F.A.U.S.T. - L'INTÉGRALE - Serge Lehman (Au diable vauvert)

51GjDwsTS6L

Année 2095. Le Veld est une immense zone dans laquelle sont regroupés tous les déchets nucléaires, industriels, mais aussi humains. Six milliards d’hommes ont ainsi été abandonnés à la famine et aux épidémies. Dans le même temps, de grandes multinationales prospèrent et ont même colonisé la lune. On les appelle Les Puissances. Richissimes, elles ont peu à peu supplanté les états, annihilant les organismes politiques nationaux et internationaux. Leur plan est simple : racheter l’ensemble de la planète et y établir leur propre loi. Mais un petit groupe de scientifiques, de politiques et de militaires a créé Le Square, organisation destinée à lutter contre le coup d’État qui se prépare. Chan, fils d’un ancien membre des Puissances, va se retrouver en première ligne dans l’affrontement inévitable entre ces deux forces. Pour défendre ses convictions, il devra sacrifier son intégrité physique et mentale.

Plusieurs volets - F.A.U.S.T., Les Défenseurs, Tonnerre lointain - composent ce récit d’espionnage, politique et économique dans un décor cyberpunk.

  • Broché : 832 pages
  • Editeur : Au Diable Vauvert (17 octobre 2019)
  • Collection : LITT GENERALE
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1030702958
  • ASIN : B07S98KLWW
  • Dimensions du produit : 19,8 x 3,2 x 14 cm

Je l’ai vu aujourd’hui en librairie.
Ça reste pour moi un excellent cycle de SF, cette intégrale reprend la trilogie F.A.U.S.T qui plaira aux amateurs de super-héros, plus la longue nouvelle Nulle part à Liverion et le roman Wonderland.
Faust

Il est sorti avant-hier, le hasard a fait que je suis passé chez mon libraire aujourd’hui, il n’y avait qu’un seul exemplaire… et… et voilà l’histoire, monsieur le juge !
:wink:

J’aime beaucoup l’auteur, dont une bonne partie de sa production littéraire n’est connue de moi que par réputation. Donc cette intégrale tombe un peu à pic.
Bon, quand trouverai-je le temps de le lire, va savoir…

Jim

Pinaise, faut que je mette ça sur la liste !

Le Diable Vauvert publie l’intégrale F.A.U.S.T., Grand Oeuvre de Serge Lehman. Originellement parue en 2000, cette trilogie est accompagnée pour l’occasion d’une préface inédite d’Alain Damasio. De cet univers cyberpunk, l’auteur des Furtifs tire un faisceau de remarques et réflexions passionnantes, publiées ici.