Discutez de Green Manor
Des histoires courtes, des crimes tordus, du mauvais esprit flegmatique…
Jim
Je crois que c’est la BD préférée de mon dealer !
Oui, c’est très bon. Un des tout premiers travaux de Fabien Vehlmann au scénario (Le Marquis d’Anaon, Seuls, Spirou et Fantasio…), et ça reste un de ses meilleurs. Un incontournable pour les friands (j’ai failli écrire les « friends » !) d’humour noir, trempé dans une tasse de thé.
GREEN MANOR - L’INTÉGRALE
Le meurtre n’est rien sans un peu d’élégance…
Lord paralysé qui cherche à se venger de l’amant de sa femme ; petit bonhomme insignifiant persuadé l’être l’Ange de la Mort ; médecin passionné rêvant d’examiner le cerveau du grand poète et peintre William Blake : les gentlemen croisés au très select Green Manor Club sont pour le moins inquiétants. Car derrière la splendide façade victorienne se cachent en fait les passions les plus violentes et les pulsions les plus meurtrières.Retrouvez, dans ce superbe album, l’intégralité des seize historiettes policières, qui sont autant de petits bijoux de mécanisme de précision perverse, signées Fabien Vehlmann et Denis Bodart.
Quand, en 1998, Denis Bodart dessine le premier épisode de « Green Manor » pour le journal Spirou, « pour se détendre entre deux projets plus sérieux », il ne sait pas encore dans quel guet-apens il est tombé ! Car ce virtuose, dessinateur de « Nicotine Goudron » et de « Célestin Speculoos », vient de croiser le chemin d’un jeune scénariste surdoué, aussi à l’aise dans l’humour (noir, si possible) que dans la construction d’intrigues machiavéliques : Fabien Vehlmann. Depuis, sans délaisser leurs autres travaux, les deux auteurs livrent, de manière assez irrégulière il faut l’avouer, leurs petits contes très noirs dont les héros sont le plus grand ramassis de meurtriers, escrocs et bandits, que la reine Victoria ait jamais connus.
Cet album a remporté le Prix du Meilleur Album d?histoires courtes au Festival Lucca 2016 (Italie).
- PARUTION LE 02/11/2018
- Genre : Fantastique/ésotérique / Suspens & Thrillers
- Collection : Dupuis « Tous Publics »
- Age du lectorat : 12+
- Etat de la série : En cours
- Album cartonné - 216 pages en couleurs
- Hauteur : 258 mm / Largeur : 195 mm
- ISBN: 9782800147703
- PVP : 35.00EUR
C’est pas la deuxième fois que sort cette intégrale ?
(je me souviens de l’avoir proposé à un pote qui voulait repartir les bras chargés)
Si. (Mais c’est toujours aussi bon.)
Cette nouvelle édition est une édition spéciale. Sur leur site, Dupuis annonce 216 pages contre 160 pour la précédente…mais sans préciser le contenu de ces 56 pages supplémentaires…
C’est clair. Je découvre ça dans Mega Spirou (il y a une histoire par numéro) et c’est un régal, j’aime beaucoup ce genre d’ambiances…
L’histoire publiée dans le Méga Spirou #17 est très subtile, c’est bien pensé et la dernière case est juste excellente. Les auteurs maîtrisent vraiment bien l’art du court récit à chute…
diable, va falloir que j’aille voir ça.
Mais c’est sans doute une réédition, non ?
Jim
Oui. Si tu as lu l’album, tu dois connaître…
Celle dont tu parles, elle porte quel titre ?
Je vais la relire dans la journée, pour voir…
Jim
Modus Operandi.
Merci
je vais aller me relire ça.
Jim
Ah oui, il est excellent. Et le rythme est super !
Quel plaisir !
Jim