[FOOTBALL] Equipe de France

Et celle qui va affronter la Norvège chez les grands devrait être « originale ». J’attends de voir la liste du président…

Mouais, effectivement la liste mérite le coup d’oeil, c’est quand même d’un intérêt très limité sportivement cette affaire là. Convoquer 23 « autres », plus ou moins jeunes, pour ne pas en retenir le tiers lors du match suivant parce que les « punis » reviendront ça ne rime pas à grand chose.

En gros des mecs qui n’ont jamais joué ensemble vont devoir se trouver un collectif, des instincts et automatismes en quelques heures, avec de grandes chances de ne pas y revenir de si tôt… ça veut pas dire non plus qu’ils vont obligatoirement perdre, mais je parierai pas sur une victoire française perso.

Reste le rapport demandé par la fff, en cours, qui s’annonce assez salé pour certains joueurs d’après l’équipe, mènera-t-il à des sanctions? Pour qui? seront-elles sévères ou d’une mollesse hypocrite? Je crains le pire…
Parce que bon ne pas jouer contre la norvège, en match amical , super punition, ça en arrange plus que ça en contrarie…

Ceci dit pour en revenir au match contre la Norvège, cela pourrait aussi être le seul que je regarde dans les 2 prochaines années tellement les autres connards m’ont dégouté de l’edf . Pas du foot, juste de l’équipe de France. Ca dépend de ce que fait Blanc en fait. De qui il sélectionnera j’entends, quels joueurs dégageront et qui viendra à leur place, parce que si c’est remplacé des connards par d’autres connards… (et au foot on semble avoir un inépuisable vivier de connards en France, comme on n’en a jamais eu auparavant :laughing:)

C’est quelle date ce match-là ?

Je crois que c’est le 11 août. Et je pense que Blanc peut se passer de pas mal de joueurs présents dans les 23 sans pour autant faire baisser le « niveau » de l’équipe. Les joueurs qui vont venir auront un truc que les « autres » n’avaient plus depuis longtemps : l’envie de porter le maillot et de le mouiller. Maitenant, pas sûr que l’on ait vraiment des joueurs qui aient en même temps les qualités et la mentalité pour faire de cette équipe de France une équipe réellement compétitive… Surtout que dans cette génération, il n’y a personne pour tirer les autres vers le haut, au contraire même… Enfin, ce match contre la Norvège sera une première indication (on peut déjà définitivement dire adieu à Landreau :laughing: ) mais c’st surtout le premier match des qualif’ et la liste associée qu’il faudra regarder pour voir si un « style » Blanc va se dégager ou non (ne pas oublier que Jaquet avait écarté des joueurs que personne ne pensaient voir partir comme Cantona ou Ginola, véritables stars du ballons en Angleterre à l’époque). A voir…

[quote=« Sandoval »]Mouais, effectivement la liste mérite le coup d’oeil, c’est quand même d’un intérêt très limité sportivement cette affaire là. Convoquer 23 « autres », plus ou moins jeunes, pour ne pas en retenir le tiers lors du match suivant parce que les « punis » reviendront ça ne rime pas à grand chose.

En gros des mecs qui n’ont jamais joué ensemble vont devoir se trouver un collectif, des instincts et automatismes en quelques heures, avec de grandes chances de ne pas y revenir de si tôt… ça veut pas dire non plus qu’ils vont obligatoirement perdre, mais je parierai pas sur une victoire française perso.

[/quote]

Je trouve cette sanction stupide aussi et j’ai bien peur que la seule chose que Blanc obtienne de tout cela soit 23 déçu .
Peut être que quelques uns arriveront à tiré leur épingle du jeu mais ils seront très peu à être rappelé en équipe de France par la suite.
C’est cruelle et en plus ça enlève la valeur symbolique d’une première sélection en EDF .Déjà que nos milliardaires habituelle s’en foutent pas mal et ben la ceux qui prendront la chose à coeur risque d’etre bien triste .

[quote=« sebulon »]L’équipe de France de moins de 19 ans a remporté face à l’Espagne le championnat d’Europe ! 2 à 1 !
Voilà au moins un trophée qui ne sera pas pour les espagnols :smiley:[/quote]

Je suis déjà fan de Kakuta ! :smiley:
Faut voir s’ il confirme mais je le trouve déjà très fort pour son jeune age .

Ne pas jouer début août en pleine prépa, c’est pas « vraiment » une punition hein…

Je ne pense pas que quelqu’un ait parlé d’une réelle punition. Et c’est bien pour cela que la liste pour le premier match de compétition officielle sera importante. Celle contre la Norvège peut déjà permettre de voir les exclus définitifs puisque s’ils n’étaient pas dans les 23 et ne sont pas non plus ne serait-ce que présélectionner pour ce match, ils peuvent a priori dire adieu aux Bleus (toujours l’exemple de Landreau, ça reste le plus « parlant »). De toutes manières, avec des matchs éliminatoires très tôt une nouvelle fois (en septembre), Blanc peut clairement se passer d’un très grand nombre « d’étrangers » qui ne seront pas encore en cannes pour ce genre de matchs. Et si ça marche bien sans eux, pas forcément de raisons de les faire revenir…

On a donc la première liste de notre nouveau sélectionneur.

GARDIENS : Stéphane Ruffier (Monaco), Nicolas Douchez (Rennes).

DÉFENSEURS : Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Aly Cissokho (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille).

MILIEUX : Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Moussa Sissoko (Toulouse), Yann M’Vila (Rennes), Samir Nasri (Arsenal/ANG), Yohan Cabaye (Lille), Charles N’Zogbia (Wigan/ANG), Blaise Matuidi (Saint-Etienne).

ATTAQUANTS : Hatem Ben Arfa (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Nice), Jimmy Briand (Lyon), Jérémy Ménez (AS Rome/ITA), Guillaume Hoarau (Paris-SG).

Là, comme ça, je dirais qu’il n’y a que 7 joueurs qui n’avaient jamais été appelé en sélection (plus qui n’ont aucune sélection bien sûr, mais c’est différent) : Douchez, Sakho, Trémoulinas, Debuchy, Cabaye, N’Zogbia et Matuidi (il avait été appelé un jour Hoarau, non ?).

Bref, ça fait pas beaucoup de vrais nouveaux tout ça, mais c’est tout de même normal. Content de voir dans cette liste Samir Nasri, Philippe Mexes ou encore Jérémy Menez. Moins content de voir Ben Arfa alors que Benoit Cheyrou a encore été oublié… Y a pas mal de noms que l’on peut déjà barré pour le prochain match mais certains ont tout de même un coup à jouer…

EDIT : en lisant l’article de l’équipe, il semblerait que Menez n’ai jamais été appelé et que Douchez l’ai déjà été…

Petite réaction:

GARDIEN: vous croyez que Frey va encore se la ramener parce qu’il n’est pas sélectionné en nous expliquant qu’il est le meilleur gardien du monde? :laughing:

DEFENSEURS: Dernière chance pour Mexès, sera-t-il capable de la saisir? J’ai des doutes sur Sakho, et Debuchy ça sent le lillois surcôté à plein nez. Sinon ça se tient.

MILIEUX: Matuidi pourquoi pas, le reste ça semble normal sauf N’Zogbia. J’ai du mal à croire qu’on puisse reconstruire une équipe sur le plan moral et sportif avec des mecs qui se barrent à 18 ans en Angleterre pour le fric. Si on va chercher un tel joueur chez le 16eme du championnat d’Angleterre, c’est qu’on a quand même pas une grosse réserve de talents…
L’absence de Cheyrou ne me dérange pas, on ne fait pas du neuf avec du vieux (aucune sélection à 29 ans quand même, c’est pas un mec qui a le profil d’un joueur utile pou bâtir une équipe d’avenir…)

