C’est un de mes dessinateurs préférés, de ce que j’ai pu voir de lui une belle personne.
Je trouve ça bien que le fofo partage actuellement plein de dessins de lui, mais je pense qu’il devrait avoir un sujet qui lui est dédié.
C’est un de mes dessinateurs préférés, de ce que j’ai pu voir de lui une belle personne.
Je trouve ça bien que le fofo partage actuellement plein de dessins de lui, mais je pense qu’il devrait avoir un sujet qui lui est dédié.
Jim
Mon premier contact avec Perez. Et cette agréable surprise de découvrir des livres de super héros « en dehors de Lug ».
J’avais d’ailleurs un recueil VF qui compilait les 2 premiers numéros de Marvel Fanfare.
Jim
Hulk - Futur Imparfait :
Wonder Woman by George Pérez Omnibus, commenté par Ninesisters :
Jim
Jim
L’incarnation, pour moi, de l’épique super-héroïque dans les comics.
Son run sur Avengers Heroes Return m’a marqué, mais j’avoue que, au-delà même du merveilleux JLA/Avengers, c’est la saga Ultron Unlimited qui m’a vraiment fait vibrer.
L’enjeu. L’impact. La violence de la situation, avec ce pays ravagé, ces mondes transformés en cyborgs. La pauvre Firestar paumée là-dedans, et qui voit « les grands héros » se crisper.
Et cette image.
Epique par elle-même.
Mais qui, surtout, intervient après des planches où les Avengers affrontent des robots Ultrons au nombre infini.
Ils remontent la piste. Ils les font tomber, un par un. Ils arrivent. Ils rejoignent le coeur des opérations. Ils ne s’arrêteront pas avant de réussir, car il le faut, tout simplement.
C’est ce côté épique, profondément intense, pas badass mais de l’épique noble et digne, qui me marque chez George Perez.
Teen Titans v1 39 (1984) | X-Force v1 1 (1991) :
Je n’ai pas toujours été fan de Perez. J’avais cependant adoré ses Avengers avec Shooter (là où je n’aime pas trop certains épisodes antérieurs. Et je ne suis pas fan de ses Jeunes Titans)
Le Défi de Thanos représente à mes yeux le meilleur travail de Perez, et ce fut pratiquemrnt unev(re) découverte pour moi. Ce n’était plus aussi massif, rigide (maladroit ?) qu’autre fois. J’y trouvais tout ce qui me manquait auparavant. C’était puissant et élégant,parfois subtil, souvent détaillé, mais sans que ça ne nuise à la lisibilité. Je ne pense pas que se soit seulement l’encrage de Rubinstein, qui apportait une certaine souplesse, une approche plus « organique » qui lui manquait souvent.
Si cette saga est une vraie madeleine de Proust pour plein de raison, et reste chère dans mon cœur, Futur Imparfait fut son travail le plus impressionnant. Et si j’écris ce message, c’est surtout pour revenir sur une page qui m’avait impressionné !
C’est tout bête, mais les 2 dernières cases ont été un « déclencheur ». Je n’avais pas une grande culture des grands dessinateurs américains (et je ne l’ai toujours pas !), mais j’avais l’impression de voir pour la 1ere fois comment il était possible de représenter la vitesse, le moment suspendu, l’attente et l’impact avec des outils graphiques différents. Ce fut une petite leçon !
Ajoutez à cela des couleurs spectaculaires pour l’ époque (avec des amis, on comparaît Futur Imparfait à Akira, Steve Oliff étant à l’époque une référence pour nous, jeunes lecteurs !), un monde post apocalyptique riche et ultra détaillé, et un antagoniste badass, George Perez avait acquit son statut de star à mes yeux !
À ce sujet :
1980 - The Avengers by George Perez and Steve Oliff
GEORGE PEREZ (1999) published in WINGER TIGER #8 (Mar 2001), also ORLANDO SENTINEL (29 Mar 1999) & PACESETTER #5 (2005)
- Simon Bowland: Now would be a good time for @Marvel and @DCComics to come together, reprint JLA/Avengers in a new hardback edition, and send George Pérez and his family plenty of royalties.
- Billy Hynes: How about @Marvel and @DCComics bury the hatchet and rush out a short run of a JLA/Avengers HC/Collection to benefit George Perez’s family? Even reissuing the previous one. He’s spending so much energy on trying to see fans etc. RT to support. @CBCebulski @JimLee @KurtBusiek
- Graeme Mc Millan: Here’s hoping that DC and Marvel step up to offer financial assistance to Perez and his family to cover medical costs. Both companies owe that man a lot.
- LodiX: Hey @JimLee and @CBCebulski : let’s do the right thing and relaunch JLA / Avengers with the proceeds going to support #GeorgePerez family through his health crisis. We all know fans would rally behind this.
- John Porter : He’s made millions for @DCComics @Marvel – the decent thing now would be a new hardcover edition of JLA/Avengers with all the profits in perpetuity shared between the Perez family and cancer research.
- John Ernenputsch: You know what would be cool? Marvel & DC figuring out a way to work together on a George Perez tribute issue since he worked on every big character at both companies and his & Busiek’s JLA/Avengers was the culmination, and last, of the Marvel & DC team-ups. @JimLee @CBCebulski
Pendant une courte période à la fin des 90’s (mes années fac à Paris), je guettais les dédicaces à Album.
Je suis fier de ces « trésors » exposés dans mon « royaume » (les toilettes!), et ils prennent une valeur supplémentaire dans mon cœur après la triste nouvelle d’hier !!
Un Dane Whitman pour Ben…
1979 - Black Knight by George Perez
…et un Simon Williams pour Fred.
1980 - Wonder Man by George Perez and Mick Grey
Poster (The New Teen Titans - The First Three Years) :
Il y a beaucoup de photos de Pérez posant avec ses fans en convention sur le net…et celle-ci est juste excellente…