FAIRY TAIL t.1-63 (Hiro Mashima)

A ce niveau là, je ne suis pas tellement d’accord avec toi.
Dans un autre milieu artistique j’aurais été d’accord. Dans le milieu du manga, quand tu connais le pouvoir des éditeurs il est légitime de se demander si la faute revient à Mashima ou à son éditeur (qui lui commanderait de continuer à produire le même genre d’oeuvres)
De plus, ses mangas se vendent. Pourquoi chercher à faire des mangas biens quand Fairy Tail se vend ? Personnellement, pour gagner ma vie, je fais des trucs qui sont pas forcément intéressants ou utiles… (traduire 4000 mots et expressions techniques de Orange en espagnol et en anglais c’est super génial comme idée)

Bref, se plaindre sur les gens qui achètent plutôt que sur l’auteur a plus de sens pour moi…

je suis bien d’accord avec toi … mais quand même …
on parle de l’intégralité de sa carrière quand même là …
et quand bien même un éditeur serait derrière tout ça … ça n’empêche pas des auteurs publiés dans le même catalogue d’avoir des résultats bien plus convaincants
'fin bref ça me dépasse assez régulièrement ça

[quote=« Freeway »]Clair que l’on peut s’en donner à coeur joie il y a de la matière :laughing:

Entendre dire que Bleach est distrayant je pense que depuis plusieurs tomes on ne lit pas la même série…parce qu’a part l’arc Soul Society, ça en devient de plus en plus navrant au fil des tomes. :unamused:[/quote]

J’en viendrais presque à hésiter à faire la critique du très bon tome 36 juste histoire de pouvoir alimenter un bon vieux débat bien bidon comme on les aime.

dans ce cas, qui es-tu pour dire que c’est bien ? tu n’as pas non plus réalisé 1/8ème de ce qu’il a fait.
cet argument c’est vraiment un des plus pourris que je connaisse.

Pour te répondre, je ne suis en rien vanté d’avoir réalisé le 1/8ème de ce qu’il a fait, je respecte son travail c tout et ne crache pas gratuitement comme tu le fais

[quote=« Kyusuke »]

[quote]dans ce cas, qui es-tu pour dire que c’est bien ? tu n’as pas non plus réalisé 1/8ème de ce qu’il a fait.
cet argument c’est vraiment un des plus pourris que je connaisse.[/quote]

Pour te répondre, je ne suis en rien vanté d’avoir réalisé le 1/8ème de ce qu’il a fait, je respecte son travail c tout et ne crache pas gratuitement comme tu le fais[/quote]

Je sors de ma tanière juste parce que cet argument en mousse m’a fait halluciner :laughing:

On est pas capable de réaliser un film donc on n’a pas le droit de critiquer le cinéma ? On n’est pas capable d’aligner deux notes justes donc on doit trouver tous les chanteurs trop forts parce qu’on est moins bon qu’eux ? On est nul en dessin donc on n’a même pas le droit d’avoir un avis sur tout ce qui est visuel ? Et puis les quiche en informatique ne devrait même pas critiquer les effets spéciaux d’un film ou un site pourrave…

Bref, j’espère au moins que tu te rends compte de l’idiotie de cet argument, il mérite une palme ! :laughing: heureusement qu’on ne doit pas forcément être bon en quelque chose pour pouvoir le juger, sinon on vivrait dans un monde de bisounours où tout ce que tout le monde fait est magnifique :unamused:

Sinon pour le débat, je m’en fous un peu aussi ! Je ne suis pas fan de Mashima, et je n’ai lu que Fairy tail de lui. Ce n’est pas la série du siècle, c’est plein de défauts shônen, mais ça reste du niveau correct (les clichés sont presque bien exploités quoi). Et comme pour Tsukasa Hojo, les fans seront trop occupés à faire la queue pour eux et me laisseront de la place pour le reste :mrgreen:

Totalement d’accord avec toi Tempskron, ça me gonfle les fans qui achètent des trucs hyper commerciaux et ne regardent jamais ailleurs. Pour ma part, j’achète aussi plein de trucs commerciaux (c’est pas une tare), mais ça ne m’empêche pas d’aller voir ailleurs !

Et pour finir avec un HS, One piece est cliché mais ça reste un shônen très réussi :mrgreen: le succès commercial fait trop oublier ses nombreuses qualités.

Ca pourrait être intéressant de voir si chacun pouvait donner son top 5 des mangakas à voir en priorité pour espérer leur dédicace et espérer de façon très optimiste un débat constructif et cohérent sur le pourquoi du choix dans cette fosse où chacun tirera à vue sans hésiter :stuck_out_tongue:

Ben j’ai Tezuka (mort), Hiroshi Hirata (très vieux, passé en France y’a 3 ans, et je l’ai raté… :neutral_face: ), Jiro Taniguchi (je l’ai raté aussi, mais je pouvais pas le choper…), Taiyou Matsumoto (allé viens \o/) et Takehiko Inoue (lui sa venue serait vraiment crédible).

A la place de Tezuka - vu que sa venue est pas possible :mrgreen: - disons que Naoki Urasawa ou Yukito Kishiro se serait sympa. Ou pourquoi pas Masanori Morita, Yoshihiro Togashi ou Mitsuru Adachi !

Inoue
Urasawa
Akio Tanaka (Coq de combat)
Tsutomu Takahashi (Sidooh, Bakuon Rettô)
Kentaro Miura (Berserk)
George Morikawa (Ippo)
Pis d’autres un peu moins connu…

Là à froid, c’est super dur !

Je ne compte pas deux de mes auteurs préférés que j’ai eu la chance de rencontrer : Natsuki Takaya et Setona Mizushiro.

