Final Fantasy XIII

Je me le suis procuré cet après-midi, après 2h30 de jeu, je ne peux pas encore donner d’avis sur FFXIII
mais je peux d’ ors et déjà confirmer que je suis amoureux de Vanille (<3_<3) ET QUE JE DETESTE CE PLEURNICHARD D’HOPE ! :imp:

:imp: Hope c’est mon préféré
tu verras après, vanille sa voix US est horrible

Ben je sais pas comment tu fais pour supporter ses sanglots toutes les 2 secondes !

Perso, je détestais Hope aussi mais j’ai rapidement dû me rendre à l’évidence : il est quasi indispensable à l’équipe. J’ai viré Snow pour l’y mettre et les combats me semblent beaucoup plus simples depuis.

Il est plus comme ça après …
Sinon c’est vrai qu’il est indispensable au combat, le meilleur magicien

D’après la soluce (et toutes les stats qu’ on y trouve), la meilleure équipe est Lightning pour sa polyvalence, attaquante et ravageuse notamment, Hope pour la magie et Fang pour ses performance inégalées en force et son très bon côté défensif. Perso je lui ai rempli ses 6 cristarium, boosté sa lance Nimrod à fond et l’équipement qui va bien, c’ est un monstre… Mon équipe ne fait qu’ une bouchée des Adamankhélone.

[quote=« Poupsa2 »]Je me le suis procuré cet après-midi, après 2h30 de jeu, je ne peux pas encore donner d’avis sur FFXIII
mais je peux d’ ors et déjà confirmer que je suis amoureux de Vanille (<3_<3) ET QUE JE DETESTE CE PLEURNICHARD D’HOPE ! :imp:[/quote]

J’en connais un autre qui est amoureux de Vanille (hein Sorata :mrgreen: ) mais sa voix hummm pareil je la supporte pas

Je l’ai depuis sa sortie et très sincerement malgré les cinématiques magnifiques j ai pas envie de le finir -_-
Je m’ennuie tellement quand je joue que j’ai failli dormir même le système de crystalium est chiant …
Au niveau graphique y a rien a dire mais niveau jeu :cry:
Par contre les persos sont asser carismatiques je trouve, mais Hope reste un pleurnichard :smiley:

J’arrive à la fin et ça commence tout doucement à me lasser aussi. Pas sûr que je ferai quoi que ce soit après le dernier boss…
Les combats sont assez longs, même contre certains ennemis « de base ». Du coup, il m’arrive de plus en plus d’en éviter certains (c’est un peu le serpent qui se mord la queue vous allez me dire : plus j’en évite, moins j’ai d’XP et donc ça n’arrange rien). L’IA aussi m’a montré ses limites : jamais elle n’utilise les sorts les plus puissants (je suppose que ça veut dire qu’ils ne sont pas si puissants et que 5 sorts de base valent mieux qu’un seul sort puissant, mais quand même).
Je me vois mal faire du level up pendant des heures après la fin ou encore courir dans tout Pulse pour faire les missions, je trouve que le jeu ne s’y prête pas du tout.
Encore un FF que je ne ferai pas à 100%. Enfin, contrairement à son grand frère, il n’en est pas mauvais pour autant.

effectivement, sur la fin même certains ennemis de base sont longs à battre.
mais une fois que tu reviens sur pulse avec le crystarium niveau 5, tu les arraches au vol. :wink:
de mon côté : 112h de jeu, jeu terminé, je suis sur les chasses, j’en ai fait 61 sur 64, je suis en train de faire du level pour les perso / armes / accessoires pour les derniers.

[quote=« shippuden »]Je l’ai depuis sa sortie et très sincerement malgré les cinématiques magnifiques j ai pas envie de le finir -_-
Je m’ennuie tellement quand je joue que j’ai failli dormir même le système de crystalium est chiant …
Au niveau graphique y a rien a dire mais niveau jeu :cry:
Par contre les persos sont asser carismatiques je trouve, mais Hope reste un pleurnichard :smiley:[/quote]

Au bout de combien d’ heures tu dis ça ? :astonished:

Parce que je suis à 3h30 de jeu (dont plus de la moitié de cinématiques xD) et pour l’instant le jeu se résume à appuyer sur croix et de temps en temps à donner une potion au groupe … Bon ok ça va devenir plus compliqué d’ici peu, mais pour l’instant …

J’avais très envie d’acheter ce jeu à sa sortie mais quand je lis ce topic je me dit que j’ai bien fait de m’abstenir.

Alors voilà, je l’ai terminé (une cinquantaine d’heures). J’ai donné leurs chances aux missions, mais je ne les ferai définitivement pas. Mes persos sont encore bien trop faibles pour faire le poids contre la plupart des monstres (faut pas demander si j’avais essayé la 1ère fois que j’en ai eu l’occasion, c’est-à-dire 20 heures plus tôt environ) et je n’ai absolument pas envie de faire du level up pendant des heures et des heures. Y a sûrement bien un « truc » pour grimper plus rapidement mais j’ai même la flemme d’aller voir ça sur le net.
De plus, l’absence de moyen de locomotion est carrément pénible : faire 15 minutes de marche à pied pour atteindre l’objectif de la mission, c’est pas vraiment grisant.
Bref, je l’ai fini, je ne le regrette pas dans l’ensemble, mais FF13 n’est pas suffisamment bon à mes yeux (ou plutôt, il a trop de défauts gênants) pour que j’aie envie de le terminer à 100%.

A propos des chasses, les 15 1ere sont faisable facilement à l’arrivé sur Gran Pulse ( chap 11), après en suivant l’ordre ya pas trop de soucis jusqu’au 15dernière.
Et on débloque pendant ces chasses des moyens de transport le chocobo ( permet d’aller beaucoup plus vite et d’atteindre de nouvelles zone ) et les tp au pierre Cieth

Aaah, c’est sans doute comme ça qu’on active les cercles verts qui traînent un peu partout, alors. Enfin, ça ne change rien, là je suis reparti sur autre chose, donc FF13 attendra… si jamais j’y reviens un jour.

[quote=« Poupsa2 »]

[quote=« shippuden »]Je l’ai depuis sa sortie et très sincerement malgré les cinématiques magnifiques j ai pas envie de le finir -_-
Je m’ennuie tellement quand je joue que j’ai failli dormir même le système de crystalium est chiant …
Au niveau graphique y a rien a dire mais niveau jeu :cry:
Par contre les persos sont asser carismatiques je trouve, mais Hope reste un pleurnichard :smiley:[/quote]

Au bout de combien d’ heures tu dis ça ? :astonished:

Parce que je suis à 3h30 de jeu (dont plus de la moitié de cinématiques xD) et pour l’instant le jeu se résume à appuyer sur croix et de temps en temps à donner une potion au groupe … Bon ok ça va devenir plus compliqué d’ici peu, mais pour l’instant …[/quote]

Je sais pas ca fait 3 semaines que je joue pas j’ai commencé God of wat 3 Mais je dois avoir joué une quinzaine d’heures avant d’etre soulée ^^ Je reprendrais peut’etre apres avoir fini GOf 3 Mais c’est m’eme pas sur ^^
Je devrais lui laisser une chance encore ? XD

Non, ne lui donne pas de chance et envoie-le moi; plein d’amis me harcèlent pour le tester xD

allez hop, c’est fini, j’arrête FF XIII.
j’ai fait tout ce que je voulais, maintenant j’attends les extensions.
-tous les perso crystarium niveau 5 à fond dans les 6 capacités.
-tous les perso équipés de leur arme ultime lv.99.
-tous les succès/trophées récupérés, sauf un mais qui m’emmerde : avoir au moins une fois toutes les armes et les équipements.
-170h de jeu.

T’es un malade :open_mouth:

merci.