FAIRY TAIL t.1-63 (Hiro Mashima)

Cette série a finie par me charmer, ni plus, ni moins que Rave. De plus un perso que j’ ai fort apprecier, Gajil, est venu grossir les rang de la guilde au precedent volume. Donc je suis plutot d’ accord avec toi Chris, et plus que dans la continuité de la serie, je dirais dans la "continuité " de Rave. (bien qu’ encore un peu en dessous selon moi )

L'auteur se livre au jeu des questions-réponses

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je trouve la bannière de Pub super cool! franchement ça claque comme ça!

hiro mmashima esr un de mes mangakas préférés. Il est vraiment génial et fait du super boulot, il est vraiment TOP!!!

- Avant d’être un mangaka reconnu, avez-vous été l’assistant d’un autre ?

Non, je n’ai jamais été l’assistant de qui que ce soit, mais j’ai tellement pompé sur Oda et Toriyama que bon, c’est comme si j’avais été leur assistant.

- Selon vous, quelles sont les clés d’un succès commercial ?

Des gros seins.

- Est-ce facile pour vous de créer des personnages? Quelle est la principale difficulté en matière de création ?

Que l’on ne remarque pas que je pompe grave sur Toriyama, les autres grands mangakas, ou mes anciens mangas.

** - Est ce votre première venue en France ? Notre pays vous a-t-il inspiré ?**

J’ai pas pu venir, y’avait grève des aéroports.

- Quelle est la série qui vous a le plus inspiré ?

Je m’inspire pas d’abord, je copie-colle, c’est plus simple.

** - Quelles sont vos diverses sources d’inspirations ou vos loisirs ?**

Ma source d’inspiration : Le Shonen Jump.
Mes loisirs : les plus grosses ventes de jeux vidéo.

- Quelle a été l’idée de base qui a donnée naissance à Fairy Tail ?

Faire un mix entre tous les autres shonens.

- Vos héros ont des noms de saisons : Haru (Rave) Natsu (Fairy Tail). Comptez-vous faire toutes les saisons?

Elle est conne cette question non ?

- Parlons de la version animée de Fairy Tail. Avez-vous un droit de regard ou plus dessus?

Version officielle : Oui j’ai pu me rendre compte de la qualité du graphisme du chara-designer. J’ai également un droit de regard général dessus.

Version officieuse : Non, je découvre le désastre à la TV comme vous et moi (pleure).

- Si Fairy Tail devait être adapté en film. Quels acteurs souhaiteriez-vous ?

Tous les acteurs des films Dragon Ball (le Philippin et l’Américain) réunis.

- Avez-vous d’autres projets de création hormis Fairy Tail?

Tant que y’a des gogos pour acheter Fairy Tail, je me concentre dessus. Ensuite, je ferai Fairy Tail Z.

:laughing: :laughing: :laughing:

Je préfère l’interview de Nil, rien à dire :laughing:

Moi pas.

C’est sûr qu’il est plus facile de dénigrer que de ne rien dire, ce qui n’est pas étonnant provenant d’un journaliste.

Quoique… Je me demande s’il a même déjà pris le temps de lire un tome en entier… Oh non, mieux vaut dire que c’est de la daube, pas besoin de source fiable : de même qu’il y a des gogos pour acheter Fairy Tail, il y aura bien des lecteurs pour être d’accord avec lui et qui n’auront pas plus que lui ouvert un tome de cet auteur !

Et je dois dire que je suis admiratif : personnellement, pour un auteur que je n’apprécierais pas, je ne prendrais certainement pas la peine de perdre 10 minutes à écrire une pseudo-parodie d’interview, vide, inintéressante et qui n’apporte rien…

Mais tout cela vaut aussi pour moi : j’ai lu le post de Nils jusqu’au bout, et j’ai écrit ce post, au final j’ai moi aussi perdu du temps :-/

Si seulement il n’y avait que des lecteurs fans pour argumenter cette interview et non des gens qui postent n’importe quoi parce qu’il n’ont rien d’autre à faire, cela nous aurait économisé du temps à tous deux.

C’était pour rire, c’est plus parodique qu’autre chose (voire du troll, mais c’est quand même vraiment assumé tellement c’est gros, tu trouves pas ?) j’ai pas insulté ta mère que je sache. Désolé si tu t’es senti insulté néanmoins, c’est pas le but premier.

J’ai juste trouvé l’interview un brin ennuyeuse, je l’ai un peu pimenté, cela s’arrête là. Point.

