C’est pas que j’ai dit, comme ce n’est pas ça que tu avais dit dans l’autre sujet.
Ce qui m’inquiéte c’est que je me demande bien ce que je vais pouvoir t’acheter quand je vais venir te voir … Tu vas voir qu’il ne va rester que des superman …
Aucune idée. Ce que je peux te dire via l’offre d’embauche vu c’est que t’ai payé au smic avec 20 min de pause et que tu travailles les week-end et la nuit sans être sur des horaires de nuit ou week-end.
Les employeurs tentent de profiter de la fragilité des chômeurs pour imposer des conditions draconiennes ?
Sans se rendre compte que s’ils lâchaient du lest, ils auraient un meilleur rendement ?
Mais bon, je comprends totalement son énervement : moi, c’est pole emploi qui n’est pas capable de fournir les bras que je demande. Et eux ne m’ont pas envoyé de courrier pour me prévenir …
(cela dit, le manque a gagné doit être rageant … en même temps, il est enragé, donc ça se confirme)
Concernant Amazon, j’en connais pas mal qui y ont bossé (ouais, il y a un entrepôt à côté de chez moi)… Et c’est à peu près ça, les conditions.
Sauf qu’en plus, les le temps de pause, ça comprend le temps de trajet pour te rendre à la salle de pause, que tu rejoins en cinq à dix minutes.
Très peu sont les gens qui y retournent après leur premier contrat.
Pour revenir au sujet premier de l’énervemant de Kab, ne pas honorer les commandes de moins de trois exemplaires du même titre, c’est tout simplement empêcher les libraires de respecter la loi Lang, qui indique bien que l’on doit offrir ce service de commande d’un exemplaire manquant (je me vois mal commander les tomes en triple, sachant que les tomes supplémentaires m’encombreront et qu’on ne peut pas les retourner !).
Ils font payer aux libraires leur manque d’organisation. Comme le dit Kab, les autres distributeurs (petits, moyens ou gros) ont réussi, pour la plupart, à surmonter les difficultés… et ceux qui ont du mal à le faire ne condamnent pas les libraires à une double peine !
J’ai eu un doute, parce que je suis surpris des conditions (je ne dis pas qu’il a tort, hein). Je travaille dans l’agro et les heures de nuit, les week-end, les jours fériés et dans le froid (voir le très froid), on connait. Et c’est quand même payé.
Donc, je suis surpris qu’en France, une convention collective soit de ce niveau misérable.
Peut être. Mais je pensais que la base de la convention collective était quand même au-dessus de ça
(dans l’agro, la force syndicale, c’est pas trop ça … les salaires ne sont pas violents)