[Ebay - Le bon coin & Co] Les comiques du net !

Et allez, 90 boules le manga avec badge « collector »! Tu as raison, ce prix défie toute concurrence! :laughing:

Impressionnant XD!

Ça ne concerne pas un prix, mais je pense que c’est une petite comique de MS (et non pas une Comics Sans MS ~^) : Alwina, qui possèderait apparemment toutes les éditions existantes pour chacun de ses mangas (et DVD, d’ailleurs)… Plus de 10 000 mangas à 16 ans, c’est pas mal ~_^
Et en allemand, anglais, coréen, espagnol, italien et japonais, s’il vous plaît !

Je crois qu’il y a un truc qu’elle n’a pas dû comprendre quelque part…

Tori.

70 000 € de collection… ha oui.

Même sans ça, ça collection resterait ouf pour 16ans^^ Et pas mal de pépites :slight_smile:

C’est pas forcément le vrai age et/ou juste quelqu’un voulant entrer dans le top collection :slight_smile:

[quote=« Jeje-99 »]Même sans ça, ça collection resterait ouf pour 16ans^^ Et pas mal de pépites :slight_smile:

C’est pas forcément le vrai age et/ou juste quelqu’un voulant entrer dans le top collection :slight_smile:[/quote]

Quand j’ai vu certains titres, j’ai pensé aussi que l’âge (et même le sexe) pouvait ne pas être le bon… Mais toutes les éditions de chaque série, il y a forcément une erreur… Quel est l’intérêt d’avoir toutes les versions des DVD de Naruto ou Bleach ? Et à moins d’être un méga fan, avoir toutes les éditions des mangas de DB me paraît invraisemblable (638 volumes !)…
À moins, comme tu le dis, de vouloir entrer dans le top (et y être même à la première place).

Tori.

Euh c’est juste un(e) gros(se) troll(e) du gestionnaire de collection… Comme le dit Tori qui aurait 683 volumes de DB? C’est évident que c’est juste pour truster la première place du top (pas cool pour le 10ième d’ailleurs qui se retrouve éjecté sans raison du top). D’ailleurs en parlant de top, qui aurait un tel TOP 5 avec autant de lectures? Nana je veux bien mais Bleach et Black Butler…

On ne pourrait pas avoir un petit coup de modérateur pour ce genre de cas? Sinon ça risque de se multiplier les collec du genre. Suffit de demander une photo si il en reste quelques uns à croire cette collection réelle ^^"

Il peut aussi s’agir d’un/une boulet, qui n’a pas compris le système et qui en ajoutant ses mangas a coché les cases de toutes les éditions… Enfin, comme tu dis, il faudrait que les modo et/ou admin s’intéressent à son cas…

Peu être que c’est vraiment un fan !!!
Son père est chirurgien et sa mère avocate c’est tout :mrgreen:

Oui Ka-chan on peut lui laisser le bénéfice du doute et lui demander de corriger ça dans un premier temps, mais même sans ça le nombre de séries me paraît légèrement disproportionné… Comme dis Tori certaines séries font étrange dans la collection d’une jeune fille de 16 ans, surtout quand on voit ses séries favorites…

Sinon, on s’en fou quoi XD
On est pas a une place pret :smiley:

Si c’est juse pour troller, ben c’est juste bête.
Elle s’est probablement trompée donc c’est pas trop grave…

Parce que sinon, en avoir autant à 16ans, c’est plus chirurgien et avocats que sont ses parents, c’est la fille cachée de bill gates et de Liliane Bettencourt :laughing: Hate de voir les photos…
Et puis surtout respect : à 16ans elle sait parler allemand, francais, anglais, coréen, japonais, italien et espagnol… :open_mouth:

Sinon pour le nombre hallucinant, je sais déjà que quelqu’un a environ tous ceux sortis en france (ce qui doit faire dans les 13000) et l’amie d’une amie en avait plus de 15000 il y a 5 ans (jap, bien entendu). Alors à la limite 11000 pourquoi pas. Sauf que là çà parait pas vraiment crédible.

Heu, c’est qui tes amis qui ont 13 000/15 000 mangas ? On peut avoir une photo ? Ils ont tous été lus ? :laughing:

A priori la créatrice de [size=50]manganews[/size] (aie pas taper…) a tous les mangas édités en france (même toutes les différentes éditions). C’est un vendeur chez manga toys à paris qui la connait bien qui me l’a appris. Et c’est effectivement ce qu’elle a mis sur son site dans sa collection (et y’a des photos…). En fait si j’ai bien compris, elle recoit les livres en service de presse ou ce genre de choses… et elle les garde.
En gros c’est qu’une tricheuse même que d’abord :laughing:
L’autre est une amie d’amie taiwanaise. Et là bas les mangas ne coutent rien (et accessoirement c’est une passionnée aussi…). Mais elle n’est pas en france donc çà compte pas :smiling_imp:

Donc non je ne les connais pas et je n’ai pas vu leurs collections, mais je ne pense pas qu’il s’agisse de bêtises. Et à mon avis il doit y avoir des japonais avec bien plus encore…

Là n’est pas le soucis, elle a les même mangas dans plusieurs langues aussi (allemand/japonnais/coréens/…) xD

Je crois savoir que Leiji Matsumoto est collectionneur de mangas… Avec les moyens qu’il doit avoir, il est possible qu’il en possède beaucoup ~____^

Tori.

