HERCULES #1-6 (Dan Abnett / Luke Ross)

[quote=« n.nemo »]

Oui, c’est assez esthétique mais question efficacité on repassera, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. :slight_smile:
Sans succès pour ma part, ni d’ailleurs pour le reste de l’équipe avec laquelle je travaillais à l’époque :wink:

je t imagine militaire ou gendarme depuis longtemps.

J’ose pas te poser la question[/quote]

La réponse est oui. :wink:

aaah !

et fan de l’espéranto ?

J’en profite, j’ose. Je te promets, j’ai pas tripé plus. ^^

[quote=« n.nemo »]aaah !

et fan de l’espéranto ?

…][/quote]

La langue « universelle » ? Pourquoi ?

Ben, messieurs, le téléphone portable de ma miss - moi, je n’en ai pas - quand je l’utilise, je le tiens comme dans cette planche. Parce que je suis très souvent en mode haut-parleur. Donc, pas collé à l’oreille.

Partisan du Kamasutra ?

Deux sucres dans ton café ?

[quote=« sylvain cordurié »]

Oui, c’est assez esthétique mais question efficacité on repassera, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. :slight_smile:

Ben, messieurs, le téléphone portable de ma miss - moi, je n’en ai pas - quand je l’utilise, je le tiens comme dans cette planche. Parce que je suis très souvent en mode haut-parleur. Donc, pas collé à l’oreille.[/quote]

*Ben * c’est qu’est-ce-que je disais, la citation que tu utilises parle de la tenue d’une arme de poing version John Woo pas celle d’un téléphone mobile version Hercules. :slight_smile:

[quote=« artemus dada »]

[quote=« n.nemo »]aaah !

et fan de l’espéranto ?

…][/quote]

La langue « universelle » ? Pourquoi ?[/quote]

désolé, j’ai du m’absenter.

j’ai imaginé que tu pouvais en partager l’idéal du « dire précisément ».

Un trip. Une fois alors qu’on me demandait ce que je faisais encore sur le forum j’ai répondu : " je polémique avec un gendarme humaniste fan d’espéranto". ^^

[quote=« n.nemo »]…]

j’ai imaginé que tu pouvais en partager l’idéal du « dire précisément ».

Un trip. Une fois alors qu’on me demandait ce que je faisais encore sur le forum j’ai répondu : " je polémique avec un gendarme humaniste fan d’espéranto". ^^[/quote]

C’est pas très loin en effet.

C’est exactement dans ce sens là qu’était ma remarque. :wink:

http://imageshack.com/a/img633/1281/Y563Fi.jpg

http://imageshack.com/a/img633/9628/u4cbEJ.jpg

http://imageshack.com/a/img910/760/OSlnHj.jpg

http://imageshack.com/a/img633/2042/zwBoYg.jpg

[quote]HERCULES #1
(W) Dan Abnett (A) Luke Ross (CA) Clay Mann

« Still going Strong »

The World’s first super hero decides it’s time to get back in the game, protect the innocent, defend the world, and generally remind everyone why he set the mark for heroism in the first place. Make way… Hercules is back! The greatest son of Olympus is thrown into the fight against threats ancient and modern, and Hercules demonstrates that a legend, no matter how strong he is, survives on his experience, and his ability to move with the times. A modern world, an age-old hero… and blockbuster action!
Rated T+

Item Code: SEP150711 In Shops: 11/4/2015 SRP: $3.99[/quote]

http://imageshack.com/a/img903/81/xWoWdz.jpg

http://imageshack.com/a/img911/259/N1P69z.jpg

http://imageshack.com/a/img910/2934/90MUZ6.jpg

Source: comicvine.com

Trois pages de Hercules #2 :

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE DAN ABNETT[/size]

Ce premier épisode est une bombe, très bien caractérisé, rythmé et dessiné. Ce Hercules parvient à être autant le déconneur alcoolique connu que le premier des super-héros (une évidence rarement rappelée), avec des millénaires d’expérience et d’expertise derrière lui dans la chasse aux monstres. Le choix du colocataire relou est évident et excellent, et le tout est vraiment excellente. Une très, très bonne surprise.

