[FOOTBALL] Equipe de France

L’entraineur en est le premier responsable c’est certain mais il faut aussi différencié les joueurs de part leurs caractéristiques.
Part exemple l’Argentine et le Portugal sont moins dépendant de Messi et Ronaldo que la France l’a été de Zidane.
Le Français organisé le jeu de toute l’équipe chose que Messi et Ronaldo ne sont pas vraiment capable de faire .D’ailleurs le Barça ne brillerait pas de la meme manière sans Xavi ou Iniesta!
Et le problème de Ronaldo et Messi avec leur sélections vient d’une mauvaise organisation !Ils ne faut pas les prendre pour ce qu’ils ne sont pas et leur entraîneurs ont tendance a pensé qu’ils feront le boulot de part leur individualité.
C.R9 et Messi sont de bon individualiste est peuvent faire gagner leur équipe a eux tout seul sur un match mais pas une coupe du monde.
Pour ça il faut une complicité dans le jeu ,des automatismes et avoir une grande vision du jeu et bien que je respect ses deux joueurs ils n’ont a mon avis pas autant de qualités que des Cruyff ,Zidane ,Maradona .

Par contre personne ne parle des Pays-bas dans les favoris ?

[quote]Spain 4/1
England 5/1
Brazil 11/2
Argentina 9/1
Germany 9/1
Italy 10/1
Holland 11/1
France 16/1
Portugal 20/1 [/quote]

Vous reprochez quoi au côte concernant l’Argentine et la France ? Parce que même au vu de leur niveau ( Par exemple pour moi le Paraguay est la scnd meilleur nation d’Amsud actuellement ) ca me parait très " standard " vu les boulevards qu’ils possèdent jusqu’en quart.

Sinon dans sa globalité je trouve la génération française meilleure mais dans les individualités pas tellement c’est sur , au niveau de la défense je trouve que l’ailier gauche et nos gardiens de buts n’ont rien à envier à cette époque , et l’attaque / aillier off également. La récuperation est meilleure également au niveau de sa " totalité " mais les individualités DD / Vieira / Make sont juste énorme , dommage que des joueurs comme Lassana Diarra ou Toulalan ( à quand Cheyrou ? ) s’affirme que très peu ( car le premier est surement un des meilleurs mondiaux ! ) après c’est sur t’as raisons sur la charnière centrale / l’aile droite qui sont très nettement inférieur , surtout en DC où on a vraiment personne de haut niveau. Mais sur le papier on a très peu à envier à cette époque , en revanche au niveau du jeu et surtout du collectif/mental c’est même plus un fossé là.

Ben à chaque fois on croit en eux, et à chaque fois ils déçoivent.

Les gens en ont marre je pense :laughing:

les paysbas ne peuvent être favori car ils ont de superbes individualité mais aucune cohésion .

[quote=« Nyuke’s Toy »]

[quote]Spain 4/1
England 5/1
Brazil 11/2
Argentina 9/1
Germany 9/1
Italy 10/1
Holland 11/1
France 16/1
Portugal 20/1 [/quote]

Vous reprochez quoi au côte concernant l’Argentine et la France ? Parce que même au vu de leur niveau ( Par exemple pour moi le Paraguay est la scnd meilleur nation d’Amsud actuellement ) ca me parait très " standard " vu les boulevards qu’ils possèdent jusqu’en quart.

Sinon dans sa globalité je trouve la génération française meilleure mais dans les individualités pas tellement c’est sur , au niveau de la défense je trouve que l’ailier gauche et nos gardiens de buts n’ont rien à envier à cette époque , et l’attaque / aillier off également. La récuperation est meilleure également au niveau de sa " totalité " mais les individualités DD / Vieira / Make sont juste énorme , dommage que des joueurs comme Lassana Diarra ou Toulalan ( à quand Cheyrou ? ) s’affirme que très peu ( car le premier est surement un des meilleurs mondiaux ! ) après c’est sur t’as raisons sur la charnière centrale / l’aile droite qui sont très nettement inférieur , surtout en DC où on a vraiment personne de haut niveau. Mais sur le papier on a très peu à envier à cette époque , en revanche au niveau du jeu et surtout du collectif/mental c’est même plus un fossé là.[/quote]

Nos gardiens ? :open_mouth: On a les meilleurs gardien du monde en france … A ce poste on domine toutes les autres nations …

France-Espagne: Je n’ai pas pu voir le match finalement mais ça a fini avec un 0-2. :frowning:
La France cache son jeu en fait, j’en suis sûre! :unamused:

La France manque de joueurs de talents contrairement à ce qui se dit et puis c’est tout :smiley:

On va se planter comme des nazes à la coupe du monde parce qu’on est juste mauvais :slight_smile:

Un peu plus et on se tapait Ben harfa sur le terrain… :laughing: Mais on a eut le droit à Cissé :mrgreen:

Bah il revient pas mal Cissé avec le Pana.
Et Ben Arfa il y a pire quand même (il y a Rothen^^), il lui fait juste des coups de pied au cul.
Faut donc arrêter jeje…

[quote=« Sandoval »]La France manque de joueurs de talents contrairement à ce qui se dit et puis c’est tout :smiley:
On va se planter comme des nazes à la coupe du monde parce qu’on est juste mauvais :slight_smile:[/quote]

Pas du tout d’accord avec toi.
Je trouve que des joueurs comme Diarra, Ribery, Anelka, Lloris (et peut-être d’autres) ont du talents, c’est juste qu’ils ne le mettent pas forcément à disposition de l’équipe de France alors qu’en club ils jouent très bien.
Et je pense que cette équipe peut créer la surprise comme en 2006.