ATTAQUANTS: C’est vrai que la présence de Ben Arfa peut énerver, mais en réfléchissant vite fait je ne vois pas quelqu’un d’autre…

J’ai écouté la conférence de presse, il dit des choses intéressantes Blanc. Mais je reste persuadé qu’on est fortement limité par la qualité de nos joueurs actuels, comme dit Platini, on ne peut pas avoir systématiquement des générations dorées. Il va devoir faire avec ça pendant au moins deux ans. Et je ne sais pas si le fait d’avoir un groupe fantome pour la qualif à l’euro sera un bien ou un mal.

Sinon Anelka se répend encore dans la presse, après Abidal il y a quelques jours… tout ça est franchement puant.

Du reste Blanc a laissé plus clairement fait comprendre que la défense allait etre refaite, donc bye bye le trio fouteur de merde Abidal - Gallas Evra ? Ce serait sympa ça :mrgreen:

Moi je trouve que cette équipe est intéressante !
Voir ce que vaut réellement Nasri au niveau national, ainsi que quelques nouveaux peux être intéressant.
Après à mon avis en défense centrale, on est pas assuré tout risque, reste à Mexes à devenir régulier.

Ca fait quand même plaisir un sélectionneur qui parle et s’exprime sur ses choix :smiley: Pifouuuuuuuuuu !

J’aime beaucoup l’équipe de Laurent Blanc, avec beaucoup de jeunes mais surtout beaucoup de talent ! En tout cas en se privant des 23 de la coupe du monde on voit qu’en France il y a du potentiel et en plus on peut encore cité certains joueurs qui aurait pu être dans la liste comme Benoît Cheyrou par exemple ou Mathieu Chalmé.

Je suis content de voir Yohan Cabaye dans la liste, un joueur que j’apprécie beaucoup et qui a été très bon la saison passé (13 buts en L1 il me semble) avec Mathieu Debuchy c’est bien. Philippe Mexes ! Comment peut-ont se passer d’un joueur comme lui ? Pour moi c’est l’un des meilleurs joueurs français à son poste. C’est bien aussi de voir Jérémy Ménez, Benoît Trémoulinas, Moussa Sissoko et Yann M’Vila, des joueurs qui ont du talent et qui reviendront sans doute jouer en équipe de France dans les années à venir.

Mais le plus beau, c’est Blaise Matuidi, super content de le voir dans la liste ^^ ça fait plaisir de voir un stépahnois. Même si sa saison 2009/2010 a été moins bonne que les précédentes ça reste un super joueur, j’espère qu’il jouera contre la Norvège pour honoré sa première sélection et qu’il reviendra :smiley:

Je vois ni Gourcuff, ni Lloris…Gourcuff jpeux comprendre, Lloris faut vraiment m’expliquer :confused:

Euh il y a aucun des mondialistes… c’était annoncé :slight_smile:

Bref déçu de voir Hoarau, je sais pas ce qu’il fait là :angry: Et j’aurais bien aimé un petit come back de Trezeguet :’(

Je suis plus le foot, mais jtrouve débile de prend aucun mondialiste, surtout quand ta la chance d’avoir l’un des meilleurs gardiens au monde sous la main…

[quote=« Jeje-99 »]Euh il y a aucun des mondialistes… c’était annoncé :slight_smile:

Bref déçu de voir Hoarau, je sais pas ce qu’il fait là :angry: Et j’aurais bien aimé un petit come back de Trezeguet :’([/quote]

+1 pour Hoarau mais je pense que c’est du a la blessure de Gameiro qui devait normalement être dans cette liste !
Pour Trezeguet , je ne pense pas qu’il représente l’avenir de l’équipe de France !

Par contre une fois de plus je suis scandaliser par la présence de Benarfa … putain mais le mec il ne fait pas plus de 20 min par match , même en amical , ça fait 2 ans qu’il fait plus de banc de touche qu’autre chose et paf , sélectionner !
*
Non mais Maka faut suivre les infos , c’est une sanction décidé par Blanc , et qui n’est valable que pour 1 match , qui plus est amicale ^^

Oui oui j’oubliais Ben arfa, je sais pas ce qu’il fout là non plus xD Même si il est meilleur que hoarau, il ne joue pas en club… On a mieux…

Et pour Trezeguet, je sais que c’est pas l’avenir, mais ça m’aurait fait plaisir de le revoir en edf pour un match amical^^

Ben non c’est bien le problème, on n’a pas beaucoup mieux! Et puis Hoarau faut pas l’enterrer simplement parce qu’il a fait une saison moyenne (émaillé de blessures soit dit en passant). D’autant qu’il sait jouer de la tête, ce qui fait de lui une espèce en voie de disparition en France…

Trézéguet était génial en remplaçant, n’a jamais rien fait comme titulaire car il attend trop qu’on lui serve tout sur un plateau. Et puis bon c’est pas un jubilé c’est un match de préparation. On a déjà enlevé tous les titulaires de la liste, on va pas non plus y ajouter des touristes :laughing:

Sinon Abidal, Ribéry, Evra, Anelka et Toulalan passeront en commission de discipline le 17… aaahhh on croirait presque qu’ils vont être sanctionné, cette idée me plait bien :smiley:

Hoarau, je comprend un peu peu qu’il soit sélectionner puisque Gameiro est forfait (malheureusement). En plus Hoarau a un excellent jeu de tête, ça pourrait être intéressant pour l’équipe.

Ben Arfa, c’est vrai que moi je l’aurais pas mis, mais bon c’est les choix de Laurent Blanc, on verra bien mais je pense pas qu’il restera dans l’équipe avec le retour de certains des 23 de la coupe du monde. Pour Trezeguet, je pense que l’équipe de France c’est finit pour lui…

Amusant.

Gourcuff doit encore purger 2 ou 3 matchs (j’ai oublié).
Ribery vient d’en prendre 3.

Et qu’apprend-on ?

Nasri blessé 1 mois.

Bonne chance Monsieur Blanc :mrgreen:

Toute cette histoire lui explose à la figure, j’espère seulement que les gens ne vont pas le cataloguer, car c’est vrai un cadeau empoisonné qu’on lui a fait à Blanc !

Anelka ciao l’équipe de France ça c’est une bonne nouvelle :mrgreen:

Evra et Ribéry par contre … plus Nasri blessé (vraiment embêtant d’autant plus que je suis fan d’Arsenal 8) )

Il va falloir à nouveau piocher en majorité dans la ligue 1. Heureusement Toulalan n’a qu’un seul match, et Malouda va certainement revenir.

Un petit rappel du calendrier, pour relativiser un peu:

France Belarus 3 septembre
Bosnie France 7 septembre
France Roumanie 9 octobre (il y aura déjà quelques joueurs de retour)

Non mais sérieux ce groupe fantôme, on (Laurent Blanc comme les joueurs) n’aura aucune excuse si on n’en sort pas, absence de beaucoup de joueurs ou pas…

Bon en tout cas les réactions à ses sanctions commencent à tomber. Il est très drôle de voir pas mal de journalistes dire que c’est trop sévère, alors que trois semaines avant il reprochaient à la fédération d’être trop laxiste :unamused:
La réaction d’Anelka no comment. Ribéry ne comprend pas (mais est-ce qu’il a jamais compris quelque chose ce type? :laughing: )

C’est pas mal que ce soit terminé cette histoire quand même.

Bon sinon vu ses récentes déclarations, on peut dire que Ruffier a bien appris sa leçon en Afsud au contact des 23 on dirait. J’espère qu’il va prendre les baffes qu’il mérite en commission de discipline…
En plus il a été mauvais comme tout en Norvège, pour le coup je ne serai pas mécontent de retrouver Lloris et Mandanda en équipe de France.