**Hercule(s) **, le premier des super-héros ?

Dans l’Histoire de l’imaginaire et des histoires que l’on se raconte, je pense que oui. Il est, quand même, le stéréotype du protecteur/chasseur de monstres. Il était le plus grand des héros de l’Antiquité, doté de pouvoirs dépassant les capacités humaines ; à l’époque, c’était un demi-dieu, maintenant c’est un super-héros.
« Premier des super-héros » ne veut pas dire qu’il fut le premier créé comme tel, mais il est l’inspiration de la plupart. C’est présenté ainsi dans la BD, et ça me semble très correct.

Dans le cadre de cette histoire je veux bien te croire, néanmoins au niveau mythologique, en tant qu’étude des mythes pour le dire vite, ça m’étonnerai beaucoup tellement justement la mythologie apparaît bien plus complexe qu’elle ne semble l’être de prime abord.

Déjà chez **Marvel **, Hercules côtoie Zeus, ceci dit quand je lis du **Marvel ** je ne m’attends pas à un cours de mythologie. :wink:

Néanmoins mettre des dieux, des demi-dieux, des justiciers, des sur-hommes sous une seule et même appellation, celle de super-héros je trouve que c’est un peu rapide.

Mais chacun est bien libre de faire les « taxonomies » qu’il peut ([size=85]Pour en savoir +[/size]). :wink:

Hum, je ne m’y connais pas beaucoup, mais à mon sens, les super-héros sont les descendants directs des héros grecs mythiques. Et, à mon sens encore, Hercule est le plus grand des héros grecs mythiques.

C’est dommage, c’est moi qui t’ai relancé et cette question demanderait d’être développée et je n’ai pas vraiment le temps.

Mais déjà Hercule est Romain et pas Grec.

Ceci dit la perception que les Grecs pouvaient avoir de leur panthéon me semble assez éloignée de l’idée que l’on s’en fait communément (Du moin l’idée que je m’en faisais).
Par exemple il faut déjà savoir que le terme « mythologie » a été forgé au XVIIIe siècle pour des raisons particulières.

Il y a une théorie qui avance par ailleurs que les mythes n’ont pas été fabriqué à partir d’idées mais à partir d’objets de mots ou de noms, etc.
La croyance est très différente de l’idée que l’on s’en fait aujourd’hui.

La thèse du « miracle grec » ne paraît plus pertinente pour beaucoup de chercheurs.

Il faut se dire que les sociétés de l’antiquité sont très différentes des idées reçues. Par exemple la sexualité antique n’est pas sexuée, comme l’a dit Paul Veyne.

Bref dire qu’Hercule est le père des super-héros modernes c’est comme dire « nos ancêtres les Gaulois ». :wink:

Le seul hercule qui peut se prévaloir du titre de « père » des super-héros c’est, d’après moi l’hercule de foire. :wink:

Mais oui, nos ancêtres les Gaulois ! Et il faut venger Alésia ! :smiley:

Sinon, oui, l’aspect Hercule/Herakles m’a échappé sur l’instant, mais je vois les mythes romains et les mythes grecs comme deux faces d’une même pièce ; je me trompe peut-être.

En te relisant et en me relisant je m’aperçois que je n’ai pas dit l’essentiel certes de mon point de vue Hercule n’est pas « le premier des super-héros (une évidence rarement rappelée) », c’est plus général.

Je dirais que le héros moderne est en partie inspiré du guerrier grec et du martyr chrétien.
Mais pas d’un personnage en particulier.
Il y a ensuite plusieurs autres facteurs qui entrent en jeu.
Ceci dit ce n’est que mon avis. :wink:

Mais je prépare quelque chose sur le sujet quand j’aurais terminer tu pourras le lire, si tu en as le temps et l’envie bien sûr, et me donner ton avis. :wink:

Avec plaisir. :slight_smile: