita (sur toutes les saisons d’ailleurs !)

Viens de finir la saison 4, qui confirme tout le bien que l’on dit sur cette série depuis sa création. Grosse saison encore une fois, avec des gros moments de drames et également pas mal d’aspects sociétaux ! C’est vraiment intéressant de voir comment les Anglais réagissent (potentiellement, parce qu’évidemment, personne n’est là pour le dire le contraire ou pas) face à ses évènements et leur morale, qu’ils soient employés, royalistes ou travaillistes (je pense que c’est le terme, mais je ne suis pas sûr).
L’épisode de noël finalise toute la saison et est assez intéressant/instructif (enfin pour moi), mais par moment un peu trop subtile pour que je pige tout du premier coup !
Mais bon, quelle écriture de dialogues !

s5ep1 : I’m shocking ! :open_mouth: Je me demande si ce n’est pas la première fois que ça parle de cul (ou alors autant) :mrgreen:
Un premier épisode que j’ai trouvé très bavard (surtout au tout début), qui prend des éléments des saisons précédentes, notamment pour dévoiler un bout d’un lourd secret (qu’on attendait un peu, ils ont su gérer l’attente) et en intègre de nouveaux (temporairement visiblement). C’est dans la continuité, mais le modernisme qui pointe son nez depuis quelques saisons commencent à prendre plus d’ampleur !

s5 : la saison du sexe (enfin, façon années 20), mais aussi une saison assez rude, notamment avec le destin de la petite Marigold ou à propos du neveu de Mme Patmore. Mais que les dialogues sont ciselés, que le jeu est maîtrisé (Carson dans sa toute dernière scènes, Barrow et Baxter qui ont changé du tout au tout, la petite Daisy …)

s6 : comme les autres, saison extrêmement dense, mais à la différence des autres, le tragique est cette fois-ci presque « rapporté », et pourtant, les auteurs ont fait en sorte qu’il y ait des rebondissements pour presque tous les persos. Mais j’ai presque l’impression qu’ils voulaient une fin utopique (qui n’est plus une fin, finalement), mais comme on aime tellement les perso, cela convient forcément à ceux qui ont suivi la série jusque là.
Les acteurs étaient encore une fois au diapason !

Pour le sous-titrage, j’ai eu parfois l’impression qu’il y avait eu des choses bizarres (me souvenais pas que Violet et Isobel se tutoyait)