Happy Hour

C’est surtout cette question que je me pose.

Tori.

Le chargé com est bon, y a pas à dire mais je voudrais en effet bien comprendre pourquoi on est sensé à ce point lui faciliter la tâche ?

4 « J'aime »

2 « J'aime »

Parce que c’est joliment fait, mignon, un peu drôle, touchant, ça sort le loup du rôle du salaud sans que ça soit facile, ça montre qu’on peut changer et évoluer même sur la nourriture, ça commence et finit par un échange avec un gamin grognon et le regard final de sa mère est formidablement joué.
C’est un mini film de Noël parfait, sur le bien manger. Avec en plus la gloire « C’EST FRANÇAIS ET C’EST PAS I.A. !! ».

1 « J'aime »

A ce point ?

On accepte le différent du moment qu il est pareil.

Morale de l époque

Clin d’œil

Pas besoin d’en dire plus. Il le sait tres bien nemo. Il fait juste son malin ! :zany_face:
:wink:

Chaque année sa mode lancée et dix ans plus tard celle-ci relancée. Le cercle vicieux fait partie de l’humanité. Des tas de choses reviennent. Parfois une nouveauté mais qui ne le sera plus dix ans après… Bien sûr que tu pourrais nous pondre un livre sur le loup ! :zany_face::wink:

Je le prends personnellement les affaires de Loup

2 « J'aime »

Le loup est très symbolique… il a même le côté du serpent… tu vois où je veux en venir, hein ? :zany_face::wink:

Édit: En fait… en y réfléchissant… Oui le serpent et le loup occupent une place comparable dans l’imaginaire occidental : ils incarnent une force vitale qui inquiète, parce qu’elle échappe au contrôle moral et social. Tous deux sont des figures du désir, mais pas du même désir. Voilà ! L’un chuchote murmure il n impose rien il suggère et l’autre il ne murmure pas : il approche. Sa sexualité est charnelle, frontale, incarnée. Alors que le serpent ne viole pas l’interdit, il le rend désirable. En gros :

• le serpent est le désir qui réveille la conscience,
  • le loup est le désir qui réveille le corps.

:zany_face::wink:

1 « J'aime »

C’est vrai ? Je connais un qui a pour prénom « ours »… donc est-ce vrai ? Ou tu te te sens plutôt considéré comme étant loup ?

Chut !

C est mon identité secrète

1 « J'aime »

D’ailleurs, ta carte bleue se méfie du Lou qui dort !

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Un classique …mais toujours drôle

3 « J'aime »

Hehe

(voilà la messe que j’aime)

8 « J'aime »

Il y aurait un parallèle à faire entre la pub du loup et le dernier predator.

Le loup qui devient végétarien ou le prédator qui d un coup a des problèmes d inclusivité avec son papa, y aurait quelque chose à dire sur la morale de lz réduction de la figure de l Autre à du tous pareil, non ?

Faut de tout pour faire un monde mais tout le monde est végétarien !

Vis à vis de quoi devons nous être inclusif si nous sommes tous pareils ?

Question ouverte.

1 « J'aime »

Il ne faut pas confondre fiction et réalité.

Dans une publicité ou un film, le loup n’est pas un loup : c’est un personnage.
Le rendre végétarien ou solitaire n’est pas une leçon sur la nature, mais un outil narratif pour parler de nous, humains : la solitude, la différence, le désir d’appartenir à un groupe.

La personnification des animaux sert justement à mettre de la distance.
On accepte plus facilement une émotion ou une question morale quand elle passe par un loup que par un humain, parce que ça désarme la défense idéologique.

Il ne s’agit pas de dire que « tout le monde doit être pareil », mais de poser une question simple : que fait-on de celui qui ne rentre pas dans le modèle dominant ?

L’inclusivité ne vise pas à effacer les différences, mais à permettre la coexistence malgré elles.
La fiction exagère, simplifie, détourne — la réalité, elle, reste complexe.

Je n’ai pas mieux comme réponse, mais j’ai essayé d’assouvir ta soif de questionnements :zany_face::wink:

T es à ça de comprendre.

Et bien, si j en crois la pub, il doit le rejoindre puisque le modèle dominant dans la pub c est etre végétarien

Quelle différence si le loup peut aussi etre végétarien ? Le loup n est pas accepté avec sa différence (carnivore), il n est accepté que lorsqu il a abandonné sa différence (devient végétarien).

Quelle différence donc ? Quelle acceptation ?

C est la question précisément.

La morale mise à plat est tres ambiguë.

Et je trouve que de faire du predator une figure ayant des problèmes similaires à des humains correspond au même paradigme morale.

Effacement de l Autre sous couvert d inclusivité ou d identification.

Et donc : avec quoi est on inclusif s il n y a pas d Autre ?