Il aueait pu jouer dans Die Hard.
A côté des desserts, évidemment
Héhé.
Tout prévu.
Jim
Un aperçu du programme. Je participe à chacune des tables rondes suivantes, « L’Art de la couverture » et « À qui appartiennent vos héros ? », donc quel que soit le jour où vous venez, on peut se croiser.
Jim
Avec Yaneck Chareyre, sur le stand de la librairie caennaise BD’ r’ Art :
(Dans le coin à gauche, vous apercevez Kibar, illustrateur français qui a livré des couvertures pour des comics liés à l’univers de Spawn, et sur le stand de qui j’ai vu une très belle illustration de Superman.)
Jim
Sur le compte Facebook de Paskal Millet, le 30 avril 2025 :
Comme ils l’ont mis sur leur page, voici l’encrage terminé pour l’affiche du 22eme Festival EURO B.D. de Lexy !!!
Je vous mettrai l’affiche finale bientôt
https://www.facebook.com/share/1bRRQHA2xS/?mibextid=wwXIfr
Les Super héros Francais ont la cote en ce moment !!!
Et j’en profite pour rajouter quelques informations.
Le festival de Lexy, cette année, fait sa une sur les super-héros, et l’organisation m’a demandé de rallier quelques renforts compétents sur le sujet. Je n’ai pas pu faire venir tous les gens que j’envisageais (Thierry Mornet, Paul Renaud ou encore Jean Depelley n’ont pas pu se libérer pour cause d’emploi du temps compliqué…), mais j’ai le plaisir d’annoncer que Paskal Millet sera disponible. Et il signera l’affiche, qui met en vedette quelques personnages français, parmi lesquels vous reconnaîtrez sans mal Zembla, Homicron ou Wampus. Paskal signera son Fantax et son Garde Républicain, et sera rejoint par Cyril Bouquet (Festival Illustré), Jim Dandy (Captain LSD), ainsi que Thierry Olivier et moi-même (Fredric, William et l’Amazone) et plein d’autres invités.
Du super-héros pour les grands et les petits, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, et garanti circuits courts français !
Jim
Phyl Champ !
On ne compte plus les casquettes du monsieur.
Jean-Marc Lainé sera l’invité de GEEK OR DIE sur Radio 666 99.1 FM vendredi 9 mai entre 19 et 20h. Une petite voix me dit qu’on va encore parler BD et comics en particulier. Yummy ! Stay tuned pals !
Ce tombeur !
C’est grâce à la photographe !
Jim
Je parlais du cheval.
Mais ouais, la photo… et réalisée sans intelligence artificielle. Tout au naturel !
C’est ce que prétend la légende.
Jim
Le lien du podcast :
Vous allez à « vendredi », vous cliquez sur « heure suivante » afin d’arriver à 19h, et zou !
Jim
Et avec la photo qui va bien !
(donc ça s’est terminé vers 20h04. On a la preuve de l’heure du crime)
Mais elle est très sympa cette interview. ça ne dure qu’une heure, ça fait pas si long.
Et puis c’est chapitré, et y a un bon moment sur Fredric, William et l’Amazone, qui reste toujours intéressant à écouter, même si je pense connaitre une partie de l’histoire.
Et je reste toujours aussi curieux sur les interviews de traducteur. J’en ai pourtant réalisées quelques-unes, mais j’aime toujours autant. Je trouve ça passionnant.
Dommage que Webster & Jones soit passé à l’as… faudra y retourner pour en parler, quand même.
C’est très court à faire (j’ai toujours l’impression de speeder quand je parle), et nettement plus long à réécouter (j’ai l’impression de parler trop lentement.
Ouais, over cool, gros remerciements à Phyl Champ.
Cool.
Jim