ah pourtant j’ai reussi à en trouvé en magasin en occasion
mais oui on en trouve en cherchant ( pas trop longtemps dans les 100 / 200€ ) donc 350 € c’est franchement abusé
étant fan de cette série en goodies je vois régulièrement des prix affolants alors qu’il suffit d’attendre souvent quelques semaines ou mois et de bien surveiller sur le net pour avoir la meme chose pour trois fois rien, la bonne occase quoi
mais bon si y en qui préfère payer ces sommes là …
Pour Sailor Moon c’est facilement trouvable à prix correct. J’avais acheté mon intégrale 45€ il y a un peu plus de 6 mois. Et il y a même pas trois semaines j’ai trouvé l’intégrale pour un ami à 60€. Il suffit de fouiner sur le net et c’est facilement trouvable à un prix abordable.
Il y a aussi la solution de se faire la série au tome. C’est plus long et plus galère mais au final plus économique. Je tombe régulièrement sur des tomes à 2€ ou 3€. Les magasins proposant de l’okaz près de chez moi en rentre également régulièrement et ça tourne autour de 3.50€.
Après pour ma part ces tarifs sont clairement abusé, certaines annonces date de près de 2 mois à mon avis ils sont pas près de les vendre…après si il y a des pigeons pour mettre autant pourquoi ils se priveraient.
Je rejoins Freeway et guimauve : quand on cherche, on trouve. Perso, des intégrales de Sailormoon, j’en croise assez souvent. Je pense même qu’il y en a encore une neuve qui traîne dans l’une ou l’autre boutique près de chez moi…
300-350€ pour ça, c’est juste risible.
J’aime bien l’état « proche du neuf » de la deuxième annonce… Ils sont en moins bon état que ceux de la première…
Sinon, je rejoins ceux qui ont dit qu’on pouvait les trouver à pas trop cher, en ajoutant qu’on en trouve encore plus facilement sur les vide-greniers à des prix oscillant entre 0,50 et 2,50 euros ; j’ai même trouvé récemment une intégrale à 15 euros, que j’ai achetée pour une amie, avant de m’apercevoir que je ne les ai toujours pas… Il faudrait que je pense à me les acheter, tiens…
Je n’ai fait que constater que le prix moyen des tomes de sailormoon sur le net est au delà de 15 euros (et cela sur des dizaines de sites différents) et qu’avoir un « vrai prix occasion » était davantage l’exception que la norme à l’heure actuelle
La logique est simple : s’il y en a autant à ce prix, c’est que ça doit partir, donc pourquoi se priver ?
Il y a des séries plus rares que sailormoon, avec des prix pourtant plus accessibles, mais si, ici, les prix s’envolent c’est qu’il y a une vraie demande donc…
C’est pourquoi, ce genre de prix, pour paraître choquant en lui-même, participe juste d’une « folie » générale « établie ». Plutôt que cette intégrale à 300 ou 350 euros, c’est davantage troublant de voir des tomes simples au delà de 50 euros…(à mon sens le prix du neuf devrait être la limite ici, soit 10x moins cher)
De même, pour celui qui n’a pas la chance de tomber sur la bonne occas, ni qui ne connaît les bons plans, ni des boutiques près de chez soi qui rentrent ces tomes d’occasion (perso dans la mienne, je n’en ai jamais vu en vente dans les 3 dernières années) ni des vide-grenier ou bourses aux livres (du type de ceux que je connais où il y a 2 mangas qui se battent en duel), personnellement je conçois tout à fait (même si je n’adhère pas) que l’on finisse par acheter plus cher (surtout vu l’état du lot qui est plus problématique, et qui m’aurait complètement freiné à la base, sans compter que personnellement je n’aurais jamais mis ce prix là bien sûr…)
Euh,la personne qui vend ce coffret se rend bien compte que n’importe qui peux le trouver pour bien moins cher ailleurs?En plus Avatar, The Last Airbender n’est nullement un anime Japonais mais bien un anime Americain, même si ca prête a confusion faut se renseigné avant de vendre un truc!
Une question m’interpelle : comment un professionnel comme aazbook peut-il pratiquer de tels prix de vente, surtout sur le neuf, sachant qu’en France il existe une loi sur le prix unique du livre ?
Le problème vient essentiellement du fait qu’ils vendent des volumes d’occasion… Il n’y a pas de réglementation pour les prix sur l’occasion… Si quelqu’un est prêt à débourser près de 15 euros (et encore, les frais de livraison sont offerts, sur cet exemple…) pour 1 volume de Naruto (ici), ça le regarde, après tout T___T.
En revanche, si ce sont des volumes neufs vendus comme étant de l’occasion, c’est autre chose… Mais comme rien n’empêche la personne qui tient la boutique de les acheter à titre personnel à sa boutique, pour ensuite les faire racheter par celle-ci pour les revendre comme occasion…