GLÉNAT COMICS - Les dernières infos

Teasé il y a quelques minutes sur son blog, Thomas RIVIERE annonce deux nouveaux titres chez Glénat Comics en janvier:

** Danger Girl Special - Mod Bods**, par J.S. CAMPBELL

SUPERSTAR: AS SEEN ON TV, par BUSIEK et IMMONEN

cool poour Superstar

C’est presque ça.
Cherche encore.

Pourtant ça y ressemble fort :

Oui, tout à fait d’accord j’ai lu le recueil (en V.O) il y quelques mois et c’est vraiment sympa.

[quote=« Antekrist »]Pourtant ça y ressemble fort :

http://tof.canardpc.com/view/d8062eb7-009a-454e-b0ea-38cd7c3fba47.jpg[/quote]

C’est clair… si je n’avais pas vérifié et trouvé d’où venaient les images, je n’aurais pas affirmé qu’ils allaient être les titres publiés. Après, Moma, s’il y a d’autres titres dans les albums, peu importe, les images de ton teaser viennent bel et bien de ces titres (les images publiées par Antekrist appuient mon affirmation).

Bonne nouvelle que Glénat publie un nouveau titre Danger Girl. Dommage en revanche que le premier tome soit repoussé en janvier…

comicsplace.net/

Ce second tome prévu en 2013, ce sont des aventures inédites en VF ?

Si c’est bien la traduction du TPB ‹ ‹ Danger Girl Odd Jobs › › avec les ones shots « Danger Girl – Special » (aussi connu sous le nom « Danger Girl - Mod Bod »), « Danger Girl – Hawaiian Punch » et « Viva Las Danger » sorti en janvier 2005 au USA, c’est majoritairement de l’inédit. Seul Danger Girl Special a été édité dans le mag Danger Girl de Semic.

Bon, bah c’est confirmé par Comicsplace…

[quote]- Superstar de Kurt Busiek (Marvels) et Stuart Immonen (All New X-Men)

• Danger Girl : Destination Danger de Andy Hartnell, J. Scott Campbell, Arthur Adams, Phil Noto, Tommy Yune et Joe Chiodo. [/quote]

Bref, aucune surprise, ça reprend bel et bien ce que j’annonçais plus haut (et comme prévu aussi, le Special de Danger Girl ne sera pas seul, mais ça semblait tellement évident).

Ca me plait bien comme programme, en tout cas.

comicsplace.net/ :
Danger Girl : Destination Danger est un album qui regroupe toutes les histoires courtes de Danger Girl par les plus grands dessinateurs : Arthur Adams, Phil Noto, Joe Chiodo ou encore Tommy Yune. Des épisodes rares, parfois oubliés, et inédits en Album.

Arthur Adams c’est le dessinateur de Danger Girl Special (Publié par Semic) ;
Phil Noto c’est le dessinateur de Danger Girl Hawaiian Punch (Inédit) et Danger Girl Viva Las Danger (Inédit) ;
Tommy Yune c’est le dissinateur de Danger Girl Kamikaze (Publié par Semic).
Joe Chiodo est coloriste et encreur sur plusieurs titres Danger Girl.

Donc c’est un album 50/50. 2 histoires inédites pour 2 rééditions. Un très juste équilibre. Du coup, après cet album, tous ce qui avait été publié par Semic est a nouveau disponible en album. Merci Glénat.

Un troisième tome de Danger Girl est annoncé par les sites de ventes en ligne :
amazon.de/Danger-Girl-Back-B … 2723494411
livre.fnac.com/a4916090/Danger-g … nac_google

Et pour Mars décidemment l’année semble commencer avec des jolies demoiselles chez Glénat xD

Pour info, le deuxième titre de Mars semble être Out There 2.

Source (avec les couvertures Glénat) :
comicschronicles.fr/2012/10/ … at-comics/

notre camarade Le Vellave a mis la news pour Danger Girl mais Superstar est également reporté au mois de mars.enfin normalement

J’ai trouvé ça par hasard :

fr.calameo.com/read/0004908751483a88a4e0a

C’est un peu vieux mais c’est un petit catalogue sympa.

comics-sanctuary.com/news/14 … omics.html

J’en crois pas mes yeux… Ils reportent encore d’un an… J’espère qu’ils ont d’autres pistes de publications car pour l’instant c’est maigre (2 comics en avril, 2 comics en juillet).

On peut toujours espérer une réédition de Crimson, d’Arrowsmith ou de The Red Star.

Ou éventuellement de l’inédit VF. C’est bien aussi de découvrir de nouvelles choses, plutôt que de se farcir que des trucs qu’on a déjà vu en x exemplaires (et je pense pas qu’à Glénat pour le coup).

Mouais je suis clairement d’accord avec Antekrist. J’attendais beaucoup de Glénat quand ils sont arrivés sur le marché du comics (je pensais qu’ils allaient même récupérer valiant mais bon…) mais force est de constater que ça n’avance plus… C’est décevant… Pourtant il y a beaucoup de chose à publier encore…