Hier soir , on a vu la différence entre un jouer de talent et un joueur amateur … Valbuena en est l’exemple parfait , contrairement à toutes ces personnes qui s’enflamment , je l’ai trouvé particulièrement mauvais , faible , il n’a absolument rien fait du match ( contrôle de merde ) , ont le compare à ribery , il n’a pas sa vitesse de percussion , sa technique est triste , il ne peut pas dribble , son seul atout est de pouvoir déclencher des frappes à tous moment … Bref si il arrive à rien faire contre le costa Rica , j’ai peur pour lui au mondiale contres les grosse équipes , il va manger le gazon … Je suis dure mais surtout réaliste ! Mais Valbuena a du mental c’est vraie et dans le sport , le plus important c’est le mental , c’est le point intéressant avec ce joueur , il peut bouffer la pelouse , se faire littéralement exploser , il revient toujours , le mec chiant par excellence pour les défenses , il essaie , essaie en essayant de pas perdre confiance et ça finit par réussir sur un truc surprenant , si il peut apporter quelque chose à l’équipe de France ,c’est pas par sont talent mais surtout grâce à sa détermination qui doit être championne !
Après le coté de gauche ma plus , Malouda à été particulièrement intéressant avec ses long ballon dommage que Nico Anelka aille un doigt dans le *** et qu’il n’aille pu les exploiter , mais bon il ne joue pas à son poste même si ça n’excuse rien ! Essayer Cissé ? qui est la pure fouine de base par excellence , le mec maladroit mais futé comme un renard ? Why not ? ? Moi j’aimerai revoir l’athlète Cissé , le mec qui fait des salto pour fêter ses buts , un vraie buteur comme on en a peu en france ! Après si on veut notre rooney , notre joueur puissant avec de la masse graisseuse , attaquant de surface , ya gignac que je trouve bon quand même malgré qu’on dise qu’il est peu doué , un super bon pivot qui pourrait exploiter les ballons de Gourcuff et Malouda !
Toul est énorme , il fait plaisir à voir , bon je l’adore , je vais pas commenter son match , je risque de pas être objectif
La défense se met en place , ya eu quelques erreur mais si on ajuste quelques réglages , sa peut le faire , avec un Abidal qui ma paru très très à l’aise à se poste ,mal grès quelques erreur de mise en route par contre Gallas … Squil à fait une bonne entrée ! Malouda et Gourcuff vont devoir s’appliquer dans le repli défensif la prochaine foie !
Le très très gros bemol du match , reste le coté droit , complètement désert … le coté gauche était surexploité avec nos trois meilleurs joueurs , le droit était triste , vide mais est ce un mal pour un bien ? Parce que quand les bleu de gauche renverse à droite , le nombre d’adverse à diminué et c’est plus facile de s’infiltrer ! Tactique de Raymond ? Govou est un peu juste à mon gout , meilleur quand il rentre même si défensivement , c’est du solide !
Enfin enfin Ribery , quel soulagement d’avoir une des tous meilleurs joueurs du monde dans son équipe , ça fait plaisir d’avoir un joueur capable de faire la différence tel un messi , cr9 , du très lourd le ribery et encore je pense qu’après qu’il aille ajuster quelques défauts , il va aller beaucoup mieux … L’effet Zahia ? Si il fait de meilleur choix quand il passe la balle , ça sera pas mal …
Enfin Titi , on l’aime (tous ) mais honnêtement , il serre plus à rien , Henry était un joueur qui tirait son jeux de sa vitesse … quand on le voit … Henry n’est pas un attaquant de surface , il n’attend pas le ballon dans la surface , il aime recevoir les ballon plus haut de plus pour provoquer, on connait tous on jeux de tête …détestable ! Ou va ton le caser ?
Diaby , dommage qu’il y aille déjà Malouda et Gourcuff à son poste , il aurait fait du bien à l’edf , percussion , bon replit défensive … du Viera ? sauf qu’il est 10 fois plus technique que son vieux ! Il sera seulement utile pour les bouts de match , mais c’est déjà ça !