Après je peux aussi carrément me planter :mrgreen:

D’accord avec toi Substitute.
Mais en vu du match d’hier, il faudrait vraiment qu’ils se bougent quand même… PArce que c’est pas avec le niveau d’hier qu’on passera ne serait-ce le groupe :cry:

Le problème sur ce(s) dernier(s) match(s), c’est que les efforts du coté français ne sont pas fait ensemble. Quand un joueur français fait un pressing sur le porteur du ballon, il n’est pas du tout suivi par ses coéquipiers alors que dans le même temps, les espagnols se rendent disponibles : on est à 5m, et avec la précision technique des joueurs de la Roja, on avait aucune chance de récupérer le ballon. Nous par contre, lorsqu’on avait la possession, on a été incapable de proposer des solutions : tout le monde est statique, et quand un joueur essaye de dynamiter la défense, il fait l’effort en solo (mention spécial a Ribéry qui avait visiblement envie, compréhensible au vu de ses 6 premiers mois de la saison, mais qui n’a jamais combiné avec sagna, ni avec gourcuff, ni avec Anelka).
Il y a du potentiel certes, mais on ne ressent vraiment pas les notions de bloc et de solidarité. Sur le deuxième but notamment, c’est flagrant : on voit Gourcuff hérité d’un ballon à 40m de nos buts sur un renvoi déjà miraculeux, et partout sur le terrain : des plots ! Il est de suite pressé par 4 espagnols et tout le monde reste sans réaction. Ok, c’est un match amical, il n’y a pas d’enjeu, des échéances importantes arrivent pour les grands clubs, mais voir ça sur 90 minutes quand même…

Et puis il faut dire que l’immobilisme de Domenech m’insupporte : c’est un match amical, et a la 70eme minute, alors qu’on ne s’est procuré aucune occasion, on a fait qu’un changement : je sais pas moi, il appelle des nouveaux joueurs pour quoi ? Juste pour avoir 23 noms sur la feuille de match ? La défense à gauche n’était pas à la hauteur avec un Escudé limité (bon joueur certes, mais vraiment pas un niveau international pour moi) associé à un vrai mauvais match pour Evra (assez rare pour le souligner). Quand tu rajoutes à ça la transparence de joueurs comme Henry et Toulalan, des prestations très moyennes d’Anelka et Gourcuff, et que tu sors du match en tirant des « phases de jeu intéressantes » (à part l’activité de Cissé qui donne la seule occasion française pour la tête de Malouda à la 80ème, deux remplacements tiens…, moi j’ai rien vu), sans « être catastrophé » alors que les Espagnols ont joué sur un rythme de sénateurs… vraiment, je peux pas adhérer.
Seules satisfactions du match pour moi : Diarra et Ciani.

Il fait surtout, une nouvelle fois, le mauvais choix notre ami Gourcuff… Il a deux possibilités : aller à droite ou à gauche du terrain. Et il fait le choix d’aller du côté où il n’a aucun coéquipiers et où il y a 4 espagnols. Ce but, il est pour lui et il ne peut s’en prendre qu’à lui…

Diarra, ok (comme à quasiment tous les matchs des bleus), mais Ciani… Il perd 2 ballons d’une manière totalement débile qui auraient dû nous coûter 2 buts si les espagnols avaient vraiment été à fond… Certes, à côté d’Escudé, il n’y a pas photo, mais il est quand même difficile de dire qu’il a fait un bon match. D’ailleurs, personne n’a fait un bon match alors…

Mais bon, un match amical, avec 5 remplacements possibles et Domenech qui en fait 3 (Malouda, Cissé, Govou)… Finalement, un match qui n’aura même pas servi à l’entraineur, sauf s’il se rend compte que certains joueurs ne devraient peut-être pas être sur le terrain (ce qui ne sera évidemment pas le cas, donc, un match qui n’aura servi à rien).

Complètement d’accord. Pour moi Ciani a vraiment raté son match et sa première sélection.
L’entrée de Cissé a été remarqué mais à défaut de beaucoup de talents, ce jour a toujours eu la niaque. Et ce sont des joueurs comme lui dont cette équipe à besoin.
Gourcuff est de plus en plus inutile. Il garde et temporise le ballon bien trop longtemps (Et pourtant j’aime ce joueur, mais hier il m’a vraiment fait pitié).
Henry, je ne comprends même pas pourquoi il ne se retire pas de lui même.
Ribery, le seul qui me donne l’impression d’ « avoir envie »
Je ne préfère pas parler de Evra qui est extraordinaire a MU, et qui hier était une vraie passoire et qui a enchainé les fautes scandaleuses.
Sagna, moi je l’aime bien, je trouve qu’il fait des efforts, de jolies centres…
Anelka, mouais, invisible, comme souvent, mais c’est pas avec le milieu et la qualité de passes qu’on lui fait qu’il risque de faire quelque chose.
Diarra, l’homme du match (côté français, bien évidemment).

Et pire que tout, bien en dessous de l’équipe de France elle même, les commentaires… A croire qu’ils ont jamais joué au foot parfois. Mais bon, heureusement qu’ils sont 4, sinon, je sais pas ce que ça serait.

Oh ? Vous l’avez vraiment trouvé mauvais Ciani ? Il m’a pourtant laissé une impression de solidité et même s’il a pas été parfait (c’est vrai qu’il a mis l’équipe en danger à une ou deux reprises), pour un défenseur central, il a très souvent dû être à la baguette pour aiguiller le jeu (vu la mobilité plus que restreinte du milieu français) me semble-t-il … C’est pas vraiment son boulot logiquement.
J’aimerai bien voir ses statistiques pour voir le nombre de ballons qu’il a joué/perdu, et le nombre de duels gagnés/perdus parce que, dans mon souvenir, je le vois jouer beaucoup de longs ballons précis, dépasser le premier rideau pour trouver quelqu’un qui décroche, venir proposer de l’aide à Sagna, s’imposer face aux attaquants etc.

Bon après je suis supporter des Girondins ^^’ alors je ne sais pas si ca explique cela, mais je suis en général plutôt objectif (je me rappelle très bien les erreurs, et les grands ponts de Torres par ex) et sur l’ensemble du match il m’avait l’air de sortir du lot : en même temps, vu le niveau des autres, c’était peut être pas bien dur…

Disons que perdre 2 fois la balle face à l’attaquant quand t’es le dernier défenseur, c’est pas ce que j’appelle une réussite…
Mais hormis ces 2 ÉNORMES erreurs, dans l’ensemble du match, je ne trouve pas qu’il ai été spécialement mauvais. Moins que Escude ou Evra en tout cas !

Z’avez vu un député a demandé à Rame Yade de se débrouiller pour faire virer Domenech.

Quel courage ces politiques tout de même :laughing:

Sinon l’Uruguay a gagné en Suisse, nos adversaires sont en forme, eux…
Le Mexique aussi, mais 2-0 contre la nouvelle zélande c’est pas une référence non plus.

On ira pas en 1/8eme à ce rythme là :laughing:

[quote=« Sandoval »]Z’avez vu un député a demandé à Rame Yade de se débrouiller pour faire virer Domenech.

Quel courage ces politiques tout de même :laughing: [/quote]

En même temps, celui qui arrive à faire ça, il a de grandes choses de gagner les présidentielles :laughing:

Le problème c’est pas Raymond … C’est les joueurs quand tu voit comment leurs détermination , tu en pleurs … Ribery est pitoyable contrairement à son talents, à des années lumière de ce qu’il apporté en 2006 … Henry est certes vieux mais il a des qualités énorme qui peuvent servir à l’équipe de France ( rappelons quand même qu’il a été le meilleurs attaquant du monde pendant près de 5 ans sans aucune récompense notable d’ailleurs ce qui est bien dommage , vu sa carrière ! ) .
Je pensais pendant un moment que la charnière Toul-Lass aurait pu nous apporter quelque chose mais au vue du match contre l’espagne , j’en doute , d’où l’utilité du retour d’un grand Pat ou bien d’un Diaby pour soutenir l’un des deux ! Après Cheyrou , pedretti etc je pense pas que ça soit nécessaire !
Sur un le coté gauche , ya des solutions de rechange , un Malouda qui est peut être le meilleurs joueur français de cette année 2010 ( pour avoir pris la place de joe cole , Lampard à gauche dans le onze type de chelsea , faut le faire ) , ou Bien un HBA qui est tous simplement en train de montrer sa vraie valeur petit à petit, j’ai hâte qu’il explose , les gestes de grande classe augmente petite à petit . Puis sa vision de jeux , je n’en parle pas …

En attaque , l’idéal serait deux attaquants , un Anelka qui serait enfin utile , à son poste de prédilection : 9.5 suivit d’un autre attaquant , je pense à Henry après il y a peut être d’autre solution : comme un super Saha qui marque à Everton ( bon si il est pas blessé avant la coupe du monde :mrgreen: ) , ou bien le très grand Djibril Cissé 3ème meilleurs buteurs européen ( certe en Grèce mais même Anelka faisait pas aussi bien quand il jouait la-bas ) on aurait enfin un vraie buteur !
Après Benzema si il arrive enfin à faire quelque chose au real . Puis Gignac , ça m’entonnerai vu sa saison merdique …

On aurait dit Thuram sur RTL hier quoi…

Mdrr , je vient de voir ça sur l’équipe , j’ai pas fait exprès mais c’est vraie qu’on voit que Ribery fait limite la gueule quand il joue à droite ! Regarde Messi joue pas à son poste en Argentine , il se donne quand même à font même si c’est pas top top …