Je suis plutôt d’accord avec toi Sandoval, les adversaire que la France va rencontrer son largement prenable. Il faudra quand même faire gaffe à la Roumanie et à la Bosnie.
Sinon pour Ruffier j’ai pas vu ses récentes déclarations mais il a quand même du talent et est encore jeune, le revoir en équipe de France ne serait pas une mauvaise chose mais il y a quand même du monde devant avec Lloris et Mandanda.
Désolé du double post mais voici la nouvelle liste de Laurent Blanc, j’aime assez bien, les choix me paraissent logique vu les absents et la forme de certains joueurs:
GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Ouais, en même temps après la défaite contre la Biélorussie ils avaient intérêt de gagner !
Content que le stéphanois Blaise Matuidi ait honoré sa première sélection avec les bleus
Je regardais, comme ça, les différents matchs européens. Et je vois qu’une fois de plus, Benzema n’était pas titulaire avec le Réal, pire, il n’a même pas joué contre La Corogne… Je croyais que seuls les joueurs titulaires dans leur club devait venir en EDF. Que fait-il là, le bonhomme ? Surtout qu’on joue la Roumanie et le Luxembourg… Gameiro est largement suffisant. (quoique s’ils jouent comme contre la Biélorussie, même pas sûr…)
Benzema était titulaire à Auxerre au passage. Et puis c’est une règle qui court sur le long terme, pas seulement sur le petit début de saison qu’on a eu.
Ceci dit je pense que ce sera intéressant de voir ce que donne la suite, car à mon avis Benzema n’est pas fait pour le Real et il va encore plus faire banquette que l’année dernière. Est-ce que Blanc suivra ses propres principes? A voir, mais bon Domenech l’a fait malgré son zero d’autorité sur l’edf, donc pas de raison que Blanc ne fasse pas de même… a priori.
Benzema n’a plus montré son soi-disant niveau international depuis bien longtemps… Sa dernière saison à Lyon était très mauvaise et l’année dernière, pas besoin d’en reparler.
Cette saison, Benzema, c’est 6 matchs, dont 2 en tant que titulaire sur les 8 disputés par le Real. On ne peut vraiment pas dire que l’on a là un joueur qui joue dans son club…
Je le sais bien Ivan, je ne dis pas le contraire, mais on est pauvre niveau attaque.
Pour moi Gameiro et Hoarau sont des joueurs de secondes zones.
Ça suffit contre les petites équipes, mais après bof
Ohlala, je dépoussière un topic vieux depuis plus d’un an !
Bref, je remonte un peu ce sujet après la victoire, assez étonnante je trouve, de la France face à l’Allemagne hier à Brême en match amical. Étant donner que les allemands sont les grands favoris du prochain euro avec l’Espagne et les Pays-Bas, ça m’a un peu surpris de voir l’équipe de Laurent Blanc remporter ce match part 2 buts à 1. Enfin, ça reste un match amical, qui plus est l’Allemagne était privée de certains éléments, mais tout de même face aux Özil, Klose, Khedira etc… notre France dite « moyenne » a plutôt fait bonne figure.
Je suis d’accord pour dire que l’équipe de France a fait du très bon travail. Le but allemand à la fin était un peu anecdotique mais mérité.
Et pour les mauvaises langues qui disent « on a gagné parce que il manquait des joueurs côté allemand », je répondrais que côté français il manquait aussi Benzema et Remy en attaque. Qu’il manque ou pas des joueurs, seul le résultat compte.
Content d’avoir vu hier soir au stade Jules Deschaseaux au Havre la victoire de l’équipe de France féminine 2 à 0 face à l’Ecosse !
Ce match comptait pour la qualification à l’Euro 2013. Le prochain sera à Caen le 4 Avril.
Un match sympathique avec pas mal d’action et beaux gestes techniques de la part des françaises. Le score aurait pu être plus large en faveur des françaises, mais la gardienne écossaise a sorti un très bon match.
Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de victoire dans ce stade. Pourvu que cela inspire les joueurs mâles du HAC pour la fin de saison de L2…
Elles sont pas mauvaises du tout nos petites françaises.
Je regarde leurs matchs à la tv quand ils sont diffusés et je trouve que ça joue très bien.
C’est vachement différent des mecs, on ressent beaucoup plus l’envie de jouer et l’envie de s’éclater sur le terrain…
Les hommes devraient peut-être s’en inspirer.
Non mais les mecs de l’équipe de France se font bouffer par leur égo. Ils sont persuadés qu’ils valent tous mieux que leur voisin… Il n’y a qu’à voir Evra quand il parle de lui, tu as vite compris.
C’est le problème chez beaucoup de footballeurs aujourd’hui, ils préfèrent gagner la LDC en club qu’une Coupe du Monde avec leur pays. L’amour de la patrie existe de moins en moins. Quand tu vois par exemple nos voisins italiens qu’on s’amuse à critiquer, ces mecs boufferaient leur mère pour gagner un titre avec l’Italie.
Cette équipe de France féminine nous montre ce qu’est réellement le football. On peut le voir: c’est très beau comme sport ^^
Personnellement ça me dérange pas de regarder les matchs des filles, surtout que notre équipe nationale est très performante. C’est bien pour le football en France, peut-être que ça inciteras tous les clubs professionnels à faire une section féminine comme à Lyon, St Étienne, Montpellier ou encore Guingamp par exemple.