[FOOTBALL] Equipe de France

Tu le dis toi même, si il se donne à fond et que c’est pas top top (et c’est franchement peu de le dire, c’est quand même le meilleur joueur du monde). C’est qu’il y a clairement un problème d’entraineur.
Je comprends même pas pourquoi y a débats, compare ça par rapport à n’importe quelle entreprise (après tout, c’est ce que tout club est). Si tu mets un comptable à la place du RH et le RH à la place de la comptabilité, ça va pas trop le faire. Certes les 2 s’en sortiront parce que ce sont 2 métiers qui font partis de leur formation initiale, mais c’est loin d’être leur spécialité.
Après certains joueurs sont polyvalent, mais dans ce cas, ils te diront « oui, je peux jouer à droite comme à gauche », mais Ribéry préfère clairement jouer à gauche.
Moi je joue à gauche personnellement, mon entraineur me met à droite, je peux te dire que même si je joue à fond, je serai très loin d’être aussi efficace qu’à gauche.
Tout n’est pas qu’une question de motivation.

Mais bon, c’est vrai qu’ils mouillent pas des masses le maillot. :laughing: :laughing:

Certes , je suis d’accord mais si le comptable a fait RH avant d’être comptable ou inverse , il doit forcement lui rester de l’expérience à ce poste et donc il peut facilement bien faire . Ribery avant évolué milieux offensif droit !
Alors que Messi lui a tous le temps joué attaquant depuis qu’il est au barca . :mrgreen:

Nouveau sélectionneur de l’équipe de france :

lequipe.fr/Football/breves2010/20100401_074129_e-petit-va-succeder-a-domenech.html

:laughing: :laughing: :laughing:
C’est des marrants l’équipe ^^

C’est une blague ?
Parce que bon …

… Sub regarde la date :slight_smile:

C’est bien pour ça que je demande si c’est une blague…

Oui oui ^^
C’est bien une blague :laughing:

Moi je viens de voir sur M6 que Zidane va revenir dans l’équipe :laughing:

Histoire de ne pas polluer le topic « coupe du monde », qui voyez-vous quitter les 30 pré-sélectionnés ?

Je rappelle les 30 noms :

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), **Mickaël Landreau (Lille)
**
Défenseurs : Bacary Sagna (Arsenal), Eric Abidal (FC Barcelone), William Gallas (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (Séville), Gaël Clichy (Arsenal), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon)

Milieux : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid), Alou Diarra (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal), Yann M’Vila (Rennes)

Milieux offensifs : Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille)

Attaquants : Thierry Henry (FC Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), Djibril Cissé (Panathinaïkos), André-Pierre Gignac (Toulouse), Jimmy Briand (Rennes)

En gras, ceux qui, selon moi, seront virés par Domenech… Si j’en ai 3 de bons, ce serait déjà énorme ! :laughing:

Je changerais juste landreau et carrasso ^^

D’où :

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille)

Défenseurs : Bacary Sagna (Arsenal), Eric Abidal (FC Barcelone), William Gallas (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (Séville), Gaël Clichy (Arsenal),** Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon)**

Milieux : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid), Alou Diarra (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal), Yann M’Vila (Rennes)

Milieux offensifs : Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille)

**Attaquants : **Thierry Henry (FC Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), Djibril Cissé (Panathinaïkos), André-Pierre Gignac (Toulouse), Jimmy Briand (Rennes)

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille)

Défenseurs : Bacary Sagna (Arsenal), Eric Abidal (FC Barcelone), William Gallas (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United),** Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (Séville), Gaël Clichy (Arsenal), Marc Planus (Bordeaux)**, Anthony Reveillère (Lyon)

Milieux : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid), Alou Diarra (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal), Yann M’Vila (Rennes)

Milieux offensifs : Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille),** Hatem Ben Arfa (Marseille)**

Attaquants : Thierry Henry (FC Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), Djibril Cissé (Panathinaïkos), André-Pierre Gignac (Toulouse), Jimmy Briand (Rennes)

Oui des petites différence avec vous . Il gardera je pense Reveillère qui est plus polyvalent que Fanny . Ensuite Planus , il a juste rien a faire la pour moi !

Au M’Villa même punition :stuck_out_tongue:
Govou risque de sauter au profit de Valbuena , Ben Arfa ? Le voir ici me semble deja être une blague ; le mec il joue 10 match dans l’année dont 3 de bon et hop équipe de France !

