je pensais à Namor
Le 299-300 je me rend juste compte du carnage en VF… j avais acheté en floppies l apartie inédite de Simonson mais pas ces numeros mais ce sera comme une première lecture à ce que je vois.
J’avais réussi à les compléter en fascicules, et quand j’ai lu, je me suis aperçu du fossé entre la VO et la VF. Dommage, parce que, en soi, c’est une histoire prenante. J’aime beaucoup.
Jim
Le run de Simonson fait parti de ces runs que j’aimerais découvrir en VF (avec le Ghost Rider de Jason Aaron). Ça permettrait de faire le lien avec les FF où je sentais qu’il y avait une intrigue qui m’était inconnue (et qui donnait envie !)
Il faut quand même lire aussi l arc de kang par Stern qui introduit le council of Kang(inédit en VF)
Ah ces trois-là, j’ai mis des années à les trouver. C’était à une période où je commençais à avoir un tout petit peu plus de sous, je les ai trouvés à Angoulême, quel plaisir de pouvoir dépenser quelques ronds dans des comics en VO, à l’époque !!!
J’en parle ici :
Et Photonik là :
Alors attention, si je comprends bien, l’intrigue prend racine dans les derniers épisodes de la maxi-série Eternals, dont Simonson a assuré le scénario des derniers épisodes en remplacement de Peter Gillis. Je n’ai pas encore lu ces épisodes, j’attends le TPB qui ne devrait pas tarder. Mais c’est donc une intrigue que Simonson embarque avec lui sur plusieurs séries (et à l’origine, le Wolverine / Havok qu’il a co-écrit avec son épouse et qui était peint (par Kent Williams et John J. Muth, je crois, aurait dû s’intégrer dans ce cycle mais les responsables éditoriaux ont préféré un autre récit).
(Extrait des sollicitations de décembre 2020)
Jim
C’est malin vous m’avez donné envie de relire time and time again et j’ai pas mon tpb sous la main. Quand je pourrais bouger j’irai me récupérer mes tpb du run de stern chez mon pere. D’absolute vision à la saga de kang il a livré une beau run.
Le tout couvert par six tpb (les masterworks se rapprochent du run ; 60 numéros et des poussières ça ferait un omnibus massif).
Sans compter les éditions par arc, avant la collection « Epic » (ce qui permettait à l’époque de savourer une saga sans les contingences éditoriales liées aux fill-ins, aux cross-overs) :
« Under Siege » étant sans doute le récit de Stern qui a été le plus réédité (et peut-être le premier, signe de son impact sur la série) :
Jim
en epic y aussi le dernier Heavy Metal, même si là on a que du Stern réécrit par Macchio
Je note le nom de Buckler, j’en conclus que celui-ci va au-delà des Simonson.
Ouais, je vais me faire les « Epic », ce qui me fera des doublons, mais bon…
Jim
Buckler, ça correspond aux épisodes avec Nova non ? Avant l’arrivée d’Epting.
#302-304 (avant l’arrivée de Byrne/Ryan).
La source d’inspiration pour la composition du roster d’Aaron (ci-dessous) ?
C’est pour ça que je ne l’ai pas compté.
Byrne/Palmer :
Tu n’as pas tort en soi. Mais quand j’ai découvert le premier chapitre, dans Strange, j’ignorais tout cela, et je garde encore au tréfond de l’esprit l’idée que c’est un projet de Stern… Mais je crois que je ne l’ai pas relu en entier depuis longtemps, ce récit.
Jim
Mes belles années Strange
Bob McLeod: « Frank Miller pencils. You can’t tell unless you download the image to enlarge it, but there’s white line zip-a-tone over the entire image, which Miller requested. You can see by my voucher that comics didn’t pay all that well (and still don’t). With inflation, that would be about $105 in 2011 dollars. That’s why most artists of that era were trying to do several pages a day rather than put hours of effort into a single drawing. But I was single and living cheaply in Florida and didn’t care about the money. I just wanted to do my best. A lot of today’s artists feel the same way, except that in 1980 the original art to that cover probably only sold for $50-$100 (the inker gets every third cover by the same penciler). Today’s covers sell for hundreds or even thousands of dollars. But today’s pencilers should note: The exact linework and detail was done in the inks. The pencils were left vague enough for a lot of artistic contribution from the inker. This would have looked quite different if Sinnott or even Janson had inked it. »
1984 Star Wars #86 page 3. My breakdowns inked by Tom Palmer, « The Alderaan factor » script by Randy Stradley, lettered by Rick Parker, colored by Glynis Wein.
« This was my favorite issue from my run on Star Wars. Here’s the journey from my initial 5 » x 7" rough to my breakdown pencil, and finally to the printed page in the comic."
Il ne dessinait pas les pantalons de la même façon.
Le Byrne fin seventies, purée, j’adore !
Jim