On a eu les mêmes conversations je crois :laughing:
Sinon, non, elle n’a pas tous les mangas sortis en France, sorties qui doivent plutôt se compter entre 17000 et 20000 depuis le début (manhwas compris) :wink:

Et pour en revenir à la collection qui pose débat ici, si elle était réelle, cette collection aurait aussi le record, parmi les grosses collections, du plus faible nombre de séries par rapport au nombre de volumes (remarque, du plus faible nombre de séries différentes tout court) et aussi le record d’une estimation somme toute bien faible par rapport au nombre d’objets :confused:

[quote=« Tori »]Ça ne concerne pas un prix, mais je pense que c’est une petite comique de MS (et non pas une Comics Sans MS ~^) : Alwina, qui possèderait apparemment toutes les éditions existantes pour chacun de ses mangas (et DVD, d’ailleurs)… Plus de 10 000 mangas à 16 ans, c’est pas mal ~_^
Et en allemand, anglais, coréen, espagnol, italien et japonais, s’il vous plaît !

Je crois qu’il y a un truc qu’elle n’a pas dû comprendre quelque part…

Tori.[/quote]

:laughing: Il y a pas mal de chances que ce soit juste pour prendre la première place. Une erreur ? Je pense pas, ou bien faut vraiment rien comprendre au système, elle a tout de même dû jeter plusieurs fois un œil à ce qui lui appartenait, et dans ce cas là elle a dû voir qu’il y avait un truc qui allait pas. De plus, elle a déjà mis des notes, ses favoris etc… je vois pas ce qui la dérangerait de cocher ou décocher. La seule erreur qu’elle aurait peut-être pu faire, c’est de cocher les séries qu’elle a lu ou vue au lieu de ce qu’elle a dans sa collection, mais là encore ça me paraît improbable. Comme certains l’ont dit il y en a de plusieurs langues, et je pense pas qu’elle puisse lire tous ces mangas de différentes langues, sinon elle a des talents de linguistes très précoce.

Bref, je vois pas comment elle aurait pu se tromper, à mon avis c’est juste pour « avoir » le maximum de mangas. Dommage que le classement soit faussé, mais au pire est-ce si important ? C’est vrai que c’est plutôt pas mal d’avoir un classement comme ça mais je pense pas que que les membres de MS (pour la plus part) cherchent à être tout en haut du classement. Je crois qu’on est juste tous là à vouloir gérer notre collection, parfois énorme pour certaines, et débattre sur ces séries qui nous passionnent. Après si ça dérange vraiment certains, bah il n’y a qu’à envoyer un message privé à cette fille pour lui demander ce qu’il en est et essayer d’arranger tout ça. Enfin bon, ça m’a plus fait sourire qu’autre chose, et ça m’a fait rêvé aussi, bah oui j’aurai bien aimé moi aussi avoir autant de mangas et savoir les lires dans plusieurs langues :laughing:

Elle a mis des photos de sa collection…
Le trois premières sont trop petites, mais sur la quatrième, on voit uniquement des versions américaines (dont certains titres qui n’apparaissent pas dans sa collection MS), rangés dans l’ordre alphabétique… Mais il y a un souci : il s’agit de la collection de cette personne, qui est une femme mariée, vivant aux États-Unis !
La photo en question ici, où elle liste aussi les mangas qu’elle possède… Ici pour une photo plus récente de sa collection (photo qui, elle, n’apparaît pas sur la collection d’Alwina)…

Sinon, en cherchant “manga collection” sur Google images, la première réponse que j’obtiens est la 1ère photo de sa collection (sauf qu’elle n’a mis que l’aperçu : la photo en plus grand est , et l’aperçu provient d’ici (message de KenshinGirl))
Avec la même recherche Google, j’obtiens cette photo, qui est la troisième de sa galerie, mais provient d’ici, la collection d’un homme qui, s’il n’a pas énormément de mangas a, en revanche une jolie collection de DVD (on en a un aperçu ici)!

Bref, Alwina est probablement juste une mytho qui a pioché des images sur le net pour illustrer “sa” collection… ~____^

Tori, qui n’a rien d’autre à faire ~____^.

je tente un un « fail » pour elle et un « epic win » pour tori.