Je pense à peu près pareil, j’ai hésiter avec Malouda car il me semble qu’il ne s’entendait pas bien avec Raymond alors il est possible qu’il n’y soit pas lui.

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille)

Défenseurs : Bacary Sagna (Arsenal), Eric Abidal (FC Barcelone), William Gallas (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Rennes), **Adil Rami (Lille), **Sébastien Squillaci (Séville), Gaël Clichy (Arsenal), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon)

Milieux : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid), Alou Diarra (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal), Yann M’Vila (Rennes)
Milieux offensifs : Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille)

Attaquants : Thierry Henry (FC Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), Djibril Cissé (Panathinaïkos), André-Pierre Gignac (Toulouse), Jimmy Briand (Rennes)

Pas sûr que la journée de ce soir ait une réelle influence mais si c’est le cas, Planus a peut-être perdu gros (il est sorti blessé), Ben Arfa a peut-être marqué des points et Domenech se dit peut-être qu’avec tous ces blessés en défense, faire jouer Toulalan dans l’axe ne serait pas forcément une mauvaise idée…

Si c’est le cas et qu’il fera joué Toulalan en défense central il faut peut-être s’attendre à ce qu’un milieu soit retenu plutôt qu’un défenseur mais je pense plutôt que s’il ne prend pas Planus il gardera Rami. Pour Planus ce serais bien qu’il joue la coupe du monde, j’aimerais bien le voir joué avec les bleus.

Bon, j’ai pour l’instant 5/6… Si jamais Domenech nous sort une surprise de sa manche, il serait bien capable de conserver Planus et de virer Valbuena, alors que personne ne s’y attend… Je vois mal Raymond aller à la coupe du monde avec 3 défenseurs centraux (Gallas ou Planus, Abidal, Squillacci). Qu’il garde les 4 et vire un milieu, ça reste plausible, sauf s’il considère Toulalan comme un défenseur central comme évoqué plus haut… M’enfin, hormis Reveillère à la place de Fanni (pourtant Domenech semblait adorer le petit Rod…), pas de surprise. Pour le moment…

Pas mal tes pronos Ivan . :slight_smile:

Planus doit prié pour que Gallas ne se remette pas avant le mondial ! :mrgreen:
(et puis il peut toujours engagé un tueur à gage pour s’occuper de son cas! :smiling_imp:)

J’aimerais bien que Planus reste dans les 23 même si j’aime bien Gallas.

Déçu que Govou y soit toujours, tout comme Réveillère, mais bon ils ont + d’expérience que certains alors…

Bon, un petit mot sur le match d’hier.
Un côté gauche Ribéry/Malouda qui aurait du être aligné il y a des années déjà enfin expérimenté. Et BAM, ça marche du tonnerre, étonnant -_-’
Un coté droit Gourcuff/Govou un peu invisible en première mi-temps malgré quelques frappes + ou - cadré de Yohan (on peut pas lui retirer son implication dans ses frappes en tout cas).
Un Anelka absent, bien que j’ai trouvé qu’on lui donnait les ballons toujours un poil trop tard, ce qui soit le mettait en position de hors-jeux, soit il se retrouvait avec la balle dans le dos, et devait marquer un point d’arrêt. Donc pas vraiment de sa faute je dirai.
Toulalan toujours autant décisif.
Une défense, une fois de plus, vraiment limite (Un Gallas ridicule !). Des débordements de Sagna plus que moyen.
Mandanda, bah il jouera pas au mondial, donc on s’en tappe.

Les remplaçants :
Henry, no comment -_-’
Diaby, il m’a vraiment impressionné ! Il a tout fait sur le second but français ! (Techniquement le premier d’ailleurs) et je l’ai trouvé très percutant et intéressant
Valbuena, « Marseille est magique », c’est le titre de l’équipe que je m’étais imaginé ce matin, mais non, on a eu le droit à « Une gauche caviar », référence a Ribéry/Malouda. Bah il a bien joué, et il a l’air motivé, ça fait plaisir à voir.
Squillaci/Réveillère, Pas grand chose à dire sur eux, quelques occasions ratés inratables pour Squillaci.

J’ai surement oublié quelqu’un mais bon.
En bref, j’ai trouvé que c’était un beau match même si j’aurai aimé qu’on (l’équipe de France) marque un ou 2 buts de plus.

Un gros « \o/ » pour le 4-3-3 à la Mourinho

Hier soir , on a vu la différence entre un jouer de talent et un joueur amateur … Valbuena en est l’exemple parfait , contrairement à toutes ces personnes qui s’enflamment , je l’ai trouvé particulièrement mauvais , faible , il n’a absolument rien fait du match ( contrôle de merde ) , ont le compare à ribery , il n’a pas sa vitesse de percussion , sa technique est triste , il ne peut pas dribble , son seul atout est de pouvoir déclencher des frappes à tous moment … Bref si il arrive à rien faire contre le costa Rica , j’ai peur pour lui au mondiale contres les grosse équipes , il va manger le gazon … Je suis dure mais surtout réaliste ! Mais Valbuena a du mental c’est vraie et dans le sport , le plus important c’est le mental , c’est le point intéressant avec ce joueur , il peut bouffer la pelouse , se faire littéralement exploser , il revient toujours , le mec chiant par excellence pour les défenses , il essaie , essaie en essayant de pas perdre confiance et ça finit par réussir sur un truc surprenant , si il peut apporter quelque chose à l’équipe de France ,c’est pas par sont talent mais surtout grâce à sa détermination qui doit être championne !

Après le coté de gauche ma plus , Malouda à été particulièrement intéressant avec ses long ballon dommage que Nico Anelka aille un doigt dans le *** et qu’il n’aille pu les exploiter , mais bon il ne joue pas à son poste même si ça n’excuse rien ! Essayer Cissé ? qui est la pure fouine de base par excellence , le mec maladroit mais futé comme un renard ? Why not ? ? Moi j’aimerai revoir l’athlète Cissé , le mec qui fait des salto pour fêter ses buts , un vraie buteur comme on en a peu en france ! Après si on veut notre rooney , notre joueur puissant avec de la masse graisseuse , attaquant de surface , ya gignac que je trouve bon quand même malgré qu’on dise qu’il est peu doué , un super bon pivot qui pourrait exploiter les ballons de Gourcuff et Malouda !

Toul est énorme , il fait plaisir à voir , bon je l’adore , je vais pas commenter son match , je risque de pas être objectif :stuck_out_tongue:

La défense se met en place , ya eu quelques erreur mais si on ajuste quelques réglages , sa peut le faire , avec un Abidal qui ma paru très très à l’aise à se poste ,mal grès quelques erreur de mise en route par contre Gallas … Squil à fait une bonne entrée ! Malouda et Gourcuff vont devoir s’appliquer dans le repli défensif la prochaine foie !

Le très très gros bemol du match , reste le coté droit , complètement désert … le coté gauche était surexploité avec nos trois meilleurs joueurs , le droit était triste , vide mais est ce un mal pour un bien ? Parce que quand les bleu de gauche renverse à droite , le nombre d’adverse à diminué et c’est plus facile de s’infiltrer ! Tactique de Raymond ? Govou est un peu juste à mon gout , meilleur quand il rentre même si défensivement , c’est du solide !

Enfin enfin Ribery , quel soulagement d’avoir une des tous meilleurs joueurs du monde dans son équipe , ça fait plaisir d’avoir un joueur capable de faire la différence tel un messi , cr9 , du très lourd le ribery et encore je pense qu’après qu’il aille ajuster quelques défauts , il va aller beaucoup mieux … L’effet Zahia ? Si il fait de meilleur choix quand il passe la balle , ça sera pas mal …

Enfin Titi , on l’aime (tous ) mais honnêtement , il serre plus à rien , Henry était un joueur qui tirait son jeux de sa vitesse … quand on le voit … Henry n’est pas un attaquant de surface , il n’attend pas le ballon dans la surface , il aime recevoir les ballon plus haut de plus pour provoquer, on connait tous on jeux de tête …détestable ! Ou va ton le caser ?

Diaby , dommage qu’il y aille déjà Malouda et Gourcuff à son poste , il aurait fait du bien à l’edf , percussion , bon replit défensive … du Viera ? sauf qu’il est 10 fois plus technique que son vieux ! Il sera seulement utile pour les bouts de match , mais c’est déjà ça !

L’équipe de France de moins de 19 ans a remporté face à l’Espagne le championnat d’Europe ! 2 à 1 !
Voilà au moins un trophée qui ne sera pas pour les espagnols :smiley: