GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN t.0-7 + INTÉGRALE

[quote]GEOFF JOHNS PRESENTE GREEN LANTERN tome 4 : La guerre de Sinestro - 1ère partie
*Scénario: Johns Geoff – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 21 février 2014
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365773645
Prix: 17.50 €

Sinestro, autrefois membre des Green Lantern, mentor et ami d’Hal Jordan, a depuis sombré du côté obscur. Il est aujourd’hui à la tête de son propre Corps stellaire et s’en prend à ses anciens coéquipiers, instaurant un règne de terreur à travers toute la galaxie.*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Oh ! J’ai juste envie de dire :

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Punaise trop hâte…

La chronique par Kab est dispo sur le site

lire la chronique de Kab sur France-comics

http://imageshack.com/a/img838/4830/mpbp.jpg

[quote]GEOFF JOHNS PRESENTE GREEN LANTERN t.5 : La Guerre de Sinestro - 2ème partie

Scénario : Geoff Johns - Dessins : Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 25 avril 2014
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365773652
Prix: 17.50 €

Sinestro, désormais à la tête de son propre Corps interstellaire sème la terreur dans la galaxie et décime les rangs de ses anciens coéquipiers du Corps des Green Lantern. Alors que la Terre s’apprête à tomber sous son joug, les Gardiens de l’Univers prennent une décision irrévocable…

Contenu : Sinestro Corps War Volume 2 + Back-ups Green Lantern #20, Sinestro Corps #1[/quote]

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_6/61XyVPzoOL.jpg

[quote]Geoff Johns présente Green Lantern t.0

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Davis Shane,Reis Ivan

Hal Jordan, autrefois pilote de l’US Air Force, fut renvoyé pour insubordination. Embauché par les industries Ferris pour tester leurs nouveaux modèles, il pensait son avenir à jamais assombri par son échec cuisant. Mais un extraterrestre mourant, Abin Sur, membre d’un Corps d’élite intergalactique, le choisit comme successeur au sein des Green Lantern, et lui offrit une seconde chance, en plein jour comme dans la nuit noire…

(Contenu : Green Lantern : Secret Origin)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 24 avril 2015
Pagination: 176 pages
ISBN: 9782365776387
[/quote]

[quote]GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN TOME 6

Au sortir de la Guerre de Sinestro, le Corps des Green Lantern doit panser ses blessures et faire face à un nouvel obstacle : Atrocitus et ses Red Lantern ! Ce dernier cherche à se venger des Gardiens de l’Univers et de son ancienne armée, les Traqueurs, pour la destruction de son secteur spatial et la mort de sa famille. Puisant dans la force émotionnelle de la Rage, il mène une vendetta sans pitié et élimine quiconque s’oppose à lui.

(Contenu : Green Lantern: Rage of the Red Lanterns)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 22 mai 2015
Pagination: 176 pages
ISBN: 9782365774161
Prix: 17.50 €[/quote]

Bon j’ai lu les tomes 6 et 0, franchement je ne comprends pas trop pourquoi ce Green Lantern ne fonctionne pas trop en France. Y’a de l’action, c’est superbement dessiné, pas compliqué à comprendre et c’est épique à souhait : j’ai dévoré les 2 tomes d’une traite. Surtout que les héros ont beaucoup de charisme, idem avec les vilains et l’intrigue autour des black lantern est bien menée…

Punaise… Ils sont fous ces français…

Par contre quelqu’un sait q’il y a un autre tome de prévu ? puisque sur la 4ème il parle de 7 tomes et avec le 0 ça fait 7… Alors qu’il y a un joli à suivre à la fin du 6. Ça m’embêterait qu’ils s’arrêtent là…

Il reste un tome l’agent orange ( #38-42 ) et dans le hc vo y’a aussi le blackest night 0 qui présente toutes les factions.
Si tu kiffe cette période du titre penche toi sur les green lantern corps qui sont encore meilleur ( dave gibbons puis tomasi au scenar et gleason qui déchire la partie graphique )
Dc universe 4 pour la mini recharge et après tu enquille sur les tpb

Oui, voilà…dans cette collection, il y aura bien un tome 7 avec les derniers épisodes pré-Blackest Night.

Merci messieurs

[quote]GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN tome 7

Alors que la guerre fait rage entre les derniers corps de lumière, Hal Jordan rencontre un être bizarre qui pourrait bien changer la donne : Larfleeze, l’Agent Orange de l’avarice. Dans l’ombre, un pacte étrange se noue avec les Gardiens de l’Univers.

Contient : Green Lantern: Agent Orange (#38-42)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Aventure / Super-héros
Collection : DC Signatures
Date de sortie : 26 février 2016
Pagination : 176 pages
EAN : 9782365775151
Prix : 14 EUR[/quote]

GEOFF JOHNS PRESENTE GREEN LANTERN : La Nouvelle Edition en INTEGRALE.

[quote]GEOFF JOHNS PRESENTE GREEN LANTERN INTEGRALE tome 1

Après des années d’errance, le capitaine de l’US Air Force, Hal Jordan, reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique. Il est temps pour lui de renouer avec son entourage. Et si certains héros, comme Green Arrow, apprécient de le retrouver, d’autres, comme Batman, restent méfiants vis-à-vis de cette forte tête, d’autant qu’entre-temps, les pires ennemis de Green Lantern sortent de l’ombre : les Traqueurs, Hector Hammond, le Requin, ou l’effroyable Black Hand.

Contient : Green Lantern Rebirth #1-6, Green Lantern #1-13, Green Lantern Secret Files Origins 2005

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 25 novembre 2016
Pagination : 512 pages
EAN : 9791026810766
Prix : 28 EUR[/quote]

urban-comics.com/geoff-johns-presente-green-lantern-integrale-1/

Oula les « collectionistes » vont râler :slight_smile:

C’est un beau rapport quantité/prix, ça.

Décidément Urban tente quelques « expériences » côté prix ; entre ça et les prix de lancement de 10 € sur certains premiers tomes, plus l’opération Harley Quinn de l’été dernier (il me semble).

Plus précisément, Harley Quinn, c’est pour les 48hBD d’avril dernier !

Et ça semble payer. Apparemment beaucoup de lecteur sont plus enclins à lâcher des sous pour des gros volumes quand la collection tourne autour de cinq tomes.

(d’où l’idée de ressortir Scalped et d’autres en gros volumes)

Personnellement, je ne dirais pas non à une jolie intégrale de la série Fables, même en quinze volumes (en comptant les séries sur Jack, Cendrillon, etc.)

Je ne serais pas étonné qu’une édition de ce genre arrive un jour.

C’est surement psychologique* mais je constate une forte adhésion à ce type de collection. Je crois que ca trouve le juste équilibre entre un prix maximum et un nombre de volume suffisamment bas.

(je crois me rappeler que Delcourt allait faire la même chose pour Walking Dead)

  • Pas tout ce qui est agricole hein

[quote=« Lord-of-babylon »]

Et ça semble payer. Apparemment beaucoup de lecteur sont plus enclins à lâcher des sous pour des gros volumes quand la collection tourne autour de cinq tomes.

(d’où l’idée de ressortir Scalped et d’autres en gros volumes)[/quote]

Cela dit, par la force des choses, ce type d’intégrale où il y a un bon rapport quantité/prix, arrive (quand cela arrive) plusieurs années après la parution originale.

Alors non seulement il faut attendre, mais en plus rien n’est sûr.

Du reste, je me demande combien il y a de « primo-accédants » si je puis dire, par rapport aux, j’allais dire lecteurs mais il s’agit plutôt de collectionneurs, donc, aux collectionneurs (qui ont acheté puis revendu toutes - ou presque -les versions précédentes).

Tiens, je me serais posé la question dans l’autre sens, parce qu’il ne me viendrait pas à l’idée de racheter des histoires que j’ai déjà !