Le reste, il y en a un paquet, mais à choisir je prends ces 5 là (les moins commerciaux, toutes proportions gardées) :

Yumi Tamura (je mourrai pour un tome dédicacé de 7 seeds)
Arai Hideki (Ki itchi)
Inio Asano (Quartier de la lumière, Solanin…)
Makoto Yukimura (Planètes, Vinland Saga)
Yuki Yoshihara (je me demande ce qu’elle a dans la tête pour pondre des séries comme Ai suru hito ou Darling)

J’ai aussi pensé à :
Araki Hirohiko (Jojo), Togashi (et un bon coup de pied au c** pour qu’il achève sa série en beauté… c’est beau de rêver), Takehiko Inoue, Kei Toume, Taniguchi, Tomoko Ninomiya (autant pour Tensai family company que pour Nodame), Saki Hiwatari (uniquement pour Please save my earth), et même Oda pour me la péter auprès des kevins.

Ceux que je suis sûre de ne jamais voir (mort ou déjà venus, sans espoir de revenir) :
Tezuka, Owada, Stan Sakai (comment j’ai pu le louper aaaargh), Clamp (même pas en rêve l’année dernière), Chihiro Tamaki

Et j’en oublie sûrement…

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon ben ça me confirme dans mon choix d’avoir arrêter la lecture du titre il y a « déjà » 3 tomes. Et dire que nous avons là la série la plus populaire du moment…

Serieusement, c’est pas possible un truc pareil.
Le look de Gerald est vraiment minable lors de son combat contre Natsu, on dirait une parodie de super héros.

Erza reste en vie et Zeleph ne rescussite pas.

Bref, ce tome ne sert absolument a rien.

edit modération : attention aux spoilers !

Effectivement, je suis tout à fait d’accord avec la fin de la critique.

Une série parmi tant d’autres. Ne veut pas forcément dire qu’elle est pourrie, mais simplement qu’elle n’a rien de remarquable.
Enfin moi ça m’amuse cette surenchère de rien du tout… La série décolle mais peu importe. Je n’attends pas avec impatience un volume, mais je le lis toujours rapidement.

Toutefois, il est clair que je ne conseillerais que peu cette série, privilégiant une tonne d’autres.

Une nouvelle fois très déçu par ce volume… Ça fini juste comme ça quoi, ce qui aurait pu fonder une magnifique intrigue se solde en une mission baclé en 2 volumes

Et puis le conseil quoi, véritablement pitoyable. Ils sont quand même sensés être des personnes intelligentes et avec une très bonne connsaissance de la magie ainsi qu’une grande sagesse, ça se sentait venir à 2000 km à la ronde son plan foireux pour absorber la puissance d’Aetherion. Et alors que même Erza savait qu’il n’aurait pas assez d’energie pour mener son plan à bien, le conseil lui, n’y voit que du feu et se laisse manipuler comme des débutants par un seul type (louche en plus).

Désespérément du grand Fairy Tail… J’commence vraiment à me dire qu’ils encombrent mes étagères plus qu’autre chose.

[quote=« chris936 »]

[quote=« Freeway »]Clair que l’on peut s’en donner à coeur joie il y a de la matière :laughing:

Entendre dire que Bleach est distrayant je pense que depuis plusieurs tomes on ne lit pas la même série…parce qu’a part l’arc Soul Society, ça en devient de plus en plus navrant au fil des tomes. :unamused:[/quote]

J’en viendrais presque à hésiter à faire la critique du très bon tome 36 juste histoire de pouvoir alimenter un bon vieux débat bien bidon comme on les aime.[/quote]

Si jamais l’envie de faire la critique du tome 36 te venait chris, n’hésites pas ! Parce que j’avoue que j’ai du mal à voir en quoi ce tome est « très bon »…

Sinon concernant Mashima et histoire de rester dans le sujet du topic… Ben en fait, j’ai rien à dire… Oups… :blush: :laughing:

Fairy Tail tome 13:

Bon tome de transition, je dirais. Après la déception du dernier volume et la conclusion de l’arc Erza, la série rebondit mais ça reste du Fairy Tail quand même. On se retrouve avec un chapitre d’adieux, puis la découverte de la « nouvelle » guilde avec pas mal d’humour (ou au moins c’est l’effet voulu) mais surtout la fin du volume promet pas mal, avec la fameuse « Battle » de Fairy Tail organisé par Luxus, et pour l’instant c’est assez bien maîtrisé et présenté. On attend la suite avec impatience, grâce à ce tome qui apporte quelques révélations (Ignir, Luxus…) et questionnements (sur Natsu principalement) l’intérêt remonte même si maintenant on est sûr que Fairy Tail restera Fairy Tail dans le sens où il ne faut plus trop s’attendre à une quête principale épique ou au nouveau One Piece, et c’est pas forcement plus mal (Fairy Tail c’est bourrin, dynamique, sans prise de tête, et ça fait du bien aussi). Donc c’est toujours aussi classique mais n’étant pas un énorme collectionneur de nekketsu, ça me gonfle pas encore et j’apprécie bien cette série.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

dans les arrière plans de ce volume ,il y a des personnages numérotés de 1 à 8
ex p24 le chiffre 3
ex p39 le chiffre 8

et le reste???

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Cette série a finie par me charmer, ni plus, ni moins que Rave. De plus un perso que j’ ai fort apprecier, Gajil, est venu grossir les rang de la guilde au precedent volume. Donc je suis plutot d’ accord avec toi Chris, et plus que dans la continuité de la serie, je dirais dans la "continuité " de Rave. (bien qu’ encore un peu en dessous selon moi )