FAIRY TAIL t.1-63 (Hiro Mashima)

Après les poufiasses japonaises qui chantent en girls-band (dont j’ai même oublié le nom) , cette année on aura le droit à Hiro Mashima… Merci la japex de faire venir des artistes , mais ceux sans talent peuvent rester chez eux…

quelqu’un peut m’expliquer cette mode de cracher sur les auteurs?
Je ne savais pas que le public manga etait devenu si elitiste, je veux dire meme si ce ne sont pas les meilleurs mangas au monde,
les fairy tales se laisse lire, et que niveau shonen ya largement pire ne serait-ce que en scenar dessin, apres forcement si on compare a One Piece …
on va pas oser me sortir l’histoire du trop commercial comme en musique j’espere :cry:
(ah oui tiens c mon premier post… hello a tous)

Ca peut toujours être sympa de rencontrer un nouveau mangaka en vrai. Ce qui me déprime le plus, ce n’est pas la notoriété de l’auteur ou l’armée de fan boy/girl/hug/emo/naruto mais bel et bien les campagnes commerciales qui vont avec …

Étrangement comme l’année dernière ça annonce les auteurs et au dernier moment ils préciseront qu’il faut acheter X volumes de telle œuvre :confused:

huhuhu… :laughing:

Elitiste, c’est le mot péjoratif pour dire exigent c’est ça ? :mrgreen:
Cracher sur un auteur, je suis d’accord que c’est moyen. Mais il est évident que la nouvelle de la venue de M. Mashima m’a frappe une sans faire bouger l’autre. J’ai acheté Fairy Tail pour voir, et je suis plutôt pas mal déçu. Sans être une mauvaise série, elle n’a pas vraiment les qualités d’une bonne.

Argument Pikachu…

Huhu On en a parler déjà pas mal de fois sur de nombreux topic…

Prenons comme exemple fairy tail, ce manga souffre d’un manque d’originalité assez affligeant… c’est un simple pot pourris de la plupart des shonens et pas que les meilleurs :laughing: De plus tout ça est relié de façon très superficiel…
Ce manga n’a aucune âme et c’est bien dommage :confused: Rajoutons à cela une forte dose de clichés et autres stéréotypés, nous voilà avec le plus incompréhensible succès du moment :confused:
Par contre, il est vrai que bizarrement ça se laisse lire… au début :mrgreen:

Après libre à toi d’aimer, mais ca rendra pas le manga meilleur :wink:

Peu importe finalement, pour les fans, c’est bien qu’il soit là.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n’aiment pas, ben osef finalement (bis).

argument pikachu ?

bah oui d’ailleurs pokemon en manga etait plutot moyen, d’ailleurs il est marrant de voir que les editeurs font la meme betise avec twilight, en faisant un paquet d’exemplaire qui finiront invendu.

Enfin bon jdois avouer que la venu d’Hojo est quand meme plus marquante que la venu de Mashima, mais bon si sa permet a certain d’avoir une dedicace.

@jeje => je n’ai pas penser forcement a faire une recherche sur le sujet.
@istari => je dois comprendre que tu n’aimes pas one piece?

en tout cas merci d’avoir repondu
et comme on dit, les gouts et les couleurs

[quote=« wolvie02 »]quelqu’un peut m’expliquer cette mode de cracher sur les auteurs?
[/quote]

Il y a 15 jrs pas mal de personnes cracher sur le Yaoi faut croire que cette semaine c’est au tour de Hiro Mashima d’en prendre pour son grade…on se donne rendez-vous dans 15 jours pour le prochain lynchage :mrgreen:

Ouaaaah , Hiro Mashima à la Japan Expo!
… Voila une excellente raison pour ne pas m’y rendre ! :mrgreen:

Ca promet :laughing:

[quote=« Nil Sanyas »]Peu importe finalement, pour les fans, c’est bien qu’il soit là.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n’aiment pas, ben osef finalement (bis).[/quote]

Exactement ! Pour ma part, je m’en tape qu’il soit là, mais c’est extra pour ceux qui aiment son travail.

Il y a 15 jrs pas mal de personnes cracher sur le Yaoi faut croire que cette semaine c’est au tour de Hiro Mashima d’en prendre pour son grade…on se donne rendez-vous dans 15 jours pour le prochain lynchage :mrgreen:[/quote]

Faut pas exagerer.

Il y a 5 ans déja, sur un forum je me souviens d’un topic coup de gueule contre Rave.
Et quand meme ça fait pas mal de temps que fairy tail est critiqué pour les raisons déja dites dans ce topic.

