FREDRIC, WILLIAM ET L'AMAZONE (Jean-Marc Lainé / Thierry Olivier)

Visiblement c’est un peu partout pareil. Ma mère a fait le tour des jardineries (à elle seule, elle va relancer l’économie !), et elle me racontait le même genre de problèmes, des rayons un peu creux, des produits en retard, des commandes qui traînent, des dates décalées… Pour les mêmes raisons que celles que tu évoques : les équipes réduites, les commandes accumulées et pas traitées…

Jim

Je confirme, j’ai fait la demande de deux cartouches d’imprimantes à ma papeterie et la date change en permanence.

Bon, ça va se résorber progressivement.

Jim

Ce qui fait huit…

Nous, pour l’approvisionnement, la commande passée chez Hachette en début de semaine a disparu… Et aujourd’hui, l’accès à leur site était aléatoire. Pour MDS, c’est un peu plus long que d’habitude, mais Interforum, ça semble la durée habituelle.
En revanche, les commandes passées juste avant le confinement n’ont pas été prises en compte.

Pour le reste, comme les autres : gel à l’entrée, masque obligatoire et on essaie de faire respecter les distances.
Mais pour nous, le mardi ressemblait à un mardi… Et le samedi ressemblait à un gros mercredi.

Tori.

mon samedi ressemblait à un samedi de décembre, les gens ont du faire la queue pour rentrer. J’ai halluciné.

Imagine si tu vendais des masques ou du gel …

Tant mieux, alors !

Jim

Je crois que j’ai oublié de signaler que l’article est lisible en ligne (sans doute parce que je m’en suis aperçu tardivement) :

Jim

Thierry Olivier, il a un côté Julien Lepers sur sur la photo … donc, un peu de Mickael Keaton, donc … oh mon dieu, c’est Batman !!!

et Jim c’est le voleur ?

Tiens, marrant, Thierry m’a toujours fait penser à Pierre Mondy. Un Pierre Mondy rockabilly…

Jim

Oui, aussi, c’est vrai. Mais Keaton, c’est plus raccord avec le sujet. Et puis là, quand même, y a un air. Mets-lui un masque de batou et tu verras.

Bon, on recommence à discuter de dédicace, pour la rentrée.
En restant prudents, bien entendu, le contexte sanitaire ambiant nous imposant de ne pas trop faire les foufous.

Donc on s’est interrompus, pour cause d’épidémie et de confinement, après la date à Versailles (chez Kab, je le rappelle, excellente adresse que je recommande vivement). Et la date d’Alençon a été annulée.

On recommencerait donc avec une rencontre organisée par la librairie Le Passage, à Alençon, dans l’Orne. La date n’est pas encore fixée, mais ça serait en septembre. D’ici là, le programme va peut-être s’étoffer un brin.
Je vous tiens au courant des développements.

Jim

Merciiiiii.

Quand c’est moi qui le dis, j’ai jamais droit à un merci !

Faut dire que tu n’es pas encore un maitre comme Jim.

Un maître de quoi ? De flatterie et du léchage de botte ? :rofl:

Bon, quelques informations complémentaires sur des dates de dédicaces prochaines :

81xgpQtE0QL

• samedi 19 septembre, librairie Le Passage, à Alençon, dans l’Orne.
  • 14 et 15 novembre, festival BD d’Isigny sur Mer, dans le Calvados.

D’autres dates devraient se greffer au programme, mais ça se fera petit à petit.

Jim

Pour rappel, les dédicaces reprennent petit à petit.
Dans une quinzaine de jours, les lecteurs normands pourront nous croiser et venir faire signer leur exemplaire !

Allez, une petite photo datant de la toute première signature, chez BD Lib, à Évreux, le 17 janvier dernier :

huhu

Jim

1 « J'aime »

Et pour les non-normands qui passeraient par là, vous avez compris ce qu’ils vous restent à faire, hein !