GEORGE PÉREZ

Doit quand même y avoir dix ans d’écart, hein.

Jim

Oui, mais le style de Mitton était déjà celui-ci, non ?
(cela dit, je n’ai pas regardé quand avait commencé Mitton avec Mikros)

Oui, avec peut-être un peu plus de Buscema, au début.

1. Ou tout début 1981 (j’ai plus la date en tête de publication : les premières planches doivent dater de 1980).

Logan’s Run, c’est quoi ? 1978 ?

Jim

Je mise sur 76 (durant la période des films de SF post-Planet of the Apes 1 et pré-Star Wars 4).

“But many heroes have answered the Mighty Avengers call—“ by George Perez, with Inks by John Tartaglione, Lettering by Irving Watanabe, Colors by Don Warfield, and a Script by Gerry Conway, Steve Englehart, and Jim Shooter.

1 « J'aime »

Oui, tu as sans doute raison. En plus, c’était plus au début de carrière de Pérez, avant ses FF je dirais…

Jim

Mi-76 pour les USA, fin 76 en France et en 77 pour d’autres pays :

Avec l’atout charme Jenny Agutter (plus à mon goût que Farrah Fawcett).

49e9d1f9beb252491fc09107b50cf72d

maxresdefault

e55f6bf26e1e4182669367cdd8d4d04a

Je ne connais pas du tout le film (et là, le Doc va me sortir sa fiche CS).
Le comic book n’est pas sorti en VF ?

EclipsoAredit64_03062004

Plus le back-up :

Ah ouais.
Mais je ne sais pas pourquoi, cette couverture me fait penser à une autre (pas forcément Mitton)

Bien sûr pour moi George Pérez c’est par Wonder Woman que j’ai connu son travail.
Alors oui, il a relancé le perso, dessiné et écrit (pendant plus longtemps qu’il ne l’a dessinée d’ailleurs) sur WW, mais ce qui me reste aussi en mémoire, c’est la lettre qu’il a écrite à la fin de son run sur le personnage, dans le WW #62, une lettre adressée à Diana.
On sent le respect et l’amour pour le personnage et cette lettre m’a marquée.Et malheureusement on ne l’a pas en VF puisque Urban n’a pas publié l’intégralité du run de Pérez, seulement la partie où il était dessinateur et scénariste, jusqu’au WW #24. Il manque donc plus de la moitié de son run.

ww62

Dear Princess Diana,

I just wanted to let you know just how grateful I was that you allowed me to document your adventures, and it is a great sadness that I must now announce my retirement from the Wonder Woman series.

I’ve learned a lot these past few years and I’d like to think that I’m a better person for having followed your adventures and hope I did your exploits justice.

As so often happens in life, it’s time to move on to start working on that new chapter in the book of life (a recurring image you’ll notice in my final issue.) I leave you in the capable hands of one William Messner-Loebs, about you might want to ask your new friend Dr. Fate, and the talented Jill Thompson.

Well, that’s it for me. I’m glad your current troubles are over and hope your current troubles will prove less hazardous. In your line of work I know that seems unlikely, but there’s no harm in hoping.

Take care, Princess Diana. And as they said over at Themyscira: The Glory of Gaea be with you.

Carrément. En même temps, vu son run, ce n’est pas surprenant.

Pas revu depuis la fin des années 80…il serait d’ailleurs temps qu’une chaîne s’intéresse de nouveau à ce film…^^

Ouf

Ah mais carrément.
Et elle a conservé son charme souriant et son regard doux. Même sous une cornette dans Call the Midwife, elle n’a pas perdu sa capacité à attirer les regards.

Jim

Déjà, elle est brune.

Oui. Ça aide.

Jim

tumblr_p53gw6BsXF1rwyqmxo1_1280

tumblr_p53gw6BsXF1rwyqmxo2_1280

Si j’associe Thanos à Ron Lim, qu’est-ce que j’aime Perez sur le Défi de Thanos !! (jer répète ? Oui… Bon…)

Moi je l associé à perez car j avais fais la serie suite aux préviens de marvel age… et qu’elle déception quand survient lim qui ensuite arrivera en coupure sur un tas de série que j aimais comme cap, doc strange, nomad… j avais l impression d un mauvais œil sur moi…