FREDRIC, WILLIAM ET L'AMAZONE (Jean-Marc Lainé / Thierry Olivier)

4 « J'aime »

Ils sont à Versailles ! Au Comptoir de la BD !

image

(si vous regardez dans les yeux de Jean-Marc, vous verrez le reflet de la porte-fenêtre, qui, avec un effet miroir, renvoie le château qui est à 200 mètres !)

Jim

Cool. Content pour le bouquin !

En tout, je crois que j’en ai vendu 7 ce week-end. Thierry était à un autre salon (j’ai oublié où…) et il en a vendu 1. Avec le salon d’Isigny la semaine dernière, ça fait une bonne dizaine ce mois-ci, c’est dans la norme (ou en vend à peu près 120 par an…). Si on parvient à pousser un peu la machine (grâce à des libraires qui nous soutiennent, par exemple), ça pourrait être chouette…

Jim

Apparemment Harold Schechter et Eric Powell ont un nouveau projet

Intéressant.

Jim

Thierry Olivier sera en dédicace au salon du disque et de la BD à Laval, ce dimanche 11 février 2024 :

Jim

1 « J'aime »

Je serai présent, les 9 et 10 mars 2024, au 22e Salon du Livre, à Les Pieux (moi, j’aurais tendance à dire « aux Pieux », mais j’ai l’impression que les habitants insistent bien sur cette prononciation).

Jim

Je serai présent, le 17 mars 2024, à la 16e Rue des Livres, à Torigny-sur-Vire (enfin, Torigny-les-Villes, mais je m’en fous), plus précisément dans la grande galerie du Château des Matignon.
Voici l’affiche.

Jim

L’article complet est pour les abonnés.

(Photo : Didier Raoult)

Bon, j’ai gagné un an, entre le moment de l’interview (hier matin) et la publication de l’article. Que le temps passe vite.

Jim

1 « J'aime »

La France doit savoir.

2 « J'aime »

Il engage des doublures pour faire plusieurs salons en même temps!!! :scream::scream::scream:
Mais qui ai-je rencontré hier?

1 « J'aime »

Bientôt

brian-michael-bendis-5026129-330-540

2 « J'aime »

Ce monsieur, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, c’est Nathaniel Legendre, scénariste de plusieurs albums, dont Pionnières : Anita Conti, Le Dieu des cendres, Zigeuner ou Lady McLeod.
Il était sur mon stand pendant que je tournais en rond parce que je ne trouvais pas le lieu où se tenait le salon (ce qui d’ailleurs lui est arrivé l’année dernière). Et il a laissé un mot sur Facebook du genre « contrairement aux rumeurs, Jean-Marc Lainé est bien sur son stand pour dédicacer son album ».

Jim

2 « J'aime »

Rigolo.

Et je l’ai croisé pile quand il repartait : du coup, son exemplaire de Fredric n’est toujours pas dédicacé…

Jim

Il aurait pu le faire lui-même.

1 « J'aime »

Héhéhéhéhéhé…

Jim

Pour rappel :

Jim