Il y a des qualités chez Mashima: il a un style de dessin reconnaissable ( bien qu’on pense aussi à one piece) et puis il publie en quantité ( rave 35 tomes, 20 tomes pour fairy tail déja) malheureusement au détriment de la qualité.
Je n’aime pas son travail non plus mais j’ai cette admiration pour Mashima que j’ai pour un manchot qui voudrait devenir numéro 1 mondial du tennis.

Sinon sympa sa photo, ça le met bien en valeur… :laughing:

Je crois que t’as rêvé :

[quote=« Site de Pika »]Twilight fascination volume 1 s’est classé 15ème meilleure vente tous genres confondus pour la semaine du 22 au 28 mars 2010 (source Livres Hebdo / Ipsos).

Dans le même temps, le titre s’est classé 3ème meilleure vente BD.[/quote]

Il y a 15 jrs pas mal de personnes cracher sur le Yaoi faut croire que cette semaine c’est au tour de Hiro Mashima d’en prendre pour son grade…on se donne rendez-vous dans 15 jours pour le prochain lynchage :mrgreen:
Faut pas exagerer.

Il y a 5 ans déja, sur un forum je me souviens d’un topic coup de gueule contre Rave.
Et quand meme ça fait pas mal de temps que fairy tail est critiqué pour les raisons déja dites dans ce topic.

Il y a des qualités chez Mashima: il a un style de dessin reconnaissable ( bien qu’on pense aussi à one piece) et puis il publie en quantité ( rave 35 tomes, 20 tomes pour fairy tail déja) malheureusement au détriment de la qualité.
Je n’aime pas son travail non plus mais j’ai cette admiration pour Mashima que j’ai pour un manchot qui voudrait devenir numéro 1 mondial du tennis.

Sinon sympa sa photo, ça le met bien en valeur… :laughing:[/quote]

Ce qui me fait bien rire c’est de taper sur l’auteur pour des défauts qui sont récurrents dans pas mal de shonen et donc de titres concurrents. Il n’y a pas besoin de chercher bien loin Bleach en est un bon exemple. Je pourrais en citer d’autres, mais juste pour dire qu’apparemment c’est hype en ce moment de taper sur Hiro Mashima et si tu as le malheur de dire le contraire limite tu passe pour un paria :laughing:

Franchement Fairy tail/rave c’est encore pire que Bleach dans l’utilisation des codes du shonen.
Autant Bleach me distrait autant fairy tail, quand je l’ai lu, j’attendais qu’une chose: que ça finisse ou qu’il se passe quelque chose d’interessant!

T’inquiètes pas Freeway, si le mangaka de Bleach était l’invité, il en aurait pris aussi pour son grade.
Mais si tu veux on peur cracher dessus, mais ça serait HS :mrgreen:

M’enfin au moins le début de Bleach est bien comparé à FT…

Tout ce que je lis ici me navre sérieux!! si vous n’aimez pas, ok c’est votre choix, mais ce n’est pas une raison pour cracher gratuitement sur les auteurs comme vous le faîtes!!! arrivez déjà à réaliser le 1/8ème de ce qu’ils ont fait, et après vous pourrez vous permettre de critiquer non de non!!!
On aime ou on aime pas mais la critique est trop facile à mon goût dans ce topic :imp: :smiling_imp:

Voilà Kyusuke a fait son mode relou mais au moins il a dit ce qu’il pensait!!! :wink:

en même temps on va pas vider notre compte en banque pour pouvoir critiquer
et puis il y a qu’à lire du mashima pour ce rendre compte que c’est un mauvais auteur … c’est tout
c’est pas gratuit comme critique … c’est juste qu’on en a le droit et qu’on va pas s’en priver …
et personne pourra m’empêcher de dire que ça me fait chier que des mangas aussi moisis que les siens se vendent alors qu’il y a des titres bien plus intéressants et des auteurs bien plus talentueux qui à coté sont dans un quasi anonymat totalement injustifié alors que mister mashima se plait a ressasser les mêmes choses en faisant une copie, d’une copie, d’une copie …
je veux bien être tolérant deux minutes (encore que personnellement … j’ai du mal xD)
mais je le répète c’est pas parce qu’on aime quelque chose que c’est forcement bien …
qu’on vienne pas nous reprocher d’avoir un manque d’ouverture d’esprit quand la majorité d’entre nous ont pris la peine d’aller voir plus loin pour découvrir des choses bien plus intéressantes que les torche-cul de mashima

FUIS !!
SAUVE TA VIE !
Viiiiiiiiiiite

En plus, je ne comprends pas.
Vos « ouai, cool, génial, super, c’est excellent », sont aussi gratuits que nos « non, fuck, fait chier, c’est de la merde ».

L’équilibre de la Force, c’est tout.

dans ce cas, qui es-tu pour dire que c’est bien ? tu n’as pas non plus réalisé 1/8ème de ce qu’il a fait.
cet argument c’est vraiment un des plus pourris que je connaisse.