Et il n’y a pas grand chose à argumenter sur cette interview je trouve (d’ailleurs, tu ne l’as pas fait non plus).

Pour le reste tu affabules un peu, mais c’est pas grave, je ne t’en veux pas.

Et c’est Nil, pas Nils, mais là aussi c’est pas bien grave.

Pas forcément… J’ai lu une bonne centaine de chapitres de Fairy Tail et je suis du même avis que Nil concernant Hiro Mashima.

Et je préfère aussi la version de Nil :mrgreen:

[quote=« FreaK »]Moi pas.

C’est sûr qu’il est plus facile de dénigrer que de ne rien dire, ce qui n’est pas étonnant provenant d’un journaliste.

Quoique… Je me demande s’il a même déjà pris le temps de lire un tome en entier… Oh non, mieux vaut dire que c’est de la daube, pas besoin de source fiable : de même qu’il y a des gogos pour acheter Fairy Tail, il y aura bien des lecteurs pour être d’accord avec lui et qui n’auront pas plus que lui ouvert un tome de cet auteur !

Et je dois dire que je suis admiratif : personnellement, pour un auteur que je n’apprécierais pas, je ne prendrais certainement pas la peine de perdre 10 minutes à écrire une pseudo-parodie d’interview, vide, inintéressante et qui n’apporte rien…

Mais tout cela vaut aussi pour moi : j’ai lu le post de Nils jusqu’au bout, et j’ai écrit ce post, au final j’ai moi aussi perdu du temps :-/

Si seulement il n’y avait que des lecteurs fans pour argumenter cette interview et non des gens qui postent n’importe quoi parce qu’il n’ont rien d’autre à faire, cela nous aurait économisé du temps à tous deux.[/quote]

Je trouve ces propos totalement déplacés. J’ aime bien Fairy tail et, plus généralement, les travaux de Mashima, alors certe je ne suis pas un fan boy hyper susceptible, mais il y a des limites à la connerie, et j’ ai envi de dire à la mauvaise foie. Il est plus qu’ évident que ce « journaliste » était sur l’ humour plutôt que le dénigrement…

J’adore ce que fait Hiro Mashima & le manga Fairy Tail mais Nil m’a beaucoup fait rire :smiley:
Je ne pense pas que Mashima pense comme ca, mais il y a du vrai dans ce qu’il dit.

Ah mince, même les fans m’en veulent :-/
Bon, je crois que c’était pas un bon jour, et j’ai réagi un peu vite et pas comme il aurait fallu, je n’étais probablement pas assez dans l’esprit humour et peut-être trop à tout prendre au premier degré…
En te relisant, Nil sans S, j’avoue avoir trouvé cela pas si faux que ça, et assez drôle au final :slight_smile:
Quant à boune, je viens de voir ta collection et ta photo, j’espère que tu ne prendras pas pour de la mauvaise foi si je te dis être admiratif devant ta collection :slight_smile:

Merci :blush:
Ben c’ est sympa de voir ta réaction, à ta place beaucoup aurait vite prit la mouche. Mais c’ est bien connu, il n’ y a que les con qui ne changent pas d’ avis :mrgreen:
Dailleurs tu me fais penser qu’ il faut que je la mette à jour ma collec justement :confused:

Pense aussi à revenir plus régulièrement sur le forum.

Si c’ est à moi que s’ adresse cette réflexion… je répond simplement OUI Chris ! :mrgreen:
J’ ai eu quelques soucis cette année sur divers plan, et sur le plan financier j’ ai dû fortement baisser mon budget mangas et donc mes lectures… et j’ ai eu la tête à d’ autres choses.
Et puis le nouveau format du site passe très mal sur mon téléphone portable (oui je ne suis pas encore au smartphone lol ) ce qui ne m’ a pas trop encourager non plus.
Et comme à la maison je soude Call of duty comme un porc, le PC restait souvent éteint…

Mais bon, content de te voir présent Chris :smiley:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Fairy tail est un super manga !!! les dessins sont plutôt bien fait et l’histoire est bien imagé. moi j’aime bien l’idée des guilde, la personnalité des personnage est original et peu être drôle par moment et les combats sont bien fait. si vous avez aimé rave(la précédente série d’Hiro mashima) vous allez aimé cette série.
pour conclure se manga est divertissent et drôle.

Et l'arrivée très prochaine de la série animée tirée du manga d'Hiro Mashima

Lire la news sur Manga Sanctuary