FREDRIC, WILLIAM ET L'AMAZONE (Jean-Marc Lainé / Thierry Olivier)

Jim

Ah tiens, une autre photo de la journée manga-comics au cinéma Pathé d’Évreux, elle aussi prise par Didier, de BD Lib.

Il s’agit de la table ronde avant la projection de Kick-Ass. On y a parlé des adaptations petit et grand écran de comics.
Ici, j’écoute religieusement ce que dit mon compère Thierry Olivier.

Jim

2 « J'aime »

Journée très sympa à la médiathèque de Feuguerolles-Bully, petit village au sud de Caen, en bordure de la « Suisse normande », où se tenait la seconde édition du salon du livre locale (une biennale).

J’ai signé à côté de Kokoé Koussawo, autrice et coach, une personne curieuse, attentive et rigolote (c’est elle qui a pris le selfie, mais j’ai remis l’image dans le bon sens par rapport à ce qu’elle a posté sur LinkedIn). Journée très agréable, restaurant super chouette, lecteurs attentifs et curieux, accueil super sympa.

Jim

2 « J'aime »

Expo consacrée à Thierry Olivier chez BD Lib, à Évreux (c’est bien en 2024 que ça se déroule, pas 2025, oups !).

Jim

Mise à jour de la promo (c’est la bonne année, cette-fois) :

Affreusement Beau 2

Jim

1 « J'aime »

L’expo est presque installée. Voilà déjà quelques photos de ce à quoi ça ressemblera.

Pour rappel, si vous êtes dans la région d’Évreux, passez faire un tour chez BD Lib. Vernissage le samedi 7 septembre à 11h. Dédicace en après-midi. Et l’exposition sera visible encore pendant un mois.

Jim

3 « J'aime »

Thierry Olivier sur son compte Facebook le 5 septembre 2024 :

Avis à la population! Pipo (Bibi) et Mario (l’autre) seront en dédicace chez le meilleur libraire de l’univers connu, BDlib à Évreux le samedi 7 septembre, à partir de 14h30! Pour les plus courageux d’entre vous, le vernissage de l’expo consacrée aux exactions graphiques de votre serviteur aura lieu à 11h dans les locaux sus-nommés, qu’on se le dise dans les chaumières! L’expo durera tout le mois de septembre, en voici quelques extraits, bande de petits gâtés! (oui, je sais, mon appareil fait des photos pourries, pour ceux que ça défrise, z’avez qu’à m’en payer un neuf, ma reconnaissance éternelle vous sera assurée.)

Jim

1 « J'aime »

Je serai au salon d’Isigny en novembre prochain. Bloquez la date (affiche par Kokor) :

Jim

2 « J'aime »

Thierry Olivier et moi-même serons au cinéma Pathé d’Évreux le samedi 5 octobre prochain, afin de rencontrer le public lors d’une journée manga / comics. J’y donnerai une petite conférence / présentation consacrée à l’histoire du Joker. Et nous présenterons nos albums communs et quelques autres sur le stand de la librairie BD Lib.

Jim

2 « J'aime »

Petit souvenir de la journée manga / comics au Pathé d’Évreux, en une belle journée d’octobre 2024 :

Jim

1 « J'aime »

Rappel :

Jim

1 « J'aime »

Pour rappel :

Et j’aurai quatre albums à présenter, pour les curieux :

Jim

1 « J'aime »