Ça démarre tellement tôt qu’ils donnent la leçon à leur institutrice.
Je ne sais pas ce que ça va donner mais je suis étonné du peu de bruit que fait l’événement.
Niveau pub, c’est proche du néant. Je n’ai pas vu d’affiches et pour le moment rien sur les réseaux sociaux locaux…
Bizarre…
Sinon Jim, tu prévois d’être là-bas de quand à quand?
D’autant qu’ils viennent de changer de lieu (because le premier est réquisitionné pour les vaccins) : de la salle des fêtes, ils passent au complexe Jean Jaurès, rue des Résistants.
Moi, je prévois d’être là samedi au moins (j’ai repéré le chemin, mais bizarrement, au volant, je me paume toujours, donc je vais peut-être tourner pendant quatre heures, hein…). Si c’est cool, sympa et tout, je reviens dimanche.
Jim
Petite photo « officielle » du festival d’Isigny-sur-Mer, qui a tenu sa quatrième édition les 13 et 14 novembre derniers : une partie du gratin de la BD normande (entre autres, Jean-Blaise Djian, Jérôme Félix, Olivier Merle, Romuald Reutimann, Thierry Olivier, votre humble serviteur et plein d’autres encore…) avec l’équipe de bénévoles qui a fait tourner la logistique de cet événement de manière impeccable.
Jim
Tu as essayé de te cacher, mais on te voit quand même !
Tori.
Pour rappel :
- 20 et 21 novembre : Jean-Marc Lainé au salon Toys Normandy à Équeurdreville, près de Cherbourg
Jim
Tu me diras si tu y retournes le dimanche.
Pour samedi, ça risque d’être trop serré pour moi…
Si le 21 est un dimanche, y a des chances.
Mais tout dépend si le samedi a été fructueux, pour ma part.
Jim
Les gens viennent le dimanche. Le samedi ils font des courses.
Ouais, mais bon, si la journée de samedi a été décevante, je vais pas pousser plus loin non plus…
Jim
Tout dépendra de ton niveau d’espérance, donc.
Déjà, ne pas me faire chier.
Jim
Je vais arrêter de ce pas.
De te faire chier ?
Saine résolution.
Pour ma part, j’ai eu récemment des expériences de salon (enfin, surtout une, mais qui a explosé les records de chiassitude) qui m’ont bien échaudé. Du coup, sur les salons, j’ai décidé de ne plus faire d’effort : faut que je signe beaucoup de bouquins, ou que je me marre bien, ou les deux.
Jim
Non : de te faire chier.
Tori.
Je le connais, il n’arrêtera jamais.
Jim
J’espère que si c’était à St Malo, je n’en suis pas responsable. Parce que comme j’étais un peu malade …
Non, c’était plutôt sympa, je me suis bien marré, j’ai bien mangé, pas de souci. Le seul truc, c’est que j’étais garé à chié-au-vent, et donc j’ai fait tout le trajet avec un carton de bouquins bien lourds…
Mais autrement, c’était super, j’étais content de revoir la ville, de revoir plein de copains (dont toi), d’en rencontrer de nouveaux, et en plus il faisait beau.
Non non, je parle d’un autre salon. Que je n’évoquerai pas ici, ça serait leur faire trop de pub. Mais je m’y suis fait chier d’une force, et en plus de cela je me suis retrouvé entre un libraire et une organisation qui s’en foutaient.
Sans doute que j’étais trop content de retrouver cette ambiance, le public, tout ça, et que j’en attendais trop, je ne sais pas. En tout cas, ça monte direct sur mon podium des pires expériences de dédicaces.
Et du coup, je suis échaudé.
Mais bon, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise, hein.
Jim