(Photo : Bertrand Laloy.)
Jim
Pour rappel, samedi et dimanche prochains, soit les 6 et 7 avril 2024, je serai en dédicace au festival Des Planches et des Vaches, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen.
Parmi les invités, je retrouverai Jean-Blaise Djian et Jay, mes complices de Super-Soldat, ça sera donc l’occasion de faire signer l’album par les trois auteurs. Mais je dédicacerai aussi Webster & Jones ainsi que Fredric, William et l’Amazone, sans compter les essais sur Frank Miller et Stan Lee.
Venez nombreux !
Jim
Le salon BD de Hérouville était donc très sympathique. Et la libraire a fait un super boulot, notamment en commandant les trois albums que j’avais demandés, mais aussi le Stan Lee, le Frank Miller et même quelques comics que j’ai traduits, et les Sin City dont j’ai co-signé les préfaces. J’adore quand il y en a plus que ce que j’ai demandé.
Et, le samedi soir, Kris passe devant ma table. J’avais pris un exemplaire de chaque pour discuter avec les curieux, et lui regarde Webster. Je lui demande s’il connaît Fredric, estimant que ça devrait l’intéresser, lui qui aime les histoires dans l’Histoire.
Et du coup, il craque et le prend. Il a commencé à le lire samedi soir, mais trop crevé par la journée, il n’a pas fini, j’attends encore son avis. Très curieux de savoir ce qu’il en a pensé.
(Et très content : on a vendu les cinq exemplaires commandés. Ce bouquin continue à vivre !!!)
Jim
Non ? Comme pour la Route ?
Ouais : épuisé (sur ce salon, en tout cas).
Comme moi, d’ailleurs.
Jim
Tu as posé un CP pour demain ?
Purée, j’ai trop de boulot, demain, un truc à mettre au propre au plus vite…
Heureusement, les mails (pros et persos) urgents, y en a plein qui sont partis ce soir, déjà…
Jim
Le 8 juin 2024, avec Thierry Olivier, je serai en dédicace à Évreux, dans le cadre d’un partenariat avec le cinéma. Mise en avant des comics et des mangas, peut-être une petite intervention sous forme de table ronde, et signature de Fredric.
Quand le programme se précise, je vous en fais part.
Jim
Tu vas finir par mettre le titre en rupture.
J’y travaille !
Jim
Sur le compte Facebook de Thierry Duranceau, le 19 mai 2024 :
Samedi 8 juin, retrouvez Thierry Olivier et JM Lainé au Comics & Manga Day, au cinéma Pathé Evreux.
Dédicaces et table ronde « comics et cinéma » au programme
Jim
La vache ! Les auteurs de Walking Dead à Evreux !
Sur le compte Facebook du Pathé Évreux, le 17 mai 2024 :
Samedi 8 juin rendez-vous au Pathé Évreux pour un nouvel évènement le COMICS & MANGA DAY !
Au programme (re)découvrez 2 films :
DRAGON BALL SUPER BROLY à 14h30
KICK-ASS à 20h
Toute la journée des animations :
quiz manga et comics animé par A l’Eure nippone
cosplay
stands de livres avec BD Did et L’oiseau Lire
auteurs en dédicace : Jean Marc Lainé et Thierry Olivier
table ronde animée par Jean Marc Lainé avant le film KICK-ASS.
N’attendez plus et réservez votre place dès maintenant sur l’application mobile et pathe.fr
Jim
Tu vas enfin pouvoir dire du bien de Mark Millar !
(c’est cool que le bouquin vive une seconde vie de dédicace)
J’ai attendu ça si longtemps.
Kick-Ass ?
Oui, je suis content pour Mark.
Jim
Attends … tu t’es trompé dans le sens des réponses …
Invité Manga :
éditions naBan
Ah, tiens tu pourras leur dire le bien que tu penses d’Arion.
Tori.
Rappel !
Sur le compte Facebook du Pathé Évreux, le 17 mai 2024 :
Samedi 8 juin rendez-vous au Pathé Évreux pour un nouvel évènement le COMICS & MANGA DAY !
Au programme (re)découvrez 2 films :
DRAGON BALL SUPER BROLY à 14h30
KICK-ASS à 20h
Toute la journée des animations :
quiz manga et comics animé par A l’Eure nippone
cosplay
stands de livres avec BD Did et L’oiseau Lire
auteurs en dédicace : Jean Marc Lainé et Thierry Olivier
table ronde animée par Jean Marc Lainé avant le film KICK-ASS.
N’attendez plus et réservez votre place dès maintenant sur l’application mobile et pathe.fr
Jim
Je n’y ai pas manqué. On a déjeuné avec Alexandre Louchet, et on a évoqué le marché (et tiens, il pense comme moi - et Tori - concernant les réétiquetages des « genres »), certaines de ses publications, tout ça…
Il tenait un stand où il présentait les productions (mais c’est la librairie qui les vendait), et j’ai pris la trilogie Destination Terra. Que j’ai commencé : c’est copieux et généreux, complètement immersif et assez intriguant.
Jim
Et merde.