En cinq lettres : décès
(l’un des dieux du Panthéon de Tori vient de partir)
Oui. J’ài appris ça.
son compte est bon
Ah, non, mais bon… Cela dit, si c’était un dieu, c’était probablement un extra-terrestre, alors, d’après les ouvrages édités par son père.
En plus, vu qu’il a aussi présenté Pyramides, tout se recoupe !
Tori.
« Pepita, faites entrer les boîtes de jeu ! »
En 1996, il présentait les Bons Génies. Version moderne selon moi d’une de mes émissions cultes, L’académie des 9.
Baffie, Selem, Solo, Garel, la crème de la crème de la vanne.
J’aimais tellement le show que du haut de mes 21 ans, je me décide à passer le casting en juin je crois. Je me retrouve sur une petite scène, en binôme avec un prof de math. Ça tombait bien, moi et les études, c’était l’objet d’en rire. J’ai le souvenir de quelques minutes marrantes et déconnantes. Je croise les doigts. Et puis je reçois un message quelques temps après qui m’informe que… l’émission ne sera pas reconduite à l’entrée. Tristesse…

Corey Yuen est mort…il y a deux ans ![]()
Au moins, la famille a pu se recueillir tranquille.
Tori.
C’est clair…c’est quand même rare que ce genre d’info soit tenue secrète aussi longtemps…
Il y a pas eu de mort du Covid en Chine
Muse et épouse de John Cassavetes, qui l’avait dirigée dans sept films dont Une femme sous influence, Gloria et Opening Night, Gena Rowlands nous a quittés à l’âge de 94 ans. En 60 ans de carrière, elle a joué des centaines de rôles, sur le petit (elle débuta dans de nombreuses séries TV dans les années 50/60) et le grand écran ainsi que sur les planches.
Une grande dame du cinéma! Adieu, madame!
ginevra
Ah, j’adorais : grand charisme pour grande actrice.
Jim
Le samouraï, Alain Delon, est décédé à l’âge de 88 ans.
Il vous en prie.
J’ai appris ça à la radio ce matin, en effet.
France Inter improvise un direct en hommage, en ce moment.
Jim
C’est un peu la France qui perd un bout d’elle-même, celui qui a longtemps incarné seul son image dans le monde.
Et ça se voit Deloin, ça.