[FOOTBALL] Equipe de France

Faut pas exagerer non plus…

[quote=« Nyuke’s Toy »]

Faut pas exagerer non plus…[/quote]

Quand on vois le niveau de jeux de la France au match retour contre l’Irlande ; il n’y a aucune exagération .
Les vrai groupe abusé au niveau de la facilité sont ceux de l’Italie ( comme souvent en coupe du monde ) et de l’Espagne !

[quote=« Cocotouch »]

Faut pas exagerer non plus…

Quand on vois le niveau de jeux de la France au match retour contre l’Irlande ; il n’y a aucune exagération .
Les vrai groupe abusé au niveau de la facilité sont ceux de l’Italie ( comme souvent en coupe du monde ) et de l’Espagne ![/quote]

La France qui a joué contre l’Irlande atomise les 3 équipes présente dans sa poule.

L’Uruguay est une équipe de clown , ils se sont arrachés contre une très médiocre équipe du Costa Rica que même le PSG aurait pû détruire. Le niveau du Mexique est juste " très moyen " , c’est une legende urbaine le bon niveau de cette nation. Ils sont au même niveau que les Etats-Unis ( et encore je ne pense pas que le Mexique peut atteindre le niveau joué par les USA lors de la confed’ )

Le seul danger c’est juste le pays hôte , car ils sont " solide " mais ca reste là , c’est une équipe pas loin d’être similaire à celle d’Irlande , c’est à dire nul mais avec des tripes devant son public.

Ca n’empêche qu’on place l’Irlande à la place de la France dans cette poule elle a de grande chance de finir première vu qu’aucune de ses 3 autres équipes possèdes des indivdualités de certains irlandais ou leur collectif ( c’est dire la médiocrité )

En ce qui concerne le groupe de l’Italie , j’ai bien lol quand ils ont affirmés que le Paraguay était l’une des plus faibles équipes d’AMSud. C’est juste la 2nd meilleur nation actuellement en AMSud derrière le Brésil. Après c’est sur on choppe deux cadeaux des Dieu donc on a été plutôt très chanceux.

Pour finir l’espagne est loin d’avoir un groupe " Facile " avec le Chili et la Suisse mais evidemment en comparaison des autres groupes il devient facile.

Après faut savoir analyser , que des têtes de série comme (l’Espagne ou l’Italie) obtiennent des groupes faciles c’était évidemment sur d’arrivé mais que la France tombe sur un groupe aussi simple en étant dans le chapeau 4 , les probabilités étaient très mince. Donc La France reste dans sa continualité après les barrages , chatter et re chatter.

Ps : Oublions pas que la France obtient également un 8ème très favorable , je n’en dirais pas autant pour l’Italie et l’Espagne ( cette dernière aura surement droit au choc des 8ème. )

La France est capable du meilleur comme du pire.

Déjà, c’est très bien qu’on se tape pas le match d’ouverture, car la pression est énorme sur ce type de match…

Tout ce que je souhaite, c’est qu’on retrouve un Ribery en forme… et si Gourcuff pouvait bien se reposer et pas arriver crever, ce serait pas une mauvaise chose…

Un exemple du " meilleur " en EDF ?

Une finale de coupe du monde il y a 4 ans alors qu’on les voyait déjà mort et re-mort …

L’Uruguay est peut etre faible, c’est vrai. N’empêche, on n’a pas fait mieux en qualifs, parce que l’Irlande est bien moins forte que ce que la presse a bien voulu dire. L’irlande a été mauvaise, et on a été aussi mauvais qu’eux.
Un 0-0 comme en 2002 me parait tout à fait possible du coup.

Et si on s’améliore pas vite fait, le Mexique peut tout à fait nous battre.

Quant à l’Afsud, c’est toujours mieux que le Brésil l’Espagne ou l’Italie, mais bon ce ne sera pas facile pour autant.

Bon sinon je trouve que le groupe du Brésil n’est pas si énorme que ce que les journalistes disent, déjà la Corée du Nord… et puis bon le Brésil est large au dessus des deux autres, il n’y a pas vraiment de « groupe de la mort » cette fois, dommage ça aurait pu être marrant.

C’est là que tu fais une erreur.

C’est pas été le meilleur de l’EDF ca , mais juste le meilleur de Zidane Makelele et Thuram.

L’ère Domenech est une illusion sans fin , l’équipe de France n’a joué son meilleur football en 6 ans uniquement quand les anciens ont été de retour , sinon depuis l’euro 2000 la France est clairement plus une nation " majeure " du point de vue du jeu en lui même vu que sur le papier ca reste une des meilleurs équipes du monde même actuellement.

@Sandoval : Quand même , Portugal / Cote d’ivoire / Brésil , c’est fait 3 équipe d’un niveau assez " important " dans une même poule , normal qu’on la caractèrise de " poule de la mort " vu les autres poules.

Sinon je pense que l’EDF va faire une bonne coupe du monde , ils ont chemin assez royale pour les quarts vu les concurrents de la Poule B ( L’Argentine étant , pour l’instant , la plus faible tête de série avec l’AFSud ) et surtout c’est une dernière coupe du monde pour beaucoup. Si comme quelqu’un l’a dit plus haut , Ribery et Gourcuff évolue au plus haut niveau , la france sera clairement un concurrent important pour le titre.

Vu le parcours du portugal pendant les éliminatoires je ne la qualifierai pas d’équipe de niveau assez important comme tu dis.
Je mettrais même ces portugais au même niveau que la France. Les 2 équipes ont connu une fin de génération et un renouveau assez compliqué.
Et sinon je rejoins Sandoval pour dire que le brésil est quand même bien au dessus du lot dans ce groupe.
Mais bon après le foot, ça devient difficile de faire des pronostics quand on vient des clubs comme Kazan Rubin (ou un truc du genre^^) battre le Barça en champion’s league (et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres).
Bref j’espère qu’on aura le droit à une belle coupe du monde avec un beau parcours de l’équipe de France.

PS : tu sais qu’une équipe c’est 11 joueurs, les remplaçants et le staff ?
C’est pas juste 3 joueurs qui amènent une équipe en Finale de coupe du monde. :wink:

1/ L’équipe du Portugal est clairement inférieur à la France tu as raison , cependant , à l’instar de L’Argentine ils possèdent les deux meilleurs joueurs de la planète qui joue à un niveau très très très très mais trèèèèèèès médiocre en selection , il suffit donc que ces deux joueurs se transcende pendant la phase finale en juin , pour que ces deux nations redeviennent dangereuse. Je pense pas que ca sera le cas de la France avec Ribery par exemple qui ne pèse pas autant que Messi ou CR.

2/ Oui une équipe c’est aussi les médecins , les supporters , les femmes de joueurs , la pelouse , les cuistots etc , super cliché émouvant quand même !
Mais il suffit de voir les qualifs de la France totalement à la rue pour la WC 2006 puis le tout nouveau visage lors des merveilleux retours des messis + voir leur coupe du monde + voir l’après WC2006. Je pense qu’il faut être un peu aveugle pour ne pas voir que le retour des anciens coincident à 100% à la performance de la France en 2006 et même à leur qualification de base :slight_smile:
C’est même pas un avis mais simplement un constat très réaliste…

Si tu veux l’EDF après coupe du monde 2006 (ce qui fait peu de matchs pour juger), disons le France-Italie ?

Je trouve le Brésil sur coté quand même ; il sont loin de s’être promener comme il y a quelques année dans leur groupe de qualif .
Au niveau des éliminé surprise je met justement le Brésil :mrgreen:

J’y ai pensé aussi… mais le Brésil sait se sortir de situations difficiles même quand ils jouent mal (sauf contre la France depuis 30 ans :mrgreen: )

Le Brésil était assuré de la première place avant les deux dernières journées, n’a pris que 11 buts en 18 matchs et termine avec un +22 de goal average, je ne vois pas bien où est la surcôte là… si tu veux une équipe surcôtée, va donc chercher du côté de l’Espagne.

Cette histoire de groupe de la mort c’est juste une vieille rengaine de journalistes, qui nous ressortent ça à chaque coupe, des fois ça se justifie, là non.

Nil a raison .
C’est bien simple depuis 1990 le Brésil na jamais été éliminé par une autre équipe que la France !Ils ont gagné la coupe en 94 perdu en 1998 (et en finale) face a la France puis l’ont de nouveau gagné en 2002 avec les trois R pour ensuite la perdre de nouveau en 2006 face a la France.
Donc le Brésil sera la prochaine équipe championne du monde a part si elle rencontre la France . :mrgreen:
Ça peut paraître un peu bête mais ce raisonnement pourrait encore une fois s’avérer être exact!
D’autant plus que le Brésil ne perd quasiment jamais une world cup qui ce déroule en dehors de l’Europe (ce qui est le cas) et ne la gagne jamais quand elle se déroule en Europe. En gros tous les signes sont la pour eux!Et meme si je prefére 100 fois plus le football que pratiqué le Brésil de 2002 celui de Dunga ira très loin a mon avis!

Et comme Sandoval je ne crois pas du tout aux chances de l’Espagne.

Quant au groupe de la France c’est le plus facile que l’ont pouvait avoir a mon avis . Et dire qu’en plus ont a pas arrêté de dire qu’ont avait était victime de la main d’Henry vue que la Fifa ne nous avait pas mit en tête de liste .Ce qui est faux puisque la Fifa a appliqué le règlement a la lettre !
Enfin bon je dit groupe facile mais avec cette équipe ont est capable du meilleur comme du pire et ce groupe peut faire pensé a celui de 2002 (avec le Cameroun, l’ Uruguay , et le Danemark ) qui nous avait causé bien des soucis.

[quote]
Et comme Sandoval je ne crois pas du tout aux chances de l’Espagne.[/quote]

L’Espagne a le probléme d’avoir de super joueur avec un physique en cristal . Les Torres ou autres Inesta passe plus de la moitier de leur saison a l’infirmerie et se blesse a répétition .
Si ils arrive a passer au travers des blessures ils peuvent aller loin ; mais avec l’impact physique d’une coupe du monde je n’y crois pas trop .

D’ailleurs lors de la phase finale d’une grande competition l’espagne ne bas jamais la France , comme le Bresil :laughing: Euro 84 / euro 2000 / coupe du monde 2006 !

Je pense que tu voulais dire le Sénégal ?^^
Il faut oublier 2002 cela vaut mieux pour toute la France :laughing:
Pensons plutôt à reproduire le même mondial que 2006 :smiley:

C’est bien le problème de ces 2 pays qui ne comptent quasiment que sur ces joueurs, ce qui est bien dommage car ils ont d’autres très bons joueurs même si comme je l’ai dit le portugal a du mal à remplacer les figo, nuno gomez, joao pinto, …

Quel imbecile.
Bien sur je pensé au Sénégal et non pas aux lions indomptable. :mrgreen:

Quant aux Portugal ils ont jamais brillé ses dernières années (si l’ont excepte la finale de l’euro face a la Grèce!) et ce malgrès une génération de joueurs très douées comme Figo ,Pauleta et Rui Costa !
D’ailleurs au mondial 2002 il se sont aussi fait sortir au premier tour en perdant face a la corée du sud .
Je ne les vois pas du tout comme des favoris et je pense qu’ils auront du mal a ce sortir du groupe!
La deuxième place ce jouera sans doute entre eux et la Cote d’Ivoire.
Le jeu est vraiment médiocre est C.Ronaldo ne changera rien a cela car c’est avant tout un individualiste et non un meneur de jeu.

[quote=« Nil Sanyas »]

Si tu veux l’EDF après coupe du monde 2006 (ce qui fait peu de matchs pour juger), disons le France-Italie ?[/quote]

Yep n1, l’exception/contexte qui confirme la règle on va dire :stuck_out_tongue:

Difficile de surcôté la meilleure équipe du monde :slight_smile:

Si tu veux parler d’équipe surcôté je pense que l’Angleterre avec du 5:1 peut être un meilleur choix ? Beaucoup de personne les ont trouvé surcôté mais vu le boulevard jusqu’en demi et de ce que j’ai vu de cette équipe je pense qu’elle ne l’ai que juste un peu malgré qu’elle fait partie des 3 meilleurs nations mondiale actuellement amha.

[quote=« substitute »]
C’est bien le problème de ces 2 pays qui ne comptent quasiment que sur ces joueurs, ce qui est bien dommage car ils ont d’autres très bons joueurs même si comme je l’ai dit le portugal a du mal à remplacer les figo, nuno gomez, joao pinto, …[/quote]

Je suis vraiment pas d’accord avec l’argument du " passage de génération " ni du fait que ces deux nations comptent quasiment que sur ces deux joueurs , ils possèdent toutes deux un effectif impressionnant et je pense pas que le selectionneur ( à la différence de Domenech ) ne compte que sur un ou deux joueur , en même temps c’est certain que lorsque l’on possède le meilleur joueur de monde dans son équipe , le niveau de l’équipe en devient moindre si son niveau est médiocre. A l’instar de Zidane dans n’importe quelle équipe , que ca soit en selection ou en club , c’était un joueur tellement bon qu’il sublime son équipe alors en son absence on voit l’EDF largement moins forte et des joueurs d’un niveau très bon devenir simplement " bon " ou mauvais. ( Je pense que pour CR & Messi c’est la même vérité )

Pour revenir au passage de génération , je suis vraiment pas sur que le Portugal souffre de ca , tellement la génération actuelle portugaise est quand même très très bonne , je vois vraiment pas ce qu’elle a envier à la génération portugaise de 2000-2004/2006 qui n’a rien gagné malgré de bonne perf… Le problème c’est qu’ils n’ont pas de collectif propre et je pense pas qu’on peut reprocher ceci aux joueurs eux-mêmes mais plus à leurs selectionneurs respectifs. C’est comme la France qui possède un filon assez extraordinairement , je dirais même meilleur dans sa globalité que l’EDF 98-2000.

Sinon si y a des interessés la côte du Honduras est de 2000:1 pour gagner la WC , miser 1 € !

Les équipes surcotées ?

L’Angleterre, l’Argentine et même la France. Et peut-être l’Espagne (ça dépend) voire l’Italie.

Quoi que l’Allemagne aussi me semble surcotée, mais comme le Brésil, ils arrivent parfois à s’en sortir, tu sais même pas comment.

Nyuke’s Toy : notre effectif n’est pas meilleur que l’EDF 2000, surtout en défense… Notre problème depuis 2002, c’est la défense…