FREDRIC, WILLIAM ET L'AMAZONE (Jean-Marc Lainé / Thierry Olivier)

Alors, comment ça se passe à la librairie ?
Vous avez rouvert ?
Ça redémarre ?

Raconte-nous un peu !

Jim

Sauf que je n’ai pas le temps de lire ou de passer dans une librairie … j’enrage

Est-ce si grave ?
Je veux dire, je suis le premier à dire aux gens de revenir, d’acheter des bouquins (le mien, celui des copains et collègues), mais je comprends très bien qu’on reste prudent, ou qu’on ait d’autres priorités.
Là, je suis en train de lire (ou relire) des trucs que j’ai dans mes rayons et que je n’ai pas ouverts. Et même si je suis dans un département vert, je ne suis tout de même pas pressé de recroiser trop de monde.

(Et puis, à Saint-Lô, la FNAC, qui a racheté la grosse librairie généraliste de la ville, devait ouvrir tout début avril, après deux mois de travaux. Sauf que ces travaux ont été suspendus et sont loin d’être finis. Le Leclerc de périphérie a un gros rayon librairie, mais bon, je suis pas pressé d’y retourner car il y a toujours plein de monde. Et la librairie indépendante qui doit s’ouvrir ne le fera au mieux qu’en septembre. Donc là, c’est un peu gris, comme paysage, pas super engageant, faut vraiment le vouloir pour acheter un livre à Saint-Lô.)

Jim

Quand ce n’est que de la frustration d’enfant suréquipé, ce n’est jamais grave :wink:

Ce que nous sommes tous un peu.

Jim

J’ai pas pu tenir, dès mardi je suis aller revoir mes libraires (enfin mon libraire principal mais tant qu’a faire et vu qu’ils sont dans la même rue je suis aussi aller dans la boutique de manga et de BD européenne). C’est pas mal, chacun ont pu mettre du gel à l’entrée et des protections à la caisse. BDlire a même mis des dalles comme une sorte de gros damier pour bien visualiser les écarts à faire.

Et du coup j’ai pu acheter plein de BD

Un vrai drogué !

Et t’as acheté quoi ?

Jim

hop

Pour ma part j’ai réouvert avec des conditions assez stricts, vu la petitesse de la boutique.

La mardi fut un samedi, et après ça c’est calmé, mais on reste sur de grosses journée, par contre à Boulogne c’est la folie depuis le début de la semaine.

Pour ma part c’est donc pas plus de 4 visiteurs, port du masque obligatoire, lavage de main à l’entrée pour le respect d’1m je laisse les gens se gérer entre eux, je pense que ça marche à ce niveau, même is pas toujours, mais la boutique est petite.

Les clients prennent le plis pour les plus intelligents, les autres ça les fait chier et ne semblent pas comprendre ce que je trouve ultra aberrant, j’en ai viré 1 déjà.

Mon plus gros problème et je sais pas si Barney ou Tori ont le même soucis c’est l’approvisionnement, je suis livré de manière parcellaire, c’est très très long, vu que les mecs sont qu’à 80% de leur capacité et sur base de plus ou moins volontariat, du coup c’est la galère et c’est presque 2 semaines d’attentes pour recevoir les bouquins (H7 ou MDS, Interforum je vais passer à 3 semaines).

Pareil pour mardi
Ensuite mercredi fut un mercredi classique
Hier je ne bossais pas
Aujourd’hui ça a bien démarré

Pareil pour les mesures prises
Pareil pour les livraisons. Le peu de cette semaine aura été étalé sur 3 jours

Ah ouais, tu avais déjà posté la photo quelque part !!!

Jim

Donc d’un point de vue commercial, ça va, si je comprends bien ?

Bon, bien content de voir que vous redémarrez.
Barney, tu passeras mon bonjour à la patronne.

:wink:

Jim

yep sur le sujet Covid.

En fait j’ai profité pour prendre ce que j’avais réservé chez mon libraire (allez pub : l’Imaginaute à Tours) et j’ai complété par des comics que j’avais dans ma liste à acheter. Je me disais que c’était le bon moment pour prendre cela. J’ai fait de même dans les autres boutiques

Comme ça, si on est reconfinés, tu es prêt !

Jim

Excellente adresse s’il en est ! (Pub² d’autant plus gratuite que je n’habite plus la ville, mais ça fait partie des chouettes souvenirs que j’en garde.)

Rhooo ca fait triste de savoir qu’on a pu s’y croiser sans se connaître

Je n’y suis resté que neuf mois, de septembre 2015 à avril 2016 (quand j’ai repris des études pour me reconvertir) ; sachant que je me suis inscrit ici l’été 2016… J’habitais rue Blanqui, derrière la cathédrale, à quelques minutes à pieds du cinéma Studio et donc à quelques tours de roue de vélo du vieux centre, avec l’Imaginaute où je passais au minimum quelques fois par mois, quand ce n’était pas quelques fois par semaine. :yum:

Ensuite j’y repasse de temps en temps, ayant gardé des contacts et des amis dans la région.

Pour le moment oui, mais le manque de news et le peu de réapprovisionnement font que ça devient un travail d’équilibriste.

J’imagine.
Mais allez, ça met un peu de sel dans la vie !
:wink:
Et puis, c’est bien de savoir que vous reprenez tous du poil de la bête !

Jim

Il faudrait qu’on s’y donne rdv