FREDRIC, WILLIAM ET L'AMAZONE (Jean-Marc Lainé / Thierry Olivier)

J’en profite pour poster deux images dans lesquelles Pierre-Julien, le libraire de Funambules à Rouen, fait le clown avec Fredric. Deux larrons en foire.

20200114_1507291

20200114_1510141

Merci pour l’accueil, Pierre-Julien.
Amis de Rouen, n’hésitez pas à vous arrêter à Funambules, une boutique très sympa.

Jim

Zut, il a eu la même idée que moi pour la photo… Je vais devoir la développer (l’idée, pas la photo).

Tori.

J’avais ps tilt que t’étais avec PJ sinon je t’aurais demandé de lui faire un bécot.

Je vais lui envoyer un mail de ta part, tiens…

Jim

C’est gentil, mais on se parle vis FB assez souvent.

Tu viens de perdre Jim, là.

Pff, voilà, on veut être aimable, et voilà comment on est reçu…
J’vous jure, tout fout le camp.

Jim

En tout cas, la Bretagne ne nous boude pas :

https://www.bretagne-actuelle.com/frederic-william-et-lamazone/livres/

Jim

Et une autre critique positive :

Jim

Rien ne t’empêche de reprendre l’idée : créons un mème qui se répandra dans le monde entier !!!

Jim

Un pote vient de me montrer l’habillage que le site comicsblog a récemment adopté.

image001

Fierté je suis.

Jim

Oui, ils sont ouverts, eux !

Héhéhéhéhé
Perche attrapée.

Jim

« Je cède à la facilité »

Fredo Fontès a fait circuler une photo de la vitrine de Pulps, le comic shop que je fréquente à Paris, et que je recommande.

82853124_10157966830643256_7036291594999300096_o

Trop cool !
Si tout va bien, je passe les voir demain, je vais pouvoir admirer ça de visu.

Jim

C’est exceptionnel ce que je vois là. Profite.

Exceptionnel pourquoi ?
Parce que c’est du franco-belge ?

Jim

Oui.
(je dirais plus normando-normand, mais bon …)

Je dois avouer que je ne regarde que rarement la vitrine, ce qui m’intéresse est à l’intérieur. Néanmoins, je sais qu’ils ont des productions franco-belges (ne serait-ce que les albums de la collection « Grindhouse » chez Glénat), dont peut-être ont-ils déjà mis en vedette des albums hexagonaux.

Jim

Peut être.Mais à une époque, ils ont refusé de mettre en vente certains albums hexagonaux en lien avec une culture comics !